Abo et informations bancaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben il insinue surement que c'est de votre faute le reabonnement parceque vous n'avez pas fait attention
Vous savez ... war est genial tout ca.... la meilleure release de tous les temps, le jeu super opti, votre machine est pourrie, le rvr est pas terrible parceque pas assez de lvl40 mais ca va dechirer grave bientot, war n'a pas de pertes de populations, ca reste nickel chrome, etc..
Ben maintenant vous pouvez rajouter qui ne debite votre compte que parceque vous etes inattentifs ou idiots.
Vous ne pensez pas passer au travers des fan boys quand meme ?
Je remarque énormément de paranoïa par ici. Je suggère à tous les plaignants de savoir lire un courrier, et de prendre du recul par rapport à ce qui se fait dans le mmo actuellement, et dans le monde ensuite.

Le mail, je l'ai devant les yeux, il est purement informatif, il ne cache rien. Il déclare, débonnaire, que dorénavant la reconduction est disponible et que si on ne veut pas en profiter, ben on n'a qu'à se rendre sur le site et désactiver l'option. On se rend sur le site, on suspend son compte, et par magie, finie la reconduction automatique !

Pourquoi devoir "suspendre le compte" pour ne plus avoir de "reconduction automatique" ? Ben... heu c'est dit dans la phrase. On arrête de reconduire le compte. Donc on cesse de payer. La logique même.

C'est strictement ce qui se passe sur le concurrent. Ça se passe aussi comme ça pour votre téléphone portable. Ça se passe aussi comme ça pour votre télé payante. Ça se passe aussi pour votre carte bleue. Etc. C'est carrément pire pour la presse mais comme c'est une vieille dame on lui dit rien.

Ça s'appelle, attention je lâche LE mot : un Abonnement. Je paye pour un mois, je consomme pendant un mois. Point.

Se faire avoir par ce mail, c'est carrément ne pas l'avoir lu. La responsabilité, dans ce cas, elle est pas chez goa qui a fait son travail de communication, et de façon très claire.
Lol t'as rien compris, le problème est que certaines personnes (dont moi) ont refusées d'être prélevé automatiquement, et que GOA est passé derrière nous en s'octroyant le droit de recocher cette case "conformément aux CGV" pour réactiver le compte.

Le problème n'est pas de savoir si c'est normal ou pas, le problème est de réactiver (et faire payer des sous à l'insu du consommateur) les comptes "suspendus/non renouvelés" dans le dos du client, et là c'est anormal.
Citation :
Publié par Kalder'Shee
Je remarque énormément de paranoïa par ici. Je suggère à tous les plaignants de savoir lire un courrier, et de prendre du recul par rapport à ce qui se fait dans le mmo actuellement, et dans le monde ensuite.

Le mail, je l'ai devant les yeux, il est purement informatif, il ne cache rien. Il déclare, débonnaire, que dorénavant la reconduction est disponible et que si on ne veut pas en profiter, ben on n'a qu'à se rendre sur le site et désactiver l'option. On se rend sur le site, on suspend son compte, et par magie, finie la reconduction automatique !

Pourquoi devoir "suspendre le compte" pour ne plus avoir de "reconduction automatique" ? Ben... heu c'est dit dans la phrase. On arrête de reconduire le compte. Donc on cesse de payer. La logique même.

C'est strictement ce qui se passe sur le concurrent. Ça se passe aussi comme ça pour votre téléphone portable. Ça se passe aussi comme ça pour votre télé payante. Ça se passe aussi pour votre carte bleue. Etc. C'est carrément pire pour la presse mais comme c'est une vieille dame on lui dit rien.

Ça s'appelle, attention je lâche LE mot : un Abonnement. Je paye pour un mois, je consomme pendant un mois. Point.

Se faire avoir par ce mail, c'est carrément ne pas l'avoir lu. La responsabilité, dans ce cas, elle est pas chez goa qui a fait son travail de communication, et de façon très claire.
Pense a ceux qui ont decoches leur renouvellement car ils ne veulent pas rester sur le jeu et qui sont absents (pour raison de vacances ou deplacements professionnels ou tout simplement qui ne vont pas lire leurs mails toutes les semaines) !
Et bien ils se retrouvent avec un debit non volontaire, alors qu'ils ont bien stipulés auparavant au moment de leur départ ne plus vouloir payer, uniquement parceque l'editeur/distributeur a decidé de faire reconduire de son propre chef le paiement !
De plus, il n'est pas conforme aux lois en vigueur, que le client ne puisse effacer ses données personnelles.
C'est comme si pour ton telephone portable, tu decide de passer d'un operateur à un autre et que l'ancien decide ne pas arreter ton ancien abo. C'est la meme chose. Hors pour certains, ce n'est pas tres loin de l'escroquerie/extorsion dsl.
Comme l'a dit quelqu'un ici deja, pour rester dans la legalité c'etait l'inverse qu'il fallait faire : envoyer un mail pour demander aux gens qui veulent rester de recocher la case du renouvellement auto !!! (Et laisser aux gens leur droit de retirer leurs infos personnelles afin d'eviter que cela recommence, ce n'est pas un choix, c'est une OBLIGATION LEGALE).
De toute façon c'est toujours embêtant ces histoires de reconduites d'abonnements. Je me fais avoir par FT et par Bouygues à chaque fois sur mon forfait portable. De même que les trucs gratuits mais seulement pendant 3 mois mais qu'il faut désabonner.

Je suis par contre étonné du cochage automatique de cette case alors qu'on l'avait décocher pour certains (pour ma part c'était décocher de sûr).

Je ne pense pas que ce soit fait exprès par contre. C'est juste la connerie humaine en entreprise. Il y a un mec qui a une bonne idée, il y a 4 mecs qui lui disent de faire gaffe, qu'il y a un trucs qui va bloquer et boum le mec se plante là où on ne l'attendait pas.
Le grand méchant capitaliste c'est dans les rêves de certains. C'est souvent des rouages qui plantent pour x raisons. Un peu comme les joueurs qui dès qu'ils le peuvent essayent de trouver une faille dans leur jeu favori. On leur donne 3 sacs d'or pour mettre en avant le RVR et paf ils font des échanges de fort PVE.
Citation :
Publié par Boneshock
J'ai jamais eu de problème en payant par CB et ce n'est pas maintenant que ça va commencer. Je prend toujours mon temps lors des paiements, même si cela me prend plus de 15min histoire de vérifier l'ensemble et jusqu'a maintenant ça me réussi.
Oui, et moi je me speed lors des paiements, je rentre mes coordonnées bancaires à la va-vite, sans même lire les CGV, et ce dans toutes les transactions que je réalise via le net, y compris sur les sites les plus douteux....
Sérieux, va jeter un coup d'oeil sur ta boite mail car tu as, tout comme nous, un p'tit message de Goa qui t'y attend...

Quant à Kalder'Shee, no comment... Soit t'as rien compris, soit tu le fais exprès.
Kalder'Shee, franchement a un moment faut vraiment arrêter les fanboy quoi !

Depuis quand une autre personne que toi-même a le droite de changer tes propres informations personnel ?

Tu me fais rire quand tu parles de paranoïa sans déconner, pour faire simple puisque tu n’as pas l’air de bien comprendre.
  • Tu reçoit un mail pour t’avertir de la reconduction automatique est disponible d’accord jusque la tout va bien, hors certains comme moi-même étions en MANUEL et donc il y a eu modification de mes données personnel sans mon accord pas difficile à comprendre non ? A quoi sert de cocher la case manuel sinon …
  • Tu reçoit un mail qui passe ton prélèvement en automatique 4 jours avant la date butoir des 7 jours pour arrêter ton abonnement. Tu vas me dire que l’on te laisse le choix ? surtout que comme beaucoup j’étais en manuel.
  • De plus sur Internet tu a un droit à la modification des données personnel, je prend un exemple sur Age of Conan du temps que j’y jouer, je pouvais effacer mes données bancaires, ce que j’ai fait mais sur warhammer impossible, comment puis je avoir confiance maintenant ?
Le mail aurais du nous avertir qu'une reconduction automatique était possible ( ce qui était le cas en partie) mais seulement sa et pas le faire sans notre accord préalable, et si je part en vacance l’esprit tranquille pensant que mon abonnement était arrêté ? Bien je l’ai dans l’os il est renouveler alors que j'avais choisi que non, et toi tu trouve cela normale et bien quel monde.

( je sais, je me répète désolé mais certains semble vivre sur une autre planète. )
Citation :
Publié par Leshrac
De toute façon c'est toujours embêtant ces histoires de reconduites d'abonnements. Je me fais avoir par FT et par Bouygues à chaque fois sur mon forfait portable. De même que les trucs gratuits mais seulement pendant 3 mois mais qu'il faut désabonner.

Je suis par contre étonné du cochage automatique de cette case alors qu'on l'avait décocher pour certains (pour ma part c'était décocher de sûr).

Je ne pense pas que ce soit fait exprès par contre. C'est juste la connerie humaine en entreprise. Il y a un mec qui a une bonne idée, il y a 4 mecs qui lui disent de faire gaffe, qu'il y a un trucs qui va bloquer et boum le mec se plante là où on ne l'attendait pas.
Le grand méchant capitaliste c'est dans les rêves de certains. C'est souvent des rouages qui plantent pour x raisons. Un peu comme les joueurs qui dès qu'ils le peuvent essayent de trouver une faille dans leur jeu favori. On leur donne 3 sacs d'or pour mettre en avant le RVR et paf ils font des échanges de fort PVE.
D'ou l'interet d'etre pros (tout comme cela devrait l'etre dans le jeu) et de verifier si possible le truc avant de le mettre en ligne. Ou au moins prevoir le fait de pouvoir revenir en arriere dans l'urgence et d'annuler sa mise à jour en cas de problème.
On peut bien leur donner toutes les excuses du monde mais jusqu'a preuve du contraire, c'est le client qui va payer pour un service qu'il n'a pas désiré et l'entreprise qui est fautive aux yeux de la loi.
ça râle pour le plaisir de râler , ya une case avec suspendre l'abonnement et plus "activer le renouvellement auto " pas très dur de click sur la bonne . c'est le premier mmorpg pour beaucoup ou je rêve ? ça fonctionne pareil pour les autre jeux avec les coordonnée CB
Citation :
Publié par kergoff
ça râle pour le plaisir de râler , ya une case avec suspendre l'abonnement et plus "activer le renouvellement auto " pas très dur de click sur la bonne . c'est le premier mmorpg pour beaucoup ou je rêve ? ça fonctionne pareil pour les autre jeux avec les coordonnée CB
T'as tout bon, merci pour cette synthèse, ça fait plaisir quelqu'un qui suit un peu.
Les fanboys arrivent ! En plus de rien comprendre vous ne prenez même pas la peine de lire.

Incroyable de voir autant de mauvaise foi, j’y croyais pas au début quand on ma dit qu’il exister ce type de personne … pourtant, naïf que je suis. Désolé mais kergoff ta vraiment rien compris, prend le temps de lire, pas mieux pour les autres en dessous.

Edit : au faite si je prend une carte prépayer (même si je compte plus jouer) cela va il effacer mes données de carte bancaire ? sais on jamais, je vais quand même garder un œil sur mon compte.
Quand j'ai reçu le mail, je suis allé jeté un oeil sur le site.
Tout allait bien, j'étais encore en reconduction manuelle.
A la vision de ce post, j'y retourne
Et, oh miracle, j'étais passé en automatique.
Heureusement, que je ne suis pas parti en vacances entre temps .....
Citation :
Publié par Storme Morselame
Ce qui me fait halluciner , mais aussi penser que c'est trop facile de ne pas avoir fait de forum officiel c'est qu'il n'y a même pas eu l'intervention d'un CM de GOA sur ce post........
C'est le week end je crois pas qu'il soit souvent la faudra attendre lundi pour la réponse a mon avis.
Citation :
Publié par Kalder'Shee

Félicitation, tu viens de flinguer ton compte jol
Plus qu'a reroll un compte voyageur.
C'est vraiment énorme. Jamais pris plus que le mois d'essai, donc je ne suis pas concerné par ce problème, mais c'est juste énorme.

Ralala goa, quelle capacité à surprendre les gens, c'est vraiment hors du commun !
@Kalder:
C'est marrant quand je paye un abonnement d'un 1ans par CB à un magasine, celui s'y s'arrête après la période d'abonnement et me propose pas d'annuler l'abonnement automatique, mais tous simplement me demande gentille-ment si je veux me réabonner et me redemande mes informations.
Citation :
Publié par LaSolDoMi
Fin bon le renouvellement automatique faut pas etre doué pour ne pas comprendre qu'il est systématique du moment que vous l'avez pas arretez . . .
que dire... et faut être encore plus doué pour comprendre qu'il ne devrait pas être systématique quand auparavant tu l'as désactivé et qu'on te le réactive sans te demander ton avis !
Voila pourquoi t'auras pas ze Nobel Price, mon gars !
Citation :
Publié par LaSolDoMi
Devenu sans objet - Misere

Fin bon le renouvellement automatique faut pas etre doué pour ne pas comprendre qu'il est systématique du moment que vous l'avez pas arretez . . .
Fin bon le renouvellement automatique faut pas etre doué pour ne pas comprendre qu'il n'est PAS systématique du moment que vous l'avez arretez . . .

Tu vois, tu n'a juste rien compris, comme pas mal d'ailleur, alors on le refait en clair :

Etape 1 : on s'abonne et on DECOCHE ( l'inverse de cocher/valider/ticker ) le renouvellement automatique.

Etape 2 : GoA ( le commerçant ) coche pour vous le renouvellement automatique et envoi un mail on ne peux moins clair ( ils parlent d'option activée et non d'option active, une option.. donc non obligatoire soit dit en passant .... ).

Voiiila, ça passe mieux ?

Citation :
Publié par Criti
@Kalder:
C'est marrant quand je paye un abonnement d'un 1ans par CB à un magasine, celui s'y s'arrête après la période d'abonnement et me propose pas d'annuler l'abonnement automatique, mais tous simplement me demande gentille-ment si je veux me réabonner et me redemande mes informations.

Ca c'est grace à la loi Chatel, mais pour War cette loi ne s'applique malheureusement pas.
Citation :
Publié par LaSolDoMi
Devenu sans objet - Misere

[Modéré par Misere ]

aller jte donne un exemple de plus de ce qui a deja ete dit :

j'ai acheter war des le debut sans la preco, du coup pour continuer du jouer avec ma team jmet ma CB avant eux (ils avaient preco : (), mais malheur le jeu nous lasse et on stop quelque jours apres que j'ai rentré ma CB (j'ai bien mis reconduction manuel).
la je regarde mes mail et oh surprise goa me dit qu'ils ont decidé comme ca, sans rien me demandé de faire passer la reconduction en automatique... ya rien qui te choque ?
ok c'est pas chiant a aller virer mais dans le principe c'est juste inadmissible.
Sérieux, les gens qui postent sans prendre la peine de lire ce qui s'est passé, c'est vraiment du grand n'importe quoi...

La modération pourrait-elle indiquer que pour participer à un sujet, faudrait au moins prendre la peine d'en lire un peu plus d'une ligne ?
Je peux comprendre qu'on veuille pas se taper 100 messages, mais quand même en première page y a suffisamment d'éléments là...

Faut encore faire un résumé, où vous avez saisi que cocher la case de ceux qui l'avait décocher et d'envoyer un mail pour leur dire que c'était passé en automatique dorénavant, c'est un peu abusé ou c'est clair pour vous maintenant ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés