[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben ça dépend, t'es Parcho combien en Intelligence ??

Sinon moi j'ai une question, est ce possible de jouer CC sur Tige du Brouture

Et est ce que ce Bâton est vraiment viable a son lvl requis ?

Ou le Kryst'O est mieux ? 7/13 Vs. 13/16
Bonsoir,voulant me remettre a dofus ( pas tout de suite ) pour décompresser de wow ()je contais me faire un féca(non sinon j'aurais poster ailleurs )

Je voulais me faire un féca feu (pas original mais bon...)et je voulais aussi savoir si un féca terre était fiable ( bon dégâts?armure médiocre?...)
Et si un féca feu parcho terre (même si maintenant parcho c'est "obligatoire" pour être "le meilleur")serait fort:
-juste a changé de stuff pour se mettre terre/idem pour feu!

est-ce-que sa peut marcher?

Merci,

Citation :
Publié par Korax
Merci pour vos conseils .

Juste une dernière chose, vous pensez que le reboot à 300 intel et le reste en sagesse est intéressant ou qu'il ne vaut pas la peine de perdre de la force de frappe?
Baufe, si t'es parcho 101 inte monte au moins à 350 int, perso j'irais jusqu'a 400 int' mais c'est subjectif. LE reste en sagesse of course.

Citation :
Publié par Matua [Ménalt]

Ouais c'est possible de jouer 1/2 tige, mais faut nous dire ton lvl déja, et ouais elle est meilleure que le krysto, c'est pas comparable .
Citation :
Publié par Von-Bolt
Bonsoir,voulant me remettre a dofus ( pas tout de suite ) pour décompresser de wow ()je contais me faire un féca(non sinon j'aurais poster ailleurs )

Je voulais me faire un féca feu (pas original mais bon...)et je voulais aussi savoir si un féca terre était fiable ( bon dégâts?armure médiocre?...)
Et si un féca feu parcho terre (même si maintenant parcho c'est "obligatoire" pour être "le meilleur")serait fort:
-juste a changé de stuff pour se mettre terre/idem pour feu!

est-ce-que sa peut marcher?

Merci,
Le feca terre c'est clairement le feca le plus puissant en matière d'attaque, d'après moi.

Avec science du bâton à +25 aux dommages physiques, si tu as une arme à double (voire plus) ligne de dégâts, tu cognes et pas qu'un peu.

Pour réduire, il est bon d'avoir pas mal d'intelligence apporté par les équipements, mais si c'est pour avoir des réductions faiblardes, autant se contenter de bouclier feca qui ramasse quand même le gros des dommages.

De loin tu tapes à aveuglement, à 2 PO tu tapes à retour du bâton (3 PA) avec l'objet de classe qui donne la possibilité de ne plus le lancer qu'au càc, et tu prends un bon càc à 2 lignes de dommages (bâton si possible ou dagues) qui fait bien mal avec science du bâton.

Je te conseille donc un mode terre / feu, ou terre / sagesse, ou même terre / agi (ou eau soyons fou), le 1er te permettra de bien taper et d'avoir des réductions sympathiques, le 2e de bien taper et d'empêcher plutôt les autres de le faire, le 3ème de vraiment cogner et de laisser les autres à portée pour cogner d'autant plus fort.

Bon courage, reviens nous voir quand tu seras full meu à la rilleuse/kelino, je suis certain que tu n'en seras pas déçu.

A noter que je ne joue pas terre, mais que j'ai testé dans la configuration décrite, et que ça dépote sec.

Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Ben ça dépend, t'es Parcho combien en Intelligence ??

Je te conseille plutôt la canne bière lvl 124 FM feu si mes souvenirs sont bons, 1/150 CC donc on oublie, mais c'est une véritable tuerie pour un mode feu / agi.
Citation :
Publié par mega-suceuse
merci a toi pour ton aide , si tu dit que ce bâton dépasse le kryst'o alors je le prend direct , bon grace a toi sa y est j'ai trouver ma futur pano , ++ a tous bon jeu !
D'un côté dépasser le Krysto ...

EDIT :

gère le pseudo
Fécas , fécattes , bonsoir ,

J'ai plusieurs questions a vous posez :

Me voila bientot 145 et mon but est d'atteindre le lvl 16X au plus vite ou je compte me préparer un petit stuff intell/eau/dom/po mais là n'est pas la question .

Je me suis donc dit que pour xp assez vite j'allais passer par l'xp sur les trools .

1er question : Est-ce un bon spot pour xp solo ou avec 1ou 2 autres perso lvl 10x pour atteindre le lvl des groupes trools ? ( je suis deja aller xp là-bas 2/3 fois et je me souvient d'un fois ou on ne trouvait quasiment aucun groupes est-ce habituel dans cette zone ?)

Afin de me farcir ces trools je me suis imaginer un petit stuff pour pouvoir les taper sans qu'il ne me tape eux :

Donc un stuff a la xyothine en 1/2 avec pas mal de sagesse :

_ La Xyothine
_ Coiffe du chêne mou
_ Amulette du dragoeuf
_ Anneau du dragon cochon
_ Anneau du chêne Mou
_ Ceinture des vents
_ Ortiz ou Cape usée du chêne Mou
_ Tongues du dimanche du chêne Mou

et un ti foux avec ça .

Avec se stuff un pti parchottage sagesse/agi j'atteind les 1/2 CC +220 en intell
+ 51 dom + 345 en sagesse et 35 % de dom .

Question 2 : Voyez vous des choses a changer , optimiser ( mis a part parchottage complet ) ? Où alors mon spot d'xp n'est pas bon et alors quel équipment prendre pour ce que vous me proposés ?

Cordialement ,

Rykke .

@ eller21 :
Je ne connais pas beaucoup la jungle otomaï ni , trop les zoth , peut tu s'il te plait répondre a mes question ?
La-bas (otomaï , zoths) on xp en solo ou en groupe ? Quels sont les monstres interresants dans la jungle et les zoths ( lesquels évités s'il y en a a évités) ? quel types d'arme est t'il préférable d'utitlisée armes a portée ( Xyo ? ... ) au Cac ( baton ) ou a bonus ( je pense a la Limbes notemment ) et quel stuff me permettra d'avoir un bon ratio temps /xp sans etre forcement blindé de sagesse mais pour pouvoir enchainer les combats et etre éfficace ? Et est-ce plutot des combats courts mais qu'on enchaine ou alors des combats ou on passe pas mal de temps a chercher un groupe avec un temps de combat plus long ?

Voila ça sera tout x) merci de bien vouloir m'accorder un peu de temps en répondant .

Sinon le 1/2 n'est pour moi pas vitale c'étais juste pour une question éfficacité .
Citation :
Publié par -Ryke-Errel-
Fécas , fécattes , bonsoir ,

Rykke .
Bonsoir,

je pense que l'xp dans la jungle otomai est beaucoup plus rentable (ou aux zoths). De plus, le drop y est beaucoup plus intéressant.

Sinon, si tu ne joues pas 1/2cc (est-ce vital?), tu peux gagner beaucoup plus de sagesse (dora bora, mastralis,...)
Bonjour, j'ai une question toute coconne c'est quoi le mieu féca terre ou féca feu
Car on dit que du bien sur le féca terre (si j'le met terre sa sera terre/feu)
Mais je veut être sur de sa viabilité
Donc si quelqu'un pouvais me dire si c'est plus efficace

EDIT: Oui mais non fin si je passe terre j'vait devoir investir alors sa en vaut vraiment le coup de changer? (En gros l'expérience de personne qui on déja restat pour passé terre)
Citation :
Publié par Jisatsu
Le feca terre c'est clairement le feca le plus puissant en matière d'attaque, d'après moi.

Avec science du bâton à +25 aux dommages physiques, si tu as une arme à double (voire plus) ligne de dégâts, tu cognes et pas qu'un peu.

Pour réduire, il est bon d'avoir pas mal d'intelligence apporté par les équipements, mais si c'est pour avoir des réductions faiblardes, autant se contenter de bouclier feca qui ramasse quand même le gros des dommages.

De loin tu tapes à aveuglement, à 2 PO tu tapes à retour du bâton (3 PA) avec l'objet de classe qui donne la possibilité de ne plus le lancer qu'au càc, et tu prends un bon càc à 2 lignes de dommages (bâton si possible ou dagues) qui fait bien mal avec science du bâton.

Je te conseille donc un mode terre / feu, ou terre / sagesse, ou même terre / agi (ou eau soyons fou), le 1er te permettra de bien taper et d'avoir des réductions sympathiques, le 2e de bien taper et d'empêcher plutôt les autres de le faire, le 3ème de vraiment cogner et de laisser les autres à portée pour cogner d'autant plus fort.

Bon courage, reviens nous voir quand tu seras full meu à la rilleuse/kelino, je suis certain que tu n'en seras pas déçu.

A noter que je ne joue pas terre, mais que j'ai testé dans la configuration décrite, et que ça dépote sec.
voila ce qu'on ma répondu j'ai poser pratiquement la même question.

Enfin le féca feu,tu pourra te protéger avec t'es armure (avantage) tape moins fort que le terre/le contraire pour le terre armure (pratiquement)médiocre (a part si tu as de l'intel) mais tu tape fort

Citation :
Publié par HellZanshi
-Ryke-Errel- > Cape Roissingue ? Pour gagner en sagesse/agi ?

Oui la Cape souveraine du roissingue est clairement mieux mais je ne suis que lvl 145 et c'est claire qu'une fois le lvl requis je me presserais pour l'avoir .

PS : j'en profite pour vous re-demander si la jungle oto ( et zoth ? ) sont vraiment rentable ? et s'il faut se méfier/éviter des monstre en particulier ? et aussi savoir quel type d'arme est préférable a distance (baguette ) au CaC (baton, dague ,hache ) ou alors une arme a bonus (Limbes ) ?
Bonsoir, je voudrais avoir votre avis : Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une dragodinde émeraude lorsqu'on possède une orchidée 100 ? (les émeraude-orchidée, prunes-orchidées etc ne sont pas en vente sur mon serveur) Merci.
Pour ce qui est du feca terre, j'ai testé et j'approuve.

Mon ancien feca était, à son lvl 140 full intel, et je m'ennuyais pas mal ... Avec la récente apparition d'otomai j'ai décidé de changer ça.

J'ai donc joué le fou, je me suis reset, parchotté la force à 101 et mis mes points dedans, on arrivait à une base très correcte ( reste à voir si c'est intéressant de mettre des points dedans )

Au lvl 145 j'étais full meu², et gelano.

Science du baton et retour du baton lvl 6 est très très plaisant.

Me contentant de retour pour le CaC, j'ai opté pour un arc, il y a sûrement mieux mais je jouais avec l'arc du dragoeuf.

Feca terre est très maniable, change la donne, ça casse un peu l'ennui donc. tapper très fort au CaC avec un sort, assez fort de loin avec un arc mais aussi tapper correctement avec un sort à distance en retirant des PA. Puis pas mal de résistances avec bouclier feca, immunité est très utile aussi dans de sales situations.

A vrai dire, en PVM comme en PVP, je m'en sortais beaucoup plus facilement en étant terre =)

Je ne déconseillerai donc pas un mode feca terre pour ceux qui en sont interessés, au contraire même, je vous dit lancez vous, bon courage et bon amusement
Ouais, c'est sûr ça à l'air jouisif...
Mais bon étant assez THL...
Parce que bon un perso lvl -100 peut rencontrer des inconvénients vu qu'il n'y a po les même sorts (lvl 5-6) et CàC (comme ton arc).

Sinon, par rapport à la Tige et au Kryst'O ben je voulais savoir à partir de quel lvl la Tige était mieux...
Parce que bon là de suite, de mon lvl 101 quand je passe un CC de mon 11/13 Kryst'O, ça tape dans les 150, et vu que je vais m'empressé de le FM 13/16, + mon stuff 111 + mode 9PA...
Ben voilà quoi... Mais honnêtement, le seul bémol qui veux que je ne passe po Tige au 119 est son 1/45CC

Faut dire lol, j'ai le temps je sais mais, c'est toujours bon à savoir quel mode jouer plus tard...
en meme temps, la tige n'est pas faite pour jouer CC, loin de la...
equipe toi avec pas mal d'intell/agi, et une bonne dose de +dommages, et tu verras, les degats seront largement superieurs a ceux du krysto...

des objets comme la [Békille], la Ceinture des Vents, l'Atouin, les Bottes Horchons ou la Cape d'Elya Wood sont excellents pour ca...
rien que la, ca donne du +39dommages, ce qui fait du 100 par coup de tige, sans compter les stats... en plus de ca, ca te fait du +5po, tres sympathique pour la naturelle/aveuglement, sur lesquels les +dommages se feront egalement sentir (naturelles a 100+, aveuglements a 50+, le tout a 13po, c'est toujours agreable)
eventuellement, pour avoir plus d'intell/agi, tu peux remplacer l'atouin par une dinde ebene/orchidee, tu gagneras aussi un peu de vita au passage, mais tu taperas un peu moins fort...
cote amu, une Amublop Griotte Royale pour cogner, une Ouassulette pour de meilleures stats (agi/sagesse notamment, perso je recommande plus la ouassulette)
pour les anneaux, un gelano pour les 9pa, un Anneau Poli pour taper et choper un peu de po, ou une Alliance Feudala pour avoir un peu plus de sagesse...
au final, y a largement moyen de taper a plus de 150 par coup de tige, et de maniere stable (pas besoin de la jouer CC), tout en profitant de pas mal d'autres avantages (grande po, natu/aveuglement ameliores, etc...)

si tu tiens a jouer CC, Le Bâton Cloutay s'y prete plutot bien, toujours avec un bonne dose d'intel/agi/+dommages... son inconvenient par rapport au deux precedents est son cout de 4pa, ce qui peux etre genant pour certains combos...
de plus, le mode CC te ferais perdre enormement de +dommage et de po par rapports aux possibilites du build precedent...

re-edit:
ben, a la limite, tu peux garder ton chacha, tu taperas juste un peu moins fort...
mais en faisant attention au reste du stuff (jet +dommages au max a chaque fois, Fm au besoin), il y a quand meme moyen de taper a 150 a la tige (jet intel et agi comptes ensembles hein, separement, ca donnerait a peu pres quelque chose comme 90+feu et 60+air je pense)
de meme, les items de la pano vassale ne sont pas obliges, c'est simplement qu'il sont tres puissant (les bottes, je me les suis achete des que je pouvois les mettre, je les porte encore a mon lvl 13X et je vais les garder jusqu'aux sandales tot, pour le combo intel/agi/dom/po... c'est juste monstrueux... l'amu, je l'ai gardee pendant 30lvl, jusqu'au collier céré... bref, ca coute assez cher, certe, mais l'investissement est largement rentabilise)
tout ca pour dire, que meme sans prendre le stuff que j'ai decris ici, en faisant un peu attention aux objets qu'on utilise en remplacement, les degats restent superieurs a ceux du krysto...
ce qu'il faut, c'est beaucoup de +dommages, pas mal d'intell, et autant d'agi que tu peux...
a cote de ca, faut assurer un minimum la vita, et tous les bonus po sont bons a prendre...
Ah ouais effectivement, joli...

Mais 4PA...
Non désolé... Pourtant c'est vrai que bon 7CC, 1/30, mais trop de PA.

Ben bah c'est po grave, pour l'instant je vais rester au Kryst'O, puis bah je verrais si a mon 119 j'aurais assez de +Dom...

Merci quand même !

Edit pour ton edit:
Erf ouais effectivement, j'y gagne... Tapé dans les deux éléments, mais quand tu parles des dégâts, tu aprles de environ de combien par combien pour Agi ET Intell ??
Puis y'a aussi un truc, je ne veux en aucun cas me séparé de Chaf, mon pitit Chacha +80 Int qui me suit depuis bien longtemps ! ^^'
Par contre, si on parle des Items Vassale, on parle en M de Kamas là, et ça dépasse de gros mes moyens Oo'
Tige du Brouture

Bien sûr que si ça se joue 1/2 cc

Solomonk
La Guenille
Anneau du Dragon Cochon
Gelano 1cc
Ceinture des Vents
Amulette du Dragoeuf
Bottes du Dragoeuf
Dragodinde Ebène et Orchidée

240 agi, ce qui te mets en 1/2 le tout avec 190 intel', 2 po et 41 dommages. Un peu léger en intell mais la bonne base d'agilité te permet de tacler assez bien. Et le stuff est pas non plus hors de prix.
Citation :
Publié par xervicus
et une bonne dose de +dommages, et tu verras, les dégâts seront largement supérieurs a ceux du krysto ...
Ceci dit j'pense qu'a partir d'un certain seuil de +dom, un bâton a trois lignes et a regen peut être une très bonne alternative ( type Racine Semilla ...) il me semble .

Sinon j'plussois tout ce qui a été dit plus haut, a partir d'un certain lvl, le krysto est loin de rester le must have qu'il a pu être... encore croise un feca 16x au krysto en défense perco qui disait attendre le gerse... dommage je trouve ^^'
@ owa:
je joue actuellement a la semilla, Fm 80% feu, avec pas mal de +dommages...
j'ai pas mal de vita, d'intell et de sagesse, et quelques po (je travaille a augmenter ca en ce moment)...
ca me laisse peu d'agi (150 environ), mais je monte a 200 par coup de semilla, avec une regen de 75 environ... c'est tres pratique en pvm solo, pour ne pas manger de pain (ca fait des mois que j'en ai pas achete)
c'est loin d'etre ultime comme arme en fait (a cause de son coup de 4pa, et des bonus qu'elle offre (vita/sagesse seulement, pas d'intell ni de dommages)), mais c'est tres agreable a jouer en solo...
ayant un feca lvl 47 je suis actuellement au wabbit mais stats sont

vitaliter 75 + 8
sagesse 2+ 44
force 5+28
intelligence 117 + 161
chance et agi O

(je possede aussi une pano full intell + 200)

je me demander ou xp les combat au wabbit donne pour 2 minute 7000-10000 xp devrais je rester au wabbit ou aller autre part merci

ps: je suis faucher donc pano sagesse c'est galere
Okay donc le truc serait:

La Békille
Cape ?
Ouassulette ou Amublop Griotte Royale
Ceinture Des Vents ou Blopture Griotte Royale
Gelano + Alliance Feudala
Bottes Horchons
[Chaf] +80Int.
Tige Du Brouture

Mais là on arrive plusieurs M...

Par contre, par rapport aux Items Vassale, si je les craft et que je tobme sur les plus mauvais jets, est ce viable ??
Bonjour je suis lvl 14X et on m'a conseillé pour xp en solo d'aller dans la jungle d'otomaï , mais je n'y est pas souvent mis les pieds en solo et j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous pourrais me renseigner quant à l'équipement qu'il est préférable d'avoir ?

Ou tout simplement si en solo c'est faisable a mon niveau ou simplement s'il y a mieux comme spot ?

Cordialement ,

Rykke.
Ou il y a de meilleur spots pour xp :

Gloutovore simple / Gloutovore à partir des maps ou tu dois donner des carapaces pour passer, là-bas t'as des groupes à étoiles, je fais du 300 000 en 1 / 2 minutes là-bas.

Forêt abraknydes sombre, pas nécéssairement d'abranyde noir dans le groupe, mais prend des groupes à étoiles tu peux pareil niveau xp que au gloutovre.

Ensuite il y a l'arbre hakam... Le meilleur, prends un iop terre avec toi, tu mets ta rhon et tu prends des groupes à étoiles.

500 000 d'xp en 1 / 2 minutes, c'est le bonheur bien que le nombre de groupes soit pas énorme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés