[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
[Wiki ajouté au persistant du village]

Citation :
Voila j'ai un petit problème les armures aqueuse et venteuse reduit les degats eau et air non ?
Ben oui


Sinon, niveau organisation Cafay, tu ne ferais pas plutôt un chapitre à part pour expliquer le fonctionnement général des armures et éventuellement du renvoi?
Là tu le mets dans le feca intel mais c'est quand même une généralité de la classe, ça pourrait remonter d'un level.
Bon alors pourquoi je reduit pas de degat des bluff des ecaflips sachant que c'est 50% eau et 50% air leur attaque mais avec mais deux armure je reduit rien
Il y a t'il une explication à sa ?
Citation :
Publié par Cherlin'
[Wiki ajouté au persistant du village]


Ben oui


Sinon, niveau organisation Cafay, tu ne ferais pas plutôt un chapitre à part pour expliquer le fonctionnement général des armures et éventuellement du renvoi?
Là tu le mets dans le feca intel mais c'est quand même une généralité de la classe, ça pourrait remonter d'un level.
Disons que lorsque j'ai commencé à le faire, je n'étais pas fatigué, mais 20 minutes plus tard, quand il fallait vraiment rentrer dans le lard avec les tableaux et tout j'ai laché un peu l'affaire, et j'ai été dormir.

Sinon oui les armures et tout c'est à remonter ^^

Là je suis au boulot donc je préfere pas y toucher mais dès que j'ai un peu de temps je m'y attelle si personne ne l'a fait.
Peut-être qu'a partir de "Il faut donc multiplier la caractéristique associée par 0..." Tu pourrais remplacer ça par quelque chose de plus concis montrant le détail du calcul:

"Par exemple, un feca ayant 350 intelligence et 100 force, ayant lance l'armure terrestre niveau 5 (7 - 10) réduira de 7*(1+3,50+0.5)=35 a 10*(1+3.50+0.5)=50. Notre feca réduira donc de 35 à 50 les dégâts terre et neutre."

Desolee, je n'ai pas encore atteint le seuil de messages postes sur le forum pour pouvoir modifier moi-même le wiki
Personnelement, j'ai monté un féca lvl 24 en deux semaines.

Au début (avant le lvl 15 et l'attaque nuageuse), il faut monter attaque naturelle et se faire un équipement intelligence.

Ainsi au lvl 19 j'avais déja plus de 200 intelligence et en coup critique je lacahsi des jets de malade ( 63, 57...) avec mon attaque nuageuse.(au lvl 19)

Alors les petits Eca Bluff qui disent que les Fécas ce n'est pas fait pour taper, j'ahallucine quand je les voit....
Pour les armures je croit que c'est :

Incandessante : 100% montée par l'intel
Terrestre : 67% par l'intel et 33% par la force
Venteuse : 67% par l'intel et 33% par l agilité
Aqueuse : 67% par l'intel et 33% par la chance

Par contre je n'ai pas tres bien compri comment fonctionnai les tableaux .

Edit : Passe moi une corde.
Citation :
Publié par psycho-phoenix
Incandessante : 100% montée par l intel
Terrestre : 77% par l intel et 33% par la force
Venteuse : 77% par l intel et 33% par l agilité
Aqueuse : 77% par l intel et 33% par la chance
Ce qui fait du 110%

Puis 110% de quoi?

Lorsque Cafay dit que l'armure terreste est boostée de 1% par point d'intell et 0.5% par point de force, ça revient au même que de dire que lar'mure est boostée à 67% par ton intell et 33% par ta force. Sauf que l'explication de Cafay est plus précise.

Sinon, pour le fonctionnement des armures, une question qui revient souvent: ce sont les caractéristiques du lanceur ou du porteur de l'armure qui comptent lorsque le fecalalance sur un allié?

Puis aussi peut-être profiter de ce Wiki pour expliquer l'ordre des résistances: on enlève d'abord les 35-50 de l'armure puis les 35% du bouclier feca pour calculer les dégâts résultants.
Bon en ce qui concerne l'xp arakne faible dans les debuts puis tofu ou bouftou en faisant la course avec.
Des que vous avez l'armure aqueuse (lvl 21) c boo
apres des picpic vous pouvez commencez abras et apres des que vous avez un peu d'intel c les chafers jusqu'au lvl 70 ^^
J'aurai bien mis ca moi meme mais je peux pas modif alors j'espere que quelqu'un se sentira le courage de recopier en mieux
Citation :
Publié par darkelfe
Des que vous avez l'armure aqueuse (lvl 21) c boo
Depuis la réhausse des boo, ils n'utilisent plus leur attaque eau ^^', maintenant ils utilisent une attaque terre ou neutre si je me trompe pas.
Pour les armures sur les alliés c'est la carac du porteur qui modifie la protection de l'armure.
De plus les armures ne protègent pas des dégâts que je qualifierai "d'internes" ou "d'enchantement global".
Exemples:
"internes"= empoisonnement, poison paralysant....
"enchantement global"= vent de panique, tremblement...

Autre précision: les armures fécas interviennent AVANT la réduction liée aux résistances aux éléments.
Exemple: un féca 200 inté avec son armure feu lvl5 7-10 et son bouclier féca 38% est atteint par 100 pts de dégats feu:
-d'abord il bloque disons sur un jet de 10 avec son armure 10*(200*0.01+200*0.005+1)=40 dégats
-ensuite sur les 60 restant il annule 38% soit 60*0.38=23 (en arrondissant)
-> il prend donc finalement 37 dégats dans sa tronche sur les 100 de départ

Je posterais bien pour compléter le wiki, mais j'ai pô assez de posts...
Citation :
Publié par psycho-phoenix
Pour les armures je croit que c'est :

Incandessante : 100% montée par l intel
Terrestre : 77% par l intel et 33% par la force
Venteuse : 77% par l intel et 33% par l agilité
Aqueuse : 77% par l intel et 33% par la chance

Par contre je n ai pas tres bien compri comment fonctionnai les tableaux .
c'est 1% d'augmentation des armures pour 1 point d'intel et 0.5% pour 1 point dans les autres cara ( terre, eau et air )
Voila j'ai esseiller d'ajouter ce que vous avez dit, et de comencer une liste des spot d'xp. Vraiment désoler pour les fautes si il en reste, j'ai esseiller de m'apliquer un maximume
Oui efectivement l'armure es lvl 9, je corige, mais rien n'enpèche de se faire des bouftou à distance ^^

Bon il y à aparement des problèmes pour relencer Jiva, j'ai donc le temp de me consacrer à la mise en page ^^
Je rajouterai des idées d'équipement PvP - l'importance du + Po, du + dmg etc. - plus quelques explications plus détaillées sur les sorts quand j'en aurais le temps
Lvl 4X j'avais fat du cochon de lait personellemnt mais la ou j'ai etait choqué c'est :
lvl 60 scara lol
Moi lvl 6X j'me faisait des craqs
25 000/30 000 xp pour 2/3/4 minutes environ

Sinon pour la ceinture j'aurais pensé que la ceinture tortue rouge etait pas mal !
Pour ses +vita +intel +po etc ...

Voilà Voilà
Oui efectivement la totue rouge est mieu ^^ Je corige ca

Sinon crak normeaux ou des plaines? J'ajoute aussi que els abraknides sont bon à tout niveau ^^
Citation :
Publié par Zenoy
Sinon crak normeaux ou des plaines? J'ajoute aussi que els abraknides sont bon à tout niveau ^^
Les monstres qui désenvoutent sont vraiment le mal pour xp car vraiment pas bons pour le féca. Il faut mieux préférer les Wabbits ou les Craqueleurs qui sont deux bonnes sources d'xp. (les Wabbits sont d'ailleurs extrêmement peu dangereux et nombreux )
Un bon féca ne fera pas de craqueleurs des plaines s'il ne peut pas encaisser plus de 4 tours son CC, c'est à dire pas avant au moins son niveau 100. En gros, c'est mauvais pour xp, donc craqueleurs dits "d'amakna" (normaux).

Scarafeuille c'est trop long: donc pas bon.
Moon c'est bien une fois le niveau 70 atteint (mais vraiment pas bon avant) avec au moins 240 sagesse (100% d'esquive PA) (et encore...) ou une bonne panoplie prespic pour éviter que les Tikokoko n'attaquent.
Les craqueleurs et ça m'a pas mal étonné sont eux aussi des bons monstres pour gagner de l'expérience et ce jusqu'à un niveau assez elevé
Hum... après avoir regardé la page, j'ai vu un problème.
Il marque que Trêve s'obtient au lvl 31 et Bulle au lvl 36... mais mon féca lvl 33a Bulle, et non Trêve
Petite faute pas bien grave (ou c'est mon feca qui a un problème >__O)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés