Lisez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Apres avoir fini y'a un moment les Werber (Thanatonaute => Nous les dieux) Les premiers etait sympa , les derniers vraiment a chié

Puis ayant adoré les Racines du Mal de Dantec et détesté au plus au point Cosmos Incorporated du même auteur , J'ai beaucoup aimé La Sirène Rouge du même auteur toujours.

La je suis sur les Zelazny le cycle des Princes d'Ambre , ensuite j'attaquerai surement le Fondation d'Asimov , pour revenir sur Dantec.

Les dernier bouquin qui m'ont bien claqué , Racine du Mal et Sirène rouge (et les Princes d'Ambre dans une moindre mesure).

Sinon de j'aime beaucoup les One Piece en manga , a coté des pavés que je lis , ça rafraichis puis ça me tien 1H a tout cassé , la ou je met 3 ou 4 jours pour finir un livre normal (300 pages)
Je lis par période, un peu de tout mais j'ai une nette préférence pour les classiques, Stendhal par exemple.

En novembre j'ai lu Le capitaine fracasse de Théophile Gaulthier, Les douze corbeaux (un conte allemand), un recueil avec quelques nouvelles d'Alfred de Musset, et là je commence les rivages de Syrthes de Julien Gracq avec un huysmans en attente. En ce moment je lis pas mal donc, mais je peux très bien ne pas ouvrir un bouquin pendant deux mois après. Ca dépend beaucoup de mon humeur et de mes envies.
Je relis O matador de Patricia Melo actuellement.

C'est sympa.

2290053619.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056550914_.jpg

"O matador" est le récit d'une descente aux Enfers dans un Sao Paulo en pleine décadence. Maïquel, 22 ans, tue de sang-froid un petit caïd pour un stupide pari perdu. Malgré lui, ce jeune homme tranquille, vendeur de voitures d'occasion, devient un "matador", en français : "tueur à gages". Au lieu de le condamner, la police le félicite et les notables, barricadés dans leurs ghettos dorés, font appel à ses services pour "nettoyer" le quartier ... La jeune romancière mène son thriller tambour battant. Usant d'un vocabulaire souvent cru et d'un humour abrasif, elle brosse un portrait sans fard de la société brésilienne. Il faut avoir le coeur bien accroché pour suivre ce polar sanglant.
[Edit - Non rien]

Mais bon Last & least faut que tu arrêtes, c'est triste. Ceci sera ma seule évocation du sujet, comme le dit Soupir vaut mieux pas trop répondre.
Citation :
Publié par ashony
Et comme plus haut, j'vais commencer " a feast for crows" le dernier volume du trône de fer ( parce que si il faut attendre la vf il va falloir compter encore 2 ans :/ )
Il est sorti en vf, seulement le découpage revient cher au final, et la traduction est pas forcément à la hauteur
Citation :
Publié par Amon Ré
En fait, placer des references aristoteliciennes peut revetir un aspect flatteur sil n'est usité que pour la franfreluche.
Par contre, y puiser l'idée sous-jacente revet un caractere dejà plus pedagogique donc plus limpide. Il inviterait meme au debat d'idée entre joliens.
Très très mauvais pastiche.
J'ai profité de ma grippe pour bouquiner un peu cette semaine.
Au programme:
Du Pratchett: Monstruous regiment, Going postal et Thief of time que je ne me lasse pas de relire.
Du Neil Gaiman avec son dernier livre pour enfant The graveyard book.

Sinon je lis beaucoup mais par période et par thème. Par exemple, en ce moment c'est Pratchett, mais juste avant j'avais eu ma période Fantasy et encore avant Romans policiers anglais.

Sinon Last and least c'est le nouveau compte de Saint Angel?
Le premier tome de l'Etoile de Pandore, de Hamilton. J'ai bookmarké le récent topic SF sur le Cercle pour mes prochains achats.

Je lisais énormément avant, maintenant je lis surtout dans les transports en commun, que je prends pour bosser. Donc en gros, une 60aine de pages/jour pour 1h de trajet total.
Citation :
Publié par Sall
Du Neil Gaiman (...)
Ah oui, Gaiman
Il faut que je re-relise De bons présages ainsi que Le mystère du meurtre .

PS : grand amateur de BD aussi, j'peux avoir un câlin, même si je sais plus de qui ?
Citation :
Publié par Poulie
Je suis à fond sur L'héroïque-fantasy avec L'assassin Royal ( Le tome 4 ) . J'ai lu avant Alamut ( Une sorte de forteresse ou on formait des assassins , Roman historique . )
Entre les deux cycles de l'AR, privilégie la lecture du cycle intermédiaire qu'est les Aventuriers de la Mer, presque tous parus en FR (manque l'ultime tome) mais suffisants pour comprendre la transition.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Hobb
Citation :
Publié par Last and Least
épistémologie, constructivisme, cybernétique, systémique, philosophie pessimiste, et NTIC
Un exemple ?

J'ai deux trois connaissances, ex très bon amis, qui travaillent avec des fondations privés sur des thématiques directement issues des recherches de Palo-Alto, et bien que j'ai souvenir de jeunes gens adorables, il faut avouer que ce type de recherches rend con et souvent imbuvable au quotidien, donc je comprend tout à fait ton état d'esprit, en revanche je saisi mal ce que la philosophie pessimiste vient foutre dans ta liste, à moins que tu penses à Nietzche ...
Citation :
Publié par Alienna
Ca c'est bien!
Il ya Le Zéro, de Guedj aussi, je crois
L'empire des nombres, du même auteur aussi, est très sympa si tu aimes les maths, puisque cette fois il y parle de l'histoire des chiffres et de comment l'homme en est venu à la nécessité de compter. Mais ce n'est pas vraiment un roman,
Si le roman mathématique te plaît, il a aussi écrit le mètre du monde et les cheveux de Bérénice, qui sont aussi divertissants et instructifs, j'aime beaucoup.
Par contre, le zéro, je ne connaissais pas. Je note sur ma liste de livres à lire...
Citation :
Publié par Madee
L'empire des nombres, du même auteur aussi, est très sympa si tu aimes les maths, puisque cette fois il y parle de l'histoire des chiffres et de comment l'homme en est venu à la nécessité de compter. Mais ce n'est pas vraiment un roman,
Si le roman mathématique te plaît, il a aussi écrit le mètre du monde et les cheveux de Bérénice, qui sont aussi divertissants et instructifs, j'aime beaucoup.
Par contre, le zéro, je ne connaissais pas. Je note sur ma liste de livres à lire...
Merci également pour ces références de romans mathématiques
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est bizarre, ça me rappel un fil du cercle Taberna...C'est sans doute, parce qu'il y a exactement le même fil peut être?

https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=lisez
ah oui... bah ,j'ai fait un post coup de coeur apres avoir lu "lassommoir" et je ne vais pas souvent dans le cercle, trop sombre et peu frequenté. On dit qu'il y a deja eu des meurtres là-bas.
L'Assommoir ne fait donc plus partie des lectures recommandées en lycée, quand on étudie Zola (notamment Germinal) et Hugo ? Pour étudier rien que les figures de style, y a rien de mieux que ceux-là, et Zola.
je lis peu, mais ceux que j'ai préféré sont:

- L'ile mystérieuse de Jules Verne (pour l'aventure, le rêve, l'envie)
- Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco (pour le style et la curiosité qu'il suscite, mais j'ai trouvé la toute fin moisie, dommage)
- Harricana et de manière plus générale l'oeuvre en 6 tome "Le royaume du nord" de Bernard Clavel (pour l'aventure, la passion, la tristesse, les emotions qui accompagnent les personnages).
'tain, je viens d'apprendre que Crichton était mort en regardant le fil nécrologies, et j'suis triste, really, c'est vraiment un des auteurs qui a bercé mon adolescence =(
Et sinon jréponds pas au sujet, oui, je sais.
Citation :
Publié par Coloscopy
L'Assommoir ne fait donc plus partie des lectures recommandées en lycée, quand on étudie Zola (notamment Germinal) et Hugo ? Pour étudier rien que les figures de style, y a rien de mieux que ceux-là, et Zola.
j'avais fait cette etude de l'assommoir au lycée, que j'ai trouvée barbante. Mais inconsciemment, il en est resté des bribes qui m'avaient marquées. Exemple: la description de l'alambic.

Ca vous met le sac en quatre ces machines là! Et puis ca soigne le rhume ,une petite prune.
Citation :
Publié par Kurd
je lis peu, mais ceux que j'ai préféré sont:

- L'ile mystérieuse de Jules Verne (pour l'aventure, le rêve, l'envie)
A lire après 20 000 Lieues sous les Mers et Les Enfants du Capitaine Grant, que j'espère pour ton plaisir tu avais fait puisque ces deux romans trouvent là leur épilogue (qui m'avait laissé sur le cul, enfant), chose inédite dans la littérature Verne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés