Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur ) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'aurais pas monté immunité tout de suite à ta place. Vu ta situation, plusieurs possiblité s'offre à toi :

- monter ta maitrise pour taper au bâton (le bm et le Kryst sont les plus couremment utilisés des le lvl 59...pourvu que tu les forgemage)
- monter une seule armure lvl 5
- monter 2 armure simultanemment (feu et eau en l'occurence)

Donc tout dépends des monstres que tu comptes faire. Si il n'y a pas de monstres tapant feu, tu peu remettre l'incandescente à plus tard mais je te le déconseil. A ton niveau j'XP aux wabbits avec un excellent bâton des rois qui me servait juste pour le bonus, je ne tapais pas avec. J'avais mnté incandescente et terrestre 5 et je ne prenais pas de dommages, et je tapais à la nuageuse.
Merci baldy.

J'essaye en effet de ne pas perdre de points de vie quand j'xp, alors il me faut des armures suffisament puissantes.

Si je vais aux wabbit, avec armure feu lvl 4, ca suffirait ? Dans ce cas, je vais peut etre monter aussi un sort lvl 3, peut etre la maitrise pour pouvoir m'en servir apres le lvl 70.

Je pense pouvoir xp a la nuageuse jusqu'au lvl 70, non ? Dans ce cas, je vais eviter de couteux forgemagations.

Par contre tu ne m'a pas dit, quel baton correct et accessible prendre a partir du lvl ~ 70-80 ? Et y a t il des batons deja feu qu'il n'y aurais pas besoin de forgemager ?
Les bâtons feu sans forgemagie sont très rares (voir ici), donc a ton lvl aucun n'est efficace si il n'est pas forgemagé.
Tu peux XP à la nuageuse à la condition d'avoir 8 PA, sinon j'ai peur que tu ne mette trop de temps à tuer les monstres.
Selon moi le bon bâton à ton lvl (si on ne le prends pas pour taper au CaC mais pour ses bonus) c'est l'excellent bâton des rois qui a un très bon bonus intelligence.

PS : l'armure feu lvl 4 devrais suffire au wabbit je pense
Bonjour amis feca , je viens actuellement de passer mon level 89 mais je me rend compte que je prêche de plus en plus au niveau de l'xp ... J'ai tenté la plupart des monstres que je connaissait et aucun ne m'a réellement satisfait (scara , wabbits , abra , blops , moon , ouginak .... ) , donc si certain avaient quelques bons endroits à me conseiller sa serait vraiment sympa ^^ .
je voudrai savoir : si un feca subit un empoisonnement (par exemple piège empoisonné d'un sram ou autre) et qu'il fait trêve après, est-ce qu'il subit tout de même les empoisonnement pendant la trêve ?
Dîtes moi je me demande à propos du Renvoie de Sort. Pour un Feca feu (PvE et PvP), pensez-vous qu'il faille le monter jusqu'au niveau 5 ?

Même question pour le glyphe agressif.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Dîtes moi je me demande à propos du Renvoie de Sort. Pour un Feca feu (PvE et PvP), pensez-vous qu'il faille le monter jusqu'au niveau 5 ?

Même question pour le glyphe agressif.
Renvoie de sort si tu le monte faut le monter au max sinon ça sert a rien
Oui mais donc vous le trouvez indispensable ou pas ? Le site JOL ne donne que 3 sorts à monter, et bientôt j'en aurais déjà deux (je compte aussi monter l'armure de feu en plus), donc j'ai du choix question sorts avant d'avoir le glyphe enflammé, je ne sais pas quoi monter.
Une petite question me turlupine...
Je suis à présent Fécatte level 98, j'ai mis 200 points en intell de base et j'en suis à 170 de vita pure. Je me demande si il vaut mieux continuer à monter l'intell (sachant qu'elle coute 3 points de stats pour un point de base) ou bien la vita (sachant que un points de stat donne toujours un point de vita)

Merci
Citation :
Publié par Maribla
Une petite question me turlupine...
Je suis à présent Fécatte level 98, j'ai mis 200 points en intell de base et j'en suis à 170 de vita pure. Je me demande si il vaut mieux continuer à monter l'intell (sachant qu'elle coute 3 points de stats pour un point de base) ou bien la vita (sachant que un points de stat donne toujours un point de vita)

Merci
Vita 100%, certains te diront "ah mais non monte à 300 de base ou tu réduiras de 30 et taperas à 100" mais quand tu verras des mecs qui auront 1500 pdv et que tu te baladeras avec 300 pdv, tu voudras te cacher
Et en plus les monstres HL pour les combattre faut plus de vita que de dommages infligés (ah bah oui un firefoux fantôme qui tape à 3x300 c'est pas agréable)
A partir d'un certain niveau la vita ça monte vite, autant avant les nouveaux items je t'aurais conseillé de monter 1 point intel / 2 point de vita par niveau, autant maintenant avoir 250 vita de base pour un féca c'est largement suffisant ( et encore à haut level la différence n'est même plus flagrante )
Je suis lvl23 avec 105 d'intell (j'ai monté que ça depuis le début, pas compliqué).
Je me demandais quelle carac monter en second pour mon Feca feu. J'ai plusieurs choix apparemment :
- La vitalité pour avoir de la vie : mais est-ce vraiment nécessaire avec mon armure terrestre (et les autres armures que je compte monter*) ?
Mon sort Attaque Nuageuse ne marche qu'en ligne, c'est pourquoi j'aimerai bien pourquoi pas monter une autre attaque :
- Ne monter QUE l'intell et booster Attaque Naturelle.
- Monter la Chance pour utiliser Bulle.

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?

*Vous me conseillez quoi d'ailleurs à ce sujet ? Mon armure terrestre est à 5. Me conseillez-vous de monter une attaque supplémentaire, ou de monter les armures, ou les sorts style Renvoie ou Immunité ?
Je ne joue pas feca mais bon comme ils font tous la même chose...

Boost que l'intell jusqu'a 150 puis c'est a toi de voir,soit tu met 50 vita puis encore intell (avec armures ...) ou tu met genre 1 vita et 2 d'intell a chaque niveau,c'est a toi de voir

Sinon boost attaque nuageuse très utile au début.
Attaque naturelle n'est utile a HL quand on sait la monter au niveau 6 (3 pa)

Immunité et renvoi c'est principalement utile à haut level même si parfois ca sauve la vie (mais je ne suis pas feca donc bon )
Citation :
Publié par Daifence
Vita 100%, certains te diront "ah mais non monte à 300 de base ou tu réduiras de 30 et taperas à 100" mais quand tu verras des mecs qui auront 1500 pdv et que tu te baladeras avec 300 pdv, tu voudras te cacher
Et en plus les monstres HL pour les combattre faut plus de vita que de dommages infligés (ah bah oui un firefoux fantôme qui tape à 3x300 c'est pas agréable)
1. Les fecas n'ont pas besoin d'autant de point de vie que les autres classe puisqu'ils réduisent les dommages
2. A partir du lvl 100 on gagne 10 points de vie par niveau acquis
3. La grande majorité des équipements à ce niveau donnent beaucoup de points de vie.

Personellement je suis à moins de 200 de vitalité pure et ça me convient très bien.
Citation :
Boost que l'intell jusqu'a 150 puis c'est a toi de voir,soit tu met 50 vita puis encore intell (avec armures ...) ou tu met genre 1 vita et 2 d'intell a chaque niveau,c'est a toi de voir
Pas de sort bulle donc ?

Citation :
Sinon boost attaque nuageuse très utile au début.
Elle est déjà niveau 5. C'est pour ça que je me demande si je dois booster ou non une nouvelle attaque (Bulle ou Attaque Naturelle) ou me concentrer uniquement sur les armures (ou sorts d'intell donc).
Bulle est utile, mais avec énormément de chance (peu répandu chez les Feca). C'est un sort lançable une seule fois par monstre et que 2 fois par tour (un peu handicapant).

Je te conseil de monter l'attaque nuageuse pour le moment, l'attaque naturelle est surtout utile au lvl 6. Mais pense surtout à monter tes armures (terrestre et incandescente en priorité).
Angry
Maître bolets : trop long
Cochons de lait : trop de monde
Abra : désenvoûtes trop
Dopeul : trop fort / pas assez de mecs qui veulent prendre des lvl -100 avec eux.

En bref je galère pour xp (me faut 4 jours pour 1 lvl) alors que y'en a ils gagnent 3 lvl par jour je sais pas comment ils font
Quelqu'un a une explication à ça?
T'es quel niveau aussi ?

Moi avec mon niveau 233+ (25 maintenant) je me faisais facilement oui 3-4lvl par jours en allant chez les Bouf au nord à Tainéla (je sais plus comment on dit), on m'a conseillé d'aller sur les Abra maintenant.
Citation :
Publié par Daifence
Maître bolets : trop long
Cochons de lait : trop de monde
Abra : désenvoûtes trop
Dopeul : trop fort / pas assez de mecs qui veulent prendre des lvl -100 avec eux.

En bref je galère pour xp (me faut 4 jours pour 1 lvl) alors que y'en a ils gagnent 3 lvl par jour je sais pas comment ils font
Quelqu'un a une explication à ça?
Je ne sais pas trop sur quoi tu XP, mais juste pour savoir : combien de sagesse de base tu as et combien de sagesse totale tu as quand tu XP?
En fait je crois qu'il avoisine plutot les niveau 80~90
A ce niveau la je peut pas te coneiller ^^'
Sa rapporte plus les wabbits? ^^'
A mon avi tout ce qu'il te reste c'est le farmage d'abras :/
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
T'es quel niveau aussi ?
53
Citation :
Publié par Baldy
Je ne sais pas trop sur quoi tu XP, mais juste pour savoir : combien de sagesse de base tu as et combien de sagesse totale tu as quand tu XP?
Base = 0
Bonus = 0

Non je m'achète pas de pano prespic j'ai pas assez

Citation :
Publié par Zonomat
En fait je crois qu'il avoisine plutot les niveau 80~90
Raté
Citation :
Publié par Daifence
Base = 0
Bonus = 0

Non je m'achète pas de pano prespic j'ai pas assez
Là est l'explication. C'est la sagesse qui permets de gagner plus rapidement des points d'XP. Plus on a de sagesse, plus l'expérience gagnée en combat sera importante.
Tu n'es pas obligé de t'équiper de la panoplie prespic, mais avec 0 de sagesse tu ne dois pas gagner grand chose. Donc soit tu trouves de l'équipement donnant de la sagesse, soit tu montes ta sagesse à la main (si possible avec des parchemins car cela reviens cher d'investir des points de caractéristiques dedans).
Bonjour ^^

Voila je glisse actuellement vers mon level 40 assez rapidement, et j'aurai voulu quelques précisions concernant un équipement 100% sagesse )

Donc j'ai la pano prespic oui, une silimelle bientôt aussi, Mais ensuite ?

Quelle arme ? ( je tape a la nuageuse alors même une 100% sagesse, j'ai vu qu'il y avait une baguette monstrueuse mais peut on les porter ? )

Quelles bottes ? Quel familier ? etc etc ^^

Merci d'avance pour votre aide, Djoz.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés