Du bon choix des pseudonyme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors, moi aussi je suis un fin psychologue, voir un visionnaire.

Alors j'affirme qu'une fois seul(e) tu t'es déjà:

branlé, curé le nez, gratté le cul, a été pisser sans te laver les mains etc...
Euh ouais et alors, et meme parfois tout en meme temps, j'aime le challenge.

De la a en deduire que tu es un fin visionnaire....

Sur mon serveur il y a un type level 40 nommé "Extremepower" il vaut 35 RP par kill, j'aime autant te dire que la il y a du gros morceau doit etre rr 16 ou quelque chose dans ce gout la.

Tout ca pour dire qu'on est parfois bien inspiré de bien choisir son pseudo.

Les gens avec leurs pseudo a coucher dehors, c'est toujours une bonne tranche de rigolade.

J'ai pas honte de porter un jugement de valeur sur les autres, ils le font pour moi, on est jamais que des animaux en compétition au final. Ces gars la ils ont un gros "je suis un noob ecervelé" qui flotte au dessu de leur avatar, la tracabilité du bétail moi je suis pour, au moins je sais ce que je trucide.

Je suis elitiste... peut etre, a mon avis je suis surtout détaché, pourquoi m'interdire,me priver du plaisir de me moquer de ceux a qui ca fait le plaisir de s'appeller ' darklegolas' . Ils sont contents... moi aussi, on va pas en faire une affaire d'état.

Citation :
Mouai, ou d'adultes décontractés du slip qui en ont rien à cirer de vos analyses psychologiques de bistro.
Ptet que nous au bistro on aime se moquer des gens decontractés du slip qui en ont rien a cirer. quand on est tolérant comme certains s'en vantent ici, on doit tolérer l'intolérance, et on doit tolérer la moquerie, la tolérance est à ce prix, payez le.
Baah si on parle de pseudo, le miens vient de ma plus pure imagination. Je l'utilise depuis 16 ans.

Et puis finalement, hasard oblige, ben Voldar, il existe déjà (mais voila la coïncidence tout de même ) Un roman russe, c'est l'ennemi du Père Noel)

8 ans de Daoc, 3 ans de Eve, et tout le reste avant.... est mon pseudo est multi copié ....

Enfin bref, internet et modernisation oblige, les crevards débarquent ( même ceux sans pseudo , oui, oui )

On ne va pas lutter....Juste 22 ans de pseudo qui se barre....

Heureusement concernant War, j'ai pu utiliser mon pseudo, mais surtout le nom qui va avec , que personne ne connait....
Résultat: j'ai retrouver mes amis de 10 ans sur Daoc...
Une fin a la Delarue tout se termine bien

Mais les plagieurs sans aucune imagination....Tarte dans la tronche
Citation :
Absolument pas.
okay jusque la ca va

Citation :
Je ne suis pas intolhérant parce que je dis que des gens sont intolhérants.
il sort d'ou sort ce "h". sinon a part ton orthographe brevetée pour 'intolérant' je trouve que tu plagies un peu trop jean claude vandamme.

Citation :
je ne suis pas rasciste parce que je dis que des gens sont rascistes.
je veux pas faire le mec qui pinaille l'orthographe on s'en fiche mais la tu veux dire 'fasciste' ou 'raciste' ? sinon ce que tu dis se tient, c'est la raison pour laquelle tu le dit qu'on comprend moins parce qu'a priori c'est a peu près évident.

A moins d'avoir voulu écrire raciste et ensuite fasciste ou l'ionverse enfin bon...

Citation :
je ne me fais pas super chier parce que je dis que des gens se font super chier
euh la si tu le dis on te fais confiance, en même temps on voit pas trop ce que ca peut bien signifier donc on à pas le choix.

Citation :
et je ne fais pas de la discrémination de post même si je dis que le post est discréminant.
Discréminer, ca doit être un terme qui signifie miner discrêtement ou alors p'têtre même une métaphore pour 'lacher une caisse en loucedé '....en tout les cas ca en jette !

Citation :
De plusj'ai pas dit que ce post etait hors chartre.
enfin bon on va pas aller verifier 'chartre ca fait une trotte on ets pas rendu, encore une fois on te fais confiance.

Citation :
j'ai dit qu'il etait inutile et d'une certaine manière intolhérant...
ca c'est sur que ce thread est pas très utile, comme nos messages en somme, j'imagine que la modération estime qu'il faut des thread 'soupape de sécurité' de temps en temps, je vois que ça, et j'en profite ca défoule.

Citation :
Vous pourrez cherchez les argument sque vous voulez mais rien ne vous autorise moralement à critiquer un pseudo.
Il faut une autorisation morale ? zut je crois que je suis entrain de m'autoriser moralement à un peu de sarcasme, c'est pas très "noble" mais peut être que ca te rendra service.

Citation :
Moi si j'aime pas les grosses, je vais pas m'amuser à dire que les grosses c'est pas originales.
Au derniere nouvelles c'est de moins en moins original les grosses en effet, les minces aussi c'est de moins en moins original, comme quoi tout n'est qu'affaire d'équilibre.

Citation :
Si j'aime pas un nom, je le tolhère et le respecte
Ca n'engage que toi, tu pourrais tolérer que certains autres ne le respectent pas.

Citation :
et surtout jen e donne pas mon avis esthétique sur la question
te gène pas tu devrais c'est que du bonheur, au fait "gg" pour "esthétique" c'etait pas évident.

Citation :
parce que les gouts et les couleurs et les modes et les tendances ca nes e discutera jamais.
ben la preuve que si, ça ne sert a rien et c'est stérile je te l'accorde mais bon un peu de légereté ne fais jamais de mal.

Citation :
Si vous avez le sentiment que vous pouvez jugez, ca vous place d'emblée au dessus des autres...
t'es sur de ca ? si on juge qu 'on est inférieur ?

Citation :
Mais au nom de quoi votre avis esthétique est il meilleur qu'un joueur qui a décidé de s'appeler Darklord... Au nom de quoi?
Qui a dit qu'on pouvait trouver un meilleur pseudo que "darklord", qui a osé, j'ai entendu des gens en rire dans le fond de ce pseudo, mais je crois que la grande valeur esthétique (aheum .. aheum) que dis-je artistique de ce pseudonyme est évidente pour tout le monde.

Si on ne peut plus rire de rien.... d'ailleur je vais en faire une copie collector de ce post défois que ca se perde a coup de censure, comme quoi on a pas besoin d'être brillant pour être célèbre.
Citation :
Publié par Miséricordiem
Et c'est un mal d'inciter au changement et à l'évolution de la médiocrité vers quelque chose de plus sympathique ?

Je vois que beaucoup sont de mon avis, je ne suis donc pas seul dans cette démarche
La proportion de l'occurrence d'un avis sur jol n'a jamais été témoin d'une réalité IG.

Je ne sais pas ou tu joues mais, sur Athel Loren comme partout, je croise des personnages aux noms "peu inspirés" mais dans une proportion bien moindre que ce que tu veux laisser entendre.

Certes, les noms de perso rp ou cohérent avec l'univers ne sont pas non plus majoritaires sur un serveur "non-rp" mais les pseudos "neutres" le sont en revanche bien.
Les "Exterminatordesmaubsviaulets", s'ils existent, ne sont pas non plus la règle et je n'ai sincèrement pas le sentiment d'en croiser beaucoup plus que sur UO ou DAoC début de la décennie.
Aux origines lointaines des mmoRpg lorsqu'ils s'adressaient a un public de niche "culturé" à la sauce jdr on croisait clairement plus de "personnages" que de "joueurs avec un pseudo" mais le genre évolue et se démocratise.

Je l'ai déploré à une époque et, au final, j'ai admis qu'il n'était pas moins agréable de rôler au milieux de gens non rôle-play qu'au milieux de gusgus trouvant toujours matière a poil-de-culter sur un point du background de ton perso ou une couleur d'armure jugée incohérente avec l'univers...

Un serveur de mmo ce n'est qu'un échantillon d'une certaine population IRL comprenant plusieurs tranches d'âge, des gens de divers milieux et divers niveaux d'éducation etc...

Est-ce que tu te révolte autant/fais des esclandres dans la rue sachant que près de 50% des gens que tu y croise n'ont pas leur Bac et/ou ont une orthographe très perfectible ou est-ce que tu idéalise trop le petit monde de tes loisirs?
Ce que je retiens de cette discussion c'est que beaucoup font l'amalgame entre les pseudo et les joueurs

Jugé un pseudo comme ridicule et HS par rapport au BG warhammer: admettons.
Jugé la personne qui le porte: ça par contre c'est très limite.

Ca demande à peu près la même puissance de réflexion que lorsqu'on juge quelqu'un à partir de sa tenue vestimentaire.

Exemple qui vaut ce qu'il vaut mais qui illustre bien ma façon de voir les choses.

C'est comme si quelqu'un qui s'habillait en costard cravate disait en voyant une personne habillée style hippie: "hummm trop différent de moi on a pas grand chose en commun, (et y a de forte que ce soit vrai) je n'ai pas envie d'aller lui parler."
Ok rien ne l'y oblige mais cependant je vois pas en quoi il a le droit, même si il trouve ces vêtements pourri, d'aller lui dire d'apprendre à s'habiller.

Mais la ou c'est pire c'est quand le même gus à la prétention de dire en voyant le même hippie : "mon dieu ce garcon doit avoir 2 de QI pour ne pas s'habiller comme monsieur tout le monde, il ne ressemble à rien et il devrait rentrer dans le rang si il veut faire quelque chose de sa vie. Je vais faire une pétition pour la sensibilisation au bon gout vestimentaire chez les jeunes afin d'en voir le moins possible de ce pas"
Chacun ses goûts, si demain j'ai envie de m'habiller en tutu violet imprimé avec des babars rose fluo pour déconner, je le ferai, ça ne changera pas ma personnalité ou mes capacités intellectuelles et ne fera pas de moi un médiocre.
Quant au costard cravate, j'ai rien contre, j'ai déjà du en mettre mais j'aime pas ça, je suis pas à l'aise dedans, donc je vais pas me forcer à en porter si j'ai pas envie.

Bref Je trouve que beaucoup de personne ici manquent d'humilité tout d'abord pour exiger une normalisation des pseudos selon leur critères (qu'ils fassent consensus ou pas) et ensuite pour se permettre de coller un étiquette de kévin sur ces joueurs (qui jouent peut être mieux qu'eux et sont peut être plus intelligents qu'eux) car après tout si on prend du plaisir à jouer avec la personne ça me suffit largement.

EDIT: je ne parle pas du cas des serveurs RP ou là par contre je comprend complètement la nécessité de garder une cohérence la plus poussée possible avec le BG du jeu
Citation :
Publié par Gryx
heu ba lui il a eu le droit a la Faq faut pas Poussé non Plus
Ah ouais et pourquoi donc ? Un mec va s'appeler Attila ou Bush tu va faq ?
Citation :
Publié par Miséricordiem
Inciter les joueurs à ne pas tous jouer sous le même pseudonyme et à ne pas paraître ridicule c'est de l'intolérance selon toi ?
oui
Citation :
Publié par patchdaynoplay
C'est Sharon

(message subliminal inside)
Nan nan, j'avais choisi Shanon en toute connaissance de cause, je trouve que ça sonne mieux avec un N qu'avec un R, mais là n'est pas le débat.

En réalité, tout ce que je demande, et comme pas mal de gens qui viennent poster dans ce thread en somme, ce serait que les joueurs tentent de prendre des noms de personnages originaux sans êtres trop caricaturaux. Un nom marrant, c'est pas un problème, suffirait juste de faire un peu preuve d'imagination en le créant.

Par exemple, le nom d'un perso d'un pote sur Guild Wars : Noes Emmes. La signification est claire comme de l'eau de roche, est somme toute assez marrante et peut quand même survivre dans un serveur roleplay.

Mais après, tout dépend de la manière dont le joueur voit le jeu et souhaite s'y impliquer. Moi dans mmorpg, je vois rpg. Donc même si je ne joue pas vraiment roleplay, j'essaie au moins de me mettre dans l'ambiance et ça passe d'abord par le nom de mes persos.

Ben vi quoi, pour qu'un héros réussisse dans la vie, si il s'appelle Trouduc, ça va pas le faire... (comme dans la vraie vie en somme)
en plus c'est pas difficile de créer un nom sur WAR qui fasse un peu "réel". j'ai trouvé l'idée du générateur de nom pas mal du tout, généralement je génère plein de nom, j'en choisis un et je le modifie pour le personnaliser, c'est un peu simpliste comme méthode et ya pas beaucoup de recherche certes mais au moins j'ai un nom qui ressemble à qqch et pas un truc pourri de kikoolol.
... le mec qui prend un pseudonyme pareil, désolé mais il fait preuve d'un manque de respect total envers les autres joueurs.
j ai juste envie de te répondre :

... le mec qui pond un post pareil, désolé mais il fait preuve d'un manque de respect total envers les autres joueurs.
Y'a des pseudo debiles c'est indeniable, mais bon, recement dans le beau ch'nord, ya des gamin qui s'appelle Djohnny, ou Clitis... Pourquoi Clitis? demande le ginecologue, parce que mon mari y'est fan de Clitis Wood...

Donc en attendant un monde meilleure pourfandons du Darkdeathofthekillafromhell et ses potes Triquedenfen et Bouminyourface!
Citation :
Publié par keenan
... le mec qui pond un post pareil, désolé mais il fait preuve d'un manque de respect total envers les autres joueurs.
Mouai...
Eviter les insultes, grossièretés et autre relève de la politesse la plus élémentaire, de l'éducation la plus basique.
Qu'il n'y ait pas de règles de nom spécifique sur serveur non RP c'est tout à fait normal, ça veut pas dire pour autant qu'on a droit de faire n'importe quoi et de violer les règles de savoir vivre de base, et heureusement qu'un report de ces "pseudo" (sic) porte ses fruits. Que ces gens soient déjà heureux que ça soit suivit uniquement d'un renommage d'ailleurs (ils payent aussi alors bon...).

De plus tout le monde clique sur "accepter" la charte, si en plus ils se plaignent d'être renommés pour avoir violer les règles qu'ils acceptent, on s'en sort plus...

Un petit extrait de la charte de comportement des Joueurs (http://www.war-europe.com/#/legal/?l...d=conductrules) :

"1. Vous ne pouvez pas utiliser de nom contraire à la Charte de Comportement. Cela inclut l’utilisation de noms à caractère haineux, diffamatoire, raciste, ethniquement offensant, obscène, vulgaire, sexuellement explicite, ou toute autre formulation de nature offensante."

Tu remarquera que c'est le point 1. Parce que c'est le plus évident et celui qui tombe le plus sous le sens...
mdr je crois que tu as même pas lu le début de ce post

ma réponse est poli et je fais confiance a la modération de ce forum pour faire la police

merci pour ton essais de modération totalement inutile

bonne journée
Citation :
Publié par kittelsen
Ca sent le sapin... Intéressant, c'est une guilde sinon ?
Pour ton information, oui c'est une guilde en effet et je ne vois pas la relation de ce nom de guilde avec tout les clichés que tu énonces.
Étant une guilde coté destruction, le bois de cercueil était fait habituellement en pin, je pense que vu la grande réflexion dont tu fais preuve, tu peux faire la relation entre le nom de la guilde et le contexte du jeu.
Après ça te plais, ça ne te plais pas, les gouts et les couleurs ne se discute pas et personnellement si ça ne te plais pas, ça ne me dérange pas plus que ça.

@Brok'Mar/Erian : merci
Citation :
Publié par keenan
mdr je crois que tu as même pas lu le début de ce post

ma réponse est poli et je fais confiance a la modération de ce forum pour faire la police

merci pour ton essais de modération totalement inutile

bonne journée
Je ne cherche pas à faire de la modération, tu répondais non pas au premier post mais à :

"Sinon concernant Enculator... le mec qui prend un pseudonyme pareil, désolé mais il fait preuve d'un manque de respect total envers les autres joueurs."

Si tu trouves qu'Enculator est un pseudo normal et qu'il ne fait preuve d'aucun irrespect envers les autres, et qu'il est poli, il y a souci.
Si ce n'est pas le cas et que c'était au premier post que tu voulais répondre alors c'est le premier post qu'il fallait mettre en quote sinon ça n'a pas grand sens et c'est sujet à confusion.

Bonne journée à toi aussi.
Citation :
Publié par Gryx
Imo les Pseudo Kikoo sa me dérange pas après tout ce pas mon Perso Par Contre j'ai croisé un repu sur Athel heu ba lui il a eu le droit a la Faq faut pas Poussé non Plus
Bah je me demande si un pseudo comme celui que tu montres, a savoir Hadolf, est modérable selon la charte Goa. Déja il est mal orthographié, en plus ça reste un prénom usité par des gens qui ne sont pas tous nazis.

Maintenant le gars je l'ai recroisé y'a quelques jours, Hadolf Heintzer, avec le nom complet ça me parait beaucoup plus modérable vu que l'allusion est claire, en plus un répurgateur, allusion plus que douteuse.
Citation :
Maintenant le gars je l'ai recroisé y'a quelques jours, Hadolf Heintzer, avec le nom complet ça me parait beaucoup plus modérable vu que l'allusion est claire, en plus un répurgateur, allusion plus que douteuse.
Et en plus, il est dans la guilde Fuhrer !!! Euh.. FUREUR..

Non ?
Arrêtez d'être bêtement consensuels.

C'est peut-être bien un jugement de valeurs, mais un "DarkLord" ou un "Legolas" et tous ses dérivés, ne sont que la preuve d'un manque cruel d'imagination, personnalité, etc... (rayez les mentions inutiles).

Et je ne parle même pas des "Hrefgfd" qui sont supposés être le paradigme de la roxxor attitude parce que c'est le 8e perso lv40 qu'on monte...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
ça me parait beaucoup plus modérable vu que l'allusion est claire, en plus un répurgateur, allusion plus que douteuse.

L'univers War Hammer est quand même une bonne allusion à lui tout seul aussi.
Citation :
Publié par sicnnasty
Y'a des pseudo debiles c'est indeniable, mais bon, recement dans le beau ch'nord, ya des gamin qui s'appelle Djohnny, ou Clitis... Pourquoi Clitis? demande le ginecologue, parce que mon mari y'est fan de Clitis Wood...
...merline demande la maitresse, c'est le féminin de merlin ?
- non non répond la petite fille c'est ma maman qui aime bien merline monroe !

...les gens du nord........
Je reviens dire un petit mot concernant le rename de mon "DTC" par "TIFISSARD" suite à un signalement d'un grand défenseur de l'éducation, du respect et du savoir-vivre d'un des posteurs de ce thread.

J'ai quand même trimballé ce pseudo (à la con, j'en conviens mais pratique pour l'échange de courrier, j'insiste ) in game pendant une dizaine de jours et je n'ai eu aucune plainte ou remarque. Une fois un emote du genre "Dagobert se moque de DTC".

Le reste du temps la majorité des messages était "Thx pour le rez", donc, pas de panique, la majorité des joueurs in game est beaucoup plus détendue que l'élite de ce site, et ça me rassure.

Voilà, perso mon avatar dans un mmo n'est pas moi, et je me moque de son pseudo, je viens d'ailleurs de supprimer 4 persos lvl 20 + sans soucis.

A ceux qui tiennent à leur immersion, ce qui est respectable, je leur dis go serveur RP mesurer leur immense imagination à des vrais RPistes de qualité.

Bisous
Citation :
Publié par A-Death
Mais après, tout dépend de la manière dont le joueur voit le jeu et souhaite s'y impliquer. Moi dans mmorpg, je vois rpg. Donc même si je ne joue pas vraiment roleplay, j'essaie au moins de me mettre dans l'ambiance et ça passe d'abord par le nom de mes persos.
Pareil. Pas vraiment pour le rp mais plutôt l'ambiance. Je sais pas... Même dans un jeu solo, je me sens obliger de donner un nom pas trop HS. Par contre je fais pas dans l'originalité... Comme dans la vidéo, des G et des K pour faire plus médiéval.

C'est un peux comme si on seraient dans un mmo qui ce passerait en Chine et que les PNJ porteraient des nom typiquement Belge ou Français a la place de nom Chinois. Ca le fait pas niveau ambiance parce qu' ils on leur propre façon de donner des noms. Les pseudo dans le jeu font le même effet vu que les elfes, nains , gobelins on leur propre façon de donner des noms. Même si c'est pas officiel... Un peut par respect envers les créateur de l'héroïque fantasy.

Mais je comprend les gens qui utilise de simple pseudo. Toujours le même nom de jeu en jeu. Beaucoup plus facile a retrouver d'autre connaissance. Par contre le gars qui donne un nom différent a chaque fois, c'est déjà plus chaud pour reconnaître. ^^

Mais toute façon, c'est sans importance maintenant... Apparemment, le mmoRPG a décider de ce placer sur la route des jeux anti immersion... Et sans ça, Il y a pas de RPG digne de ce nom et sans ça, les noms servent a rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés