Du bon choix des pseudonyme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Satelite
Je n'appelle pas cela de la tolérance le fait de les traités de débiles profonds...
Pour moi c'est une incitation à la provocation qui a fait son effet et qu'on a pas jugé bon de modérer
Mais fait gaffe à nous on pourrait être modéré pour troll feeding.
Insidieux n'est-ce pas ?

Ceci dit je suis d'accord avec le constat de l'OP, quand on voit certains pseudo ça fait peur et n'encourage pas l'imagination.

Mais je l'utilise comme un outils, grâce à cette information, je sais qui je vais préférer fréquenter...ou pas
Citation :
Publié par Themage Uskul
Il pux du bec ton pseudo!

Merci de rien j'fais que passer!

C'est bien dis?

J'ai été tolérant?

"Themage" ... je comprends que tu prennes la remarque pour toi
Citation :
Publié par Elrey
"Themage" ... je comprends que tu prennes la remarque pour toi

Du tout je ne prends pas ça pour moi, je trouve juste les remarques désobligeantes et pleines d'intolérances nuance

Moi ca veut juste dire "le mage" avec un jeu de mot pourri a la fin et toi "le roi"
Faut aussi prendre en compte que les jeunes loups (évitons le terme commençant par un "K", soyons neutres) n'ont pas forcément d'inspiration pour leurs pseudos.

Prenez, moi par exemple, mon pseudo "A-Death" est un jeu de mot que je trouvait sympa et intelligemment trouvé a côté de mes premiers essais style "Deathscythe" (les connaisseurs de mangas et autres séries d'animations japonaises reconnaîtrons sûrement). Seulement, c'était quand j'avais 15ans... Aujourd'hui, près de dix ans après, il me semble un poil pitoyable. Cela dit, j'avais commencé à être plus ou moins connu dans la communauté française des jeux Elder Scrolls sous ce nom là et je l'ai gardé bon gré mal gré au fil des années pour ne pas perturber ceux qui me voient sous ce pseudo depuis belle lurette.

Donc on peut aussi imaginer que ceux qui portent ces pseudos en jeu se les traînent depuis longtemps même si ils ne les aiment plus pour pas perturber leurs potes (même si j'avoue que croiser 15 persos dont les noms sont des variations du notre doit lasser au bout d'un moment...).

Après, je n'encourage en rien l'utilisation de ce genre de pseudos pour un personnage de jeu de rôles. Mon "A-Death", je l'utilise que pour des fps. D'autant que comme je ne joue que des personnages féminins si j'en ai la possibilité, ce type de nom rendrait franchement ridicule.

Et donc quand je trouvait le pseudo "A-Death" original et bien trouvé, j'utilisais des noms que je trouvais moins cools et qui en fait étaient (et le son encore selon moi) bien plus originaux (et autrement plus agréables à l'oreille) genre "Elwen" (pas super original mais bon), "Petite Lune", "Shanon Den Adel" (et ses soeurs Kayla, Miriel, Neige, Jillian et Korydwen ), "Eve Kenholl" et les deux dernières en date : "Skili" et "Katsaya". Les noms de mes persos sont cités dans l'ordre de création et vous pourrez peut être noter l'évolution dans l'originalité des persos ( a partir de Neige grosso-modo).

Tout cela pour dire que l'originalité tant dans les pseudos que pour le reste, viens avec la maturité. Quand on est jeune, on est influençable et influencé et donc on suit les trucs à la mode. A la charge ensuite du jeunot d'évoluer un peu par lui-même et de montrer son originalité.

Les pseudos critiqué par l'OP sont, selon moi, des balises à jeunes loups ( ou à adultes en plus ou moins léger manque d'imagination ). Faut faire avec, on arriveras jamais à s'en défaire...
Citation :
Publié par Miséricordiem
Et c'est un mal d'inciter au changement et à l'évolution de la médiocrité vers quelque chose de plus sympathique ?

Je vois que beaucoup sont de mon avis, je ne suis donc pas seul dans cette démarche
Grâce à to post et à l'intervention d'une balance TOLERANTE, mon DTC s'est transformé en TIFISSARD.

Merci, je vais enfin retrouver l'honneur et le respect de ceux qui jugent sur un pseudo

PS: je garde quand même ma signature, na !
Les pseudos critiqué par l'OP sont, selon moi, des balises à jeunes loups ( ou à adultes en plus ou moins léger manque d'imagination ). Faut faire avec, on arriveras jamais à s'en défaire...
Mouai, ou d'adultes décontractés du slip qui en ont rien à cirer de vos analyses psychologiques de bistro.

On peut être vachement décontracté du slip , pour reprendre ton expression, sans pour autant manquer d'imagination à mon sens.
Moi c'est tapesec depuis la création de mon troll berserk sur DAOC et du coup je l'ai gardé pour mon brise-fer ça fait un peu genre gotrek enfin ca finit par "ék" c'est nain quoi

Now quelqu'un qui me connais pas pourrait dire que c'est un manque d'originalité de s'appelé un nom genre pif paf pouf et pourrai aller jusqu'a croire que je suis un orc.

C'est pas une science éxact
Citation :
Publié par kittelsen
On peut être vachement décontracté du slip , pour reprendre ton expression, sans pour autant manquer d'imagination à mon sens.

Merci de mordre à l'hameçon, il était gros mais bon

Alors, moi aussi je suis un fin psychologue, voir un visionnaire.

Alors j'affirme qu'une fois seul(e) tu t'es déjà:

branlé, curé le nez, gratté le cul, a été pisser sans te laver les mains etc...

Je n'irai pas chercher d'autres comparaisons plus hasardeuses mais bon juger quelqu'un sur un pseudo ....

PS: rassure-toi tu n'es pas seul, moi aussi il m'arrive de faire ces choses
Moi j'adore les mecs qui choisissent l'Elu comme titre !

Citation :
Publié par Miséricordiem

- Un élu nommé Darklord en armure rose c'est vraiment le comble du ridicule.
Je suis pas d accord sur ce point la, ca peu être pris avec un côté humoristique !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
je m'exprimerais pas sur le choix d'un pseudo killer of the shadow knights ...

... mais ce que je trouve nul, c'est quand dans le combo pseudo+nom il y a une énorme faute grammaticale et qu'en anglais, ça ne veut rien dire (cas classique d'utilisation d'un adjectif à la place d'un nom ou l'inverse)
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
a une epoque au debut de daoc sir orcanie j'ai croisé un eldritch du nom de Ben Laden , donc voila il existe de tout
enfin heuresement le mec a vite disparu
Sur Broc / Alb avant d'aller sur Orca j'ai vu un Thauma Feu nommé Hitler.
Sur Daoc on avait la belle collection de "Darkninja" "Shadowfighter" "KillaFrost" & autres abrutismes.
De même beaucoup de guildes avaient un nom plus que redondant ; <La Légion>, <Les Phénix>, <La Horde des Phénix>, <Légion Dragon des Phénix> , <Dark Phénix de l'Aube des Dragon Ninja>.

War ne déroge pas à la règle des pseudos débiles, ce n'est pas hors charte donc ces gens là font ce qu'il veulent ; perso je passe mon chemin.

Spotted Darkpascal l'élu sur Couronne. Collector.
C'est sympa la démocratisation des mmo mais les pseudo de cibistes lol. A quand des Gégé13 , Louloute34, etc ?
Mouai. Oki on a compris. ca devient redondant.

les pseudos reflètent une culture. Vous voudriez éduquer les gens à trouver des "bons pseudos". Mais sur quels critères.

Et à partir de ces critères, établir des règles?

Mais on ne va pas contre une culture.

la linguistique, à savoir l'étude la langue, nous montre que si les gens décident de parler de telle ou telle manière c'est en fonction de l'évolution du langage par rapport à la société, les valeurs, les codes etc...

Si vous voyez pleins de Darkmachin c'est parce que c'est dans l'air du temps et que ca reflète une partie des joueurs.

Refuser c cette réalité cest refuser d'accepter que le mmo se démocratise et englobe différentes mentalités, âges, façon de jouer.

je vous trouve un peu élitise les gars.
Citation :
Publié par abjar0
je vous trouve un peu élitise les gars.
Je vois pas le mal à vouloir rehausser le niveau. Y'a déjà bien assez de nivellement vers le bas dans le vie de tout les jours pour s'opposer à ce qu'il en soit de même dans les MMOs.
Dans le style de vie ? bon ok...

[Air du temps]
Wesh zyva ca déch son cul putain !

Le keum y s'apele Bogossducul !

Tin tro bon koi, Yo cousin vien fer la Qp !
[/air du temps]

Bha quoi ? On peut pas m'en vouloir d'avoir un langage kikooracaillou de 12 ans ?
D'ailleurs le Sms c'est dans l'air du temps aussi nan ? La pire invention depuis la bière sans alcool comme dirait l'autre....

Et après on se demandera encore pourquoi on se retrouve de plus en plus avec des générations d'assistés...

Quand on sent que le niveau moyen s'enfonce dans un gouffre énorme, je pense qu'il est de notre devoir de réagir non ?

En gros, c'est génial comme réponse..."Quoi ? Laissons ces jeunes évoluer avec leur mentalité..." Bien sûr ! Ben franchement si l'évolution c'est ça, filez moi un parpaing et trouvez moi une rivière....

Mais bon banalisons banalisons, bientôt on se demandera pourquoi on se retrouve avec des jeunes de 18-20 ans qui sont pas fichus d'aligner trois phrases avec une orthographe potable...

Au final :

Sms => Banaliser
Kikoololisme => Banaliser
Racaillou ==> Banaliser
Non respect ==> Banaliser

Et après on nous sort l'argument de l'évolution des moeurs et du langage...J'appelle pas ça une évolution mais bien une régression...Quand on arrêtera de faire croire aux gens qu'il suffit de faire la star ac pour réussir dans la vie, on avancera peut être....Enfin ce n'est qu'un petit exemple parmi les nombreuses grosses connerie que nous lâche la téloch...

Le mmo se démocratise ? Ha ué chouette...En fait la démocratie, c'est l'excuse qu'on trouvait les gens pour pouvoir raconter des conneries en paix non ?
La démocratie c'est une utopie...

Élitiste ?...Bientôt on va nous traiter de dictateur
Bon allez un petit exemple de ce que ce post reflète...
Regardons un peu les noms des guildes en général....

Aloooors....

Adrenaline... Pourquoi pas, on pourrait encore le justifier

Black Knight... Tout de suite en anglais ça donne quoi !

No Fear.... Ou pas...

Ta mere en ostermark... Ok on lui dira...

Psy chotiques rabbits... On peut sourire mais sans plus

Ca sent le sapin... Intéressant, c'est une guilde sinon ?

Psychopathe...Oufzorrrr

No comment...Tout est dit en effet...

Plus belle la guilde...Pour les fans de plus belle la vie ?

Dancing noobs... Du haut de game on dirait bien

Folie passagere...Ce sera l'excuse pour la création avec un nom pareil...

Les rageux... Vous étiez pas sur Wow ?

Evanescence...Les fans ?

Les gardiens d'Isengard...Gourer de jeux les gars non ?

J'aime bien aussi les inédit : Myrmydon, phénix, Lionheart,Eden,...

Aprés je ne cite ces guildes que parce qu'elles sont celles qui m'apparaissent en premier lieu...Autant pour certaine on pourrait encore dire ok mais d'autres....
Je prends l'exemple de Ta mere en ostermark....
Bref nous pouvons voir donc ici une tendance à aller vers des mots qui en jette ( on se demande parfois en quoi)
C'est un peu comme l'imagination des enfants en bas âge, ils ont vu DBZ à la téloch ben dans la cours de récré ils font pareil que dans l'anime...

A coté de cela on trouve des guildes avec des pseudos franchement génial et parfois même très drôle :

Avalanche

La fraternité

La meute sanglante

Le 8ième bataillon

Klan KassKranes.

La croisade noir

Le clan du tonneau percé

Les Ecuyers d'Amesbury

Vétérans du Cœur Ardent

Gardien du Serment

Les Ombres de Tzeentch

Maintenant regardez les deux listes, vous devriez voir une légère différence. Et ce phénoméne est similaire aux pseudos à coup sûr !

Mais en effet soyons dans la tendance, prochaine guilde à créer :

-Fouette moi avec un gobs
-Ta mère en short de gobs
- Les oufzor de la terre du milieu
-L'orks band

Suivons la tendance voyons !
C'est pas un problème pour moi un mec qui a Adolf comme pseudo dans un jeu, j'ai un voisin qui s'appelle Adolf et il vient de l'Est, je vais pas le regarder avec stupéfaction à cause de son prénom.
Je trouves que l'Empire ressemble beaucoup à l'Allemagne alors s'appeler Adolf...

Sinon des nouvelles d'Enculator de Gisoreux?
J'adore ton post Kittelsen

Ceux que ça amuse de se nommer Darkiller et autres Psykopat... tant mieux pour eux mais qu'est ce qu'il font de la peine.

Prendre 2 minutes pour récupérer un pseudonyme correct ce n'est tout de même pas sorcier, surtout sur un jeu qui propose un générateur aléatoire de noms ! Je ne vois vraiment pas où se trouve l'élitisme dans cette démarche (quand il suffit d'un clic de sourie...)

Sinon concernant Enculator... le mec qui prend un pseudonyme pareil, désolé mais il fait preuve d'un manque de respect total envers les autres joueurs. Mais bon, si mon intolérance me pousse a dire que je ne tolère pas ce genre de chose je ne vais plus être toléré par ceux qui prêchent la tolérance et finalement ils deviendront aussi intolérants. Je peux continuer longtemps dans ce registre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés