Lisez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black Metal
PS : grand amateur de BD aussi, j'peux avoir un câlin, même si je sais plus de qui ?
Il s'agissait de moi.
Je constate que nombreux sont les candidats aux mutilations koalesques.

Les humains sont décidément une espèce bien étrange.

Afk lire un peu de vraie littérature : l'emballage des twirl.
Citation :
Un peu de culture sur le Bar, ça ne peut pas faire de mal. Sauf si la résultante est une instabilité quantique et une déchirure du tissu de l'univers.
Le bar de la taverne n'a pas vocation à rendre les joliens intelligents
Citation :
Publié par Coloscopy
A lire après 20 000 Lieues sous les Mers et Les Enfants du Capitaine Grant, que j'espère pour ton plaisir tu avais fait puisque ces deux romans trouvent là leur épilogue (qui m'avait laissé sur le cul, enfant), chose inédite dans la littérature Verne.
alors 20000 lieues sous les mers oui, mais a mon humble avis perso: il est chiant.

Rendons lui hommage, c'est un exploit de science fiction a l'époque ou est écrit ce roman pour Jules Verne (1828-1905) d'anticiper a ce point les concepts de submersible habité aussi gigantesque, d'energie renouvelable par le biais de la maitrise de l'électricité.

Mais.. BEAUCOUP trop de description de poissons. ce sont des pages et des pages de classification et d'embranchement qu'a la fin... on zappe faute d'intérêt.
Jamais dérangé personnellement, et il faut bien se remettre dans le contexte de l'époque... c'était très bienvenu et vu le titre, assez normal d'avoir tant de descriptions
Du reste le livre est souvent mis en avant comme déclic de carrière pour beaucoup d'océanographes
Dernier bouquin que j'ai lu "Mon chien Stupide" bien délirant, bien qu'il aurait pu continuer l'histoire (bien que je pense qu'elle peut pas avoir de fin pour ceux qui l'ont lue ) bien délirant.

Derniere serie lue : l'épée de vérité.
Beaucoup de mangas en ce moment, j'ai presque fini Angel sanctuary et j'ai toujours adoré...

Sinon "la jeune fille suppliciée sur une étagère" et "le sourire des pierres" (c'est dans le meme livre) de Akira Yoshimura. Le premier, très dur, pas trop aimé car très gore, vraiment. Et ça n'apportait pas tant que ça.
Le second est beaucoup plus captivant, froid et authentique.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Je relis O matador de Patricia Melo actuellement.

C'est sympa.

2290053619.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056550914_.jpg

"O matador" est le récit d'une descente aux Enfers dans un Sao Paulo en pleine décadence. Maïquel, 22 ans, tue de sang-froid un petit caïd pour un stupide pari perdu. Malgré lui, ce jeune homme tranquille, vendeur de voitures d'occasion, devient un "matador", en français : "tueur à gages". Au lieu de le condamner, la police le félicite et les notables, barricadés dans leurs ghettos dorés, font appel à ses services pour "nettoyer" le quartier ... La jeune romancière mène son thriller tambour battant. Usant d'un vocabulaire souvent cru et d'un humour abrasif, elle brosse un portrait sans fard de la société brésilienne. Il faut avoir le coeur bien accroché pour suivre ce polar sanglant.

maïquel korleaunay ?
Citation :
je ne prend déjà pas le temps de lire le texte des quêtes, c'est pas pour lire du livre
Les textes de quête c'est pas pareil, après avoir lu 40 fois "Je fabrique une potion de [random effet] mais j'ai besoin de [random ingrédient], pourrais-tu aller tuer 200 [random mob] pour me les rapporter ?", moi aussi je zappe.
j'viens de finir la saga de La Tour Sombre de S.King...le dernier a réussi a m'arracher une p'tite larme >>>
sinon j'need lire la saga Dune de Frank Herbert ('connait le film de David Lynch par coeur ^^ )
Citation :
Publié par Midran
sinon j'need lire la saga Dune de Frank Herbert

Citation :
('connait le film de David Lynch par coeur ^^ )
...

Lis vite les livres, les ORIGINAUX (Dune* et Dune** jusque Chapterhouse) et oublie ce film pendant ta lecture
Message supprimé par son auteur.
je sais bien que le film est une tres mauvaise adaptation mais j'adore l'univers, arrakis , les fremen , l'épice...
j'ai toujours été un fan de science fiction (surtout celle pré année 80 )
mais par chez moi impossible de mettre la main sur le 1er tome...va devoir le trouver sur le net erff...
Citation :
Publié par Last and Least
En même temps, va trouver des trolls qui sont capables de te parler de constructivisme radical et de schismogénèse symétrique, tout en plaçant des références aristotéliciennes.
Toi aussi tu lit des mots compliqués dans Wikipédia
Je pense que je me situe dans une tranche de gros lecteurs, c'est à dire tous les jours, et un livre pour un/deux jours, tant que j'arrive à m'en procurer. (pour ceci, ça aide de donner un coup de main dans une librairie )

Les petits derniers :
-No et moi, Delphine De Vigan
-La course au mouton sauvage, Haruki Murakami
-Les derniers tomes des annales de la Compagnie Noire, Glen Cook
-Slam, Nick Hornby
Citation :
Publié par Midran
j'ai toujours été un fan de science fiction (surtout celle pré année 80 )
Ca existe la science fiction post années 80 ?
Citation :
Publié par Beph'
(pour ceci, ça aide de donner un coup de main dans une librairie )
Quel beau métier :x

T'as bien de la chance, sans déconner, parce que ça revient cher mine de rien les bouquins (et vive la bibliothèque).
Citation :
Publié par .Ka.
Ca existe la science fiction post années 80 ?
Hyperion étant daté de 1989, je te sacrifierais bien à n'importe quel démon pour avoir osé ignorer ce chef d'oeuvre.

Hyperion de Dan Simmons

sinon de la scifi ( Venus de B Bova ) et des trucs techniques que j'ai lu récemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés