[Serie] Noob, sur Nolife

Répondre
Partager Rechercher
Bah ils vont même en sortir un troisième, vu que la campagne de Fabien a pété les records de crowfunding et ils ont levé plus de 700 000 €.
Pour le coup j'ai connu la bande y'a un moment (moi aussi je suis originaire de la région toulonaise). Fred (Sparadrap) je l'ai croisé fin du lycée (je l'ai même entrainé en arts martiaux), Fabien à la fac (pote d'un bon pote), j'ai vu le tout début de ces projets, Funglisoft, Lost Level et les stands à Cartoonist Toulon à l'époque ou Pilot et sa bande étaient les tauliers du film amateur avec les Bitoman, et qu'on attendait leur nouveau volume fébrilement.
Fabien est l'un des tous derniers de ce que j'appelle la "Génération Cartoonist" (qui s'est pas mal retrouvée autour de la chaine télé Nolife), celle qui justement a émergé dans le sillage des Bitomen.

Pas mal de ces groupes viennent du Sud et Cartoonist (l'original, au Palais Neptune de Toulon) était le rendez-vous annuel de toute cette micro scène du film amateur geek-pastiche qui était en pleine émergence.
Sur Nice on avait donc les Bitoman qui ont lancé le game, sur Toulon on avait Fabien avec Funglisoft qui sortait ses premiers Lost Levels, y'avait aussi les Capoue Fighters (dont on retrouve certains membres dans Noob il me semble), dans le sud ouest les Atomic Ninja Masters (Nicolas Robin et Benoit Legrand notamment), France Five sur Paris avec Sébastien Ruchet, Ruddy Pomarede et sa bande qui débutaient Damned ...
Bref, on est fin 90's début 2000's, Internet n'est pas encore vraiment dans les foyer, Youtube on en parle même pas, la culture geek n'était certainement pas encore devenue sexy et à l'époque pour se faire connaitre c'est stand à cartoonist et on vend ses films en VHS, DVD si on a sorti les moyens.
C'est vraiment l'école de la démerde, on travaille à la débrouillante (Alex Pilot faisait le montage des premiers bitomen au magnétoscope !).
Fabien c'est le produit de cette époque et l'un des derniers à travailler à l'ancienne, avec les potes, comme dans le temps.
D'ailleurs, le seul qui a vraiment fait du théatre dans ceux que je connais de leur équipe c'est Fred, et il était à la Ville comme à la scène, un vrai clown. C'est effectivement le boulot d'une vraie bande de pote.

Et pour tout vous dire, malgré le fait que je pourrais être très biaisé vu que j'en ai connu certains, j'ai jamais été ultra fan de ses prods, en tout cas quand il a commencé à rendre le ton de ses prods plus sérieux (Noob).

En revanche, ce que j'apprécierai toujours dans le projet, c'est justement le fait qu'il ait réussi à le concrétiser, à force de travail (à s'en ruiner la santé d'ailleurs, j'ai halluciné quand je l'ai revu à l'écran, je l'avais pas vu depuis 10 ans, il a morflé), qu'il s'est formé à la dure et qu'il a fait preuve d'un investissement sans pareil, alors qu'il débarquait justement de nulle part. Et pourtant il a eu ses avant premières au Grand Rex et Noob se décline désormais sur d'autres supports.
C'est quand même une belle réussite, qu'on aime ou pas la série.
J'ai regardé un peu le début puis j'ai fait des sauts pour regarder différentes scènes à différents moments, et je trouve ça atrocement ringard.
Je me souviens avoir plutôt apprécié quand c'était en format court il y a plusieurs années, mais c'était il y a plusieurs années. Enfin limite le truc c'est une capsule temporelle qui nous renvoie en 2005. Si on le prend sous cet angle ça peut plaire aux nostalgiques. Et Dieu sait qu'il y en a un paquet. Suffit de voir sur JoL le nombre de mecs qui nous rabâchent les oreilles avec leurs PK au pont gob, leurs amigos, leurs attaques relics, et toutes les conneries dans le même genre.
J'aime bien justement ce coté un ringard & (très) surjoué, très amateurs en sommes, comme tu l'a dit Nuy ça fait joue sur la fibre de la nostalgie. Mais je sais pas je regarde ça avec bienveillance, c'est une série par des amateurs et pour des amateurs et c'est porté par l'enthousiasme du(des) créateur(s) et du public.
Bon j'irais pas dire que je suis un grand fan, mais je trouve ça très cool qu'il existe une websérie sur le monde du meuporg. C'est sans doute moins marrant qu'au début mais j'aime l'idée que le Fournier termine ce projet.
On s'en fou que ça soit un peu nul, du moment que l'équipe croit et s'investisse dans ce qu'ils font
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Sance, mais le problème pour moi c'est que ça dure 2h. C'est beaucoup trop long pour un truc amateur.
Tu fais comme tout le monde, tu le lance le truc sur un écran. Tu regardes à moitié et sur l'autre tu joue à Hearthstone. J'aurais probablement oublié de quoi le film parlait d'ici ce soir mais osef

Si ça dure 2h c'est pour satisfaire les gens qui ont investis dans le kickstarter en disant "voila on a fait un 2nd film". Pour Youtube ils gagneraient plus de thune justement en divisant leur vidéo en 10 parties, c'est cool qu'ils se foutent pas trop de la gueule de leurs fans
Citation :
Publié par Sance le Surdouancé
Pour Youtube ils gagneraient plus de thune justement en divisant leur vidéo en 10 parties
Nan, en 13 parties, c'est mieux :


Ils proposent les deux format depuis le 1er episode du Film 2.

Les Films sont proposé en épisode et les anciennes saisons ont eu le droit a une montage en Film. (Tout comme Warp Zone Project).
Citation :
Publié par Cefyl
remontée de post, mais Facebook compte lancer un réseau social en réalité virtuelle et l'appeler Horizon

https://www.francetvinfo.fr/internet...e_3633619.html
Pas étonnant, je me doutais que c'était ça leur plan dès qu'ils ont commencé à foutre des thunes dans Occulus. Et ils investissent vachement dans le contrôle des objets par la pensée aussi, imo, leur objectif, c'est de mettre en place un truc style Matrice, inspiré des univers cyberpunk.
On commence déjà à réussir à contrôler des choses en analysant les activations des zones cérébrales, le jour où on arrive aussi à en induire dans le cerveau, on aura vraiment des mondes virtuels.
Citation :
Publié par Sance
On dirait l'Oasis de Ready Player One surtout
Le jour même de l'annonce du rachat de l'OR par Facebook, j'ai annoncé direct, sur JoL, que leur but était de faire un Oasis bis.
Bon à l'époque, le film n'était pas sorti donc peu avaient lu le livre et savaient ce qu'était Oasis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés