Du bon choix des pseudonyme

Répondre
Partager Rechercher
Je soutiens l'OP.
Dommage que la majorité encourage à la médiocrité et refuse l'hypothèse qu'il est plus gratifiant de créer un pseudo par soi-même que de prendre un truc vue X milliards de fois.

Je pense particulièrement à toi, Sephiroth ou ses extensions types Darksefirot, et verse une larme.
Je trouve que c'est un peu le borgne roi au royaume des aveugles ce post.
C'est quoi original ?
Praskovia, c'est original ? Pourtant, tout les healeurs sont des perso feminin avec des pseudos en "A".
Meme probleme pour les "landes d'astaroth", "puit de la folie", "marais sombre", a mon avis c'est des generateurs de noms type heroic fantaisie pour creer les noms de lieux dans tout les MMO. Medieval fantastique ou futuriste d'ailleurs.

Bref, a moins de t'apeller "DFkbç_67hiekj", t'essaye de coller a la représentation que tu te fait de l'heroic fantasy, avec plus ou moins de référence, a un niveau plus ou moins avancé dans le déjà-vu.

Mais franchement, poser des criteres pour dire qui est original ou ne l'est pas c'est un peu chaud...
Plutôt de l'avis du posteur.

Certes il ne faut pas tomber dans l'exagération et empêcher qu'on pioche des idées dans la littérature et autres mais il faut surtout sortir des sentiers tortueux du kikooloisme...

Car forcément quand on s'appelle Darkkmoon ou encore Bigbosskitue...ça peut en faire sourire certain mais personnellement je n'ai même pas envie d'engager conversation avec la personne.

On sort l'argument de la tolérance...Intéressant, donc quand on critique un aspect que l'on trouve négatif, nous sommes intolérant. Donc je suppose que si vous vous rangez sous le couvert de l'intolérance, c'est que vous ne critiquez jamais rien et que vous dites oui,oui a tout.

Il faudrait penser à arrêter de sortir l'argument de la tolérance quand une personne critique une attitude qui lui déplait...Sinon on fait quoi ? L'auteur n'a pas dit qu'il fallait tuer ou bannir tout les gens avec un pseudo des plus médiocre mais bien que cela le gêner dans son jeu et il donne ici des conseils à ces personnes car souvent leur pseudo est un motif de refoulement.

Personnellement je pense qu'on peut sortir facilement des pseudo humoristique sans devoir tomber dans les pseudos lourds ( Il suffit de voir la sectiond es pseudos des peaux-vertes).

[HS]
Sinon pour la personne qui parle de Hadolf et de lui lâcher la FAQ dans la tronche...Hum ok mais...

En gros un Adolf a un jour foutu la merde en faisant la guerre donc maintenant on doit virer tout les Adolf ?
Lepen a des idées nazis, donc on doit interdire aux gens de s'appeler jean-marie ?
Adolf Hitler avait des idées qui ont menés à la guerre Ok...Entre temps, des belges,français et autres dans les camps de concentration s'amuser à défoncer leurs camarades pour se faire bien voir...Alors on fait quoi ? On prend les noms et on interdit ?

Encore il se serait appeler Hitler, je dis pas mais la il s'appelle Hadolf...

Étymologie : D'origine germanique, signifiant " le noble loup " (adal et wolf), il fait référence à des croyances totémiques très anciennes qui voulaient qu'on se place sous la protection des animaux et des dieux qui provoquaient la terreur.
L'ombre maléfique du monstrueux tyran qui entraîna l'Allemagne dans l'une des guerres les plus avilissantes de toute l'histoire plane désormais lourdement sur ce prénom. Adolphe fut pourtant un prénom longtemps répandu dans toute l'Europe continentale. Saint Adolphe fut, au début du XIIIe siècle, un évêque d'Osnabrüch en Basse-Saxe qui renonça au prestige de sa charge pour se consacrer aux lépreux.

J'imagine quand même la scéne quoi...Vous imaginez un peu les gens qui s'appelle Adolf ? Ce n'est qu'un prénom et pourtant on lui prête une connotation tout a fait idiote...Ce n'est qu'un prénom ! Ok il a un lourd passé derrière lui et alors ?
Pöur Dutroux, on empêche les gens de s'appeler Marc ?
Pour Mesrine, on empêche les gens de s'appeler Jacques ?

Enfin bref, tout ça pour essayer de vous faire comprendre que ce n'est pas parce qu'on voit un type qui s'appelle Hadolf que forcément c'est un type qui veut faire penser à Hitler....

Après ça tombe, il est peut être crétin et c'est exactement ce qu'il veut faire mais bon faut toujours y aller molo quand même à mon sens.

[/HS]

Sinon pour revenir au sujet initial, au lieu de vous appeler Darkknightblack...Essayer tout simplement de réfléchir plus loin que votre nez et de trouver quelque chose de cohérent. Après, si vous vous en foutez, ne venez pas vous plaindre que quelqu'un vous ignore.
Vous seriez surpris des noms dans les écoles, collèges.

Faut pas s'étonner sur le manque d'originalité sur les jeux, forums, tchats, blockbusterisation.

Dernier en date, un pote prof a un élève au collège, prénom "Macgyver".

Non ceci n'est pas un fake et il m'en sort toutes les semaines, mon préféré depuis deux ans je crois restant le prénom "williamwallace".

A partir du moment ou des gens s'appelant "RENAULT" décident d'appeler leur fille "Mégane" et qu'en plus on rend le débat public, plus rien ne m'étonne.
Citation :
Publié par Miséricordiem
Oulah, où as tu vu que j'ai demandé des sanctions ? où ? Je n'ai pas demandé une seconde des sanctions ou quoi que ce soit de ce genre. Avant de répondre ce genre de chose lis un peu ce qui est dit et écrit plus haut !
Quel est le but de ton post alors?

Soit tu postes dans le vent soit tu estimes qu'il faut changer la façon de faire du joueur lambda.
Rien que dans la démarche d'ouvrir ce fil y'a une volonté latente de voir modifié le comportement des autres...
D'accord avec l'Op, d'autant plus sur un serveur rp.
Je ne jouerai pas de la même façon avec un "Jtroxx"qu'un nom plus en accord avec la charte et surtout l'univers de Warhammer. Je ne dis pas que je le snoberai mais les échanges seront différents et s'il s'avère que son nom représente vraiment sa façon de jouer, c'est à dire qu'il me confirme à sa manière de jouer qu'il n'a choisi le serveur rp que par accident ou par provoc, il finira dans un coin de ma totale indifférence. J'éviterai au maximum de grouper avec lui.

Ensuite, que certains fassent des jeux de mots avec leurs pseudos, surtout sur un serveur normal ou du moins sans tag rp, cela me dérange moins. Faut dire aussi que je n'y met pas les pieds
Pour donner un avis un peu divergeant, je donne a mes persos des noms relativement roleplay, genre Skarppa pour mon SquigHerder.

Mais finalement, je trouve beaucoup plus sympa, les : CasseTaRuche (M), Lordzizi (E), Grossac(BF), Korosu(C) (c'est du japonais ca veut dire: tuer)

Je joue avec Skype avec 3 autres potes, et souvent il arrive qu'un gars se joigne a notre groupe ouvert. On ne leur propose jamais de nous rejoindre sur Skype.
Mais souvent, a partir de leur pseudo, on leur trouve un surnom.
C'est assez automatique.

Et finalement, "Kehrael" devient "Kerviel" (du nom du Trader de la So. Ge.)
"Astaroth" devient "Grosse Carotte"
"Sephiroth" -> "L'autre qui Rote"
"Legolasse" -> "La Godasse"
"Manhilien" -> "Le malin"
....

Parce que je sais pas vous, mais bon les pseudos RP, moi je ne le retiens pas.

Donc après avoir fait plusieurs BG avec "Grosse Carotte", on s'attache a lui, on le soigne plus souvent, on vient l'aider quand il se fait massacrer.
Ou au contraire, s'il sait pas jouer...

Si après une bonne soirée en compagnie de "La Godasse", on le retrouve le lendemain, on lui fait toujours un petit coucou.

Tout ça pour dire que les noms RP, c'est bien, c'est jolie, et par essence je suis pour, mais qu'au final je les utilises jamais et je leur trouve un surnom plus fun qui me fait rire.

Pour les DarkShadows et LordKillers, "Dos de Chameau" et "L'Or qui leurre", ben c'est pareil.

Les seuls que je ne massacre pas leur nom, c'est ceux qui s'appel déjà "CasseTaRuche".
Citation :
Publié par marcoco21
Faut se faire super chier pour répondre a ce genre de post
Chacun fait ce qu'il veut dans le cadre de la charte de JOL.
La discrimination des sujet de discution on me l'avait jamais faite.

No comment.

Absolument pas.

Je ne suis pas intolhérant parce que je dis que des gens sont intolhérants.
je ne suis pas rasciste parce que je dis que des gens sont rascistes.
je ne me fais pas super chier parce que je dis que des gens se font super chier et je ne fais pas de la discrémination de post même si je dis que le post est discréminant.

De plusj'ai pas dit que ce post etait hors chartre. j'ai dit qu'il etait inutile et d'une certaine manière intolhérant...

Vous pourrez cherchez les argument sque vous voulez mais rien ne vous autorise moralement à critiquer un pseudo. Moi si j'aime pas les grosses, je vais pas m'amuser à dire que les grosses c'est pas originales.

Si j'aime pas un nom, je le tolhère et le respecte et surtout jen e donne pas mon avis esthétique sur la question parce que les gouts et les couleurs et les modes et les tendances ca nes e discutera jamais.

Si vous avez le sentiment que vous pouvez jugez, ca vous place d'emblée au dessus des autres... Mais au nom de quoi votre avis esthétique est il meilleur qu'un joueur qui a décidé de s'appeler Darklord... Au nom de quoi?
Citation :
Publié par abjar0

Si vous avez le sentiment que vous pouvez jugez, ca vous place d'emblée au dessus des autres...
Ca marche pour toi donc?
Citation :
Publié par slater
Rien que dans la démarche d'ouvrir ce fil y'a une volonté latente de voir modifié le comportement des autres...
Et c'est un mal d'inciter au changement et à l'évolution de la médiocrité vers quelque chose de plus sympathique ?

Je vois que beaucoup sont de mon avis, je ne suis donc pas seul dans cette démarche
Citation :
Publié par abjar0
Absolument pas.

Je ne suis pas intolhérant parce que je dis que des gens sont intolhérants.
je ne suis pas rasciste parce que je dis que des gens sont rascistes.
je ne me fais pas super chier parce que je dis que des gens se font super chier et je ne fais pas de la discrémination de post même si je dis que le post est discréminant.

De plusj'ai pas dit que ce post etait hors chartre. j'ai dit qu'il etait inutile et d'une certaine manière intolhérant...

Vous pourrez cherchez les argument sque vous voulez mais rien ne vous autorise moralement à critiquer un pseudo. Moi si j'aime pas les grosses, je vais pas m'amuser à dire que les grosses c'est pas originales.

Si j'aime pas un nom, je le tolhère et le respecte et surtout jen e donne pas mon avis esthétique sur la question parce que les gouts et les couleurs et les modes et les tendances ca nes e discutera jamais.

Si vous avez le sentiment que vous pouvez jugez, ca vous place d'emblée au dessus des autres... Mais au nom de quoi votre avis esthétique est il meilleur qu'un joueur qui a décidé de s'appeler Darklord... Au nom de quoi?
Un passage très bref pour juste rappeler que le mot que tu sembles aimer s'écrit : TOLÉRANT

Sinon, pour revenir au sujet du départ, dans tout MMO, il y a une certaine catégorie de joueurs qui se tapent complètement du nom de leur personnage et encore plus des forums, ce n'est pas la peine d'en faire des tonnes, de toute façon, ils ne liront pas ces pages.

Après moi je trouve que c'est plutôt pratique leur pseudo, c'est vachement rapide pour trouver nos cibles prioritaires non ? ^^
Citation :
Publié par abjar0
Si vous avez le sentiment que vous pouvez jugez, ca vous place d'emblée au dessus des autres...
Vu le niveau, je vois pas en quoi ce serait surréaliste.
Citation :
Publié par Orilion

Quand Georges Lucas fait Star Wars, il appelle tous les siths Darkqqchose. Si je m'étais arrété à ça je n'en aurais vu aucun, or j'ai aimé comme quoi se fier à un nom c'est trompeur même si il semble ridicule.

Je m'arrête un moment sur ce point pour un petit hors sujet

Dans les dernières versions (version assez crétines je trouve), on retrouve effectivement Darksidious.
Mais à la base, DarkVador est une mauvaise traduction française de l'original qui était Darth Vader, double sens que Lucas n'est pas allé cherché bien loin certe mais qui reste plus original que le DarkSidious présent dans les bouses qui ont suivi.
Citation :
Publié par Miséricordiem
On retiendra donc que s'exprimer sur la normalisation des pseudonymes (vers le bas) est "intolérant" et "ridicule"

Bonjour l'ouverture d'esprit si un sujet aussi bénin ne peut même pas prêter à discussion.

Citation :
Publié par Miséricordiem
on a l'impression de tomber sur des débi... profonds.
Je n'appelle pas cela de la tolérance le fait de les traités de débiles profonds...
Citation :
Publié par Satelite
Je n'appelle pas cela de la tolérance le fait de les traités de débiles profonds...
Je suis complètement d'accord !

Surtout qu'en général c'est pas des adultes abruties mais des gentils gamins de 12 qui sont fan d'un dessins animés ou d'un personnage...
bon c'est clair que quand on en croise un on rigole toujours un peu sous TS, mais bon c'est pas méchant.

Donc c'est clairement de l'intolérance pur de mépriser leurs pseudonymes de la sorte, c'est complètement inadmissible !!!

Surtout que c'est bien pratique de pouvoir les reperer pour ne pas les guilder, les kicker des wb pour faire de la place pour un pote et ne pas perdre du temps à les soigner en scénario, le tout avec compassion et tolérance bien sur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés