Lisez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
L'empire des nombres, du même auteur aussi, est très sympa si tu aimes les maths, puisque cette fois il y parle de l'histoire des chiffres et de comment l'homme en est venu à la nécessité de compter. Mais ce n'est pas vraiment un roman,
Si le roman mathématique te plaît, il a aussi écrit le mètre du monde et les cheveux de Bérénice, qui sont aussi divertissants et instructifs, j'aime beaucoup.
Par contre, le zéro, je ne connaissais pas. Je note sur ma liste de livres à lire...
http://www.biblioblog.fr/index.php/p...er-denis-guedj

c'est des petites histoires

dans le même genre il y a "Le voyage de Théo" qui au lieu d'être tourné vers les math est plutôt orienté religion
http://www.lisons.info/Le-voyage-de-Theo-livre-84.php
Citation :
Publié par .Ka.
Ca existe la science fiction post années 80 ?
Ben yen a eu beaucoup pré 80, et de qualité, vu que beaucoup étaient relatifs au Maccarthisme.

Et puis c'est marrant de lire des bouquins ou les années 199x se situent dans un futur lointain et hyper high tech, avec des sociétés modernes complètement immorales.
Citation :
Publié par Nyu
Moi je l'ai vu en film c'était pas mal. ^_^

Bouledepoils il peut lire 15 livres en même temps mdrrrr. XD
J'l'ai vu aussi, j'ai beaucoup aimé, mais beaucoup moins détaillé que le livre
Je prends plus trop le temps de lire a force de passer mon temps sur les forums mais j'ai depuis aout j'ai pu aligner :

Narnia (la totale) : Le style est naze et quand il pourrait y avoir de bons passages c'est zappé et décrit en 2 lignes. Totalement opposé à Tolkien quoi. Y'a au mieux 2 histoires qui valent le coup, mais c'était un cadeau.

Après cet apparté non culturelle je passe à :

Bleu Blanc Rouge, une trilogie de Max Gallo qui commence en 1789 environ et fini en 1999. On suit plusieurs familles qui comptent dans la vie politique Française. Gallo décrit l'intérieur des vies et non l'Histoire, et même s'il est délicat de séparer le romancier de l'histoirien c'est très agréable à lire.

Les contes de la Bécasse de Maupassant, chaque conte se lit en 5 minutes, mais pour saisir les subtilités me faudrait un bouquin d'analyse littéraire.

Chagrin d'Ecole de Daniel Pennac, ou il revient de manière autobiographique sur son propre passé de cancre en y melant son expérience de professeur. Un peu orgueilleux comme livre mais c'est un certain point de vue sur l'élève qui m'a convenu.

J'ai prévu d'acheter a mes parents Un chemin de promesses après leur passage sur Europe 1 ce matin. Mais j'imaginais pas du tout le gars comme ça, /fear la barbe quoi.

Je sais pas si chez vous c'est pareil, mais chez moi la lecture c'est cyclique. Je ne lis rien pendant 3-4 mois, on me fait découvrir le Trone de Fer dont je lis 10 tomes en moins de 3 mois (ptet meme 2) et apres j'arrete a nouveau toute lecture autre que la bd pendant plusieurs mois. Et là j'ai commencé de piller la bibliothèque de ma mère et j'ai le dernier Marc Levy a lire et ptet que je ré-attaquerais Les bienveillantes.
Ma dernière lecture a été la série Fondation d'Asimov. Comme beaucoup, j'ai adoré ( surtout les 2-3 premiers tomes), mais la fin m'a pas mal déçu, je me suis senti un peu couillonné.

Mon gros soucis en ce qui concerne la lecture, c'est que si je lis, je ne fais que ca. Lorsque j'attaque un bouquin ou une série, il faut que je le/la finisse au plus vite. Au final donc, je lis très peu puisque je n'arrive pas à concilier vie quotidienne et lecture.
Alors, ces derniers temps:

baudolino.jpg

Acheté un peu au hasard, commencé sans trop d'enthousiasme, je l'ai dévoré. Ca parle d'un mytho-fu ça devrait en intéresser plus d'un sur le bar : http://www.guidelecture.com/critique...itre=Baudolino

2020363763.08.LZZZZZZZ.jpg

Un classique, à juste titre. Pas grand chose à dire si ce n'est "vous avez de la chance si vous ne l'avez pas encore lu".

Et très bientot :

415NAY4SBYL._SL500_AA240_.jpg
Citation :
Publié par Troll qui pue
The Unbearable Lightness of Being
J'aurais mieux fait de m'enfoncer des tisons ardents dans les yeux que de lire ça, l'intérêt littéraire est proche du néant - et encore le bonhomme a retouché ses traductions quand il a appris le français, ça devait être juste chaud avant.
Citation :
Publié par Amon Ré
Lisez vous?
Non , en faite ma lecture s'est arrêté aux trois mousquetaires et au vicomte de bragelonne de Dumas.

Je me suis intéréssé aux oeuvres de Edith Hamilton ( Mythologie toussa)

Puis un été j'ai survolé le 13eme guerrier de Michael Crichton.

Les truc SF ou Tolkien me gave,

c'est tout , je sux, dsl.
Je lis JoL, ça contente aisément mes cheap neurones.
moi j'aime lire, ça dépend juste des fois
j'ai réussi à lire "Harry potter" 6 et 7, et "l'ainé" en 1 semaine et demi puis je n'ai pas lu pendant un moment et là j'ai recommencé à lire le "Da Vinci Code" de Dan Brown.

Je préfère nettement les livres fantastiques aux restes
Citation :
Publié par Troll qui pue
2020363763.08.LZZZZZZZ.jpg

Un classique, à juste titre. Pas grand chose à dire si ce n'est "vous avez de la chance si vous ne l'avez pas encore lu".
Pourquoi ?

D'Irving, pour découvrir cet auteur, je conseille Une prière pour Owen ou encore L'Hôtel New Hampshire.. C'est captivant, émouvant, marrant puis triste.. Il a un style qui coupe le souffle (pas que son style est übber top génial, juste que quand on le lit, c'est comme d'entendre une personne qui parle, parle, parle.. )

Mais bon, je ne suis pas objective, j'adore Irving même si je n'accroche pas à ses derniers bouquins.
Le dernier que j'ai lu: Comment chier au bureau. Bouquin chère mais assez drôle.
L'avant dernier que j'ai lu c'était il y a 2 ans et demie je pense. J'ai toujours détesté lire c'est dans mes gènes je crois.

Ma seul lecture en fait c'est JoL...
Mes auteurs fétiches : Irving (l'hôtel new hampshire!!!), Kundera, Paasilinaa et Taniguchi pour les BD.

Ma mini-bibliothèque préféré, celle que je conseille à plein de monde :

Des livres à lire absolument :

Madame Bâ de Erik Orsena
La dame n°13 de José Carlos Samoza
Le miraculeux destin d'Edgar Mint de Brady Udall
Tobie Lolness de Timotée de Fombelle
Racines de Alex Haley
Etoile de mère de G. Zoé Garnett
Une veuve de papier de John Irving
Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon
American Gods de Neil Gaiman
Le frère initié et Le berger des nuages de Sean Russel
Ne le dis à personne de Harlan Coben

Comment je suis devenu stupide de Martin Page

A suivre :
La collection des Harry Poter qu'on ne présente plus, moi, j'accroche, jusqu'au dernier tome.
Le trône de fer de George R. R. Martin, j'attends la suite.

Des bandes dessinées :
Carnets d'Orient de Ferandez
Quartiers lointains de Taniguchi
Les passagers du vent de Bourgeon
La collection des Calvin et Hobbes de Watterson

Y'a des tas et des tas de livres qui me font vibrer (mes murs débordent d'étagères qui débordent de bouquins), mais ceux-là sont les principaux...
Les 2 derniers :
-La trilogie de la pierre souveraine - Margaret Weis / Tracy Hickman (dont j'attends la suite)
-La couronne des septs royaumes - David B. Coe

Un de mes préféré étant Le cycle d'Elric de M. Moorcock.
J'ai plein de livre... enfin mais bon, dès que j'ai un livre sous la main, que j'aime bien, généralement ça fait pas long feu .
Je viens de finir le tome 1 de l'intégrale de Conan.

Bien sympa vraiment, on se rend compte à quel point le personnage a été stéréotypé par la suite. Et les illustrations sont excellentes.

Bien envie de me payer le deuxième, mais à 30 € +, je préfère attendre que ça baisse un peu...

Mon livre de chevet actuel, c'est "le vin pour les nuls".
Lisez-vous ?
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Nesnesitelná lehkost bytí
Pas la peine de t'affoler au point de te tisonner ardemment les yeux, TQP n'a pas écrit que c'était son bouquin fétiche, mais simplement qu'il allait bientôt le lire.
Remarque, si tu ne sais pas lire correctement une réponse de trois lignes sur un forum, ça pourrait expliquer que tu trouves que Kundera pond des merdes dont l'intérêt littéraire est proche du néant ?
Je te pose la question naïvement, n'ayant jamais lu une ligne du sus-cité.

Pour répondre à la question posée : tous les matins dans le marc de café, et le dimanche dans les entrailles de poulet.
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
Oui. Dernièrement... Hyperion.
Je l'ai recommencé hier. J'avais presque oublié à quel point il était bon.
Sinon, je me suis remis à lecture après deux semaines sans lire la moindre page. Je lis par cycle, parfois je lis cinq / six heures par jours pendant deux mois, parfois pas du tout, la plupart du temps une demi-heure par jour.

---
Citation :
Publié par Soir
Tu peux prendre le temps de savourer les personnages et t'attacher à eux .

it is a trap.
Mdr.
Pour ma part, en ce moment c'est surtout des bouquins d'histoire
un sur la guerre du Viet Nam (un grand album bien illustré)
un sur la guerre de 1870 de François ROTH

diverses revues auxquelles je suis abonné (les grandes batailles de la 2nde guerre mondiale, Vae Victis, des trucs de maquettes)

dernièrement un sur l'histoire des Cathares et un sur la civilisation celte

sinon ça fait longtemps que j'ai pas lu de romans

ha et j'oubliais deux bouquins sur la bataille de Waterloo (chaque fois je me dis que peut être à la fin Napoléon il gagne puisqu'il ne pouvait pas perdre cette bataille .... ben en fait non.... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés