[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour l'arme, attend le Vivitus lvl 34.

Tu es bien montée mais pour la vita tu aurais pu attendre un peu ... enfin c'est pas grave.
En sort tu pourrais continuer de monter tes armures (aqueuses et venteuses, mais pense aussi à l'incandescente !) ou Attaque Nuageuse.

Et oui, la pano bouf serait pas mal A moins que tu ne préfères attendre les lvl 40 pour la pano scara c'est comme tu veux
bonjour,

je débute à dofus et j'ai commencé un féca intel (pour faire du pvm surtout) lvl 12 pr le moment...j'aurai aimé avoir confirmation pour le build a suivre (certain aspect ne sont pas trop développé dans le wiki et dans les postes...ou alors j'ai pas compris )

1) sort :

armure incandescente : lvl 3-4-5? sachant que je vais faire surtout du pvm et pas bcp de pvp
attaque naturel : lvl 5 en attendant patiemment le lvl 101...j'suis pas arrivé
aveuglement : pas trop expliqué dans les postes ce qui veut dire lvl 1 je pense
renvoi de sort : 1/6 spa pas énorme je trouve mais j'écoute les expert...lvl 5
glyphe aggressive : lvl1
armure terrestre : lvl 5
attaque nuageuse : lvl 1 (pas envi de payer les potion doubli de sort)
armure aqueuse : lvl 3 au début et 5 par la suite si j'ai bien compris...
immunité : aucune idée
armure venteuse : comme armure aqueuse
bulle : lvl 1
trève : aucune idée
science du baton : lvl 1 avec un féca intel car baton forgemagé feu ?
retour du baton : lvl 1
glyphe d'aveuglement : grand dilemme avec glyphe lvl 100, j'ai cru voir des points de vus différent...pour l'instant je sais pas trop
téléportation : lvl 2d'après le wiki...a voir
glyphe enflammé : lvl 5
bouclier féca : lvl 5
glyphe d'immobilisation : aucune idée
glyphe de silence : relié avec glyphe d'aveuglement...ou pourquoi pas monter les 2 -_-

j'aimerai aussi savoir quoi boosté dans les parchemin de sort : cawotte est utile aparemment...mais flamiche, libération et tout ça? pas utile?

faut-il augmenté d'abor lvl 5 attaque naturelle ou renvoi de sorts ou un peu des deux...sachant que je fais rien comme dommage parceque j'ai pas encore de baton pour le moment mdr ^^

2) équip

panop aventurier, bouftou, prespic...après je ne sais pas et je voit pas quoi mettre d'autres (car les panop remplisse pas tout ^^)
et comme baton a bas lvl??...jvé sculpté des truc moi même mais ça va pas allez bien loin pour le moment ^^...vivitus lvl 34 et crysto après? mais entre les deux et avt -_-

3) caract

intel juska 100-200? et vita un peu avt pdt après? parchoter force ou pas?

merci d'avance pour les réponses (surtout concernant les sorts svp ^^)
Feldin, féca lvl 112 sur Djaul, je vais essayer de répondre à tes questions, deedo :

1) Sorts

_ Armure incandescente : Lvl 3 dans un premier temps et à monter progressivement lvl 5. Pas mal de monstres interessants tapent feu et surtout cette armure protège enormement dans son domaine vu qu'elle est boostée uniquement par l'intelligence.

_ Immunité : Ce sort est très important je trouve. A monter lvl 4 où il dure deux tours, ne coûte plus que 4 PA et est relancable plus rapidement. Le lvl 5 est egalement interessant pour gagner trois tours de relance (de 11 à 8 tours.)

_ Aveuglement : lvl 1 ou 2, pour eventuellement combiner ce sort avec une glyphe de retrait de PA. Mais bon en effet ce sort est pas super important.

_Glyphe d'aveuglement/glyphe de silence : Le glyphe d'aveuglement est a mes yeux bien plus fort que le glyphe de silence, surtout depuis que ce dernier a été modifié. En gros l'aveuglement vire moins de PA d'un coup mais est relançable tous les tours(tu peux donc éventuellement les cumuler), ne coûte que 3 PA (contre 6 pour la silence) et le glyphe est d'une taille plus importante. Bref, mon conseil, monte aveuglement lvl 2 ou 5 (pour enlever 1 PA de plus) et laisse tomber silence...

_ Teleport : C'est un sort pratique mais pas forcement capital. A monter progressivement si on a des points de boosts en rab'. (lvl 3 moi a mon lvl)

_ Trêve : Lvl 1. ce sort est très utile a ce niveau et le monter ne sert a pas grand chose.

_ Glyphe d'immo : Moi je l'ai lvl 3 et je trouve qu'il est dejà très puissant comme ça (meme taille que glyphe enflammée.) Cela dit, le lvl 5 peut etre sympa en effet.

_ Science du baton : En effet, ne sert a rien a un feca feu. lvl 1

_ Cawotte : Sort très utile pour un féca. A monter lvl 3/5 en fonction des points de boosts disponibles.

_ Libération : Sort egalement très utile car les fecas n'ont rien d'autre pour se degager si besoin ( a part le teleport mais relançable qu'au bout d'un certain nombre de tours.) A monter au moins lvl 2 selon moi pour se donner une plus grande liberté de mouvement.

_ Flamiche : A laisser, lvl 1, surtout si tu te destine a combattre en mode 9PA (dans ce cas Flamiche tu l'utiliseras très peu, vu tes autres sorts et attaques.)

_ Maitrise du baton (ou autre si tu veux combattre avec une autre arme) : A monter assez rapidement, en particulier dès que tu peux combattre avec un bon baton forgémagé feu. Lvl 6 indispensable au lvl 100.

Sinon monte d'abord ton attaque naturelle avant de monter le renvoi de sort, pour pouvoir taper un minimum. Pour les autres sorts, rien a redire.

2) Equipement

A bas lvl pano aventurier puis pano bouf ou prespic c'est pas mal. éventuellement tu peux ensuite passer en pano scara complétée par du kwak. Comme bonne pano pour féca sinon tu as la o'boule au lvl 77 qui a des bonus très interessants avec 3 bons objets sur 4 (le chapeau est un peu pourri malheureusement, mais les bonus de la pano compensent bien.) Sinon, en complément, à toi de voir parmi tout ce qui existe en items qui donnent de l'intel, de la sagesse de la vita des cc... Y a juste l'eternel Gelano (ou eventuellement la puissante ceinture fulgurante) à obtenir si tu veux pouvoir passer tranquillement en mode 9 PA dès le lvl 100 atteint. Des items de la pano feudala sont egalement très interessants, en particulier les getas, la ceinture, voire l'alliance l'amu et le chapeau (les bonus pano sont bof par contre.)

Comme arme, ben en effet, lvl 34 t'as le vivitus feu qui est pas mal. Lvl 59 le krysto feu(ou le BM lvl 58 qui fait les memes degats, coûte moins cher, a des bonus moins interessants, mais se porte a une main.) Avant le vivitus, franchement y a rien de bien terrible (la canne hete mais bon...) Sinon, tu peux aussi utiliser une kwaklamme flamme à partir du lvl 41 jusqu'a ton lvl 58/59, ça marche pas mal. Ensuite, après le krysto, plus grand chose de potable en baton forgemageable feu (le Marie-aigue 4PA ou le Feca 5 PA, mais ça reste moins puissant qu'un bon krysto utilisé en mode 9PA.) Ah si, t'as le Rod Gerse lvl 176 qui est sympa

3) Caracteristiques

Intel jusqu'à 100 au départ. Ensuite a toi de voir, soit tu continue tout intel, soit tu monte un petit peu la vita en meme temps (genre 2 intel 1 vita.) Mais bon, l'intel reste quand meme la caractéristique à monter en priorité, à 200 et meme bien au delà.
Citation :
Publié par Feld

3) Caracteristiques

Intel jusqu'à 100 au départ. Ensuite a toi de voir, soit tu continue tout intel, soit tu monte un petit peu la vita en même temps (genre 2 intel 1 vita.) Mais bon, l'intel reste quand même la caractéristique à monter en priorité, à 200 et même bien au delà.
Bonjour,

Une interrogation me viens à l'esprit. Arrivé à 300 intel, le pt d'intel demande 4 points de boost. Pensez-vous qu'ils soit utile de continuer à le monter ou êtes-vous partisans de tout mettre en vita à partir de ce moment là ?
Juste comme ca vu que l'on parle d'arme au CaC que pensez vous du baton de Shika ? Bon ok il a 5PA mais bon le craft n'a pas l'air extraordinairement dur... et puis pas besoins de le Fm

@ChatDansLeVent : Je pense qu'une fois arrivé à 300 intelligence de base, le mieux est encore de mettre en vita ou sinon si tu veux jouer les ouf' tu peux toujours faire 1 int et 1 vita vu que tu gagne +10 vita tous les lv superieur à 100.
Enfin c'est mon avis et puis le temps d'avoir 300 int de base on a déjà dépasser le lv 100
Féca 106 sur Djaul.

Le baton de shika je le trouve pas top pour son niveau.
Son seul avantage comme tu le dit est d'etre feu de base, a coté de ca le vol de vie (chance mdr) c'est du flan et le coup a 5PA empeche le combo glyphe/cac.
A reserver aux maudits de la fm donc. XD

Citation :
Publié par feld
Bref, mon conseil, monte aveuglement lvl 2 ou 5 (pour enlever 1 PA de plus) et laisse tomber silence...
J'adore
Vive notre sort lvl 100 qui moins bien que le glyphe lvl 54 !
Sinon pour les conseils de sort je te plussoie.
A savoir que niveau équipement une alternative a la pano o'boule est possible avec cape hote + berteuze.
Bonjour a tous voila j'ai un feca lvl 68 (bientôt 70 ^^)

Pour les sorts j'ai monter
Terrestre lvl 5
Incandescente lvl 5
Aqeuse/Venteuse lvl 3
Renvoi de sort lvl 5
maîtrise du bâton lvl 5
Cawotte lvl 3 (grâce a des parchos de boost ^^)
Naturelle lvl 5 (tout récemment avant y'avait nuageuse lvl 5 ^^)
Teleportation lvl 3

Pour l'avenir:
lvl 70 glyphe enflamme lvl 5
lvl 80 bouclier feca lvl 5
lvl 86 glyphe immo lvl 4
lvl 92 Immunité lvl 4
lvl 100 maîtrise du bâton lvl 6
lvl 101 attaque naturelle lvl 6 (il manquera des points de boosts mais je ferais des parchos ^^)
Le reste c'est encore loin ^^

Mes Caracteristiques:
Mode Xp:
Vitalité 50 (-14)
Sagesse 25 (+172)
Force 0 (+15)
Intelligence 192 (+166)
Chance 25 (+15)
Agilité 25 (+45)

Mode Pvp
Vitalité 50 (+39)
Sagesse 25 (+130)
Force 0 (+75)
Intelligence 192 (+286)
Chance 25 (+15)
Agilité 25 (+45)

Je tien a precisé que l'agilité la chance et la sagesse on été parchotté la vite quand a elle a été monter ^^

Mes Equipements:
Dora (+63 intell + 60 force ^^)
Ceinture tortue rouge
Passé de xelor (jets parfait)
Cape hôte
Kryst'o Boule Sm 80% feu (Jets presque parfait)
Tongues wabbit [(Jets Parfait) j'envisage des getta feudala]
Harmonie (J'envisage une Doubitch une fosi le lvl 77)
Chacha + 80 intell
Dofus Cawotte + 43 Sagesse

J'envisage par la suite une fois le lvl 77 atteint une pano O'boule (Marre de la panoplie prespic) mais j'hesite entre mettre toute la pano ou alors tout sauf la coiffe remplacer par un dora sombre de brave je sais pas trop encore ^^

Voila maintenant que vous savez tout je voudrais savoir ou je pourrais xp maintenant car a part les kanigrous en groupe je ne trouve rien qui me convient on ma souvent parler de koalaks mais a mon lvl lesquelles ?? Sinon proposez moi autre chose j'en serais ravi voila tout merci et bonne journée

Cordialement
Bonjour mes chers amis féca,

Je souhaiterais devenir le prochain kikitoudur du prochain serveur, pour cela j'ai choisis de faire the abusay classe de ouf : le féca.
Mais j'ai besoins de quelques conseils, en effet avec les grand changements du jeu, entre autre sur la panoplie prespic, je ne sais plus quel spot d'exp je pourrais faire. Je pense que jusqu'au niveau 50 les spots habituels araknes/tofu/boos/cochons de lait reste le mieux, mais après? Wabbits puis moon comme à l'ancienne ou d'autres spots peuvent être intéressant? Je pense particulièrement aux koalaks que je ne connais pas, sont-ils de bons sacs à exp? Vaut-il mieux privilégier la chasse aux sacs à exp en groupe où dois-je rester solitaire?
Au niveau de l'équipement encore une fois j'ai un gros problème, est-ce que je conserve la panoplie jusqu'au level 100? Car maintenant qu'elle réduit plus les dégats c'est un peu pourris comme pano...

Voilà, merci
Citation :
Publié par giuly76
Salut, Je voudrais savoir a partir de quel lvl peut-on aller taper du wabbit ? merci de me répondre ^^'
Lorsque Armure Terrestre 5 et Incandescente 3
Le 70 sur cracleurs / wabbit

Le 93 sur blops ou abra en évitant un peu le CaC(précise que le 93 est sur silouate niko )

Pour les wabbit :
Des que t'as 100 intel , armure terrestre lvl 5 et incandessante lvl 4 .
Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur mon feca feu et vos conseils sur mon évolution

Feca lvl 54 presque 55

Caratéristique :

Vitalité: 11 (parcho + quelque point)
Sagesse: 4 (parcho)
Force: 0
Intelligence: 177
Chance: 2 (parcho)
Agilité: 1 (parcho)

Au prochain lvl-up j'aurai 3 point donc tout en intel se qui me fera 180.

Les Sorts:

Utilisés:
Attaque Nature: lvl2
Aveuglement: lvl1
Bulle: lvl3 (utilisé contre les montres en protection feu)
Trêve: lvl1 (pas encore utilisé...)
Immunité: lvl1 (pas encore utilisé...)
Retour de Baton: lvl1 (pas encore utilisé...)
Foudroiement: lvl1 (utilisé rarement)
Armure Terrestre: lvl5
Armure Incondescente: lvl5
Armure Aqueuse: lvl4
Armure Venteuse: lvl3
Renvoi de Sort: lvl5
Maitrise Baton: lvl5

Non Utilisés:
Glyphle Agressif: lvl1 (Utile????)
Science du Baton: lvl1 (Utile????)
Attaque Nuageuse: lvl1 (je préfère la naturelle)
Glyphe Aveugelement: lvl1 (je viens de l'avoir.... Utile?)

J'ai plus de point en stock donc j'attends le lvl-up

Equipement:

Scaracoiffe Rouge, Scaracape Rouge, Bwak feu, Kwakobotte flammes, Scarature Rouge, Scaranneau rouge

pour xp j'ai une tenu prespic ( si vous avez mieux je suis preneur....)

Arme:

Abraknydi Vivitus FM feu

Voilà j'attends vos remarques et conseil.
Merci d'avance
Bonjour, je recommence un Feca Full intel lvl 25, en ce moment ^^'

J'ai armure terrestre 5, incandescente 4, aqueuse 3 et attaque nuageuse 3

Pano aventurier, bâton : puissant bâton feuillu , je voulais savoir, où xp à ce niveau là avec mon Feca ( FULL INTEL )

D.A
Citation :
Publié par DarkAnge-IV
Bonjour, je recommence un Feca Full intel lvl 25, en ce moment ^^'

J'ai armure terrestre 5, incandescente 4, aqueuse 3 et attaque nuageuse 3

Pano aventurier, bâton : puissant bâton feuillu , je voulais savoir, où xp à ce niveau là avec mon Feca ( FULL INTEL )

D.A
Je te conseille les bouftous ou au berceau (à coter du donjon bouftou), je pense que tu sera presque intouchable et ca xp bien pour ton niveau. (j'ai fait comme çà)
Avec aqueuse 3 tu peux tenter les boos sa xp pas mal pour ton niveau et ensuite avec venteuse(lvl27) lvl3 tu pourrais aller aux incontournables cochons de laits mais prévoit quand meme un peu de vita
salut,

j'aurai aimé savoir si les sort communs (genre cawotte, libération etc...) était limité en nombre (genre on peut apprendre que 3 sorts communs pour un même perso...) car je vais avoir mes 120 sourcil de moskito et donc foudroiement...et j'aurai aimé aussi savoir si c'était un sort utile a booster sachant que je suis féca intel lvl 28 (ça m'étonnerait mais on sait jamais...)

merci
Citation :
Publié par -Deedo-
salut,

j'aurai aimé savoir si les sort communs (genre cawotte, libération etc...) était limité en nombre (genre on peut apprendre que 3 sorts communs pour un même perso...) car je vais avoir mes 120 sourcil de moskito et donc foudroiement...et j'aurai aimé aussi savoir si c'était un sort utile a booster sachant que je suis féca intel lvl 28 (ça m'étonnerait mais on sait jamais...)

merci
INTOX
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés