[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
L'avis de Salutout sur forum off expliques trés bien l'utilité du féca force

Citation :
de Salutout, posté le 24/01/2006 http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=24796

Personnelement j'ai commencé un féca force car l'équipement force est très intéressant, attaque nuageuse trop aléatoire et faiblarde, puis j'ai pas envie de forgemager des batons.

Bon le principe du personnage c'est que les armures servent juste de soutient pour se prendre moins de dégats, d'utiliser immunité et le bouclier feca a terme pour se protéger et protéger ses alliés, et surtout de faire mal

Caractéristique.
100 inte facile a atteindre et permet d'avoir une bonne base pour les armures.
monter un peu ou parchoter la force pour les plus courageux
et surtout monter la vitalité.

Choix des sorts :
armure terrestre lvl 5
maîtrise du baton lvl 5
immunité lvl 4 (aucune gain significatif au lvl 5 a part le temps de relance)
science du baton lvl 5 (sur un baton avec peu de pa c'est très intéressant)
retour du baton, à voir permet d'attaquer devant soit sans toucher des éventuels alliés.
armure aqueuse et venteuse lvl 3-4 pour les esquives.
téléportation lvl 5
bouclier féca lvl 5

Point fort :
Perso peu coûteux, très efficace dès les premiers lvl, pas de problème pour xp, l'armure terrestre reste très efficace pour rien prendre contre des abras par exemple, arrive a avoir de l'agilité sans problème, dégats très surprennent

Point faible :
Pas vraiment de portée sans téléportation, plus de faiblesse sur élément autre que terre et neutre.

C'est pas the feca-de-la-mort-qui-tue mais ća reste agréable et efficace a jouer.

Sinon s'équiper force pour monter les premiers niveaux d'un feca inte classique peut rester intéressant.
Bonjours,
Equipement xp lvl 49 :
Pano Prespic
Amulette de la Boule
Alliance de Silimelle
Bottes Tarsy
Pour moi cela donne +140 sagesse, j' ai un moyen jet de la pano prespic.
Personnellement j'ai une légère astuce au lvl 43 je porte pano prespic vivitus feu kam et puissante bottes de poursuite Ca me fait 4 pm et avec maîtrise du bâton lvl 5 je tape a 3*30 le tout enrobé de 130+ de sagesse
Pour léquipement sagesse, je ferais les ajouts suivants:

Lvl 1:
Pano Aventurier

Lvl 14
Pano aventurier
+ Baton de Kouyou bon jet (+10 de sagesse)
+ anneau de sagesse/puissant anneau de sagesse (pour les puristes)

Lvl 19
Pano aventurier
Baton de Kouyou
+ Anneau de sanglier bon jet (+10 sagesse)

Lvl 27
Pano aventurier
Aneau de sanglier
+ Agride (+11 à +20 de sagesse)

Lvl 30
Pano aventurier
Agride
+ Alliance de sillimelle (+25)
ou passé de Xélor (+11 à +15)

NB: une version avec les deux en retirant l'anneau aventurier doit être envisageable... à tester.

LvL38
Pano Prespic
Alliance de silimelle / xélor
Agride ou Abraknidy vivitus
+ Botte de Tarsy (+11 à +15)
+ Accord (+10)

LvL 48
Pano Prespic (sans la ceinture)
Alliance de silimelle / xélor
Botte de Tarsy (+11 à +15)
+ Adelus bon jet - sup à 20
+ Harmonie (+15)

Lvl 50
Pano Prespic (sans la ceinture)
Adelus bon jet - sup à 20
+ Bottes d'apprentissage (+16 à +25)
+ Amulette de la boule (+21 à +35)
+ abranneau Sombre (+11 à +20)

Certains des objets proposés là sont déja rare et chère et seront donc difficiles à avoir.... je m'arrête donc ici...
Pour exp le féca,

1 - 11 bouftou
en panneau aventurier

11 - 39 craqueleur normaux/abras
en panneau aventurier + quelques parties bouf

39 - 60 cochon de lait
en panneau prespic (juste cape et chapeau) + toh lo + 2 sili et adelus

60 - 70 abra
en panneau prespic (juste cape et chapeau) + toh lo + 2 sili et adelus

70 - 90 Wabbit/Moon
Cape ougi, gelocoiffe, bottes aprenti, flan, krysto feu, 2 silis, adelus

90 - 120 Moon
Cape houte, gelocoiffe, bottes animales, flan/doubitch, krysto feu, fulgu, 1 bracelet farle magique, 1 sili.

120+ un peu n'importe ou... (perso j'ai fais uniquement grobe et encore du Moon)
Ortiz/Mastra, Dora Bora, Bottes Animales, Doubitch, Krysto feu, Fulgu, 2 alliances farles bon jets sagesse (si mauvais jet un farle magique et sili)

Sans oublier un gentil dragoune +50 sag et un dofus cawote >+45

... = mon matos

A notay que les trools sont pas mal non plus vers le level 100.

Bonjour,
j'ai un feca lvl 71 avec maitrise baton + BM feu 65%
J'ai monté nuageuse lvl 5 mais maintenant je me demande. Est-ce que ca vaut le coup de garder nuageuse lvl 5 ou bien puis-je sans risque la descendre lvl 3 pour pouvoir monter immu lvl 4.
Je n'arrive pas a me decider et j'aimerai avoir des avis,
merci
Ce qui pose donc la grande question:

Attaque nuageuse OU Attaque naturelle?
D'autre part il n'y a aucun renseignement concernant les sorts a booster pour un feca feu...
salut a tous interessant se que vous me dite : lool

je vais vous mettre mes caracteristique car j'aimerais avoir vos aviet surtout comment exp a mon niveau !!

feca feu lvl 48 :

125 point de vie et 237 ( pano scara feu)
vitalité 50 (+29)
sagesse 5 (+61) (pano prespic)
force 0 (+2)
intell 133 (+36) (pano prespic) et 133 (+162) ( pano scara feu)
chance 0 (+1)
agi 0(+1)

sort :
armure terr lvl 5
armure incan lvl 5
armure vent lvl 3
armure aque lvl 4
renvoi sort lvl 2
iminite lvl 4
aveuglement lvl 1
science baton lvl 1
treve lvl 1
retour du baton lvl 1
bulle lvl 1
glyphe agress lvl 2
att naturelle lvl 1
foudroiment lvl 1

j'ai la pano prespic jet moyen , pano scara feu jet elevé kwaklame de feu kwakamullette de feu , botte avanturier , an ( passer du xelor ) et un vieu dofus +1 de vie
j'alterne entre pano prespic pour exp et pano scara pour m'amuser ou PvP ( qui est rare pour moi a mon lvl )

j'exp souvent au abra ,et au wabbit mais cela me suffit plus est j'ai besion de savoir ou je peu exp et surtout combien d'exp on peu gagné
Et pour les autres sorts?
ps: il est mentionné que l'armure aqueuse 6 sert contre les pandikazes.. je suis sceptique, les fantomes pandikaze ne tapent ils pas seulement neutre et air?

en revanche pour soryo et pandore, cela sert oui, mais les sacris boostent rarement les sacrifices de ce type.
Koalak est sympa (je demanderais la zone à mon frêre), au téléphone il ma dit qu'il faisait du 120 000 d'xp / 1 minute
(level 137 : 18+197 sagesse dans le mode combat le plus rapide)

(Désolé j'ai oublié d'edit, je fais plein de truc à la fois c'est pas bon pour moi ^^)
D'après ce que je sais, les débuts d'un Feca ressembleraient a ça:

Lvl 1>>>lvl 11 : Economiser pour mettre armure terrestre lvl 5
lvl 11>>>lvl 22: Attaque nuageuse lvl 5

Puis dans l'ordre:
Armure incandescente (pour le PVP principalement)
Immunité interessant jusqu'au lvl 4, le lvl 5 est pas obligé je trouve
Puis les autres armures...

Apres je sais pas trop trop
Nuageuse ou naturel, mais c'est con de dépenser 10 points dans une attaque que 99.9% des fecas oublie (je parle de la nuageuse) pour booster au final la naturel.
Les points de sorts sont rares, inutiles de les dépensers la où bon te semble.
C'est bien beau de dire ça, mais au final ça me dit pas quoi booster^^
J'édite dans 5minute pour te montrer comment j'ai booster le mien si tu veux savoir, il est très correcte, je regrette juste de pas encore avoir 300 d'intel ^^ (premier perso donc pas pu parchotter )
Citation :
Publié par VorTigAunT
comment on monte 1 feca intelle s.v.p et vous me pouvais me dire comment on monter notre attitude

mercie selui qui me repon je suis nouveau
booste la FOR jusque 49, puis alterne la CHA et l'AGI jusque 100 dans chaque. puis tu t'équipes avec un bâton de boisaille forgemagé 80% feu

sinon lis le wiki (roh t'es dessus) et le persistant plutôt que de te foutre des gens en posant des questions, mille fois élucidées, les mains dans les poches

-smileys pourris à gogo-
Bonjour tout le monde , j'aimerais me monté un Feca Intell sur Brumaire mais je ne sais pas trop quelles attaques booster Dans le bonne ordre donc si quelqu'un pouvais me le dire clairement ...
Je ne pas l'intention de monté la nuageuse et pas la naturelle pendant les 1er niveau ...
Merci d'avance !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés