[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AxeLon II
Personnellement quand j'ai vu le recrutement du PSG cet été je savais qu'on finirait dans les 5 premiers donc je ne suis pas surpris, même un peu déçu car on pourrait faire mieux.
Vite fait quand même, 2 quasi retraités à la recherche d'un dernier contrat (quoique j'avais beaucoup plus d'espoirs sur Giuly que sur Maké) et un meilleur buteur de L2, ça pouvait tout aussi bien foirer. Hormis Sessegnon qui était un bon espoir, j'aurais pas mis cher sur le PSG en début d'année, du moins pas un top 5. Mais bon c'est cool, j'aime bien Paris.

Sinon ben comme Apteis pour l'AS Saint-Etienne, quand j'ai vu le recrutement estival et l'équipe sur le papier, la même équipe que l'an passé qui ne pouvait que se bonifier, j'ai tiré des plans sur la comète et je mettait aisément les Verts dans le top 5.

Seulement une multitude de choses ont fait qu'on s'est retrouvé dans une situation compliqué. Des blessures en pagaille principalement en défense, 6 défenseurs sur 8 blessés alors que tout les postes sont doublés derrière avec des joueurs de niveau L1(Sauget, Benalouane, Varrault). Des joueurs clés bléssés ou hors de forme, Dabo, Perrin, Landrin. Un Gomis pas prêt et vraiment pas à son meilleur niveau.

Un moral en berne, pas évident quand on joue avec une équipe qui doit avoisiner les 23 ans de moyenne d'âge. Des recrues qui font un début de saison pourri, Matsui ou bien Sauget.
On rajoute entre 5 et 8 points à la trève perdus sur des holds-up de ouf, genre Valenciennes ou Nice. Et aussi des rencontres contre des équipes d'un réalisme dingue du genre de Grenoble qui met 2 buts sur 2 tirs cadrés.

J'ai confiance pour la suite de la saison, c'est clairement foutu pour l'Europe et tout ça, mais bon quand je vois les matchs de Valence, Nancy voir PSG et Le Havre, je me demande ce qu'on fout 17e.
Un bon maintien et une belle aventure en coupe d'Europe me suffiront

Pourquoi pas tenter un coup en coupe de France également.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Et vous autres quel bilan de votre equipe tirez vous à la mi saison?
mitiger, le Gym à procuré un beau jeu pdt quelques matchs et c'est effondré vers la fin, enfin des hauts et des bas dans une equipe sans stars et avec un petit budget les bas peuvent faire tres mal, deja 30pts donc on pense avant tout aux 42pts du maintient (olol Antonetti style là ) et apres on verra, m'enfin du Japon c'est dur à voir tout ça maintenant
Citation :
Publié par Nenn
Le championnat où le départ de Cissé n'a pas été compensé, et dès que Niang blessé c'est la merde, prévisible donc.
....je pense quand même qu'on sera sur le podium à la fin de la saison...
entre parenthèses, la différence de points / 2007/2008.

Olympique-Lyonnais----------38(-1)
FC-Girondins-de-Bordeaux----35(+2)
Stade-Rennais-FC------------34(+9)
Paris-Saint-Germain---------33(+11)
Olympique-de-Marseille------32(+7)
LOSC------------------------32(+8)
ToulouseFC------------------31(+6)
OGC-Nice--------------------30(+1)

marseille a quand même 7 points de plus que la saison précédente.
Message supprimé par son auteur.
Jean Michel Aulas aurait dit ceci :

"Il a été décidé que notre priorité était de nous rapprocher du plus haut niveau européen, (...) Nous allons laisser filer les résultats financiers pour l'année qui vient et les deux années à venir. Notre priorité va être sportive et nous allons chercher à nous rapprocher des meilleurs coûte que coûte. (...) On a les moyens de faire la différence dans cette période de crise. On va investir. C'est à Claude Puel de le décider. Il a la responsabilité de voir quel est le choix le plus pertinent et a la possibilité de faire des investissements."

Source

Putain, ils vont se payer Kaka, Messi et C.Ronaldo.... Hein ? Quoi ? C'est pas Noël ?
Ben merde.
Lyon peut se permettre des trucs , il a raison.

Autant les grands clubs souffrent de la crise financiere , autant les club français qui sont bien gerés financierement peuvent tirer leur épingle du jeu.

Allez tonton Aulas , Nourris encore plus ta légende !
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
On est également prêt à mettre notre rivalité de côté pour offrir à Lyon le grand attaquant qui leur permettra de gagner la C1, à savoir : Sébastien Grax.
De rien
grax nous on prend à lille.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Jean Michel Aulas aurait dit ceci :

"Il a été décidé que notre priorité était de nous rapprocher du plus haut niveau européen, (...) Nous allons laisser filer les résultats financiers pour l'année qui vient et les deux années à venir. Notre priorité va être sportive et nous allons chercher à nous rapprocher des meilleurs coûte que coûte. (...) On a les moyens de faire la différence dans cette période de crise. On va investir. C'est à Claude Puel de le décider. Il a la responsabilité de voir quel est le choix le plus pertinent et a la possibilité de faire des investissements."

Source

Putain, ils vont se payer Kaka, Messi et C.Ronaldo.... Hein ? Quoi ? C'est pas Noël ?
Ben merde.
C'est un peu de la poudre au yeux...

Il va pas dire qu'il est incapable de faire signer un grand d'Europe au top de sa forme, imagine la gueule des supporters, il leur faut du rêve, même si ça doit passer à travers le mensonge.
Citation :
Publié par Open Bar
C'est un peu de la poudre au yeux...

Il va pas dire qu'il est incapable de faire signer un grand d'Europe au top de sa forme, imagine la gueule des supporters, il leur faut du rêve, même si ça doit passer à travers le mensonge.
mec c'est chaud comme tu prends les supporters lyonnais pour des cons, t'as cru qu'alors que toi tu t'en rends compte, les lyonnais ignorent que c'est pas demain qu'un joueur qui peut jouer au Barça ou a Chelsea signera à Lyon ?
J'imagine la gueule des supporters, oué, ça serrait exactement la même que d'habitude.
Je prend pas les lyonnais pour des cons, loin de là.
Je sais pas si tu fais attention, mais chaque année les président font miroiter des noms pour le mercato, tout le monde est content quand ils parlent. Mais au final le Psg se ramasse Kezman, l'Om samassa & Lyon arrive à recruter de bons cadres de L1 seulement.

Lorsque Aulas l'année dernière veut fare signer Mancini il y en avait pas mal qui y croyaient tout de même... C'est la même lorsque que le Pape veut faire venir un Larsson ou même l'attaquant vedette du standard

Certaines de ces rumeurs sont bien utiles à certains clubs car il faut bien faire venir quelques personnes de plus dans les stades. Faut pas se leurrer, derrière tout ça il y a une réalité économique.
Thierry Henry dans 2 ans à Lyon tkt
Manque plus que Djetou Thuram et Ikpeba et ca rulzzzz
Citation :
Publié par Open Bar
Je sais pas si tu fais attention, mais chaque année les président font miroiter des noms pour le mercato, tout le monde est content quand ils parlent. Mais au final le Psg se ramasse Kezman
Et Makélélé, Sessegnon, Giuly et Hoarau. Aisément le plus beau mercato
C'est Villeneuve qui doit rigoler. Tout le monde le prenait pour un pecnaud parce qu'il ne connaissait pas les prénoms/noms des joueurs de la cfa mais visiblement, il a réussi, pour le moment, a remonter le club.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés