[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mistalis
Perso,
j'ai un feca niveau 67
Kryst O'boul fm feu 80%,
attaque naturelle lvl %, ainsi ke les armures terrestre et incandescente, maîtrise du baton niveau 4 (je compte la mettre niveau 5 rapidement) et j'attend le glyphe enflammé, que je mettrais directement o niveau 5.
JE CONSEILLE DE NE PAS MONTER ATK NUAGEUSE! o debut, on a linpression ke c bien, mais en faite, les jets son trop aleatoire.\je lavait niveau 3, je lé rapidemen redescendu niveau 1.
sinn, il fo monter ses armures, maîtrise baton, atk naturelle et son glyphe agressif o niveau 3 jeska ce ke lon est le enflamé.
BON JOL A TOUS
Mistalis


Bonjour cher collègue......

D'apres mon avis je trouve qu les feca de niveau inférieur a 90 se voit trop presser de monter une maîtrise baton lvl 5 le feca peut tre bien se passer de cac puissant jusqu'au lvl 90 environ car en y repensent bien le feca feu en générale peut parer et encaisser bon nombre d'attaque d'autre race de son lvl et donc le fait de booster des sort comme aveuglement, glyphe d'aveuglement qui permette un bonne enchainement de retrait de PA ou encore le feca jouant a distance avec teleportation et attaque naturelle de base accompagner de liberation et oui très utile quand l'enemi commence a chatouiller les points de vie ce combo permet de maintenir l'enemi a distance ce qui évite les degat assez lourd du cac et permet des ataque naturelle éventuellement booster en PO. Voila donc une possibilité du feca qui pourrait jouer beaucoup plus stratégique que on pourrais le penser apres cela est sur que un yop ou feca au cac accompagner d'une maîtrise eppe et d'un mode 1/2 cc a la griffe rose je ne vous promet pas grande chance de survie mais voila l'intérêt des sort stategique comme retrait de PA et de PM qui peuvent vous sauvez la vie et surtout mettre hors de lui l'adverssaire qui verra c'est possibilité d'attaque très réduite et ca vie baissez vite voila tous mon feca etant lvl 104 et monter comme decrit je m'en sort très bien des fos grace a ca car vu les lvl sur djaul la plupart du temps les combat sont comme je dirais très sanglant XD.

Bon sur ce bon jeu et a demain sur domen je serai ao rdv Tchao
Salut tout le monde,

Je viens juste de me faire un féca il est pour l'instant lvl 7 j'attend lvl 9 pour monter le plus possible armure terrestre jes ais que c'est le mieux mais j'aimerais que vous me disiez ce qui est le mieux attaque nuageuse ou attaque naturelle ?
Car on me dit souvent d'augmenter attaque nuageuse alors que j'ai lus que c'était ptet bien attaque nuageuse alors s'ils vous plait eclaircissez moi

PSdésolé si celaà déjà été dit je n'ai pas tout lus :s)
Bonjour, j'aurais voulu savoir si il y avait un intérêt particulier à monter l'armure incandescente level 6?

Merci
Oui il y a un interet:
- Si tu joues souvent en multi
- Si les mobs que tu fait tapent feu.
- Si tes coéquipiers sont intel ou si tu as un sac a pdv chatimenté intell
- Si tu aimes jouer full soutien (treve / boubou / imu / Rhon / boost du sacri)

Alors là oui ya ptet un interet. Mais a part ca je pense pas que ce soit un sort a monter lvl 6 en priorité. :/
Désolé si je choque certains par mon nombrilisme
salut,

Effectivement tu n'as pas tout lu ^^
Tout les HL conseillent de laisser
attaque nuageuse (tir en ligne, 4PA) lvl1
et de monter
attaque naturelle lvl 6 (3PA seulement) pour un éventuel mode 9PA au lvl 101

voila après tu fais ce que tu veux mais beaucoup s'en sont mordu les doigts quand ils leur ont fallu acheter des potions d'oubli de sorts ..après pour être lvl 101 c'est une autre histoire ^^
Salut! Je suis feca lvl 11X et je voudrais changer de CaC et j'hésite entre:
Fausse griffe de cengral Fm feu avec un équipement 1/2 cc OU
Dague rhume FM feu avec équipement 1/2 sachant que c'est un peu plus dur
Voila a votre avis que serait le mieux? Merci d'avance A++
Mmmm... j'aurais tendance à dire qu'un Feca terre ca se parchotte, sinon tu risque un perso en carton :s

Je ne sais pas si tu a vu mes posts précédents mais la meilleure façon de monter son Feca terre c'est de ne pas faire comme le conseille le Wiki

regarde plutot là : https://forums.jeuxonline.info/showt...=feca+Irianjaya
ou mon post là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=13647496#post13647496

Tu verra que l'intel doit être parchottée à 101

Laisse la science du bâton, si tu la monte tu finira par l'oublier par la suite, le bonus est négligeable même si tentant a ton level. Monte plutot le Retour de bâton.


Citation :
Publié par TMS
Bonjour à tous, amis Feca! Je suis en train de monter un tout jeune Feca Terre actuellement lvl 15 sur Djaul!

1. Il a pour le moment en plus de la pano Aventurier 35 Force! D'où ma première question:; était-ce une bonne idée d'utiliser 20 lvl de boost pour monter la force à 50 (je suis pas riche donc au niveau du parchotage...)?

2. Ca m'amène à une seconde question : on m'a dit qu'il fallait monter l'Intel jusqu'à 100, est-ce vrai? Devrais-je le faire du niveau 21 au niveau 41 ou tout de suite monter la Vita?

3. Au niveau des sorts:
Armure Terrestre lvl 5 (lvl 1-11)
Renvoi de Sort lvl 3 (en cours lvl 5 : lvl 12-21)
Immunité lvl 4 (lvl 22-27)

Et c'est là que j'ai un soucis! Devrais-je monter la Maîtrise du Bâton au lvl 37 ou monter Science du Bâton, puis Retour du Bâton? Ou alors retarder Science du Bâton?

4. Et enfin au niveau de l'équipement, je compte me mettre vers le lvl 45:
Pano Scara Vert (4 items ; bons bonus Pano)
Scaranneau Rouge (pour l'Intel)/Alliance de Sili (pour la Sagese) et au lvl 54 Anneau Karina
Enorme Baton Dakn (+35 Force, très appréciable)
Bottes Volatiles
Amulette du Pirate

J'interchangerai peut-être l'Enorme Baton Dakn et avec le Ton'Ata pour plus de sagesse et des jets max plus élevés!

Merci de me répondre,

TMS.
Pour fecademon, je te conseille des bless feu, qui sont bien plus facile a atteindre en 1/2 cc, les rhumes sont désormais completement morte selon moi, 1/35 8cc 2 mains en plus.
Les bless auront plus de quoi te satisfaire surtout a ton level
Salut,

Mon feca est maintenant lvl 43 et je commence a en avoir marre de tapper vraiment pas fort.

J'ai droppé maitrise des batons et je me dis qu'il est grand temps que je l'utilise.

Donc je voulais savoir quel baton vous me conseillez ( le Krist o boule?) et surtout comment l'obtenir.

C'est à dire quels éléments il faut que j'achete pour le faire formager et a quels prix sont ces éléments ( et ou les obtenir !)

Si vous pouviez m'indiquer en plus le prix moyen pour le faire formager ca serait sympa.

Je précise que je suis sur Summens.

Merci d'avance ^^
Oui ,le krysto.

Comment le Sm ? Potion D'incendie nan pour les 80% ?

Et vous allez avoir beaucoup de mal pour le Sm ,donc ,prévoir en moyenne 6-10 potions ,et sa coûte sur Jiva 50.000k
Citation :
Publié par Dark-Syrakus
Oui ,le krysto.

Comment le Sm ? Potion D'incendie nan pour les 80% ?

Et vous allez avoir beaucoup de mal pour le Sm ,donc ,prévoir en moyenne 6-10 potions ,et sa coûte sur Jiva 50.000k
Oula il me faut quelqu'un pour décrypter le message !

Ca veut dire quoi Sm ?

Les potions d'incendie ou qu'on les trouve ?


Mais merci quand même ^^
N'éxagérer pas trop pour les potions , il est lvl46 et vous lui dites de se procurer des potions d'incendies ? ou d'aller se suicider contre des foutu dragoeufs (meme si c'est paques , c'est pas une raison pour casser des oeufs ) !

A son lvl je lui conseille plutot une potion de flambée qui demande des métarias triames qui coutent beaucoup moins cher que les metarias mages !

1 potion de flambée = 5 métarias trimames rouges + 1 fiole a élément + un alchi
1 métaria triame = 4 antennes de scara rouge + 1 aile de scara rouge + 1 metaria vierge a acheté au pnj dans l'atelier de la foret abra ! et on craft la metaria qui est sur le concasseur pres de ce meme pnj !

Et puis pour la FM , je conseille aussi d'utiliser plusieurs potions d'affilée , ça permet de répartir le taux d'échec sur tous les baton , et puis penser a runer entre chaques FM foireuse !

Et en ce qui concerne les dagues rhume , je les trouve tres bien , en pvp le +PO est formidable (surtout contre ces maudits poilu qu'on apelle sadida ) , il est vrai que jouez en CC avec , baisse beaucoup l'intelligence (sa veut pas dire que tu devient plus c** hein ) mais en pano full intel sa passe mieux car le vol de vie est assez interessant selon moi , je tape a 180-240 * 3 avec et je gagne a peu pres 70-90 pdv/tour ! Equipez 1/2 CC , j'avoisinai les 300 * 3 pour un vol de vie équivalent a 150 , la perte d'intel peut etre génant , surtout au niveau des armures , mais si t'es la pour roxer , alors te gene pas ! Jouez dagues ne veut pas forcement dire "jouez CC" (si généralement mais bon ) !
Les dagues rhumes était bien pour exp pour le vol de vie, et elles étaient aussi bien pour le port du boubou, ce qui permettait de faire un peu impasse sur son intel les jouer en 1/2 et réduire qd mm, mais now 2 mains ca fais plutot mal, et quitte a jouer en full intel, autant prendre un krysto parce qu'ac un boubou feudala en face le vol de vie est plutot ridicule, enfin ca ne reste que mon avis (d'ailleurs n'importe quel arme sur du feudala devient ridicule, enfin passons)

Bonne soirée a vous !
Salut,

Je suis féca intel lvl 59 sur Silouate...que j'ai monté a peu près comme dans le poste que l'on m'a proposé (page14)...
J'ai tout mis en intell pour le moment et j'ai 205pv avec panop scara, complété par bwak, baton bwork mage 65%...87pv avec mon équipement sagesse actuel...et ça sera ptet pire quand je l'aurai en entier -_-...c'est un peu maigre...et du coup je sais pas trop où xp...les cochon de lait commencent à m'ennuyer

1) J'aurai donc aimé savoir si il fallait que je monte ma vitalité où si ça pouvait attendre...sachant que j'ai commencé a la parchotter un p'tit peu et que je n'ai aucun point dedans...

2) J'aurai aimé aussi savoir où xp compte tenu de mes pv en mode sagesse (et que j'absorbe dans 20-50 dégâts selon élément) et que je fais dans les 100*2 par tour de dégâts feu avec mon BM FM...j'ai vu plein de truc...blob, moon, pandala eau, chafer, wabbit (déja intoxiqué...lvl 30 a 45 pr la cawotte j'en ai un peu marre) etc...j'ai tt testé sauf moon et je trouve ces brave cochon bien meilleur niveau tps/xp (10-15 000 en moins de 1-2min)

3) Je compte xp jusqu'au lvl 60 au cochon pour avoir téléporte et allez après aux blobs...si vous avez mieux proposez

merci
Citation :
Publié par -Deedo-
Salut,

Je suis féca intel lvl 59 sur Silouate...que j'ai monté a peu près comme dans le poste que l'on m'a proposé (page14)...
J'ai tout mis en intell pour le moment et j'ai 205pv avec panop scara, complété par bwak, baton bwork mage 65%...87pv avec mon équipement sagesse actuel...et ça sera ptet pire quand je l'aurai en entier -_-...c'est un peu maigre...et du coup je sais pas trop où xp...les cochon de lait commencent à m'ennuyer

1) J'aurai donc aimé savoir si il fallait que je monte ma vitalité où si ça pouvait attendre...sachant que j'ai commencé a la parchotter un p'tit peu et que je n'ai aucun point dedans...

2) J'aurai aimé aussi savoir où xp compte tenu de mes pv en mode sagesse (et que j'absorbe dans 20-50 dégâts selon élément) et que je fais dans les 100*2 par tour de dégâts feu avec mon BM FM...j'ai vu plein de truc...blob, moon, pandala eau, chafer, wabbit (déja intoxiqué...lvl 30 a 45 pr la cawotte j'en ai un peu marre) etc...j'ai tt testé sauf moon et je trouve ces brave cochon bien meilleur niveau tps/xp (10-15 000 en moins de 1-2min)

3) Je compte xp jusqu'au lvl 60 au cochon pour avoir téléporte et allez après aux blobs...si vous avez mieux proposez

merci
Bien sr quil faut monter la vita -_-
C'est vrai que kaza, t'aurai pu mieux répondre ^^

Deedo, tu as la pano prespic entière ?
Pour xp il y a plusieurs solution : soit tu prend pano prespic entière (simplement pour renvoi de dommage), soit tu prend d'autres items, tu aura plus de sagesse mais tu renvoira pas de dommages (je prefère cette solution).
Déja au level 58 tu as la cape o boul qui peut faire +30 en sagesse et + 60 en vie, tu aura déja un peu plus de pv.
(voir le craft sur barbok)

Ensuite tu as cb d'intelligence ? perso, du level 1 au 21 je monte que l'intell, ce qui me fait 100 d'intell de base et ensuite je monte 1 de vita et 2 d'intell apr level (intell au dessu de 100 : 2 pour 1). Au level 81 tu aura 200 d'intell de base et 100 de vita, si tu dis n'avoir pas encore monté la vitalité, c'est le moment

Ensuite, reste au cochon de lait pour le 60, comme tu est 59, ce n'est qu'un level.
Apres, tu pourra essayer d'aller aux blops/kanis ou a mon mais c'est assez chiant^^

en espérant t'avoir aider, Bouclier-or
1/ La cape O'boul est lvl67 , donc c'est pas encore le moment de foncer drop

2/ en ce qui concerne t'a vitalité , si tu a parchotter , autant le parchotter jusqu'a 25 et la tu met tes points jusqu'a 100 de vitalité , et apres tu met tous en intel

3/ lorsque j'étais lvl60 , j'xp moon , mais depuis que les tikokokos t'enlevent des PA meme en pano prespic sa devient dur de faire des combats rapides , donc je te conseille les abraknydes (alentour du camp bwork c'est pas mal ) , les blops seront tres long car ils enlevent des PM , invoquent et courent partout

4/ j'ai moi meme une question a posée au feca plus HL que moi : je vois plus trop xp a mon lvl , en sachant que je suis lvl132 et que j'ai a peu pres 320 sag/550 intel en pano xp , les koalaks commencent a devenir beaucoup trop squatté .... en sachant que je faisait a peu pres 150.000/200.000 pour des combats de 2 a 6min , alors y'aurait-il mieux pour mon lvl ? (le premier qui me dit grobe je lui enfourche mon baton dans sa tete )
salut,

Comme équipement sagesse, je mettais cape et coiffe prespic jet parfait, adelus, botte tarsy, embléme livide, 2 alliance silimelle, baguette deuh pain...ce me faisai en gros 200 de sagesse...et pas de dégat a part mes 40 avec attaque naturelle Oo donc je laissai ma kwaklame feu en fait -_-

Mais depuis que j'ai mon baton bwork mage (condition agi >20)...je peux plus mettre embléme livide et botte tarsy qui enléve de l'agilité et suis obligé de garder des élément de la panop kwak pour avoir o moins +15 dagi (+6 parchotage)...je recherche donc harmonie (ça me fera dans les 100-120 de sagesse :-( pas terrible)...ou amu boule quand je serai plus riche afin de pouvoir porter mon baton bwork mage qui enlève beaucoup plus que mon ancienne kwaklame feu...bref comme toi j'opte la solution de laisser la panop prespic petit a petit...

sinon comme je l'ai dit j'ai tout mi en intel...je suis lvl 59 donc après un petit calcul sa fait en gros 195 de base en intel (et 5 parchotage en vita xD)...je pense que je vais monter un peu la vita après l'avoir parchoter a 25 et allez voir du coté des blob et des abraknyde au lvl 60...

merci à vous deux
Wala j'ai un petit féca terre lvl 4* sur jiva et pour le moment j'xp au boos ^^ .

J'ai un modèle de stuff pour le lvl 67 alour :
  • god rod
  • la guenille +10cc
  • chafeuse +8/9cc
  • sandales koliques
  • kam assutra
  • gélano ^^
  • et un jeune vlad
Alors le principe est simple :
taper 3 fois au god rod en mode cc 1/2
Pour la coiffe je vous laisse choisir une bonne coiffe force ou vie moi je prendrais une dora ou un truc comme sa ^^.

Au revoir,
amicalement Syn-Drom
Bonjour,
Je suis un féca de cercle 92, et je cherche un coin pour xp, car ceux que je connais me lasse :

- Chafers : trop peu d'xp (35.000)
- Sangliers des plaines (50.000, mais combats de 4 minutes, et très répétitifs :/ )
- craques des plaines (50.000 aussi, mais assez chaud avec les -pa )
- pandi- (50.000 mais un peu dur quand même :/ )

Je joue en mode 7 pa, 140 sagesse et 420 d'intel, et avec mon xelor de cercle 45 pour le dévouement et ainsi pouvoir taper 3 fois au kryst.

Aurriez vous une idée d'un endroit sympathique ou je pourrais xp solo (du moins avec mon xelor).

Merci
Panda en groupe ?
Essaye Braconier aussi, à priori avec Bouclier tu réduis à peu près tout.
Il y'a aussi kanigrou ou koalak en grp sinon
Bonjour à tous,

je possède sur Jiva un Feca lvl 96 et j'aimerais connaitre les meilleurs équipements intel - sagesse - vita après le lvl 100. Pour l'instant je suis plus full sagesse que intel, regardez :

- Gelocoiffe (pour la sagesse, je possède déjà le chapeau Feudala pour le lvl 98).
- Cape du Désir O'Boule
- Ceinture Feudala
- Anneau Feudala
- Anneau Aerdala (sagesse quand tu nous tient ...)
- Amulette de la Boule (jet parfait, 35 sagesse )
- Bottes Animales
- Kryst O'Boule.

Merci de vos réponses !
Citation :
Publié par feca-maxwell-house
Wala j'ai un petit féca terre lvl 4* sur jiva et pour le moment j'xp au boos ^^ .

J'ai un modèle de stuff pour le lvl 67 alour :
  • god rod
  • la guenille +10cc
  • chafeuse +8/9cc
  • sandales koliques
  • kam assutra
  • gélano ^^
  • et un jeune vlad
Alors le principe est simple :
taper 3 fois au god rod en mode cc 1/2
Pour la coiffe je vous laisse choisir une bonne coiffe force ou vie moi je prendrais une dora ou un truc comme sa ^^.

Au revoir,


amicalement Syn-Drom
Le dora (bon jet intel/force) serait bien pratique ,l'intel pour les reduc',ou alors ,tu peux prendre un masque trauma et euh ,un lorko kasko ? (vie-force-intel ).



Ps :Plus dur à avoir mais jets facilement montable ,la BR.

Ps² : Tu pourrais me Mp et me dire comment tu as monté ton perso (sort et tous le tralala) => je te remercie d'avance .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés