Abo et informations bancaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folkensedai
Je suis allé faire un tour sur les vnboard voir si ca parlait de ce sujet, que nenni, on a droit à une exclusivité européenne, voir Francaise. De quoi etre fier.

Domage que j'ai la flemme de creer un compte sur les vnboard, j'aurai bien posté un résumé des arnaques de goa, voir comment mythic réagit ...
Et quelle difference avons nous en europe voire en france par rapport au reste du monde sur war ? (question a 2 euros) tic tac tic tac tic tac ......
Vous pouvez pas savoir comment je suis heureux de m'etre apercu que ce jeu injouable etait mal géré en france et ne pas avoir rentré mes coordonnées bancaires apres le mois d'essai
Laissez leur un peu de temps pour regler ce pb, aucun jeu n'est 100% stable a la release voyons
Sinon vous avez 50 millions de consommateurs si vous voulez, votre histoire les interesse surement ... (cette phrase n'est pas un troll)
C'est pour quand le travail ?
Bon moi ça commence à me gonfler sérieusement la. Ils nous prennent pour qui à jouer avec nos abonnements comme ça ? Le jeu est déjà assez mal géré pour qu'ils s'occupe de chose insignifiantes comme l'abonnement automatique.

Alors ma question est : Quand est ce que vous aller vous mettre au boulot les gars ? moi je paye pour un service de qualité, et j'exige cette qualité, je suis un client lambda peut être, mais je paye mes 13€ par mois, alors j'aimerais qu'ils servent à payer des gens qui bossent et pas qui glandouille merci.

PS : Apparament l'équipe de Blizzard ce débrouille très bien, heureusement qu'il existe encore des jeux avec un service de qualité derrière.

OOOOO Boulot !!!!!! hop hop hop !!!
Je confirme:

Pour suspendre ce renouvellement abusif:
- allez dans "mon profil"
- bouton du bas "arrêter mon abonnement"
- ne pas tenir compte du message qui fait peur et cliquer sur "oui", ça aura pour effet d'uniquement suspendre le renouvellement automatique.

Aprés, est-ce que vers la fin de l'abonnement en cours (non-renouvelable automatiquement) on reçoit un mail qui prévient, mystère ...
Citation :
Publié par jdrambo
Bon moi ça commence à me gonfler sérieusement la. Ils nous prennent pour qui à jouer avec nos abonnements comme ça ? Le jeu est déjà assez mal géré pour qu'ils s'occupe de chose insignifiantes comme l'abonnement automatique.

Alors ma question est : Quand est ce que vous aller vous mettre au boulot les gars ? moi je paye pour un service de qualité, et j'exige cette qualité, je suis un client lambda peut être, mais je paye mes 13€ par mois, alors j'aimerais qu'ils servent à payer des gens qui bossent et pas qui glandouille merci.

PS : Apparament l'équipe de Blizzard ce débrouille très bien, heureusement qu'il existe encore des jeux avec un service de qualité derrière.

OOOOO Boulot !!!!!! hop hop hop !!!
Heu mise à part ce petit soucis de renouvellement, je ne vois pas ce qu'il y a à leur reprocher ... De plus qu'il s'agit très probablement d'un souci technique de leur coté. Ils ne sont pas stupides au point de vouloir faire fuir leur propre clientèle.
Franchement niveau qualité de l'équipe quant aux demandes des joueurs et aux résolutions des problèmes du jeu et à la qualité des serveurs, ils sont très très au dessus de ce que Blizzard nous à montrer jusqu'à maintenant.
Elirion, je préférerais encore être sur qu'ils font ça sciemment (on change les Conditions Générales, voila mail et hop, tant pis pour ceux qui vérifieront pas) plutôt qu'un soucis technique ; parce que là, j'en reste pantois, quelle magnifique preuve d'amateurisme

M'en fiche des bugs, des problèmes serveurs, des pro/Anti BG/RVR/PvE ; je t'invite à regarder mon historique de post j'ai jamais (trop ) ouiné, je suis plutôt du type bonne pâte qui fait avec ; le jour où ça me saoule, je passe à autre chose.
Mais là on parle de fric ; pas de po du jeu. C'est l'irl, là. Et là je suis nettement moins accommodant, comme je le serais avec n'importe qui que je surprends en train de piquer 10€ dans mon portefeuille.

Je me répète, c'est la première fois aussi que je n'ai plus accès à mes propres données bancaires, et ça c'est pas normal non plus.
Il y a toujours moyen de changer ou supprimer ces informations chez CM, SoE et Blibli.
Elles sont où ces infos ???
Suis-je le seul à trouver anormal de ne pas y avoir accès ?
Pour ma part, je pense que je vais faire valoir mon droit d'opposition à l'utilisation de mes données personnelles.

Citation :
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition sur les données personnelles vous concernant. Pour cela il vous suffit d'écrire à France Télécom / DC – GOA / service clients / 48 rue Camille Desmoulins - 92791 Issy les Moulineaux Cedex 9 / France, en incluant une photocopie de votre carte d’identité et en indiquant vos nom, prénom, adresse, clé CD, ainsi que les identifiants de votre Compte (il est inutile de nous communiquer votre mot de passe).
A l'origine, j'avais l'intention de revenir jeter un oeil sur le jeu après une petite pause. Mais désormais, ce sera un arrêt définitif et total. Je n'ai pas envie d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête prête à me tomber dessus au moindre relâchement d'attention.

Si vous cherchez un modèle de lettre à envoyer, utilisez la génération de courrier sur le site de la CNIL à cette adresse.

PS pour Sabotage : ce n'est pas le fait de recevoir un mail d'un faux expéditeur qui est dangereux, mais de cliquer sur un lien bizarre qui conduit à une imitation du site officiel dans le but d'enregistrer les identifiants de connexion. L'adresse de l'expéditeur ne ferait office que de signe révélateur de la supercherie dans un tel cas.
Là c'est complètement abusé, changer les conditions de renouvellement. J'ai arrêté de jouer il y a 15 jours, le jeu ne m'intéresse pas et je reçois un mail comme quoi mon abonnement va se prolonger ! Raison de plus pour ne plus revenir chez ces escrocs !
Eh bien! GOA, dont l'image n'était déjà pas fameuse auprès des joueurs ayant pu avoir recours à leur service de par le passé, ne va pas en s'améliorant...

Après le mois de jeu inclus avec la boîte de WAR, j'ai choisi de ne pas tout de suite renouveler d'abonnement histoire de laisser le temps à Mythic-EA de finaliser leur soft et à GOA d'optimiser les serveurs (si tant est que les déco et freezes intempestifs viennent de là).
En voyant les témoignage de ce fil, je suis relativement refroidi...

J'hésitais, si je replongeais dans le bain, à jouer sur des serveurs d'Amérique du Nord gérés par EA-Mythic.
Ben au moins maintenant, je n'hésiterai pas. Non seulement ce sera moins cher (parité euro/ dollar), mais en plus ce sera sûrement mieux géré (voir le mémorable lancement de la bêta façon GOA par rapport à celui de Mythic) et par une société un tantinet moins malhonnête envers ses clients...

En l'état, j'ai "suspendu" mon abonnement pour annuler le renouvellement automatique, et songe très sérieusement a passer en paiement par cartes prépayées...

Et je ne pense franchement pas que ce soit une erreur ou un bug de leur part...
Parce que une erreur qui modifie les conditions de renouvellement, qui décrète que tout joueur payant par carte bancaire décident donc de jouer "a vie" a Warhammer, et qui en prime envoie des mails aux personnes touchées, ça fait un peu gros...
Engin personnellement, je n'ai jamais vu de bug écrire des mails jusqu'au aujourd'hui...
Pour moi ils l'ont fait sciemment.
ça leur rapporte du fric ET ça booste les stats, pourquoi s'en priver ?
Citation :
Publié par BranKignol
Mon profil ...
Abonnement en cours ...
Suspendre l'abonnement ...

Et alors le renouvellement automatique est désactivé

pas plus compliqué que cela.

mais qu'est ce qui te garanti qu'il vont pas te remettre en abo automatique dès demain, et cette fois sans mail d'avertissement ?

non mais serieusement, certains ici ne se rendent pas compte : il s'agit d'une arnaque de masse : ceux qui ont clot leur abonnement se retrouvent à souscrire un abonnement qu'ils n'ont pas désiré ... Et vous trouvez ca normal ? mais vous etes des vrai pigeons c'est pas possible.

quand à ceux qui pense que c'est une erreur technique ... elle tombe foutrement bien.
c'est beau de se voiler la face.
Goa c'est france télécom. vous savez, ceux qui sont régulièrement pointé du doigt par les association de consommateur pour leur difficulté à résilier un abonnement internet. Faut vraiment qu'ils fassent le ménage chez eux. Quand les consommateurs auront compris qu'ils sont passé du statut d'usagé au statut de client, ca s'arretera peut etre.
Citation :
Publié par Folkensedai
mais qu'est ce qui te garanti qu'il vont pas te remettre en abo automatique dès demain, et cette fois sans mail d'avertissement ?

non mais serieusement, certains ici ne se rendent pas compte : il s'agit d'une arnaque de masse : ceux qui ont clot leur abonnement se retrouvent à souscrire un abonnement qu'ils n'ont pas désiré ... Et vous trouvez ca normal ? mais vous etes des vrai pigeons c'est pas possible.

quand à ceux qui pense que c'est une erreur technique ... elle tombe foutrement bien.
c'est beau de se voiler la face.
Goa c'est france télécom. vous savez, ceux qui sont régulièrement pointé du doigt par les association de consommateur pour leur difficulté à résilier un abonnement internet. Faut vraiment qu'ils fassent le ménage chez eux. Quand les consommateurs auront compris qu'ils sont passé du statut d'usagé au statut de client, ca s'arretera peut etre.
Entièrement d'accord.
il m'est arrivé la meme chose hier et si je n'avais pas lu le mail, je me retrouvais dans 2 jours avec un mois d'abo de plus, que je le veuille ou non (alors que je n'avais pas coché la case renouvellement auto il y a 1 mois).
C'est de la vente forcée et c'est scandaleux.
Je regarde du coup le jeu différemment, avec un gout amer.

ps: le coup du message qui fait peur quand on suspend l'abo auto, Blizzard a le meme, et je trouve ça malsain.
Personnellement je pense surtout au nombre de personne qui ne lira pas ses mails d'ici le 18 et qui va leur refiler de l'argent, ça mériterai presque de se laisser avoir et de contacter l'UFC si l'un de vous y est membre car c'est sans doute pas très légal tout ça
Si vous vous en apercevez trop tard:

Citation :
La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
Citation :
si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.
Article L132-4
GOA m'avait fait une fausse joie!

En effet, le réabo automatique c'est plutôt la régle dans les MMO et autres. Aussi, quand j'ai vu que j'avais le choix, j'étais prêt à féliciter GOA pour cette approche honnête!

Le naturel est revenu au galop en pire! Il est clair que changer le choix du client après coup est parfaitement illégal. Je n'ai aucun problème avec "Voici les nouvelles CGV qui s'appliqueront aux nouvelles transactions". Mais là trop fort, leur avocat c'est le même stagiaire qui fait le site Flash?

Imaginez, tu commande une télé chez Darty; on te livre une télé, un salon, une cuisine car Darty a changé ces "CGV" aprés que tu ai signé! Bien sur, on t'envois un courrier sur le changement avec la "nouvelle" facture!

Enfin, dans leur zèle, ils m'aident! Ma carte était à expiration. Apparement, je ne peux pas accéder à l'ancienne mais je ne peux pas en entrer une nouvelle! Tant pis pour eux!
prenez le cas du gars fauché:

il stop son abonnement au net car il est dans la mouise, et se dis : j ai decoche la case abo auto chez goa, c est bon

fin de l abo goa, il recoit un mail qui dis que malgres ca son abo sera reconduit chez goa
mais LA il n as plus le net ...

par consequent il a un compte a 0€ et pas de decouvert autorise,
goa retire ses € et hopp compte debiteur = agios, charges, fichage du pauv mec a la banque

bon s il signale le retrait illegal de la part de goa (f telecom) la banque lui rends les sous, mais une banque est salop, j en est deja fait les frais... et tes ajios et charge debiteur tu les garde....

tu peu toujours te retourner contre goa en justice, et tu aura gain dz cause

mais a la base tu te tape des demarches lourdes, tout ca car goa a mis une case a decocher pour ne pas renouveller en auto, et une autre case pour approuver leur cgv , et vont quand meme a l encontre de leur propre cgv oO

va faloir une case a cocger de plus pour goa qui dois la cocher, et qui stipule : vous respecterez kes cgv, et vous vous engager a ne pas arnaquer vos clients.....

j ai achete une carte prepaye, heureuselent

mais je n aurai eu absolument aucun scrupule a les signaler a la CNIL et trainer en tribunal

car au fonds 15€ X le nombre de mec abuses ca peu vite faire un chiffre avec un tas de 0 !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Non mais je rêve là...

Abonnement stoppé et, dans la foulée, un petit message envoyé à la CNIL histoire que GOA comprenne bien que l'acceptation de conditions générales d'abonnement réclame l'accord effectif des deux parties.

Y'a pas marqué pigeon là.
Citation :
Publié par Izno
Perso quand j'ai désactivé le renouvellement automatique ca a très bien marché !
Pareil, il y a 3 semaines...

Mais je suis retourner voir hier après l'email et surprise surprise! Aussi, je te conseille de faire de même.
Bonjour,
Je rêve aussi …

Mon abonnement étant en manuel, je regarde le sujet et curieux je me suis dit tient je vais tout de même vérifier… Surprise il est passé en Automatique, de quel droit change t’on mon abonnement sans ma permission ? Incroyable tout cela pour augmenter leurs chiffres de joueurs pour le prochain bilan ?

Soit je décide d’arrêter de jouer immédiatement, je ne suis pas un pigeon donc je vais sur mon compte et je suspens & arrête mon abonnement ( fini le 18 Novembre ).

Bien maintenant je souhaite enlever mes données de carte bancaire, ma question est comment faire ? Sur le site j’ai cherché mais rien trouvé, pourtant sur Age of Conan l’option était bien la, il me semble que j’ai le droit de changer mes données surtout en ce qui concerne ma carte bleu.

Qui me prouvera que même en suspens & arrêté un jour mon abonnement ne sera pas renouvelé ? Car preuve du contraire c’est bien le cas ici même.

Que doit je faire, je ne post jamais, mais j’avoue que je suis un peu inquiet, j’aime pas trop que l’on garde mes informations sans que je puisse les effacer.

J’ai contacté déjà à plusieurs reprise Warhammer avec le Formulaire de secours, sans aucune réponse.

Merci à vous.
Nan, mais sérieux c'est abusé, j'ai reçu le mail, je me suis dis hein ?
Je lis, et je dis WTF, j'ai pourtant refusé le prélèvement auto, c'est de la vente forcée.

Surtout le message là, voulez-vous suspendre votre abonnement ?
Vraiment abusé, je suis persuadé que des centaines de joueurs vont se faire avoir.
Pareil, je prend toujours qu'un mois d'abonnement et jamais en automatique et là il me force la main, je considère cet acte assez malveillant de leur part sans mon autorisation...

Allez je suspend mon compte...

Il aurait dû envoyer un mail avec le lien pour activer le renouvellement automatique et non pas l'inverse...
En réponse à rincewind, BranKignol, Izno et tous ceux qui disent que "il suffit de désactiver le renouvellement automatique et que ce n'est pas bien grave" :

Pour moi, WAR c'est de l'histoire ancienne. J'ai essayé, je n'ai pas spécialement aimé, je suis repassé à autre chose. Point. GOA me réabonne de force après que j'ai mis fin à mon abonnement.

D'autre part, la date n'est pas choisie au hasard : ils réactivent de force les abonement 4 jours avant expiration tout en précisant dans leurs Conditions Générales d'Abonnement que :

Citation :
Si vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement vous devrez en informer GOA, sept (7) jours au moins avant la fin de la période d'abonnement en cours, en vous rendant dans la rubrique "Mon Compte", puis « Suspendre mon Compte » accessible sur le site http://www.war-europe.com/. Votre abonnement sera alors résilié à l'issue de la période d'abonnement en cours.
Ca veut dire que si ils veulent jouer aux cons jusqu'au bout, ils peuvent très bien prétendre qu'on a décoché l'option d'abonnement 4 jours avant le renouvellement au lieu des 7 prévus dans les CGA et que par conséquent la fin de l'abonnement ne sera effective que dans un mois.

C'est grave. Ce qu'ils ont fait est vraiment grave.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés