Lisez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Je lis beaucoup en général, même si ces derniers temps, je délaisse un peu les livres.
Les derniers que j'ai lus :
_ Le théorème du Perroquet, de Denis Guedj
_ Le concile de pierre, de Jean-Christophe Grangé
_ Toute la saga des vampires (Entretien avec un vampire, Lestat le vampire, la Reine des damnée, le voleur de corps, Memnoch le démon, Armand le vampire, ...), d'Anne Rice
_ un "thriller" peu connu : Sous les yeux du monde, de Barbara d'Amato.
Oui, plein de livres, d'ailleurs il m'en reste plein. Je trouve ça plutôt cool.

En ce moment je lis une quintologie (? Je ne suis pas sûr du terme, il s'agit de 5 livres) intitulée Hawk & Fisher. Ca roxxe, à peine ai-je fini un tome que j'ai envie de lire le suivant d'une seule traite (malheureusement je me lève tôt le matin, donc niet).
Des heroic-fantasy généralement pour ma part (besoin de se changer les idées?)
Je suis en plein milieu de la saga de l'assassin royal mais ça fait un moment que j'en ai pas rouvert un.
J'ai lu ça hier :

http://www.ryandartist.com/imgs/cvr/optic.jpg

quelques pages en pdf

Adrian Tomine <3 J'aime beaucoup lire ce genre de BD, tant pour les dessins que les histoires, le fait qu'il y ait le dessin comme support permet de faire des histoires beaucoup plus lentes, presque des divagations, qui si elles étaient écrites sous forme de roman, seraient sans doute passablement chiantes.

Si d'aventure ça intéressait quelqu'un, le site de son éditeur, sur lequel on retrouve pas mal d'autres choses sympa aussi : http://www.drawnandquarterly.com
Citation :
Publié par Amon Ré
en fait, avant je lisais pas mais depuis que j'ai l'iphone, j'ai deja telechargé 25 bouquins.
C'est puissant l'iPhone quand même, ça fait lire des bouquins à des mecs qui auraient jamais eu l'idée de le faire avant avec de vrais livres.

Sinon, moi je lis que des mangas, et de préférence pendant que je coule mon bronze.
Je lis énormément : thèses, essais, thésaurus, oeuvres collectives.. sur les thèmes qui m'intéressent : épistémologie, constructivisme, cybernétique, systémique, philosophie pessimiste, et NTIC

Très récemment :
L'invention de la réalité, contributions au constructivisme (Watzlawick & co)
L'ère de la médiocrité (Sulzberger)
De la certitude (Wittgenstein)
Vers une écologie de l'esprit (Bateson)
Le bluff éthique (Schiffter)
Une logique de la communication (Watzlawick & co)

Et là je m'attaque à L'histoire de la société de l'information de Mattelard

Je ne lis que rarement des romans (principalement étrangers : Roth, Grass, Fante, par exemple) et JAMAIS je ne lis de fantasy/manga et compagnie qui sont pour moi du même niveau intellectuel que la star academy.
Citation :
Publié par Last and Least
et JAMAIS je ne lis de fantasy/manga et compagnie qui sont pour moi du même niveau intellectuel que la star academy.
Il y a manga et manga, de très bonnes choses comme de très médiocres.

Quartier lointain de Jirô Taniguchi est par exemple très bon, selon moi, et très différent de l'image traditionnelle du manga telle qu'elle existe dans l'imaginaire collectif.

Enfin, sans doute le fait que le style Manga soit très (trop ?) populaire explique en partie la raison pour laquelle tu ne t'y intéresses pas.

(au passage, plusieurs de tes messages m'amènent à te poser cette question : pourquoi fréquenter le Bar et JoL de façon plus générale ? Y trouves-tu un quelconque intérêt autre que celui de pouvoir t'opposer à des âmes profanes ? Qu'en retires-tu ? Vu qu'on est sur un forum de MMO je vais utiliser une image, tu donnes l'image du mec HLVL qui vient tuer des rats à poil dans la crypte des NB.)
Non mais Last & Least c'est juste un compte spé troll pour ce qui est de la culture du haut (la sienne) vs culture du bas (le reste), donc si on commence à lui répondre on a pas fini, surtout sur un sujet comme ça quoi. :/
Citation :
En même temps, va trouver des trolls qui sont capables de te parler de constructivisme radical et de schismogénèse symétrique, tout en plaçant des références aristotéliciennes.
Ahah, tu en fais trop pour être crédible, mais du même coup tu en deviens distrayant.

</hs>

(n'élude pas ma question en petits caractères, ce serait trop aisé)
Citation :
En même temps, va trouver des trolls qui sont capables de te parler de constructivisme radical et de schismogénèse symétrique, tout en plaçant des références aristotéliciennes.
En fait, placer des references aristoteliciennes peut revetir un aspect flatteur sil n'est usité que pour la franfreluche.
Par contre, y puiser l'idée sous-jacente revet un caractere dejà plus pedagogique donc plus limpide. Il inviterait meme au debat d'idée entre joliens.

Bref, la complication pour l'hermetisme permet parfois de dissimuler l'inanité de cette culture.

Prenons en exemple le constructivisme radical: pour l'impie, cette construction est branlante. Il s'agit d"un concept isolé qui devient donc impermeable à la comprehension. Y ajouter un contexte ideel devient là mieux placé et permet le travail du theme.

Donc oui, on ne peut aborder ces themes avec un minimum de connaissances et son employeur risque la bouffonnerie ou l'ignorance s'il ne fait pas un usage pedagogique de ces concepts...
moi je lis malheureusement peu de romans, même si j'aime ca. Par contre je lis souvent des bouquins d'économie, et des manuels pour SAP et ses différents modules :d

là je suis en train de lire Gomorra de Saviano
Le dernier livre en date c'est le superbe ( ) " The zombie survival guide" par Max Brooks.

Maintenant en cas d'attaque zombie, je suis certain de savoir me débrouiller et survivre.

Mais a part ça, c'est en anglais, facile a lire et très plaisant, en tous cas je me suis bien amusé en lisant ça, et maintenant je me dis que dans les film de zombie, si l'un des mecs l'avait lu, ils ne seraient pas comme des cons bloqués dans le supermarché à essayer de tuer des zombis a coup de fusil a pompe.

Et comme plus haut, j'vais commencer " a feast for crows" le dernier volume du trône de fer ( parce que si il faut attendre la vf il va falloir compter encore 2 ans :/ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés