Lisez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorgotoche
存在の耐えられない軽さ
Soz j'aggro un peu facilement sur ce bouquin, en même temps il y a de quoi vu tous les fanboyz rivegauchesques qui le défendent.
J'dis pas qu'il faut pas le lire, faut bien se faire une idée, après ca dépend ce que tu cherches dans un ouvrage. Pour moi l'intérêt littéraire c'est un peu le contraire de ça justement, je suis l'ami Mallarmé qui disait : "Ce n'est pas avec des idées qu'on fait des poèmes, mais avec des mots". The Unbearable Lightness of Being c'est un peu le Fallout de la littérature, mais après ça se discute.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
"Ce n'est pas avec des idées qu'on fait des poèmes, mais avec des mots"

La poésie n'est pas, affaire de bon mots,
Le poète n'a pas, à taire ses idéaux,
L'inspiration crois moi, c'est loin qu'il faut chercher,
Au plus profond de soi, et jusqu'à se tâcher.

Je maudis ardemment, ces poètes superbes,
Qui omirent sciemment, de diriger leur verbe,
A tous ces beaux parleurs, j'ordonne d'employer,
Comme d'un haut-parleur, leur don à plaidoyer.

http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/360/product-41360.jpg

Une " Sixlogie " de Pierre Bordage , auteur de SF français , j'ai adoré.

Sinon Harry Potter lu et relu , pour ma part c'est à partir du tome 5 que le roman devient " énorme " , pas que par l'histoire mais l'écriture de Jk Rowling.

Ensemble c'est tout , vraiment à lire.

Et beaucoup de romans de Camus.
Les derniers:
Les 16 tomes de "la roue du temps" de Robert Jordan
"Le poète" de Michael Connely bien flippant
"La voie de la non-violence" Gandhi
"La forêt des Mythagos" de Robert Holdstock (en cours)

Mes chouchoux, mais c'est difficile à dire, sur le moment cela change:

Les René Barjavel - tous, avec un amour particulier pour "Merlin" et "Les Années de la lune" chroniques, trouvé chez un bouquiniste car plus édité
"L'attrappe-coeur" de J.D. salinger je l'ai lu x fois, ce livre me touche
"L'écume des jours" de Boris Vian - un seul mot magique
"Les racines du mal" de Maurice G. dantec (souvenir d'une nuit blanche de stress en le lisant)
"Taliesin" de Stephan Lawhead (et la suite, mais c'est vraiment celui que je préfère)
"Therapie" de david Lodge
"Le roman du roi Arthur et de ses chevaliers de la table ronde" de Thomas Mallory paru pour la première fois en 1485, la référence arthurienne de toute la culture anglo-saxonne

En BD:
Cristin - Enki Bilal "Les phalanges de l'ordre noir"
Cristin - Enki Bilal "Partie de chasse"
Ptiluc - Pacush blues 2 : Jefferson ou le mal de vivre
Citation :
Publié par Orald
C'est Hlam et en plus t'aimes ça.
Bien sûr, j'ai d'ailleurs retrouvé un haiku de Bashō Matsuo :

C'est la loi du saucisson,

Plus c'est hlam, plus c'est bon.
Citation :
Publié par Troll qui pue

415NAY4SBYL._SL500_AA240_.jpg
clairement un des meilleurs romans que j'ai jamais lu. Kundera est un romancier inégalable au niveau narratif et au niveau de la construction de ses romans, j'en suis fan.
Kundera puis l'intégrale de Lovecraft.

C'est un peu comme le poppers avant le sandwich à la grecque.

Citation :
Publié par Devil Mysth
Quelles sont les bornes d'intégration ?

LOLOL
Vade Retro, fils du démon.
Je suis en pleine étude de Rhinocéros... C'est vraiment tordu et chiant bien que le sujet soit interessant.

Je lis aussi beaucoup les oeuvres de Zola et la vie des Rougon-Macquard qui montre assez bien la vie au XIXème.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Va falloir vous mettre d'accord les mecs.

Je le lis ou pas? L'alternative étant l'intégrale Lovecraft tome 1.
essaye, si tu apprécies pas les premières pages, lache l'affaire et passe à Lovecraft.

Je suis absolument pas objectif quand on parle de Kundera
Lovecraft, il y a quelques nouvelles bien fichues mais sinon c'est plutôt médiocre. Si on ne l'a jamais lu, il faut foncer sur L'Affaire Charles Dexter Ward. Le seul problème, c'est qu'on regrette après que le reste ne soit pas du même niveau.
Citation :
Publié par Communard
Un exemple ?

J'ai deux trois connaissances, ex très bon amis, qui travaillent avec des fondations privés sur des thématiques directement issues des recherches de Palo-Alto, et bien que j'ai souvenir de jeunes gens adorables, il faut avouer que ce type de recherches rend con et souvent imbuvable au quotidien, donc je comprend tout à fait ton état d'esprit, en revanche je saisi mal ce que la philosophie pessimiste vient foutre dans ta liste, à moins que tu penses à Nietzche ...
Et dire que je vous pensais faits pour vous entendre.

Je ne pense pas que Spons' et La Clef se fourvoient sur ce fil.
Je jette ma veste à terre pour qu'ils ne se salissent pas en passant par ici.

Je préfère qu'on me lise à vrai dire. Qu'on murmure des vers au creux de mon oreille. Et m'endormir bercée par la douceur d'Austen ou d'une autre, rêver à Darcy ou un autre.

edit : *confuse* et PAS La Compagnie Noire
Citation :
Publié par La Clef
Lovecraft, il y a quelques nouvelles bien fichues mais sinon c'est plutôt médiocre. Si on ne l'a jamais lu, il faut foncer sur L'Affaire Charles Dexter Ward. Le seul problème, c'est qu'on regrette après que le reste ne soit pas du même niveau.
Hérésie. C'est le fait d'avoir lu/vu beaucoup d'histoires fantastiques de ce type, on devient blasé, m'enfin a part que c'est un peu répétitif, il est quand même excellent Lovecraft.

Après fout comprendre que si beaucoup le considèrent comme le maître de ce genre après Poe, c'est pas vraiment pour rien.
Citation :
Publié par Phaeton
Et dire que je vous pensais faits pour vous entendre.
Plus de la moitié de la planète est peuplée de sales types, c'est pas pour autant qu'ils s'apprécient, généralement c'est même plutôt l'inverse.

En dessous : Merci pour la bonne tranche de rire.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Kundera puis l'intégrale de Lovecraft.

C'est un peu comme le poppers avant le sandwich à la grecque.
Par quel orifice manges donc tu ton kebab?
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
il est quand même excellent Lovecraft.
Perso, je le trouve daté et ennuyeux. L'indicible horreur, ce n'évoque pas la moindre horreur en moi, sinon de ce style d'écriture.
Citation :
Publié par Fugo
Mes coups de coeur lu / relus recemment

The sword of Thruth - Terry Goodkind
La Belgariade, Mallorée et Préquelles de David Eddings
Les fourmis de WeRber
Rhinocéros de Ionesco
fait pas semblant de lire toi en plus tu orthographie mal le nom d'un de tes coups de coeur ralalala
Citation :
Publié par Fugo
Mes coups de coeur lu / relus recemment

Rhinocéros de Ionesco
Tu peux m'expliquer le coup de coeur là ? La morale est bonne, mais l'écriture est chiante... Enfin c'est du théâtre d'après guerre, donc c'est particulier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés