Du bon choix des pseudonyme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miséricordiem
Il y a les pseudonyme marrants, réussis, amusants comme dans plusieurs exemples au dessus, et puis ceux qui sont irrespectueux et désagréables pour les autres joueurs (enculator... encore, Dtc... tu sais ou ira ton pseudo une fois que tu sera renommé, jtébésé .... et autres trucs vraiment très nuls) mais là, on arrive sur un autre débat.

Le post de départ était simplement fait pour rappeler que les pseudonymes éculés et usés jusqu'a l'os de beaucoup de joueurs finissent par avoir quelque chose de vaguement pathétique.
Encore une fois le but n'est pas d'être marrant à tes yeux ou pas, d'ailleurs il n'y a pas de but.

Je te propose un nouveau pseudo, DELATORDIEM, ça pète non?

Bisous
ça vous dit pas de tous rerolls un chevalier flamby ou un guerrier noir du nom d'Alucard (367 orthographes possibles) le dimanche 14 Décembre à 20h00 pour créer l'event "Grêve des pseudos"
Citation :
Publié par phipelmax
Encore une fois le but n'est pas d'être marrant à tes yeux ou pas, d'ailleurs il n'y a pas de but.

Bisous
1) je n'ai jamais reporté personne quel que soit le jeu auxquel j'ai joué (mis à part un gars qui trichait a wow avec un objets donné par les MJ qui tuait n'importe qui d'un seul coup... mais là c'est un cas spécial)

2) ton super pseudo "Dtc" ne vaux pas les 3 lettres qui le compose, et là il s'agit bien d'un jugement de valeur sur ton esprit purement provocateur et absolument irrespectueux des autres utilisateurs du forum (et du jeu)

3) ton aggressivité à mon égard est sans objet, tu as choisi d'avoir un pseudo merdique, tu t'es fait renomer (et je n'y suis pour rien, je ne sais même pas quel est ton serveur)... et bien là je ne peux que dire (comme en primaire) "Bien fait pour ta gueule". Qui sème le vent ect...
De toute façon il faut se rendre compte que c'est un combat perdu d'avance.

Un MMORPG adulte et roleplay n'existera jamais (j'entends par là uniquement "cohérent" et où tout le monde respecte le minimum de règle de base. Loin de l'idée d'une création de BG, de caractère propre au personnage et d'évolution de ce dernier au sein de son univers. Le tout en dépassant les clichés et idées reçus de personnages over-loyal-bon, kikoo-evil et super-kawai)
Citation :
Publié par Leareth
Une arête de poisson n'a pas d'avis.
Ce à quoi je réponds : "Un stylo ne mange pas de foin.", "Une agrafeuse n'est pas polytechnicienne".
Citation :
Publié par phipelmax

Bisous
Tu pourrais le faire plus explicite ton point godwin ?
Citation :
Publié par Miséricordiem
Le post de départ était simplement fait pour rappeler que les pseudonymes éculés et usés jusqu'a l'os de beaucoup de joueurs finissent par avoir quelque chose de vaguement pathétique.
C'est un point de vue que je partage mais pour le présenter comme tu l'as fait, tu n'étais pê pas encore très familier(e) du forum. Je pense que ce n'est plus le cas maintenant

ça aurait sûrement donné autre chose avec un premier post plus propice au débat, avec des interrogations sur le choix des pseudos (quoi que ça, en fouillant dans la section, y a déjà de la littérature sans doute) et ce qu'ils représentent, ce qu'ils évoquent, et mention de ton dépit (sans trop l'appuyer hein ) devant la légion de ShadowAlucardogolas.
Alors pourquoi je l'ai pas fait moi-même ? J'ai pas dû y penser au bon moment
Citation :
Publié par Shep | Tekto
C'est un point de vue que je partage mais pour le présenter comme tu l'as fait, tu n'étais pê pas encore très familier(e) du forum. Je pense que ce n'est plus le cas maintenant
Effectivement, il aurait pourtant du se rendre compte vu les nombreuses interventions de qualité sur le thème du couinage que ceux qui utilisaient ces pseudonymes étaient sûrement nombreux parmi les lecteurs
Citation :
Publié par Orilion
Quand Georges Lucas fait Star Wars, il appelle tous les siths Darkqqchose. Si je m'étais arrété à ça je n'en aurais vu aucun, or j'ai aimé comme quoi se fier à un nom c'est trompeur même si il semble ridicule.
Petite précision HS : les Siths se nomment Darth qqechose (Darth Sidious, Darth Maul). Il fallait les géniaux traducteurs en français pour traduire Darth Vader en Dark Vador.
@Misericordiem ou je ne sais trop quoi : moi ce sont les pseudos originaux avec 12K accents dedans qui m'emmerdent :
1) parce que je ne peux pas les retenir facilement,
2) parce que je ne peux pas les /tell facilement,
3) parce que je n'ai jamais pu encaisser les gaylfs et que ceux ci ont une fâcheuse tendance à utiliser ce genre de chose.

Personnellement à part peut être des pseudos ouvertement très provocateurs et pouvant choquer la sensibilité de certaines personnes, je ne comprend pas que sur un serveur non RP, on vienne encore nous la jouer censeur de joie ou bien pensant. Un mec très bien a dit un jour : "on peut rire de tout, mais pas forcément avec tout le monde". Si tu n'es pas capable d'en rire, je t'invite à aller sur un serveur où la charte de nom pourra faire en sorte que tu te sentes à l'aise.

@ajunta : c'est Poddenlekku avec 2 D et 2 K et Taarlafaissay.

Ah oui et pour information, un pseudo c'est surtout pour soi et pour ses potes qu'on le fait, pas pour le gars Lambda. Si ça le fait rire, tant mieux, sinon tant pis, et dans tous les cas, on s'en fout complètement qu'il ne rentre pas dans le trip. C'est sur ce genre d'attitude que je me base personnellement pour savoir si je peux discuter avec une personne ou non : un mec que ça fait marrer, il rentre dans mon délire et on peut commencer à rire, parce qu'on est pas là pour s'emmerder à jouer du Tchekhov avec un balai dans le cul. Un mec que ça ne fait pas marrer et qui me send, il me permet de pexer mon titre sur l'ignore list sans aucun regret

Bien Cordialement,

Taarlafaissay Sijtatraap Black Orc GM Clan Taar Athel Loren.
Il faut croire que certains posts sur forum sont comme des matchs de foot: ca sert juste à se foutre sur la gueule quand on est frustré de la life.

Moi je m'appelais "Vidordur" sur un serveur rp. jem e suis fait jeté par la moitié du serveur.
Pourtant, mon intention etait d'ecrire vie d'or dur et faire un jeu demot avec la poubelle... a savoir, on jette la destruc dans la poubelle... j'etais pdr... 24... et personne pour m'aimer.

Alors j'ai pris eds noms plus conventionnels par la suite comme Nagzul, ventdesouffre, Ydir, Krakoukas, et plus personne ne me les brisoye...

Voilà.

Mon petit témoignage. Mais s'il vous plait, hormis les noms a caractere racsiste, politique, religieux, extraterestre, laissez les noms Kikooadoniais en paix... Il en faut pour tous les gouts. A la limite ca vous donne l'occasion de les éviter bien que jet rouve domage de ne pas chercher a connaitre le joueur juste pour un nom.
Citation :
Publié par abjar0

Mais s'il vous plait, hormis les noms a caractere racsiste, politique, religieux, extraterestre, laissez les noms Kikooadoniais en paix... Il en faut pour tous les gouts. A la limite ca vous donne l'occasion de les éviter bien que jet rouve domage de ne pas chercher a connaitre le joueur juste pour un nom.
Ben c'est surtout qu'en t'affichant de base avec un nom clairement hors Rp, tu n'incites pas vraiment la majorité des rôlistes à chercher plus loin
Non mais vous croyez que les Orcs et les Gobelins ils parlent une langue compréhensible par leurs copains du Chaos et des Bois sombres ?

A mon avis un nom RP c'est l'écrire en onomatopée parce que ça veut rien dire à part pour les gens de ta race. Voilà.

Donc Vidordur ou Tumelébrise ou RPisteIntégriste pour moi c'est du pareil au même. Ce sont des noms d'Avatars.

Une minorité de RPistes intégristes s'amusent sur chaque MMO à bien pourrir l'ambiance et en général ils finissent entre eux.

J'ai testé AoC en mode RP-PvP, bien mal m'en prit et c'est clair que je ne remettrai plus jamais le couvert sur un MMORPG.

Chaque rôliste a sa définition du RP donc si le nom de quelqu'un vous incite à ne pas lui parler, tant que c'est pas hors charte, c'est plus vous qui avez un problème de tolérance.

A bon entendeur, salut

Sinon GG à l'OP : ouvrir sur un bon Troll sur les choix de pseudo, tout en portant soi même un pseudo ridicule et commun, et tenir 13 pages c'est du grand art.
Citation :
Publié par HeimotH
Les pseudos plus sympa sont nerf par GOA, regardes HEBOLLA, qui a du se rabattre au bout de 5 ans de jeu sur DAoC, après une dénonciation (d'un joueur comme toi?) sur Hebo, et sur Mitch au bout d'une semaine de WAR (dénonciation encore) pour cause de pseudo hors charte. Honnêtement, tant qu'il y'a du monde sur le serveur moi, leurs pseudos, je m'en tamponne.

P.S: Ton pseudo JoL n'est pas très original
ouais mais lui c'était bien fait pour sa poire
pi excuse moi mais une maladie comme ça c'est quand même moyen pour un pseudo.

pour rester sur le sujet, je pense qu'il faut que ça soit un minimum dans l'esprit du jeu et pas trop ridicule; a daoc yavait des pseudos franchement pourrie!
franchement (accent québecois), Vidordur ca dépend comment on le lit. déjà c'est pas vulgaire. Ensuite ca finit pas "ur" genre : excalibur, ben ur, ... ensuite pour un nain qui aime pas la destruction, ben etre la poubelle aux peau vertes ca le fait bien... Parce que ca signifie que les peaux vertes entre autres sont des déchets...

c'est guerrier quoi dan sun monde en guerre...
Apres je comprends que ce soit stylé comme nom, tres orienté jeu ed mots et auto dérision mais encore une fois, un nain ne doit pas forcément s'appeler Gimli pour être un nain... ni s'attacher à d'autres codes de l'héroique fantaisy... Moi je suis choqué quand je vois une naine s'appeler Marylène... ou un humain Norbert et autant je trouve ça drôle...

le rp ca depend la façon dont on regarde.... et on lit. Moi, rien ne me choque quand c'est pas à caractère rasciste, religieux, politique...ou commercial...

c'est quoi un nom rp d'abord?
le plus important est d'inventer un personnage qui colle au nom. Moi vidordure ca voulait dire ce que cela voulait dire: vider les ordures...

je trouve ça rp. Mais si il y a des juges supremes...
Citation :
Publié par abjar0
franchement (accent québecois), Vidordur ca dépend comment on le lit. déjà c'est pas vulgaire. Ensuite ca finit pas "ur" genre : excalibur, ben ur, ... ensuite pour un nain qui aime pas la destruction, ben etre la poubelle aux peau vertes ca le fait bien... Parce que ca signifie que les peaux vertes entre autres sont des déchets...

c'est guerrier quoi dan sun monde en guerre...
Apres je comprends que ce soit stylé comme nom, tres orienté jeu ed mots et auto dérision mais encore une fois, un nain ne doit pas forcément s'appeler Gimli pour être un nain... ni s'attacher à d'autres codes de l'héroique fantaisy... Moi je suis choqué quand je vois une naine s'appeler Marylène... ou un humain Norbert et autant je trouve ça drôle...

le rp ca depend la façon dont on regarde.... et on lit. Moi, rien ne me choque quand c'est pas à caractère rasciste, religieux, politique...ou commercial...

c'est quoi un nom rp d'abord?
le plus important est d'inventer un personnage qui colle au nom. Moi vidordure ca voulait dire ce que cela voulait dire: vider les ordures...

je trouve ça rp. Mais si il y a des juges supremes...
moi aussi je le trouve rp mais après ça peu dégénérer , je me souviens d'un "désanusseur" sur daoc... je dis pas que c'est pas rp mais je suis pas sur que tout le monde le voit comme ça
On a déjà eu ce débat sur AoC et cela n'a mené à rien. Je suis d'accord avec abjar0 mais je n'irai pas plus loin dans le débat, histoire de ne pas alimenter les flammes de l'inc tolérance.

Moi pareil, des Vidordur ou Prenssa Dantonku, ça me faire beaucoup rire et je trouve ça excellent. Mais bon, le purisme du soit disant RP n'est pas très ludique parfois et d'un extrémisme revendicatif pas trop à mon gout. Une raison de plus d'être allé sur un serveur dit 'Normal'.
Bah moi j'ai un pseudo tout pourri à cause de GOA (et de ma connerie également).

J'ai fait un Mauler Minotaure : Creutzfeld nom de famille Jakob. Il a fallu que je ding 7L pour qu'un gars dont un proche devait faire partie des 25 morts causés par la maladie sur l'homme en France me reporte.

Pourtant ça collait bien à mon gameplay de bovin baveux.

Quand on tente des pseudo à la limite de la charte, on espère vite se faire capter parce que quand tu le joues 2-3 mois avant qu'un gentil GM te send pour te demander de changer ton pseudo, c'est lourd.

Du coup je garde ce pseudo pourri et j'en fais des extensions : creutzie, creutzounet etc... C'est tellement naze que je suis certain d'avoir ma propre identité.

[/3615 mylife]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés