Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur ) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'ai remarqué un truc assez recemment :

Je tape au Kryst 80% feu essentiellement, je n'ai que l'attaque nuageuse lvl 4 et je m'en sert presque jamais ...

L'attaque naturelle, que lvl 1, je m'en sert juste pour achever ou perdre mon temps

Resultat, je suis un feca Corps a Corps uniquement je dois etre au contact, du coup, Lors du combat a distance, je tape au glyphe enflammé 1 tour sur 3 en pvp (et encore uniquement en cas de negligence de l'ennemi)

Du coup, l'idéal serait de me procurer un arc feu non? Mais quel est le meilleur arc feu pour un feca lvl 88??? (voire lvl 100 -110 je suis pas pressé ^^)
1. Les fecas n'ont pas de bonus avec les arcs mais un malus
2. Les arcs sont utiles avec 10 PA (ou 8 pour le pécheur)
3. Les arcs ont des prérequis force/agilité pas forcement accessible à un Feca

Bref, si tu fais du PvP privilégies glyphe et nuageuse à distance (monte la lvl 5) ou naturel (quand tu l'aura lvl 6). Tes armures devraient duffir à réduir au maximum les dégâts à distance (en général), à toi de savoir gérer la distance et le CaC selon le type d'adversaire.
Bon là je suis féca lvl 44, j'ai kwaklame, bwak pour pano kwak pour le moment, je vais pas tarder a crafté amu et ano, puis bottes, j'ai le scarano, je peux porter scaracoiife, ms je garde encore pano prespic complete encore un peu...

Donc maintenant j'aimerais savoir où je dois aller exp ?
Sakass: A ton niveau avec la panop prespic: Cochons de lait comme tout le monde, Abraknydes...

Perso j'ai monté:
Armure terrestre lvl 5 (quasi-obligatoire) pour reduire a peu pres tout
Nuageuse lvl 4 (je l'oublierais quand j'aurais cette foutue maitrise) pour taper
Armure incandescente lvl 3
Armure venteuse/aqueuse lvl 2
Renvoi lvl 2 (erreure mais comme c'ets utili plus tard...)
Immunité lvl 4 (pour 2 tour)
Armure incandescente lvl 4
Lvl 32

Mais la il est monté n'importe comment mon feca alors je compte en remonté un autre comme sa:
Armure terrestre lvl5
Maitrise lvl5
Renvoi lvl5
Armure incandescente lvl5
Immunité lvl4
Les deux autres armures lvl3
Naturelle lvl5
Teleportation lvl4
(la normalement je serais lvl69)
ensuite je pense:
Glyphe enflammé lvl4 (le 5 tiens un tour de moins :/ d'apres le site^^)
Bouclier feca lvl5 (LE sort ultimement ultime)
Teleportation lvl5
Et au lvl 101:
Naturelle lvl6
Maitrise lvl6

J'ai la flemme de recompter les points mais il doit en rester quelqu'uns pour monter les 2 derniers glyphes

Sinon question carac:

je met tout en intell jusqua 100 (lvl21)
je monte a 50 en vita (lvl26)
intell>150 (lvl46)
vita>100 (lvl 51)
intell>200 (lvl71)
Et je ne boost plus que la vita
donc niveau 101: 200intell 250vita

Je ne boost pas directement l'intell a 200 car ce sera un feca cac donc voila quoi...
Question equipement: Panoplie aventrier pendant un bout de temps+alliance qui reduit les dgts magiques ou physique.
Ensuite: divers equipements +intell +sagesse +vita
Comme arme: batons, canne hete au lvl 20 et ensuite des batons forgemagés

J'aimerais savoir ce que vous ne pensez^^

Edit: J'ai mis le nouveau build
Voilà, bonsoir ( ou bonjour ? ) tout le monde
Donc voilà
J'ai actuellement un feca lvl 63. l'xp et les sorts ne posent pas de problemes mais je me pose quelques questions sur l'equipement et les caracteristiques.

Donc je suis equipé scara rouge avec des bottes d'apprentissages, une kwaklame et une amulette de la boule.

Vitalité 25 + 152
Sagesse 3 + 89
Intel 193 + 155

Donc je comptais monter mon intel jusqua 200 mais aprés j'hesite, que faire ? continuer a monter mon intel ou alors monter ma vitalité jusqua 75 ou + ?

Vient ensuite le probleme de l'equipement, je suis en train de me concoqueter un krysto feu formagé 65 % ( raval ), mais j'en ai déjà raté deux ( 36 15 ma life, bonjour ).
Mais ca fait 20 level que je me trimballe ma pano scara rouge et ca commence à etre moyen surtout a mon level
Alors je me demandais si je devais tenter un dora + une cape desire o'boule + une ceinture et un anneau au choix ou je devais continuer a garder pano scara en attendant la pano pandawa feu ?
( Pour les bottes, je crois qu'elles sont pas trop mal et je pense les garder )

Je vous remercie d'avance !
Moi j'ai un soucis avec mon Feca. Je mets l'armure incandescante et terrestre (je suis lvl12 là), mais rien à faire elles se barrent d'une façon inconnue (alors que les détails des sorts disent bien pour une durée infinie) quand je me bats contre des Tofus et des larves.

C'est normal ? C'est moi qui fait une connerie ?

EDIT : Oui je viens de retester sur un groupe de Tofus et oui par l'opération du Saint Esprit ça se fait tout seul.
1) Ces armures ne se voient pas quand on clique sur notre image dans la p'tite barre: c'est normal faut pas t'inkieter
2) les tofus tapent air et les larves tapent eau: c'est normal que tu reduise pas
Ah bon ? Parce que quand je les lance y a bien la petite icône (avec une épée je crois) donc c'est pour ça que ça m'étonnait.

Sinon ok pour les Tofus, donc à armure terrestre 5 faut que je change de coin. Pano complète aventurier, sans arme, sans attaque (juste attaque naturelle niveau 1, j'attends le level suivant pour l'attaque nuageuse), j'peux me tenter les Bouftou ou je suis un suicidaire ?

EDIT pour en dessous :

Citation :
Si tu as monté terrestre lvl 5 tu peux faire les bouftous, puis les abraknydes un peu plus tard.
Ouais mais en même temps je tape le Tofu à 1 avec l'attaque naturelle.
Enfin bon j'vais aller tester tout de suite.
Ba tu balance la terrestre et ensuite tu va bouwiner au cac
(j'ai fait comme sa jusqu'au lvl~20: la nuageuse faisait pas aussi bien qu ele marteau bft )
Citation :
Publié par Zonomat
Ba tu balance la terrestre et ensuite tu va bouwiner au cac
(j'ai fait comme sa jusqu'au lvl~20: la nuageuse faisait pas aussi bien qu ele marteau bft )
J'ai pas d'arme j'ai que mon poing justement ! :/

Un bâton lvl10-20 ça peut se droper ou s'acheter à quel prix ?

Et ok super plan comme j'ai pas trouvé de Bouftou tout seul le plus petit que j'ai eu c'est Chef de guerre lvl23 + 2 Bouftons, j'ai pris un coup du chef et j'ai perdu mes 82 points de vie malgré mon armure c'est toujours normal ?

Ouais ok alors contre les 75pv je subit aucun dégât mais dés que y a un 125+ c'est mort quoi... chui à peine level 12 et j'ai déjà que 9000/10000 d'énergie...
tu es lvl 12 et tu fais des mobs lvl 20? pas très logique tout ça, essaye de mieux doser la force de tes adversaires.

Pour l'arme de corps à corps trouve toi un marteau bouftou pour le moment. Une fois arrivé au lvl 20 tu pourra prendre une canne hête.
en baton je te conseil le puissant baton feuillu (niveau 15) il est pas tres cher (j'ai eu le mien a 500k) et tape tres bien

je suis lvl 42 actuellement et j'ai rien a redire car je l'utilise encore (j'fais dans les 40 sans la maitrise sur les 0% neutre)

j'attend un peu pour prendre un autre baton... un krystalo ca pourrait etre sympa ^^ mais j'ai un abraton aussi en stock donc a voir...

sinon question...

vu que le baton krystalo peut etre forgemager... l'abraton peut l'etre aussi ? ou alors demandé a FM mon baton feuillu ca peut etre sympa aussi et pis ca coute pas tres cher de le rater
Citation :
Publié par PetitPrinceKao
tu es lvl 12 et tu fais des mobs lvl 20? pas très logique tout ça, essaye de mieux doser la force de tes adversaires.

Pour l'arme de corps à corps trouve toi un marteau bouftou pour le moment. Une fois arrivé au lvl 20 tu pourra prendre une canne hête.
Oui mais bon on dit que le Feca Armure terrestre ne craint rien, en plus les Bouftou ils spawn par groupe donc bon (et aussi avec mon Cra lvl37+ je fais des level 100 chez les Wabbits donc j'me suis dis pourquoi pas).

Citation :
en baton je te conseil le puissant baton feuillu (niveau 15) il est pas tres cher (j'ai eu le mien a 500k) et tape tres bien
Bah si je trouve pas de marteau (je crois que j'en ai un sur mon autre perso), j'achèterai ça.

Et un bouclier pour mon level ça coûte combien ?
Ce n'est pas parce que tu va balancer ton armure terrestre que tu va devenir invincible. La réduction des dégâts est influencée par ton intelligence (en grande partie).

Pour en revenir à l'arme, privilégies les armes à dégâts feu puisque (normalement) tu va monter l'intelligence pour améliorer l'efficacité de tes armures.
Pour Nekota, je trouve dommage de forgemager un baton feuillu, ou alors tu le fais avec une potion lvl 1, auquel cas tu perdras enormement de dégâts de base.

Pour Kor, les armures deviennent intéressantes avec un certain seuil d'inte.
Les armures protègent de la facon suivante:
2/3 d'intel et 1/3 de la carac correspondante.

Donc équipe toi intel, et tes armures augmenteront en efficacité.

Il faut savoir (enfin c 'est mon point de vue) que les bouftous tapent tres fort pour leur level. Mais leur nombre importe peu à partir du moment où tu réduis assez, puisqu'ils ne te feront plus de dégâts.
Citation :
Ce n'est pas parce que tu va balancer ton armure terrestre que tu va devenir invincible. La réduction des dégâts est influencée par ton intelligence (en grande partie).

Pour en revenir à l'arme, privilégies les armes à dégâts feu puisque (normalement) tu va monter l'intelligence pour améliorer l'efficacité de tes armures.
Vi pour le moment j'ai monté que l'intell et rien d'autre, je mettrais quelques points en vita si j'en ai besoin. Là j'en suis à 50-55 intell (+50~ panoplie aventurier).

Bon donc je vais essayer de trouver des groupes de bouf bas level.
Citation :
Si tu as monté terrestre lvl 5 tu peux faire les bouftous, puis les abraknydes un peu plus tard.
euh....j'ai un feca lvl 33. Je viens d'essayer d'xp sur des abraknydes, impossible de combattre des groupes il y en a plus d'un...a chaque fois je fais les frais de leur cc désenvoutant....donc j'aimerai savoir si il y a un moyen pour éviter de perdre ses protections
Le seul moyen efficace pour ne pas se faire désenvouter c'est de rester à distance suffisante.
Maintenant quand je tapais de l'abra (un moment déjà), il ne lançait pas le sort de desenvoutement (je ne sais plus le nom) quand il était au CaC, mais uniquement à 1po de portée...
Citation :
Publié par Zimdib
Voilà, bonsoir ( ou bonjour ? ) tout le monde
Donc voilà
J'ai actuellement un feca lvl 63. l'xp et les sorts ne posent pas de problemes mais je me pose quelques questions sur l'equipement et les caracteristiques.

Donc je suis equipé scara rouge avec des bottes d'apprentissages, une kwaklame et une amulette de la boule.

Vitalité 25 + 152
Sagesse 3 + 89
Intel 193 + 155

Donc je comptais monter mon intel jusqua 200 mais aprés j'hesite, que faire ? continuer a monter mon intel ou alors monter ma vitalité jusqua 75 ou + ?

Vient ensuite le probleme de l'equipement, je suis en train de me concoqueter un krysto feu formagé 65 % ( raval ), mais j'en ai déjà raté deux ( 36 15 ma life, bonjour ).
Mais ca fait 20 level que je me trimballe ma pano scara rouge et ca commence à etre moyen surtout a mon level
Alors je me demandais si je devais tenter un dora + une cape desire o'boule + une ceinture et un anneau au choix ou je devais continuer a garder pano scara en attendant la pano pandawa feu ?
( Pour les bottes, je crois qu'elles sont pas trop mal et je pense les garder )

Je vous remercie d'avance !
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Je pense que oui tu continues l'intell jusqu'à 200 et monte ta vita à 100 et après je te conseillerais de faire un point d'intell pour 2 de vita (personnellement c'est ce que je fais mais mon avis n'est que personnel ^^ ) .
LA vitalité n'est pas primordiale pour un Feca. Avec un bon niveau d'intelligence il arrive à réduire suffisamment les dégats pour ne perdre que très peu de points de vie. Donc dans un premier temps il faut monter la vitalité modérément et privilégier l'intelligence (les points de vie seront acquis avec l'équipement).
Bonjour a tous.

Alors voila, j'ai un pitit feca intell bien classique.
Il est actuellement lvl 45, et je compte seulement xp jusqu'a atteindre un lvl un minimum correct (70 au moins)

J'ai pas trop de soucis pour xp a mon lvl. Par contre d'ici une 10aine de lvl, je ne sais pas ou je pourrais aller.

Les sorts boostés sont :

Nuageuse lvl 5
Armure terrestre lvl 5
Renvoie de sort lvl 5
Immunité lvl 4
Naturelle lvl 2 (en attendant nuageuse c'étais bien utile. maintenant avec les sorts lvl 6 ca sera utile ^^)

J'aurais a mon lvl 50 11 points de boost.
Lvl 50 a 60 => les points pour téléportation lvl 5
Lvl 60 a 70 => les points pour enflammée lvl 5

Mais ces 11 points, je ne sais pas quoi en faire.

Je peut soit monter une armure (ou mais laquelle) soit peut etre ma maitrise du baton (sachant que j'ai actuellement un vivitus feu, mais je ne sais pas quel baton peut valoir le coup autour du lvl 70+. avant ce lvl, j'ai une baguette +30 sagesse pour le bonus)

Donc ma question : Que faire de mes points?
Armure? Laquelle?
Maitrise? Dans l'optique de manier quel baton? (sachant que je ne compte pas dépenser des centaines de milliers de kamas pour ce perso.)

Merci a tous d'avance pour vos questions et bon jeu (apres le reboot) ^^

Edit : j'ai :
Intell : 130+55
Vita : 55

Je compte monter la vita a 75 puis me remettre a l'intelligence, et arriver par alternance a 200 intell et suffisament de vita.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés