[Serie] Noob, sur Nolife

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je pense que les combats sont fait un peu exprès, vu que c'est censé être un mmo, les persos font des animations selon comment le joueur active les compétences du coup ça rend les combats mécanique comme dans un mmo.
Citation :
Publié par TechnoForce
Je pense que les combats sont fait un peu exprès, vu que c'est censé être un mmo, les persos font des animations selon comment le joueur active les compétences du coup ça rend les combats mécanique comme dans un mmo.
Bah oui c'est assez clair, on voit les PV qui s'envolent pendant les attaques, le coté un peu rigide est clairement voulu.
Vu à l'instant, il est très sympa. Je ne me souvenais pas de tout et le film est plus un long épisode d'une série qu'un stand alone (puisqu'il ne se termine pas vraiment), mais je suis très impressionné par l'augmentation qualitative (les fausses interfaces et la carte dynamique sont très, très bien faites) et par la capacité de Fabien Fournier de rendre cela intéressant durant 1h30.

Passer d'un format court à un long-métrage, c'est très compliqué et les meilleurs s'y sont cassés les dents (Alexandre Astier, je pense à toi), donc j'étais assez pessimiste sur ce point, mais pourtant le rythme est très bien maîtrisé, à mon sens.
Je suis en train de le regarder, ça passe très bien, je ne serais pas choqué de voir ça à la TV à une heure de grande écoute. On voit qu'ils ont mis du pognon.

Les FX sont tout à fait honorables pour une petite production.
Mouep , très beau costume , superbe décor ( c'est beau la France ) superbement filmé , à regarder en 1080p off course ,me suis régalé a retrouver la bande , gg à fabien d'avoir mener à bien ce projet de long métrage et vivement la suite ça doit être un truc assez énorme à gérer.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé, je n'ai finalement pas vu trop les 1h30 passer. Mais il y a quand même quelques points qui me chiffonnent.

Bon, je vais quand même parler parler des points positifs. Tout d'abord, un grand GG que ce soit aux acteurs qui se sont grandement améliorés ou encore au rendu visuel de la vidéo, on voit bien qu'ils ont su utiliser le budget amassé.
En soi, j'ai trouvé le rythme aussi assez bon, on ne s'ennuie pas.

Malheureusement, il y a quand même quelques points qui m'ont gêné:

- pas de résumé de la série en soi, ce qui fait que j'étais aussi perdu pendant une bonne partie du film. Alors oui, le film est fait aussi pour ceux qui suivent depuis des années mais même en faisant parti, dur dur de tout suivre (surtout sur le rythme de la série que j'ai toujours trouvé assez mauvais, entre les quelques semaines / mois entre chaque épisodes ^^'). Après, c'est aussi ma conception d'un film, ça doit bien sur être compris par les fans de la première heure mais la personne qui vient d'arriver doit aussi comprendre un minimum. Un mauvais point à ce niveau la.

- bon dieu: trop d'intrigues et trop de personnages. Je n'aurais jamais cru dire cela mais pour une fois, trop c'est trop. Bien sur, tout est relié à une quête principale au final, une histoire commune, mais était ce nécessaire vraiment tout ça. Je prend par exemple
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'histoire entre tenshirock et son gosse
qui m'avait largement ennuyé durant la série. Je ne vois vraiment pas l'intérêt, en tout cas pour ce premier film. Finalement, le spectateur est vite perdu, ce fut mon cas, entre toutes les différentes intrigues. Ce qui passait dans une série ne passe pas forcément dans un film. ^^'

Voila voila, désolé d'avoir passé plus de temps sur les mauvais points au final. ^^'
Le film reste tout de même très appréciable mis à part cela, je regarderais le 2ème avec grand plaisir.
J'ai passé un bon moment devant le film même si je trouve aussi qu'il y avait trop d'intrigues et trop de personnages. C'est pas un problème si c'est traité correctement mais là on passe trop rapidement d'une intrigue à l'autre sans forcément comprendre tous les enjeux (même en ayant suivi la série franchement). En gros à chaque fois j'devais me demander "attends eux qu'est ce qu'ils cherchent à faire déjà?". Et y'a quelques scènes dont j'ai pas compris l'intérêt (notamment le tournoi de tennis au début et le rendez-vous chez le psy, bref tout le côté IRL enfait). Mais ça reste du très bon travail pour des “amateurs“, vivement la suite
Pour plus de clarté, il aurait fallu faire des sacrifices sur des pans du scénario et sacrifier des personnages, ce qui va en contradiction avec le fan service obligé d'un film à financement participatif.

C'était assez compliqué à résoudre je pense.
En demi teinte pour ma part, mais rien de méchant

D'un côté je suis content qu'un projet amateur puisse sortir, surtout avec un thème aussi particulier.

Et de l'autre, certaines choses avec lesquels j'ai du mal dans la série sont réapparu dans le film, c'est complètement subjectif bien sur (jeu d'acting) donc je ne vais pas m'amuser à pointer du doigt.

Le plus important est que la réalisation soit au top

Dernière modification par Djunn ; 18/01/2015 à 13h04.
Bonjour à tous!

Voyant ce thread, j'ai maté le premier épisode de la première saison. Mais j'ai trouvé ça super nul (par là, je veux dire pas drôle ou intéressant), et très très mal joué. Je n'ai pas besoin de perfection dans une web série, pas du tout, mais juste que ce soit un peu mieux (par exemple, j'ai bien aimé le visiteur du futur). Est-ce que la série devient meilleure, et est-ce que ça vaut la peine que je tienne bon?
Citation :
Publié par Dressacc Ekceul
Bonjour à tous!

Voyant ce thread, j'ai maté le premier épisode de la première saison. Mais j'ai trouvé ça super nul (par là, je veux dire pas drôle ou intéressant), et très très mal joué. Je n'ai pas besoin de perfection dans une web série, pas du tout, mais juste que ce soit un peu mieux (par exemple, j'ai bien aimé le visiteur du futur). Est-ce que la série devient meilleure, et est-ce que ça vaut la peine que je tienne bon?
Chaque saison à une évolution, regarde les bande annonce sur la page précédente, c'est mieux, niveau acteur, son, FX, montage, réalisation... Mais ne pas perdre de vue que ça reste amateur
Moi je trouve ce projet très rafraichissant !

Alors ne nous étonnons pas : c'est mauvais sur énormément de points (l'histoire, les effets, le jeu d'acteur, ...) mais je trouve l'ensemble sympathique pour des amateurs! L'univers est très intéressant, et c'est assez drôle mais uniquement pour les références MMO !

BRavo à l'équipe et à la communauté qui a permis de financer tout cela.
Je suis la série depuis pas mal de temps et j'ai trouvé le film vraiment sympathique. Par contre, niveau scénario je peux comprendre qu'une personne lambda soit larguée par moment. En plus, il y a beaucoup (trop peut-être ?) de sous-intrigue qui peuvent vite noyer.

Pour ma part, j'ai suivi la série, les BDs et romans donc j'ai pas eu trop de souci à coller les morceaux.
J'ai trouvé cela assez moyen au final mais je trouve la série assez moyenne en elle-même. Je trouve pas qu'on prenne vraiment une claque de changements entre les derniers épisodes et le premier film.

Je pense aussi qu'il est assez con d'avoir repris certains acteurs pour jouer plusieurs rôles, c'est juste flagrant est inutile.

Le Lore est clairement mal introduit avec trop de coupures sur les différents histoire. La volonté de vouloir réunir plusieurs personnes vers un bus commun est louable mais y a tellement de différences entre les arcs scénaristique que certains alourdissent le truc plus que possible...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Tenshirock et son fils)



Pour parler de Gaea...C'est sûrement le personnage qui m'horripile le plus au final...Son scénario est inintéressant, ce sont des complots de bas étage pour s'enrichir depuis des lustres, bref c'est casse couille. Truc qui m'a un peu ennuyer d'un côté mais assez plu de l'autre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1)On sort le cosplay Néogicia pour le mettre dans Noob
2) En quelques secondes, le personnage m'a plus plu que Gaea en 6 saisons...


Truc que je trouve dommage aussi, c'est le nombre de faux raccord dans les différentes prises.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien que la scène du gars masqué avec le Katana...Son Katana bouge à chaque prise...Un coup à droite, un coup à gauche, un coup en bas, un coup en haut...


Je pense que j'ai limite facepalm quand :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le tank au début jette son bouclier pour dps et après re-tank sans reprendre son bouclier...Gg cohérence.


Enfin je pourrais encore continuer mais en gros c'est l'idée...Au final, Le côté "Noob" n'est présent que via certains personnages comme Sparadrap ou Golgotha (qui est pour moi un des persos les mieux joué), des personnages qui font de la figuration ou de l'ennui (Phantom, Tenshirock et son fils,...)

Je rebondis sur les costumes et le commentaire de Smokeur, je suis d'accord mais ça reste trèèèèss inégale en soi...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Omega zell qui passe de sympa à dégeu
+ le cosplay Neo
- Le costume de couette, il est trop large pour elle
+ Le nouveau costume de Gaea
...


Donc voila film en demi teinte, je m'attendais à mieux vu la tune qu'ils amassent, plus qu'à croiser les doigts pour le reste
J'ai passé un bon moment, je suis pas ultra fan du lore de la série, y a des personnage / acteur qui m'hérisse le poil quand ils apparaissent, genre Spectre et la blonde avec sont masque de cabaret.

Mais y a un bon boulot de fait pour de l'amateur c'est quand même super bien. Le truc qui cloche vraiment par-contre c'est le fait d'avoir réutilisé des acteurs pour d'autre role, genre les acteurs d'ystos / glemdal qui se retrouve à jouer des random, c'est tellement flag et sa casse l'immersion. C'est assez rédhibitoire d'un point de vue cinématographique, quand y a un masque et une voix transformé, sa choquais déjà moins !
Oui, après le problème ils sont dans leur bulle et pour en sortir et faire venir de nouvelle personne c'est plus dur... Je pense que ça vient du fait qu'ils ont peur d'avoir des personnes qui viennent juste pour surfer de la vague du succès.
De même pour les costumes/maquillage/lieu de tournage il y a largement de faire faire de mieux si ils prenaient plus de temps. Mais je ne suis pas à la place de Fabien Fournier
Citation :
Publié par Toga
Oui, après le problème ils sont dans leur bulle et pour en sortir et faire venir de nouvelle personne c'est plus dur... Je pense que ça vient du fait qu'ils ont peur d'avoir des personnes qui viennent juste pour surfer de la vague du succès.
De même pour les costumes/maquillage/lieu de tournage il y a largement de faire faire de mieux si ils prenaient plus de temps. Mais je ne suis pas à la place de Fabien Fournier
Pour moi, c'est un argument pas vraiment valable pour Ystos qui joue la cheater. T'aurais pu prendre n'importe quel péon pour faire le rôle, ça aurait tout aussi bien marché.
Suis tout a fait d'accord, c'est valable aussi pour couette, ou gaea et d'autres.

Mais je suis presque sur, que c'est vraiment pour une question de pratique et de tournage dans l'urgence (car Fabien ne tourne que dans l'urgence et hélas, ne prends pas assez de temps pour mieux faire, mais c'est ma vision des choses), qu'il y a parfois les même acteurs, costumes et faux raccord...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés