|
Citation :
c'est des petites histoires dans le même genre il y a "Le voyage de Théo" qui au lieu d'être tourné vers les math est plutôt orienté religion http://www.lisons.info/Le-voyage-de-Theo-livre-84.php |
![]() |
|
Aller à la page... |
Lisez vous?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je voue un culte inconditionnel à
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Lady-VanXzadar |
Trouver plus de messages par Lady-VanXzadar |
|
field theory of guided waves en journée
![]() bon sinon conan le cimmerien le soir |
![]() |
|
|
Je prends plus trop le temps de lire a force de passer mon temps sur les forums mais j'ai depuis aout j'ai pu aligner :
Narnia (la totale) : Le style est naze et quand il pourrait y avoir de bons passages c'est zappé et décrit en 2 lignes. Totalement opposé à Tolkien quoi. Y'a au mieux 2 histoires qui valent le coup, mais c'était un cadeau. Après cet apparté non culturelle je passe à : Bleu Blanc Rouge, une trilogie de Max Gallo qui commence en 1789 environ et fini en 1999. On suit plusieurs familles qui comptent dans la vie politique Française. Gallo décrit l'intérieur des vies et non l'Histoire, et même s'il est délicat de séparer le romancier de l'histoirien c'est très agréable à lire. Les contes de la Bécasse de Maupassant, chaque conte se lit en 5 minutes, mais pour saisir les subtilités me faudrait un bouquin d'analyse littéraire. Chagrin d'Ecole de Daniel Pennac, ou il revient de manière autobiographique sur son propre passé de cancre en y melant son expérience de professeur. Un peu orgueilleux comme livre mais c'est un certain point de vue sur l'élève qui m'a convenu. J'ai prévu d'acheter a mes parents Un chemin de promesses après leur passage sur Europe 1 ce matin. Mais j'imaginais pas du tout le gars comme ça, /fear la barbe quoi. Je sais pas si chez vous c'est pareil, mais chez moi la lecture c'est cyclique. Je ne lis rien pendant 3-4 mois, on me fait découvrir le Trone de Fer dont je lis 10 tomes en moins de 3 mois (ptet meme 2) et apres j'arrete a nouveau toute lecture autre que la bd pendant plusieurs mois. Et là j'ai commencé de piller la bibliothèque de ma mère et j'ai le dernier Marc Levy a lire et ptet que je ré-attaquerais Les bienveillantes. |
![]() |
|
|
Alors, ces derniers temps:
![]() Acheté un peu au hasard, commencé sans trop d'enthousiasme, je l'ai dévoré. Ca parle d'un mytho-fu ça devrait en intéresser plus d'un sur le bar : http://www.guidelecture.com/critique...itre=Baudolino ![]() Un classique, à juste titre. Pas grand chose à dire si ce n'est "vous avez de la chance si vous ne l'avez pas encore lu". Et très bientot : ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Je lis JoL, ça contente aisément mes cheap neurones.
|
![]() |
|
#96347 |
|
|
![]() |
|
|
Quand je lis, j'ai mal au crâne, alors je regarde TF1 et ça va mieux
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Je viens de finir le tome 1 de l'intégrale de Conan.
Bien sympa vraiment, on se rend compte à quel point le personnage a été stéréotypé par la suite. Et les illustrations sont excellentes. Bien envie de me payer le deuxième, mais à 30 € +, je préfère attendre que ça baisse un peu... Mon livre de chevet actuel, c'est "le vin pour les nuls". |
![]() |
|
#36698 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|