[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Moon n'est vraiment pas faite pour l'xp. Les combats sont certes assez court pour les Feca, mais franchement pas fructuant pour l'expérience. Les glouto ne donnent pas grand chose, et sont plus long à tuer. Je vous conseille encore et toujours les Chafers, ils sont faciles à tuer, ne tapent pas très fort (sauf les fantassins) et les ribs (hormis le lvl 42) droppent leurs côtes qui se vendent très bien.

A partir du niveau 50, c'est largement faisable.
A partir du niveau 70, c'est n'importe quel groupe de Chafer qui est faisable. Une fameuse carte permet d'en griller plus d'un dès le premier tour.
C'est tout de même du 20.000-30.000 xp/3-4 minutes maxi en solo. (Sans équipement sagesse direct)

Sinon, il y a les bworks, dont l'entrée de leur camp donne un beau début de combat avec un beau glyphe enflammé. Les rapport xp/temps est aussi équivalent qu'avec les chafers.

Voilà, j'espère que ça en aidera.

Sinon, pour le bâton, la Marie Aigue n'est pas aussi puissant que cela. Si tu conserve ton mode 9PA, autant que tu garde ton armement. Ca va être long avant le rod gerse (quel monstre ) et compagnie, mais le Kryst' est aussi puissant que la Marie pour le rendement Dégât/PA

Enfin, à toi de voir à présent (dur de sculptmager la Marie )

Sur ce, bonne soirée !

Azaleh'n, de Djaul
Citation :
Publié par Sylphis
Moon n'est vraiment pas faite pour l'xp. Les combats sont certes assez court pour les Feca, mais franchement pas fructuant pour l'expérience. Les glouto ne donnent pas grand chose, et sont plus long à tuer. Je vous conseille encore et toujours les Chafers, ils sont faciles à tuer, ne tapent pas très fort (sauf les fantassins) et les ribs (hormis le lvl 42) droppent leurs côtes qui se vendent très bien.

A partir du niveau 50, c'est largement faisable.
A partir du niveau 70, c'est n'importe quel groupe de Chafer qui est faisable. Une fameuse carte permet d'en griller plus d'un dès le premier tour.
C'est tout de même du 20.000-30.000 xp/3-4 minutes maxi en solo. (Sans équipement sagesse direct)

Sinon, il y a les bworks, dont l'entrée de leur camp donne un beau début de combat avec un beau glyphe enflammé. Les rapport xp/temps est aussi équivalent qu'avec les chafers.

Voilà, j'espère que ça en aidera.

Sinon, pour le bâton, la Marie Aigue n'est pas aussi puissant que cela. Si tu conserve ton mode 9PA, autant que tu garde ton armement. Ca va être long avant le rod gerse (quel monstre ) et compagnie, mais le Kryst' est aussi puissant que la Marie pour le rendement Dégât/PA

Enfin, à toi de voir à présent (dur de sculptmager la Marie )

Sur ce, bonne soirée !

Azaleh'n, de Djaul

Merci pour cette (rapide) réponse

Je crois que je vais attendre un moment de folie et démolir mon stock de potion... Et si ça passe mais que je n'en suis pas content, ça se revendra toujours
feca force+dague
Bonjour tout le monde voila je me pose quelque petite question sur les feca parchoter
je voudrai notament savoir si un feca au level 100 sans matos avec : 200 force 200 intel et 80 vita serai viable ou si il vaut mieux mettre 300 intell et laissez la force a 101 voila et apres niveau matos si il vaut mieux faire un mix force/intel ou Max force
autre petit point qui me parait obscure c un feca jouant au dague ben j'ai pas vu de post la dessus si vous pourrier m'éclairer un petit et me donner vote avis sur cet forme de feca merci d'avance
Je confirme pour les chaffers, j ai up de 70 à 100 la dessus... Rapport xp/tps imbattable.

Pour les lvl un peu plus haut (à partir de 100 on va dire), les koalaks sont un pur bonheur.

Resist negative au feu, xp importante, tps reduit, sur un grp moyen sa me fait environ du 100 - 150 000 par combat de 5 min. (à jouer en grp cependant, l'xp augmente aors considerablement).

Voila mon avis de feca 126 sur Djaul ^^
A partir du niveau 59, je vous conseil les abraknydes. Avec un p'tit krysto 65%, j'fais ~150 par tour, les vénérables ne désenvoutent pas trop ou au pire avec un peu de vie ils sont tuables si un CC arrive. Et j'me fais encore 33.000exp pour deux minutes, si je prend un groupes ni trop gros ni trop petit
Que conseilleriez vous comme arme à un feca feu lvl 11 ? je lui ai pris un puissant baton de boisaille en attendan que l'on m'en dise plus.
j'xp avec un ami feca lvl 11 (nous avons migré sur brumaire en attendant qu'il n'y ai plus de lag sur summens)
Et bien du haut de mes 64 lv en sacri et avec des amis feca et mon tout nouveau feca ^^. je te conseillerai un baton spirituel c'est très fort pour si jamais ta envie de taper au baton.
Citation :
Publié par flodan84
Bonjour tout le monde voila je me pose quelque petite question sur les feca parchoter
je voudrai notament savoir si un feca au level 100 sans matos avec : 200 force 200 intel et 80 vita serai viable ou si il vaut mieux mettre 300 intell et laissez la force a 101 voila et apres niveau matos si il vaut mieux faire un mix force/intel ou Max force
autre petit point qui me parait obscure c un feca jouant au dague ben j'ai pas vu de post la dessus si vous pourrier m'éclairer un petit et me donner vote avis sur cet forme de feca merci d'avance
Actuellement au level 86 (Feca terre) je confirme ce que je disais quelques pages plus haut, mets tous tes points en vie et parchotte le reste (long et trrrrrrès couteux, mais bon...) . 200 en force c'est léger pour taper au level 100 et de toute façon 200 d'intel ne te permetteront pas de réduire suffisemment.

De mon côté j'en suis à 844 en vita (403 de base) et bientot 100 en force de base (342 au total) mais seulement 38 en intel (j'ai un Bwark feu en cours de montage pour compléter) pour le moment. Je suis en pano Terrdala presque complête (me manque le bouclier).

. si je tape avec retour de baton ca donne entre 100 et 130 de dommages x2
. si je tape avec mon AgaDou (maitrise niv5) entre 140 et 180 de dommages x2
. si je tape avec la hache Terrdala (maitrise niv3) entre 150 et 200 de dommages

...pour les dagues je n'ai pas d'infos désolé.
Feca level 150 pour le marie aigue j'ai abandonné, je poutre facilement des fecas marie avec mon vieux krysto
Le 3pa permet beaucoup plus de combot que le 4pa.
(Genre deux coup et 1 immu.)

Ensuite un mode 9pa est beaucoup plus terrible qu'un mode 8pa toujours encore pour le combo, tu perds peu d'intel mais tu gagnes d'énorme possibilité (3armure + maitrise par exemple)
Citation :
Publié par Moibenji
Feca level 150 pour le marie aigue j'ai abandonné, je poutre facilement des fecas marie avec mon vieux krysto
Le 3pa permet beaucoup plus de combot que le 4pa.
(Genre deux coup et 1 immu.)

Ensuite un mode 9pa est beaucoup plus terrible qu'un mode 8pa toujours encore pour le combo, tu perds peu d'intel mais tu gagnes d'énorme possibilité (3armure + maitrise par exemple)
M'encourage à le mettre en hdv ça ^^ je vais voir si je fais le pas... ça me permettrait de quasi finir mon bora faut dire...
Bonjour,
Je me présente Dakeyras feca lv 77 sur Silvosse.

J'ai a ce jour :
- Vita 50
- Force 0 (en parcho actuellement)
- Sagesse 13 (parcho et je continue)
- Intelligence 210
- Chance 0 (en parcho actuellement)
- Agilité 30 (parcho et je continue)

J'ai comme arme de CaC un zoli crysto fm 65% et un Bwork Mage à 65% aussi. Certe les dégats ne sont pas mirobolant mais je m'en accommode et puis je vais peut être refaire un BM à 80% plus tard.

Mes sorts :
Lvl 5 :
- Armure terre / feu
- Naturel
- Renvoie de sort
- Glyphe
- Maitrise Bâton
- Bouclier feca au lv 80

Lvl 4 : heu aucun
- Glyphe d'immo au lv 90

Lvl 3 :
- Armure vent / eau

Lvl 1 : Le reste et aussi Cawotte (peut être le monter grace au diamant je ne sais pas) et Foudroiement

En stuff j'ai la pano picpic encore pour xp avec des équipement sagesse et en mode pvp la scara rouge et oui pour un feca la vrais pano n'est qu'à THL comme la belle bekille, l'ortiz et les botte animale

J'oubliai j'ai un beau Bouloute +50 vita qui continue de monter, de monter, de monter ...

Si je me tourne aujourd'hui vers les fecas plus HL c'est pour savoir un peu comment continuer mon feca.

Mes questions :
- Où dois je continuer de mettre mes points de caractéristiques ? (Je pensais Int car j'ai l'impression de ne pas assez réduire)
- Avez vous un meilleur stuff à me proposer pour mon lv ?
- Un BM 80% est il vraiment plus conseiller meme si un 65% suffit ?
- Au risque de vous répéter encore une fois (désolé d'avance) où xp ? (en ce moment je suis au blop ou sinon wabbit ca xp toujours un peu et puis ca me permet de revendre des cawottes)
- Et surtout est ce que mon feca est bien monté ?!?

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout parce que je sais que j'ai beaucoup écris

Amicalement,
Dakeyras
Citation :
Publié par Dakeyras94
Mes questions :
- Où dois je continuer de mettre mes points de caractéristiques ? (Je pensais Int car j'ai l'impression de ne pas assez réduire)
- Avez vous un meilleur stuff à me proposer pour mon lv ?
- Un BM 80% est il vraiment plus conseiller meme si un 65% suffit ?
- Au risque de vous répéter encore une fois (désolé d'avance) où xp ? (en ce moment je suis au blop ou sinon wabbit ca xp toujours un peu et puis ca me permet de revendre des cawottes)
- Et surtout est ce que mon feca est bien monté ?!?

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout parce que je sais que j'ai beaucoup écris

Amicalement,
Dakeyras
1- Oui je te conseille de continuer à monter l'intel, je suis feca level 143, j'ai 80 vita de base et je mets toujours tout en intel (sinon équipé j'ai 1410 pv).
Plus tu vas avancer dans tes levels et plus tu auras accès à des items qui donnent beaucoup beaucoup de vitalité. Or pour un feca, ce qui le fera gagné c'est plus ses réductions que sa vitalité . Je vais pas détailler ici comment et pourquoi, si tu veux plus d'explications tu me MP.
2- Je pense que tu as ce qu'il faut, sinon essaie de voir pour un dora intel c'est vraiment sympas ou peut être dans la pano kwak je sais pas, il y avait pas tout ça quand j'ai commencé ^^'
3- Ben j'opterais plus pour un Krysto à 80%. Après je ne sais pas si sur les nouveaux serveurs c'est compliqué à réaliser ou non.
4- A ton level j'xp à la forêt abra
5- oui, pour un feca il y a pas 30 000 solutions, c'est intel intel intel . Pour les sorts, je te conseille de mettre toutes tes armures level 5, pour réduire de tout et avoir un bon % d'esquive PM/PA. La cawotte level 5 est aussi un très bon atout. Sinon j'ai toujours glyphe d'immo level 1 à mon level mais bon tu fais comme tu le sens ^^
Merci pour les réponses.
En effet je risque de te mp un peu de temps de temps mais là comme je suis au travail je vais éviter sinon bobo mes doigts par mon patron

Amicalement,
Je possède personellement un feca lvl 84 sur Jiva et voici mon équipement pour vous donner une idée ou quelques conseils (c'est pas très original )

Kryst O'Boule FM Feu 80%
Doubtich O'Boule
Cape du Désir O'Boule
Crystoboule (que je compte remplacer par Chapeau Feudala au lvl 98, il est là pour les bonus).

Pano O'Boule donc complète, beaucoup de vita, pas mal d'intel et de sagesse ainsi qu'un bonus de +8 CC c'est extrèmement pratique pour à la foix xp et donjons.

Geta Feudala
Alliance Feudala
Ceinture Feudala

Encore un bon équipement qui allie sagesse, intel et un peu de vita. Pas d'amu (cause = Doubtich) ni de cape (elle ne donne pas d'intel) de toute façon les bonus de cette pano ne sont pas terribles.

Alliance Aerdala, pour un coup minime (craft aux alentours de 30-40 000K) on a entre 16 et 25 sagesse, autant d'agi et de la prospection. Biensur je ne l'ai choisie que pour la sagesse

Enfin l'éternel Bwak Feu comme familier qui peut être remplacé par un Chacha bien plus rapide à nourrir (j'ai choisi le Bwak pour les bonus de la pano plus bas lvl).

A mon niveau j'xp sur les kanis lvl 60 à 70 et les Blops sauf Griotte. La diminution de PM ne m'a pas dérangé (surtout avec 84% d'esquive) puisque les Blops se placent toujours de façon à ce que je puisse les taper (quelque soit mon nombre de PM).
J'ai xp du lvl 55 jusqu'au lvl 70 aux Chafers (qui deviennent encore plus facile avec le Krysto).
J'ai monté intel à 210 puis Full Vita qui devient très importante.

Voila j'espère bien que ca vous donnera des idées

Uzumaki
Pour tes questions Dakeyras :

1- Perso j'ai monté mon intel exactement pareil que toi et m'axe vers la vita qui me parait très importante à mon niveau. Tant que tu es aux blops/wabbit tu ne t'en rend pas compte mais ca va vite arriver.
2- Tu as le niveau pour mettre la pano O Boule en entière (malgrè le prix de la Doubtich). Vita+sagesse+intel ca t'aidera beaucoup. Chausse des Getas Feudala (de bons bonus et un bon PM pratique aux Blops). Le lvl 81 va vite arriver -> ceinture et alliance feudala seront tes alliés. Avec beaucoup d'intel, vita et sagesse tu pourras te concentrer sur un anneau sagesse sans inquiéter tes armures (j'ai choisi l'alliance aerdala).
3- J'ai un ami Feca lvl 147 et il utilise toujours le Krysto. C'est une très bonne arme que tu garderas longtemps. Je pense que ca vaut le coup d'économiser pour un 80%.
4- Reste aux blops et entame les kanis lvl 60 et 65 quand tu en croises.
5- Ton Feca est très bien monté en caractéristiques mais attention aux sorts. J'ai été déçu du Bouclier Feca à cause de son coup de 6 PA (quand on en a que 7 ca prend un tour en plus des armures et de la Maitrise).
Attaque Naturelle est une bonne attaque mais il est domage que tu l'ai montée si tôt, elle est plutôt utile au lvl 6. Observe bien Bouclier Feca et réfléchis : les armures aqueuses et venteuses, très importantes (surtout pour les réduction de PM et PA aux blops et kanis) ne sont pas négligeables. Tu pourrais peut-être monter Bouclier Feca quand tu seras plus haut lvl.

Voila j'espère que j'ai précisément répondu à tes questions
Bonjour,

Il y à deux jours, j'ai commencé un Feca il est actuellement LvL 25

I- Sorts : Armure terrestre LvL 5
Armure aqueuse et attaque nuageuse LvL 3
Autre sorts LvL 1

Il me reste 4 points de boost où les mettre ?

II- Équipements : Panoplie Aventurier + un anneau moskito pour la chance ( oui j'ai que sa >.<' )

III- points de boosts caractéristiques : Intel : 85

: Vita 25

Voilà est il bien boosté et pano bouftou utile ?

Merci.

Cordialement,

P.S : J'ai puissant baton feuillu actuellement, est-il formagable et avec quoi ?
Citation :
Publié par DarkAnge-IV

P.S : J'ai puissant baton feuillu actuellement, est-il formagable et avec quoi ?

Sert à rien tape très fort sans FM

Mon vert à disparu ><
Citation :
Publié par DarkAnge-IV
Sans doute, mais il tape neutre, et j'ai 33 de force, serait-il plus viable qu'il tape feu ( 117 actuellement avec bonus pano ^^)
Attends la Canne hête plutot
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés