Du bon choix des pseudonyme

Répondre
Partager Rechercher
Pour lancer le dialogue sur ce forum de discussion (donc ici le bon endroit), je comprends pas la manie de mettre des noms / adjectif en anglais partout pour faire "genre", ya rien de + bidon (sauf de la part de nos amis anglophones, mais je penses que ceux-ci jouent de préférence sur leurs serveurs). Idem certains (pas tous pour cette raison) se font des personages nommés "Darkmachin" ou "the killer", ou les guildes qui prennent des noms en anglais pour faire guilde professionnelle de joueurs "qui rox"(ya pas de pro français ?). Pourquoi certains préfèrent la langue de shakespear à la langue de Molière ? Le français c'est trop "démodé ("as-been") ? Si seulement ceux qui prennent des noms de guilde en anglais ou des pseudos anglais savaient le parler correctement...

Exemple entre "the fury of dragoon et "la fureur du dragon", pour moi yen a pas une qui est plus roxor que l'autre. D'ailleurs j'irais d'avantage sympathiser avec la deuxième que je juge + en immersion. Et pour les linguistes on dirait plutôt "dragoon 's fury" il me semble. (heu si il existe une guilde fury orf dragoon, c'était juste un exemple pris au hasard, je ne parle pas de vous hein.. m'envoyez pas le FBI !)

Enfin bref, les goûts et les couleurs sont dans la nature, mais je voulais juste signaler à ces personnes ayant choisis des pseudo ou nom de guilde anglais que cela ne fait pas + pro ou + puissant.... (Je ne vise surtout personne, donc pas la peine de quote si c'est pour oin oin)

D'ailleurs on peut tout aussi s'amuser voir + dans une guilde avec un nom anglais que dans une guilde avec un nom français. je ne fais que soulever une interrogation qui me trottaient en tête depuis que je joue au MMO...

ps. : en parlant des goûts, certains se plaignent des lacunes de traductions (compréhensible) et d'autres passent leurs jeux en anglais (compréhensible également, si jouer peut leur faire réviser le LV c'est apprendre en s'amusant).
Citation :
Publié par shuba
Tu veux du pseudo qui soit pas hors-sujet avec le jeu : va sur un serveur Rp, point.
Faut vraiment ne jamais avoir mis les pieds sur un serveur dit "RP" pour oser sortir quelque chose d'aussi gros.
Enfin bon ceux qui usent et abusent des noms en anglais c'est quand même avec l'idée de départ de faire soit "hardcore gamer" soit "kikiroxor", pour rependre deux expressions franglaises cher à ces forums.
Je suis pour les pseudos délire, ça met de l'ambiance...

Que j'ai aimé croiser un Ogre bien dégueulasse appelé "JOLICOEUR" sur Everquest...

Il y avait aussi une joueuse, prénom Kasse, nom Noisette...

Sans parler de la célèbre "Ouijemouille", nom "Quandilpleutbeaucoup"...

J'ai beaucoup apprécié les prêtres "SOS Medecin", et autres dérivés du "Samu", sans compter les druides teleporteurs à la "xxx Airlines"...

Que de bons souvenirs...
Continuez!
Complètement open avec des noms bien fun... en plus ça permet aux autres de s'en souvenir et du coup de rester en contact.. bref ça aide à développer son réseau in-game... Plus facile à retenir que des noms trop complexe (soit trop kikou comme legolas, soit d'un obscure rp). Dans l'univers de Wazr, l'emploi des noms usuels est d'ailleurs très répandu, il me semble.
Citation :
Forhim Saikstoye
excellent choix.

mes préférés pour le moment

Fisse Thedepu

Poddenleku

Tvavoirlafaissay

Des pseudonymes qui seraient peut être mal vus sur un serveur RP mais qui à mon avis respirent l'auto-dérision et je suis fan.

J'avoue que les 'darklord' au contraire ca active pas les neurones de la rigolade chez moi, c'est plutot la condescendance que ca allume.

Mais ce n'est pas iréparable car de la condescendance a la rigolade il n'y a qu'un pas, 'le sarcasme' et je le franchi volontier et sans le moindre scrupule.

sinon juste a titre informatif 'has been' s'ecrit bien avec un "h", c'etait sans doute une typo je le dis pour ceux que ca interesse.

Je dis c'est sans doute une typo eu egard le commentaire qui suivait.

Citation :
Si seulement ceux qui prennent des noms de guilde en anglais ou des pseudos anglais savaient le parler correctement...
Sinon quelqu'un qui donne des leçons d'anglais aux autres devrait commencer par balayer devant sa porte.

Citation :
"dragoon 's fury" il me semble.
oui peut etre là "dragoon" est complement du nom "fury"

on est pas obligé d'écrire "dragon" avec deux "o" en anglais, en fait c'est souvent juste histoire d'insister sur la sonorité du mot.

En anglais cela dit il est toléré de trnasformer certains substatifs en adjectif de la même manière qu'en français on substantive des adjectifs pour en faire des noms commun.

ex :
bleu -> un bleu ( un débutant, un fromage, un objet bleu parmi d'autre objets identiques mais de couleurs différentes)
petit -> un petit ( un enfant, une personne de petite taille, un petit objet parmi d'autre objets de plus grande taille)

en anglais donc a l'inverse on pourrait transformer 'dragoon's ' cas posséssif, equivalent en francais à "de/du dragon" en 'dragon' donnant 'dragon fury' une ecriture plus tendeance ces derniers temps surtout dans l'industrie du divertissement.

il en reste que 'dragon's fury' et 'dragon fury' se traduiraient tous deux par 'fureur de dragon' ou ' la fureur du dragon' ou encore mieux 'dragon fury' qui meme en francais semble etre la mode dans l'industrie du divertissement.

Etonnez vous après que les gamins se disent que l'anglais fait tendeance, dans l'aidiovisuel c'est comme ca qu'on fait, c'est vrai que si le fameux programme 'next' s'etait appelé 'au suivant' ca l'aurait ptet moins fais grave sa race.

Citation :
les goûts et les couleurs sont dans la nature,
oui fatalement, une jolie formule fusionée de 'Tous les goûts sont dans la nature' et 'On ne discute pas, les gouts et les couleurs', preuve une fois de plus que la vérité a de multiple facettes, après tout l'impotant c'est que tout le monde comprenne et je crois que dans les cas de

'as-been'

comme de

'dragon fury'

le sens est la même si la forme n'y est plus.
Citation :

C'est un peux comme si on seraient dans un mmo qui ce passerait en Chine et que les PNJ porteraient des nom typiquement Belge ou Français a la place de nom Chinois
collector, si tu parles aussi bien chinois que francais t'es pas rendu.

je te la corrige dans les grande lignes mais la bonne syntaxe et le bon temps sont les suivants :

C'est un peu comme si on etait dans un mmo qui se passait en Chine et que les PNJ portaient des noms typiquement Belges ou Français à la place de noms Chinois.

Après on peu faire encore beaucoup meiux mais déjà rien que là c'est suffisant pour ne plus donner l'impression que tu viens de redoubler trois fois ta sixième.

Citation :
les créateur de l'héroïque fantasy.
t'as des noms a nous filer ? ces qui ces gusses ? Elle est belle celle là, bientôt il vont nous pondre un codex avec des listings de choses qui sont et ne sont pas "fantasy", vous croyez pas que vous vous montez un peu le bourrichon parfois ?

Quand tu crées un pseudo tu l'envoies a la fondation tolkien pour recevoir le coup de tapon :

- "Tolkien Registered - Genuine fantasy approved 2008 - JRR tolkien Ltd"

Fais gaffe man mon pseudo à moi il est 'label rouge' garanti sans "hormones de croissance" je suis authentifié fantasy, je suis respectueux de la charte du folklore des mythes et légende du père noël, et du pacte de soutient des légendes celtes.

Citation :
le mmoRPG a décider de ce placer sur la route des jeux anti immersion...
oui c 'est sans doute ca une conspiration, les créateurs de jeux vidéo et leur production se sont tous réunis dans une grande salle et ils ont dit il faut faire concurrence à la "JRR tolkien Ltd company", l'hégémonie du codex d'approbation de la 'fantasy' a assez duré , faisons cessession.

Article 1 :
Désormais les Mj qui forçeront un abonné à changer de pseudonyme seront fouettés.

Article 2 :
Nous allons implémenter un "générateur de noms de personnage" délivrant uniquement des pseudonymes formés de 3 consonnes en majuscules, d'ailleurs ceci limitera intrinsèquement la population d'un serveur a 26^3 avatars.

J'adore ce genre de message ! Complètement à côté de la plaque, résolument condescendant, détaché du débat sûrement trop misérable aux yeux de celui qui écrit mais qui y répond quand même, histoire de placer quelques piques ici et là pour montrer sa grandeur... Le propre de gens qui n'ont que peu ou pas d'arguments sur le sujet mais s'en font un défi, s'en sortant par des pirouettes de rhétorique éculée et une grammaire impeccable, et ainsi persuadés que le lecteur sera dupe et prendra toutes les affirmations en bloc pour vérité.

Ahhh, ce que nous fait pas faire l'ego (ce que je fais là par exemple)....

Mais au moins c'est agréable à lire et ça fait rire.
Citation :
Publié par Random Fanboy
Faut vraiment ne jamais avoir mis les pieds sur un serveur dit "RP" pour oser sortir quelque chose d'aussi gros.
Justement, c'est un autre débat.

Ces serveurs sont dédiés aux joueurs pour qui la cohérence et l'immersion prime mais si l'exploitant des dits serveurs ne met pas les moyens nécessaires au respect d'une charte "Rôle-play" en action ce n'est clairement pas la faute à l'air du temps.

De plus, c'est aussi aux joueurs de ces serveurs à se prendre en main et à "faire respecter" leurs droits en reportant les écarts par rapport à la charte et/ou les comportements de "harcèlement".

Un mmo est avant tout un produit commercial et la société qui le vend ne va clairement pas dédier des ressources en personnel pour faire la police sur quelques serveurs aux règles spécifiques dans le but d'obtenir les des conditions de jeu jugées "nécessaires" par 0.5% des joueurs cibles...
J'adore ce post. Sisi Allez, jme lance, depuis le temps que je le lis

C'est marrant de voir tout ceux qui disent "on fait ce qu'on veut", et de voir parmi ceux là qu'ils sont les premiers à dire/pointer du doigt les "kevins", "pgm", et autres "roxxor". Et souvent à dire que ces gus là sont des boulets

Bref, allez dire à quelqu'un que ce qu'il fait n'est pas bien, y'aura 10 types pour vous sauter dessus pour le défendre. Vous n'auriez rien dit, et ces mêmes 10 types auraient sautés sur le gus en question pour lui dire que c'est pas bien ce qu'il fait et que c'est un boulet

En gros, dire ouvertement les choses, c'est être intolérant. Rabaisser et dénigrer tout le temps ceux qui font ces même choses, mais sans le dire ouvertement, c'est pas être intolérant mais "normal" (moi j'aurai dit faux cul ).

J'aime bien Un peu le même principe que lorsqu'on rentre du boulot ou qu'on mange avec des collègues. C'est celui qui ne sera pas là qui aura tout les défauts et les oreilles qui sifflera le plus

En résumé: Me dites pas ce que je dois faire, mais faites ce que je dis (souvent exprimé plus simplement par "tg, on a la liberté d'expression" ).

Allez, comme la pub wanadoo, prosternez vous tous devant blackkinght99
Il y a les pseudonyme marrants, réussis, amusants comme dans plusieurs exemples au dessus, et puis ceux qui sont irrespectueux et désagréables pour les autres joueurs (enculator... encore, Dtc... tu sais ou ira ton pseudo une fois que tu sera renommé, jtébésé .... et autres trucs vraiment très nuls) mais là, on arrive sur un autre débat.

Le post de départ était simplement fait pour rappeler que les pseudonymes éculés et usés jusqu'a l'os de beaucoup de joueurs finissent par avoir quelque chose de vaguement pathétique.
ben moi pour dire l'importance des pseudos !

je me souvient encore et pour toujours de cte crevure de mage troll sur un autre jeu . qui m'avais gank! pas que ce soit le seul non non !! j'ai souvent fait carpette moi dans l'histoire des jeux video mais son pseudo debile m'avais fait marrer comme un gosse :

- brulepiflebo . mage feu troll .

y 'en a d'autre mais franchement celui la est assez enorme .merci a lui !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés