Vous le montez comment votre Féca ( le protecteur ) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis actuellment en train de la parchotter jusqu'a 25. J'ai déja fait 1 parchos et je compte continuer. J'ai +29 en bonus (sanglier+panoplie bouftou, mais je compte passer sur un silli) soit +45 avec les 25 de base : 70 en sagesse. Alors je voudrais savoir ou je peux monter mon expérience de combat

Merci de vos réponses et a bientot
Citation :
Publié par grayhawk
Je suis actuellment en train de la parchotter jusqu'a 25. J'ai déja fait 1 parchos et je compte continuer. J'ai +29 en bonus (sanglier+panoplie bouftou, mais je compte passer sur un silli) soit +45 avec les 25 de base : 70 en sagesse. Alors je voudrais savoir ou je peux monter mon expérience de combat

Merci de vos réponses et a bientot
A un certain lvl les Feca réduisent suffisamment pour prendre peu de dégats, même avec un équipement full sagesse. Donc essaye de maximiser tes bonus sagesse même au détriment des bonus intell.

Au lvl 30, tu as l'embarras du choix pour XP :

- les wabbits (armures terrestre et incandescente suffisent pour ne pas prendre de dégats)
- les abraknydes (du moment qu'il ne te désenvoutent pas tu ne craint rien)
- les scarafeuilles bleu (faiblesse feu, mais aqueuse et terrestre indispensable)
- l'ile porkos (avec venteuse tu ne prends rien)
Moi perso j'xp cochons, avec ma venteuse level 5 il ne m'attaque meme plus.
Mon équipement est 100% sagesse (j'ai 127 là) et il ne me rajoute aucun point en Intel. Voila, comme quoi sans équipement +Intel le feca peut xp très très très bien !

Je suis level 46 je fais environ 18 600 d'xp sur un groupe de 3 ou 4 cochon, et je le bat en 2 min même pas...
Bonjour !

Je me renseigne un peu sur les personnages atypiques dans Dofus.
Et j'ai vu que chez le feca, il y'a une variante assez rare : la force.

J'aimerais avoir quelques témoignages de feca force ou de personnes qui en ont rencontrés pour savoir si cette variante atypique est viable à haut niveau.
Pour pourquoi pas me lancer dans l'aventure !

Merci de votre aide
Le Feca force est tout à fait viable, mais pas à petit lvl. Pourquoi? parce que la principale particularité d'un Feca est la réduction grâce aux armures. Et les armures dépendent surtout de l'intelligence. Il faut donc avoir une bonne base en intelligence avant de tenter de changer.
Pikalu grande feca en devenir^^
Bonjour ,

Je viens de reprendre mon féca , il est sur Jiva .

J'ai monté les sorts suivants :
  • -Armure terrestre niveau 5
  • -Armure feu niveau 5
  • -Armure aqueuse niveau 3
  • -Armure venteuse niveau 3
  • -Immunité niveau 4 ( bien pratique )
  • -Maitrise du baton niveau 5
J'arrive donc au niveau 53
Néanmoins j'hésite à monter teleportation au niveau 4 ou 5 ? En sachant que ce doute est en relation avec ma glyphe que j'hésite aussi entre le niveau 4 et 5 .

Si celà peut vous décider je ne suis pas une fan du PVP , donc avoir une glyphe qui dur 3 tours n'est pas génant pour moi étant donné que je ferais surtout du PVM ( et quand je ferais du PVP ( lvl 100 ) ma glyphe et teleportation seront niveau 5 )

J'aimerais donc votre conseil . Dois-je monter ma glyphe au niveau 5 ? Sa taille de 3 est elle vraiment mieux que sa taille 2 ? Le tour en plus n'est pas plus décisif en PVM ?
Ou téléportation niveau 5 ? Quelques PO en plus et un tour de relance plus faible .

Merci d'avance !
Bonjour tout le monde,

Je suis une féça int level 65, j'ai 200 d'int de base mais peu de pdv (83). Je suis équipée full prespic et j'ai de jolies boufbottes. J'ai augmenté attaque nuageuse à 5, niveau 2 à 4 dans toutes les armures et j'ai une cawotte

Je suis bientôt level 70 et donc tout proche de la glyphe enflammer, j'aimerais savoir quels monstres je pourrais aborder avec ce nouveau sort? et aussi est ce que je pourrais obtenir de meilleurs équipements? Car là c'est un peu léger je trouve
Dernière question, est-ce que ça vaut le coup d'obtenir une maitrise du bâton pour frapper au CaC?

Voilà, merci beaucoup.
Citation :
Publié par Hideman
Bonjour tout le monde,

Je suis une féça int level 65, j'ai 200 d'int de base mais peu de pdv (83).
C'est pas tellement gênant a ce niveau mais si tu comptes faire un peu de pvp tu te rendras vite compte que les pv sont essentiels...

Citation :
Publié par Hideman
Je suis bientôt level 70 et donc tout proche de la glyphe enflammer, j'aimerais savoir quels monstres je pourrais aborder avec ce nouveau sort? et aussi est ce que je pourrais obtenir de meilleurs équipements? Car là c'est un peu léger je trouve
La glyphe te permet d'élargir quelque peu ton panel de spot d'xp (notamment l'ile de moon qui devient très gratifiante)
Pour l'équipement la pano prespic a l'air sympa (notamment pour moon ^^) et complète bien les armures

Citation :
Publié par Hideman
Dernière question, est-ce que ça vaut le coup d'obtenir une maitrise du bâton pour frapper au CaC?

Voilà, merci beaucoup.
Oui tu te rendras vite compte que la glyphe enflammée est utile mais on a déja vu sort plus puissant...parce que c'est pas mettre 200 tous les 3 tours qui te feront vite avancer :/ (je te conseillerais de te renseigner sur le krysto'boule si ce n'est pas déja fait )
* Luicole a ton niveau les bouftous et les boos doivent te rapporter suffisamment d'xp

* Symphou si je calcule bien il te reste 28 points de boost non encore dépensés (18 si tu a nuageuse ou naturelle boostée niveau 5 comme je le suppose). Teleportation arrive au niveau 60, donc à ce moment là tu aura 35 points (ou 25) si tu la monte niveau 5 il te restera donc 25 ou 15 points. Donc vu ta marge n'hésite pas car 8 PO c'est quand même bien pratique par exemple pour traverser vite vite un champ de coquilles explosives de dragodeufs. De plus si tu a un équipement 8 PA ce que je te souhaite tu pourrais faire des combinaisons : Teleportation au CaC + Coup de bâton à 3 PA (crysto ou bwork).
Quand la glyphe arrivera tu sera niveau 70 si je ne fait pas erreur, tu aura donc alors 35 ou 25 points de côté. Là aussi largement de quoi la monter niveau 5 si tu le désire. Mais comme toi je ne vois pas trop l'avantage de la monter niveau 5 au lieu de 4 sauf a diminuer le taux d'échecs critique et a la rendre un poil plus piquante.
Par contre, entre nous tu devrait faire quelque chose de tous tes points en trop ^^ Soit venteuse et aqueuse passées au niveau 4, et/ou commencer à monter renvoi de sort qui est très pratique en PvP même si très aléatoire. Je sais tu n'aime pas le PvP, mais bon quand on est agressé ou que l'on doit défendre un percepteur on a pas trop le choix et sincèrement renvoyer a un sacrieur qui veut te tuer d'un coup sa punition ça fait toujours plaisir . Par contre il est vrai que ce sort le fonctionne que beaucoup plus rarement contre les monstres.
Citation :
Publié par Eovia

* Symphou si je calcule bien il te reste 28 points de boost non encore dépensés (18 si tu a nuageuse ou naturelle boostée niveau 5 comme je le suppose). Teleportation arrive au niveau 60, donc à ce moment là tu aura 35 points (ou 25) si tu la monte niveau 5 il te restera donc 25 ou 15 points. Donc vu ta marge n'hésite pas car 8 PO c'est quand même bien pratique par exemple pour traverser vite vite un champ de coquilles explosives de dragodeufs. De plus si tu a un équipement 8 PA ce que je te souhaite tu pourrais faire des combinaisons : Teleportation au CaC + Coup de bâton à 3 PA (crysto ou bwork).
Quand la glyphe arrivera tu sera niveau 70 si je ne fait pas erreur, tu aura donc alors 35 ou 25 points de côté. Là aussi largement de quoi la monter niveau 5 si tu le désire. Mais comme toi je ne vois pas trop l'avantage de la monter niveau 5 au lieu de 4 sauf a diminuer le taux d'échecs critique et a la rendre un poil plus piquante.
Par contre, entre nous tu devrait faire quelque chose de tous tes points en trop ^^ Soit venteuse et aqueuse passées au niveau 4, et/ou commencer à monter renvoi de sort qui est très pratique en PvP même si très aléatoire. Je sais tu n'aime pas le PvP, mais bon quand on est agressé ou que l'on doit défendre un percepteur on a pas trop le choix et sincèrement renvoyer a un sacrieur qui veut te tuer d'un coup sa punition ça fait toujours plaisir . Par contre il est vrai que ce sort le fonctionne que beaucoup plus rarement contre les monstres.
Pour les points :
Nuageuse , Terre , Incandescente , Maitrise lvl 5 => 40 points
Immunité niveau 4 => 47
Venteuse , Aqueuse niveau 3 => 53 .
On arrive donc au niveau 60 avec 7 points de boost de disponible . Et 17 au niveau 70 . Donc un sort niveau 4 et un autre niveau 5 ( mais le quel ? )

Voila pour la correction des points de boost que tu avais calculé
ps : je suis actuellement niveau 53 , donc " tout reste à faire "
Citation :
Publié par Sinphou
Pour les points :
Nuageuse , Terre , Incandescente , Maitrise lvl 5 => 40 points
Immunité niveau 4 => 47
Venteuse , Aqueuse niveau 3 => 53 .
On arrive donc au niveau 60 avec 7 points de boost de disponible . Et 17 au niveau 70 . Donc un sort niveau 4 et un autre niveau 5 ( mais le quel ? )

Voila pour la correction des points de boost que tu avais calculé
ps : je suis actuellement niveau 53 , donc " tout reste à faire "
je conseille vivement de préféré la naturelle a la nuageuse car cela offre une plus grande jouabilité de plus au lvl 6 naturelle passe a 3 PA, donc avec un équipement adéquate tu pourra faire 3 naturelle (qui taperont alors dans les 100+) sans restriction de lancé en ligne et avec une plus grande portée.

Edit pour Eovia: Renvoi marche très souvent en PvP, et c'est jouissif de renvoyer une colère de Iop
salut ^^

moi je me suis concentré sur un feca intel.

pour le moment je suis lvl 21 mais bon ca exp vite les fecas

mon build actuel est :

5 vita
95 intel

pour ce qui est des sorts

armure terrestes lvl 5
Maitrise du baton (que j'ai eu la chace de drop au lvl 13 ) lvl 3 mais que je vais monter la
tout le reste au niveau 1 !
j'pense que je vais prendre foudroiement vu que j'ai pas des masses de sort a boost dans le build que j'ai en vue (juste les armures a boost puis apres ca tout les sorts a partir de la science du baton )
ce qui fait qu'il me reste 7 points a repartir pour le moment

au niveau de l'équipement :
- casque : louffeur en reduc physique 3 (lvl 1)
- cape : aventurier (lvl 1)
- anneau #1 : aventurier (lvl 1)
- anneau #2 : alliance du champ champ en reduc physique 3 avec le moins de perte de force (j'avais -9 et trouvé un -2 apres ) (lvl 3) et je l'ai changé au lvl 21 par un sanglier parfait (+10 sagesse)
- amulette : aventurier (lvl 1)
- ceinture : aventurier (lvl 1)
- bottes : aventurier (lvl 1)
- armes : lvl 1-8 : rien lvl 9-14 : puissant baton de boisaille (7-11 degat) lvl 15+ : puissant baton feuillu (15-19 dégat)

pour ce qui est de l'exp.

*lvl 1-8 : boufton/bouftou/arakne... enfin bon ca a était vite... les petites quetes d'astrub pis parchottage exp au parcho d'ivoire (avec pano aventurier tres pratique ) donc j'ai pas trop trainer dans les niveaux les plus chiants du féca
*lvl 9 : tout mis en boost dans l'armure terreste (ce qui m'a donné une armure lvl 4 d'entrée ) et j'ai pu commencer a taper vraiment avec mon baton (bouftou par gros groupe, sanglier par 2-3)
*lvl 13 : drop de la maitrise baton donc boost de la maitrise (avec passage en armure lvl 5 avant) et j'exp toujours sur les sanglier/prespic (armure incand lvl 1 ca suffit)/milimulou... j'evite les champ champ car c'est les seul a me toucher avec leur poison
*lvl 15 : changement de baton exp toujours sanglier et un peu au tournesol
*lvl 17 : sanglier rapporte plus rien (- de 1000XP le sanglier lvl 12) donc minimum gros groupe (lvl 22 min)
*lvl 18 : XP sur le rats dégoutant militant (3000XP/combat au lvl 19 (30 sagesse) -> 3400 au lvl 21 (40 sagesse)

pour la suite je pense que ca va etre le rat encore quelques lvl (combat de moins de 2 minutes pour 3000XP sans risque ) pis apres les abraknydes et/ou craqueleur (vu que je reduit les degat de 17 à 25 facile avec les 100+32 intel et les objets de reduc dégats)

pour le reste des boost ca va etre : tout intel avec un peu de vita si les monstres traverse mon armure (j'ai bien dit SI )

pour l'equipement : je sais pas encore ce qui va changer... surement le chapeau... chapeau aventurier ou crystal'o boul (si j'ai les kamas ou la pierre...) ou alors une citwouille... mais bon y'a plus moyen d'en faire... et doit pas y en avoir des masses sur Djaul ou ploukoss... enfin le choix des chapeau est vaste APRES le niveau 20...

le baton... passage en baton feu je pense mais bon c'est du haut lvl pour ca ... ( merci les devs mais un baton feu avec un niveau genre 50-60 ca serait la bienvenue)

tout le reste de l'équipement evoluera de la sorte

mais pour l'instant ca fait un feca tres tres viable qui exp pas mal sans rien se prendre dans la tronche

voili voulou pour le moment
Bonjour a tous, je suis féca de niveau 29, et j'aimerai savoir ou xp, sachant que les boos sa commence a me ...

J'ai presque pas d'équipement, 116+22 intel 83hp, et que je tape uniquement a la nuageuse ? merci d'avance
Bonjour tout le monde, c'est re moi.
Voilà, je suis sur Hécate, et je suis actuellement level 52. Je souhaite faire une petite pause à mon xp et me consacré à mon équipement.
En effet, en ce moment je n'ai que ma panoplie prespic qui m'a permis de level up très vite. Mais le problème c'est qu'au niveau intell j'ai aucun bonus.

Voilà, je vais essayer de me faire 2 équipement.
Le premier 100% intelligence
Le deuxième 50% intell 50 Sagesse

J'aurais vraiment besoin de vos lumières...

Merci beaucoup d'avance.
-Wyz-

[On va se calmer sur les signatures, merci, c'est 1 fois par topic.]
un conseil encore mieux que scara ou kwak fait scara et kwak ainsi tu bénéficie d'une parti des bonus scara et kwak ^^

le must : coiffe/ano/ceinture scara + lame/cape/ano/amu kwak et Bwak feu en familier ^^

ainsi tu aura un bon bonus intel et en plus un bonus vita/agi/PP/sagesse non négligeable (pour ton lvl)

prend des items tres bon jet ca rox XD (+250 intel +/-)
Bonjour,

@ Wyzkat : Les bonus de la panoplie scara rouge sont les suivants quand cette panoplie est au complet :

* 40 intelligence,
* 20% résistance Feu,
* 80 vie .

Ce qui donne au final pour 4 éléments une panoplie pas mal pour un Perso intell .

Et en passant quelques éléments pour de l'équipement sagesse/intell :

* kabale : 20 intelligence et 10 sagesse

* Passé du xélor : 15 sagesse et 15 intelligence ( jet parfait , seuil mini à 11 )

* Cape Hôte : Vita, intell, sagesse et bonus soins OU cape ouginak : +6% à +35% aux dommages, +16 à +25 en sagesse, +21 à +40 en vitalité .

* Sandales aluyah ou Sandales Koliques Au choix donnant la première 16/25 dans toutes les caractéristiques OU la seconde Sagesse , CC et PM.

* Scaracoiffe rouge couplé à scaranneau et scarature pour garder des bonus intell et vita interressants.

Voilà Tous ces équipements sont portables avant le level 60 .

Espérant avoir pu t'aider,

Cordialement Salpestre.
besoin d'aide pour mon équip et mon build
Bonjour... je suis un féca ( comme vous l'aurez remarquer ) niveau 26 ( vivement armure venteuse !!!) et je vais vous faire part de mon équip( lamentable en passant), de mes caract et de mon plan pour monter mes armures (ouf sa en fait des choses .....)

louffeur 3 de réduc
ammu de l'aventurier
ceinture de l'aventurier
bottes bouf +2 %( ) de dégats +28 pdv
anneau du mental +20
anneau du mental + 19
cape de rougeur + 16
et comme arme soit petit arc écologique soit puissant baton feuillu.

pour mes caracts je ne vous donnerez pas les bonus qui ne sont pas en intel

vita : 29
force: 3
sagesse: 3
agi:3
chance:3
intel : 75 + 63 ou 48 dépendant de l'arme

et pour mes armures elles sont toutes niveau 3...... je compte toutes les augmenter également ....... j'aimerais bien avoir votre avis

cordialement adelrune

Adelrune
Pour l'équipement : privilégie les panoplies aventurier et bouftou à ton niveau. Puis prespic quand tu pourra la porter.

Pour tes stats : inutile de monter la force, l'agilité ou la chance (sauf si tu peut les monter à coup de parchemin). Concentre toi sur l'intelligence et la vitalité (pas la peine de mettre trop de points dedans non plus).
Moi perso je monte mon feca jusque 200 en intell pure, un peu de vita mais pas trop (c'est un feca donc point trop n'en faut) pour le reste un parchemin de temps a autre ca aide. Niveau armure je met terrestre lvl 5 rapidement (bcp de moob frappe feu) puis lvl3 pour incandescente a booster ulterieurement. Nivo pano la prespic est bien comme le dis le camarade de dessus mais la scara rouge j'ai fais un bout de temps avec ( le mieu est de la completer avec la bwak feu et tu atteint facilement 70 % de reduction ce qui est appreciable)

Voila bonne continuation
Pour les armures je vous conseillerait de monter d'abord la terrestre au lvl 5 (beaucoup plus de mobs tapent neutre ou terre que feu à ce lvl), puis incandescente lvl 5, puis aqueuse lvl 5 (ou alors garder les points pour venteuse maintenant que l'île porkos existe).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés