[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas vraiment un concours de banderoles, mais ça fait partie du foot actuel. Je voulais pas trop réagir mais pour "La chasse est ouverte, tuez les tous", je vois rien de très choquant, c'est totalement imagé et caricatural avec des images d'animaux... c'est je trouve autrement moins crétin que le "PSG va te faire enculer" affiché 3 pages plus loin par notre kop nord...

Sinon bah oui je suis d'accord que ça devrait aller mieux après la trève, une fois qu'on aura pas 10 blessés dont la moitié de titulaires indiscutables. Mais bon la saison est de toute façon foutue à moins de faire une deuxième moitié de saison de barge et de prendre 40 ou 45 points sur les 60 à prendre, ça me parait vraiment surréaliste.
Donc faute de mieux, ben assurer un bon maintien, et jouer l'UEFA ainsi que la coupe de France à fond.

Sinon, ça reparle de Bangoura(Dynamo Kiev) au mercato, la question est assez simple : pourquoi faire ? Surtout vu son prix exhorbitant qui demanderais à revendre Gomis, Matuidi ou Dabo pour se le payer... Et même si Gomis n'est pas en forme, j'ai envie de dire "pas moyen".
Surtout que voilà notre effectif en attaque : Gomis, Ilan, Mirallas, Gigliotti, Grax en pointe ainsi Payet, Matsui, Dernis, Machado en milieux offensifs donc bon...
Bon c'était plus pour répondre à un post sur l'argent des clubs dans le thread coupe d'europe mais je le mets là, c'est moins hs:

Foot - Économie - La Ligue 1 se porte bien
Si la France est en période de récession économique, la Ligue 1, elle, ne connaît pas la crise. 25 millions d'euros de bénéfice pour vingt clubs de l'élite, c'est le chiffre annoncé ce matin dans L'Equipe. Un chiffre qui sera publié en début d'année 2009 dans le rapport de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Les premiers à en profiter sont les joueurs, dont le salaire moyen a été évalué à 47 762 euros brut contre 41 000 en 2007-08.

Ce rétablissement des comptes des clubs de L1 est en grande partie dû à la hausse des recettes de télévision. Parmi les bons bilans, on retrouve l'OL (+ 20,1 millions d'euros) et l'OM (+ 7 millions). Dans la zone rouge en revanche figurent le PSG (-12 millions) et Sochaux (-5 millions).
Citation :
Lyon s’intéresse à Fanni et Chrétien
Lyon est en panne d’arrière droit suite aux graves blessures de François Clerc et Anthony Réveillère. Si le premier devrait faire son retour vers le premier tiers de l’année 2009, l’OL aimerait recruter un défenseur polyvalent. Selon L’Est Républicain, le Rennais Rod Fanni tiendrait la corde. Le Nancéien Michaël Chrétien, approché l’année dernière, est également suivi.
C'est ca, laisser Mahmadou tranquille ^^
Citation :
En effet selon le journal l'equipe, à l'issu de l'entraînement les joueurs du TFC se sont échangés divers cadeaux de Noël.

Bergougnoux s'est vu offrir un cochon delais vivant, un autre a reçu un préservatif géant tandis que J. Mathieu a lui reçu un maillot des Girondins floqué avec son nom.
lol

J'espère qu'il viendra à la fin de l'année, au mercato j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Spleet
lol

J'espère qu'il viendra à la fin de l'année, au mercato j'y crois pas trop.
Si Taiwo part en Angleterre il est en premier sur la liste de l'om pour le remplacer ^^
Il se blesse trop se joueur
Fred aurait indiqué qu'il veut pas prolonger son contrat et a même demandé à ce qu'il soit résilié dès maintenant!

putain mais quelle casse-couille ce joueur!

(edit : oops j'avais pas vu que y'avait un fil dédié au mercato depuis hier soir...)
Il est casse-couille peut être, mais voilà comment Gerland le traite aussi. Le type est pas très solide est se fait siffler si il marque pas un but. Pourtant c'est le profil parfait de l'attaquant complémentaire pour BenzBenz
Citation :
Publié par Open Bar
Il est casse-couille peut être, mais voilà comment Gerland le traite aussi. Le type est pas très solide est se fait siffler si il marque pas un but. Pourtant c'est le profil parfait de l'attaquant complémentaire pour BenzBenz
il a été sifflé UNE fois par UNE PARTIE du stade cette saison, au sortir d'un match où il n'avait démontré aucune envie (et encore je faisais partie de ceux qui l'avaient applaudi, mais ceci dit j'applaudis même Keita quand il loupe tout ^^).

Donc faut pas faire d'un épiphénomène une généralité.
Encore un but et une passe décisive pour Bastos.
Heureusement qu'il a resigné pour 3 ans.

Rennes qui finit bien aussi ! St Etienne qui l'emporte, c'est bien !

On verra si ce soir Lyon est champion d'automne
En tout cas c'est serré en haut du tableau, ça fait plaisir un peu de suspens pour les places de Champions League la saison prochaine.
On est passé tout près de la correctionnelle, Garçia n'a visiblement toujours pas compris que Lille ne sait pas défendre, même contre une équipe aussi faible que Le Havre.

Beaucoup de points bêtement perdus en cette première partie de saison, en espérant que la régularité soit plus au rendez-vous sur la seconde, une chose est sûr, le haut du classement est largement jouable.
Victoire 2-0 contre Auxerre, 3 points vraiment importants et essentiels mais un match vraiment remporté à l'arrache... On a eu quelques occasions et des contres très mal négociés mais si on avait pas un grand Jérémie Janot ce soir, on aurait lâché des points.

Deux jolis buts, le premier de Machado, son 3e en 4 matchs. Le coup franc part bien mais est renvoyé par le mur, il reprends du pied gauche instantanément de 25m et ça finit au pied du poteau, et le 2e sur un rush de 60m de Benalouane qui part au but plein axe, qui se fait tacler in extremis par Grichting, Gomis récupère, petite balle piquée par dessus le goal et hop 2-0. Cool que Gomis marque

Encore un super Machado aujourd'hui. Matuidi étrangement en dessous, toujours là pour récuperer des ballons dans son style pitbull mais que de ballons perdus et de passes foirées ce soir. Bon match de Gomis, vraiment un super jeu de pivot, même si on s'appuie trop dessus à mon goût, quand il est pas là, on joue beaucoup plus sur les ailes et par terre.
Benalouane qui devient vraiment très bon au fil des matchs.

Pas trop pigé l'entrée de Messaoudi arrière droit alors que Andreu jouait vraiment pas mal, ptet une blessure. Mais bon encore un petit jeune qui débute en L1, c'est cool

Mais sur l'ensemble y'aurais pas eu à crier au vol si Auxerra avait égalisé.
Ils sont super motivés nos joueurs lorsqu'ils savent qu'ils vont pouvoir partir en vacance. Chaque année, avant la trêve & lors de la dernière journée de D1, y'a toujours pleins de buts.
c'est notre 1ere frappe non? (sauf si y'en a eu pdt que ça saccadait ^^).

contrôle extérieur du droit frappe coup de pied gauche sur l'appui suivant, le gardien s'y attendait trop pas je crois.

n'empêche sa frappe coup de pied gauche est absolument terrible pour un droitier, y compris de précision. ça en fait déjà quelques uns qu'il met comme ça.
Citation :
Publié par 7
c'est notre 1ere frappe non? (sauf si y'en a eu pdt que ça saccadait ^^).

contrôle extérieur du droit frappe coup de pied gauche sur l'appui suivant, le gardien s'y attendait trop pas je crois.

n'empêche sa frappe coup de pied gauche est absolument terrible pour un droitier, y compris de précision. ça en fait déjà quelques uns qu'il met comme ça.
Ouais je crois que c'était notre première frappe cadrée. Mais il y en avait eu d'autres avant genre la reprise de Delgado dans la surface qui a tué un pigeon.
Normalement c'est en 4-4-2. D'ailleurs Delgado il se défonce bien sur ce match. Il lache rien quand il déborde sur son coté avec 3 joueurs autour de lui.
Kallstrom est arrière gauche en fait. ^^

mais sinon là ouais c'est une sorte de 442 diamond, toulalan en milieu défensif, juni et makoun deux milieux axiaux, et chelito en soutien de Fred et Benzema en pointe.

autant dire qu'on utilise pas trop les côtés.

mais en 1ere mi temps Delgado je l'ai vu à droite, on a dû faire une modif.

ah ben tiens Fred est remplacé par Keita, ça va encore tout chambouler!

sans doute Delgado à gauche et Keita à droite, benzema seul devant et donc on repasse au 433.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés