[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
j ai du mal a en vouloir a correa et son style de jeu
faut voir que depuis qu il est la, il maintient son equipe en d1, avec meme un parfum d europe.
Vu le passé du club, leurs moyens c est plutot pas mal...
je pense que n importe quel supporter preferera voir son club en d1 avec un jeu pareil, que le voir faire l ascenceur d1 d2 avec un jeu flamboyant
Concernant Correa j'ai l'impression que c'est devenu la tete de turc de tous les grands analystes du football .

Mais serieux j'ai vu tous les matchs de Nancy cette saison et voila je pense qu'on a l'effectif de L1 le plus faible techniquement... Quand t'es coach dans ce cas la tu vas pas demander à ton equipe de jouer comme le barça quoi. Tu vois ses qualités et tu joues dessus. Pour l'asnl ça serait la rigueur defensive ( tous nos joueurs savent bien defendre) , l'impact physique, le mental peut etre...

Moi je dis merci correa, aprés un debut completement raté qui laisser presager une descente en L2, on arrive quand meme à finir dans la premiere partie du tableau! Avec des joueurs qui retrouvent leur forme de la saison passée ( Hadji, Dia, Chretien ) et un recrutement intelligent au mercato d'hivers on pourra envisager la 2eme partie de la saison plus sereinement. D'autant plus qu'il nous reste plus que le championnat et la coupe de france à jouer. C'etait peut etre un peu ambitieux pour notre club d'essayer de jouer UEFA+championnat à fond...

Et vous autres quel bilan de votre equipe tirez vous à la mi saison?
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Et vous autres quel bilan de votre équipe tirez vous à la mi saison?
Mon avis sur la demi saison du Stade Rennais, je dirais continuité par rapport à la fin de saison dernière avec des résultats intéressants mais beaucoup trop de matchs nuls contre des équipes dites inférieur (on ne gagne pas contre Le Havre, Le Mans, VA, Nantes, Caen et on perd contre Grenoble). Ceci dit, je suis très content du nombre de points.

Par contre, j'ai en travers de la gorge les deux éliminations en coupe de France et UEFA à cause des arbitres (penalty inexistant dans les arrêts de jeu et but refusé pour aucune raison).

A voir ce qu'on va faire pendant les matchs retours sachant qu'on va se déplacer à Marseille, Lyon et Paris.
Mitigé, une équipe stephanoise sur le papier comme je n'en avais jamais vu, tous les cadres conservés (a part Féfé, mais cela ne devait pas etre un probleme), un recrutement pour se renforcer ( mais bizarre, Grax alors qu'on a Gigliotti qui joue pas deja, puis l'arrivée de Mirallas, qui auraient été plus interessantes sans tous ces mecs devant...), la signature de fins de contrat. Enfin ca devait etre la meme équipe, mais avec un an d'experience en plus, et au vu des jeunes que l'on a, cela pouvait faire mal (Payet, Dabo, Matuidi, Perrin, Benalouane Kenobi....).

On commence a perdre des matchs sur des truc cons, le jeu est encore en rodage, mais ya une volonté. Avec un mec comme Payet qui commence a se révéler réellement. Puis les blessures s'enchainent. Normalement cela n'aurait pas du etre si préjudiciable, on était sensé avoir le banc pour. Mais Varrault, Sauget, Matsui entre autre, sont méconnaissable. Et voila que les remplacants se mettent a se blesser aussi !
Roussey débarqué, j'aimais bien l'homme, et il s'agissait surtout d'un probleme de moral on avait l'impression. Je ne vais pas chercher a disserter sur les soit disant problemes de vestiaires qui ont été révélé. Pas mon soucis, et les joueurs n'ont pas a lacher ca et laver leur linge sale avec les journaleux. Apres n'importe quel entraineur je pense peut reussir les objectifs fixés.

Apres ya l'élimination en Coupe de la Ligue, incompréhensible et honteuse. Le début de la descente aux enfers.

EN UEFA rien a dire, ils nous ont fait réver.

Mais je reste optimiste pour la seconde partie de saison.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Concernant Correa j'ai l'impression que c'est devenu la tete de turc de tous les grands analystes du football
La saison dernière je me souviens le gros Menez avait dis que Correa était le meilleur entraîneur de Ligue 1 avec un effectif moyen. Vous aviez pas changer de joueur depuis longtemps, c'était sur qu'en perdant les meilleurs éléments ca allait plus être la même cette saison. Apres que les médias crache sur Nancy c'est logique ils le font avec toute les équipes qui vont pas bien et ca retourne leur veste quand ca va mieux.

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Et vous autres quel bilan de votre équipe tirez vous à la mi saison?
Jamais on aurait cru que l'équipe serait 4eme à la trêve. Makélélé c'est le gros plus et Sessegnon et Hoarau c'est des perles. On verra sur la seconde partie si notre effectif tiendra la cadence.
Message supprimé par son auteur.
Bilan de l'OM bah c'est contrasté, entre la CL où la poule était relevé mais on passe totalement à côté du match aller contre le PSV donc pas d'excuse et élimination logique du coup.
Le championnat où le départ de Cissé n'a pas été compensé, et dès que Niang blessé c'est la merde, prévisible donc.
La défense, où Zubar à mis les 3/4 de cette première moitié de saison pour savoir faire un minimum le DC. Et Rodriguez qui n'a toujours pas joué en L1 cette année, peut être il aurait fallu recruter un vrai DC. Mais bon ce fait s'explique par le non départ de Givet.
Bref, normalement on aurait dû être dans le top3 mais voilà la défaite de folie face à Nancy, enfin ça reste serré malgré le début "galère" de Lyon, donc je pense quand même qu'on sera sur le podium à la fin de la saison.
Faut qu'un vrai attaquant de pointe soit recruté au mercato, et je pense que ça ira si Zubar garde ce niveau(je veux dire par là qu'il n'est plus nécessaire maintenant de recruter un DC, il a désormais un niveau bon pour la L1 et au pire Rodriguez est disponible sur le banc).
Citation :
Publié par AxeLon II
Personnellement quand j'ai vu le recrutement du PSG cet été je savais qu'on finirait dans les 5 premiers donc je ne suis pas surpris, même un peu déçu car on pourrait faire mieux.
La qualité du jeu parisien monte crescendo, j'pense que si le groupe continue sur cette lancée le PSG pourra s'installer confortablement sur le podium.

Si les rumeurs concernant l'arrivée d'un nouveau patron tel que W. Gallas durant le mercato se concrétisent, avec un tel effectif les supporters seront en droit d'attendre que le club affiche des ambitions revues à la hausse (du genre vouloir vraiment titiller Lyon).
Mais bon, encore faudrait-il qu'on ait les moyens, car même si a l'achat c'est pas trop cher pour nous (5 M d'euros), faut pouvoir assumer le salaire annuel de 6M d'euros du bonhomme.
Citation :
Publié par Foot - L1 - Marseille - Valbuena est désabusé
Sorti à la pause lors de la déroute subie face à Nancy (0-3), le milieu de terrain de Marseille, Mathieu Valbuena, n'a pas caché sa grande déception teintée d'une certaine colère sur son site internet. « Je suis encore déçu car j'ai encore été celui qui a payé les pots cassés de notre mauvaise première période, en étant sorti à la mi-temps par le coach. Je ne pense pourtant pas avoir été plus mauvais qu'un autre. Je n'ai perdu quasiment aucun ballon ! Maintenant, il est vrai que je n'en ai pas touché... » Quant à la question liée à son avenir sur la Canebière, "Le Petit" se veut optimiste mais... « Il n'y a aucune raison pour que je parte car tout le monde sait que j'aime ce club. A moins que l'on ne me fasse plus confiance... »
Ya un soucis entre Gerets et Valbueno () ?
Bah le problème c'est que aligner Ben Arfa+Valbuena+Ziani c'est problématique, alors quand Niang est absent c'est possible car y'a Koné seul devant, mais du coup en fait y'a personne pour récupérer les centres.
Et Valbuena il a pas retrouvé son niveau de l'année dernière encore, faut dire qu'il joue pas énormément :/ Donc galère.
Je mise plutôt sur un départ de Ziani cet été je pense, enfin il restera 4ans de contrat à Valbuena ça serait bête de s'en séparer.
Valbuena a un Ziani dans chaque orteil. Donc pour moi y a même pas de question à se poser. Mais je dois dire que le coaching de Gerets me déplaît beaucoup depuis la série de blessure qui frappe l'OM. A mes yeux il n'a pas du tout su comment y faire face en limitant les dégâts.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO

Jamais on aurait cru que l'équipe serait 4eme à la trêve. Makélélé c'est le gros plus et Sessegnon et Hoarau c'est des perles. On verra sur la seconde partie si notre effectif tiendra la cadence.
Au debut de la saison j'etais assez dubitatif car ça faisait beaucoup de changements, surtout sur le plan offensif avec le depart de Pauletta et l'arrivée du petit nouveau Hoarau... Je pensais pas que la sauce prendrait et pourtant c'est vrai que Giuly-Hoarau-Maké font vraiment la difference. Alors si en plus Rothen se met à marquer .
Sans oublier le retour de Peguy, qui est quand meme assez exeptionnel en coupe de la ligue et UEFA !

Perso je vois bien le PSG jouer la CL cette saison. Aprés titiller Lyon, ouai mais non faut arreter de se toucher là ^^.
Citation :
Publié par AxeLon II
Personnellement quand j'ai vu le recrutement du PSG cet été je savais qu'on finirait dans les 5 premiers donc je ne suis pas surpris, même un peu déçu car on pourrait faire mieux.
J'ai pensé pareil avec le recrutement de Monaco cet été.
Je suis plus déçu que tu ne l'est.

Maintenant on va éviter de faire pire et surtout éviter la relégation.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Et vous autres quel bilan de votre equipe tirez vous à la mi saison?
Un bilan dramatique si la situation offensive persiste en l'état. Le pire c'est qu'au niveau du jeu cela s'est grandement amélioré et paradoxalement le joueur le plus à l'aise dans ce domaine ne suit pas, je parle de Kahlenberg.
Il reste qu'il a toujours une passe, un geste qui font généralement la différence sur l'ensemble d'une rencontre, mais beaucoup trop de déchets pour un joueur de ce niveau et physiquement il a l'air moins bien, il tombe au moindre contact ce qui a tendance à m'exaspérer au plus haut point, . Il y a des satisfactions, la titularisation de Narry qui a permit de remonter Pedretti à un niveau plus offensif où il s'avère je pense indispensable pour la seconde partie de saison. L'apport sur le côté droit d'Hengbart qui correspond parfaitement au profil qu'un supporter attend d'un joueur à la technique moyenne, il se bat tout le temps et c'est un état d'esprit apprécier par tous, globalement toutes les nouvelles recrues donnent satisfaction (Hengbart, Coulibaly, Narry) en attendant les prestations de Berthod.

D'un point de vue plus global, nous sommes dans une fin de cycle, entendre par là qu'il ne faut plus espérer tutoyer la première partie de tableau et les places européennes alors que du temps de Guy Roux c'était très régulièrement le cas, c'est dur à avaler mais c'était malheureusement inévitable. Je ne vois d'ailleurs pas comment avec un centre de formation qui ne fournit plus de titulaire en puissance depuis 3 ans (si ce n'est Lejeune et Langil et "puissance" n'est pas le terme le plus adéquat) et l'handicap petite ville d'Auxerre semble insurmontable sans une personnalité hors du commun qu'était Roux.

La lutte pour le maintien est donc plus que jamais d'actualité et plus un trait d'humour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés