Que faire contre les *** sur dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous, suite à la lecture d'un article sur un blog que je me plais à lire et de retours de plus en plus nombreux de la "communauté" de mon serveur, je me suis posé la question, que peut-on faire contre un type qui n'a que pour unique but de pourrir les autres ?

Cette personne [Modéré par Yclipt:] oui mais non dirige une des plus importantes guildes du serveur (soit) est adulé par ceux ci comme un maitre philosophique (soit) et a une certaine influence sur le monde hl et thl du coin.

Or, celui-ci, depuis un très long moment avait une attitude pas franchement sympa ... agresser des gens, ce genre de choses, ca passe, ca fait partie du jeu, des ragots ? ca énerve, mais on y survit ... seulement, plus le temps passe, plus celui ci dégénère, les ragots sont de plus en plus répendus (bon, après, il ne fait ca "que" sur tous les autres thl du jeu) il envoie ses "suiveurs" agresser les gens qu'il n'aime pas (ceux ci y allant à grand renforts de provocations stupides) et sa principale activité ces temps ci étant de récolter des screens concernant des gens qu'il n'aime pas (cf : le reste des hl) pour les faire bannir ...

Les gens que je cotoie en jeu (et qui généralement ne s'entendent pas franchement avec lui) ont tendance à être des joueurs matures, et n'en ayant rien à faire des ragots, le problème est que la dérive commence à être franchement inquiétante, ca en vire presque au harcelement, et ca devient franchement lourd ... probleme : rien qui ne soit hors charte, rien qui ne le confonde devant les arbitres, mais une ambiance qui se dégrade un peu plus chaque jour ...

Alors soit "t'as qu'à aller jouer ailleurs" "t'as qu'à l'ignorer" bah ouais, mais entendre des ragots profondément insultants et/ou stupide sur des amis, des gens que je respecte ou même des gens que je ne connais pas, ca m'irrite, quand je lis ce qui est raconté sur des personnes, ca me donne plutot envie de me déplacer chez lui et de lui foutre un coup de boule pour lui remettre les idées en place.

Que faire contre l'anti-jeu quand il en arrive à ce point ? On fait une descente chez lui ? Une action groupée vers le support ?
C'est à ce moment qu'on aurait besoin de plus de Modos, hein?

Sérieusement, la communication Joueurs/Ankama est très très (très) moche et ça rend les démarche très difficile... tu peux essayer tout d'abord de consulter le support... m'enfin bonne chance dans tes démarches.

Hélas vu l'omniprésence des modérateurs IG, la seule chose à faire est de les ignorer jusqu'à intervention divine :x
A part te conseiller de te detendre en ecoutant un album d'un certain groupe islandais que je ne nommerait pas (petit coucou d'ailleurs je n'ai pas oublier notre courte rencontre sur la beta le jour ou grenouille a capturer son krala) je ne voit pas quoi te dire.

Sinon que tu fait bien de venir le sortir ici, ca t'aura aider a decompresser un bon coup d'exterioriser, et l'option "kik in ze head of da mover fuker" aurait aussi ma preference
Les gens qui font ça sont souvent des personnes en manque de repères chez eux et c'est pour ça qu'ils essayent de se "tailler une réputation" dans le jeu. Seulement, comme ils ne savent pas ce que c'est que d'être sympa avec des personnes réelles ils le savent encore moins dans le jeu, ils n'ont plus qu'une seule alternative, celle qu'ils connaissent, ce comporter comme de gros boulet!
Pour te réconforter dis toi qu'il vaut mieux être heureux irl avec de vrais gens que ce la pété dans DOFUS mais être détesté irl, et dans le jeu.
Il est plus facile de réussir dans DOFUS que irl, ca c'est sur. Un jeu reste un jeu et tout est plus facile dans un jeu, bah oui c'est pour s'amuser!
Les modos (si tu en trouve un) ne pourront sûrement rien faire, seulement le rappeler à l'ordre!
Oui, même si c'est pas sympa ce qu'il fait, c'est son droit.

Parceque sur Djaul, on à le même problème ...
Une fameuse bande de THL (200,200,200,199,199 ...) s'amuse à chain aggro des lvl 40, insulte tout le monde, pète plus haut que leur cul, bref ...

De plus, il savent même pas jouer \o (Je ne compte plus le nombre de lvl 16x qui sont passés sur leurs corps).

Sans rajouté que quand un lvl 19x aggro un de la bande (= Aggro équitable), ils y vont a 5 VS 1

En ce moment, je les vois plus trop, pas plus mal pour le serveur.
Tu ne peux strictement rien faire.

De plus je vois très bien la mentalité de ce type de joueur, tu ne la feras pas changer, il se croit tout permis sur Dofus de part son level et sa guilde (et ses nombreux comptes je suppose).

Tu as plus qu'à xp, et monter en level, pour gagner en crédibilité, car c'est ce qui est reconnu sur Dofus... du moins auprès de la majorité des joueurs.
une folle envie de reponse
[Modéré par Yclipt:] Pas de prise de parti merci

exemple : comment tu veux qu'il passe à autre chose si tous les jours un "kikoolol" un poil rancunier viens lui resortir une histoire vielle d'un an.

Oui j'pense que je serai à sa place je me défendrai comme je peux et oui j'pense que pris de ras le bol j'en viendrai à des mesures radicales.

[Modéré par Yclipt:] HS

Aprés libre aux gens d'aller de l'avant ou de pleurer sur le passé.

[Modéré par Yclipt:] On s'en passera
vu le niveau de jeu de certains THL qui font leur gros malins dont je vais voir les combats en spectateur démontrent que certains se procurent des persos THL et n'ayant pas du tout l'habitude de s'en servir se font atomiser honteusement
ce que raconte là sigur est souvent vu dans des communautés de jeu ou autres : manipulations et trafic d'influence, et il est vrai que ce n'est pas pénalisable. donc à part faire la même chose, ce qui n'est pas forcément plaisant de faire, les solutions sont réduites.
en même temps, vu que tout le monde sait qui c'est maintenant, vu qu'il s'est dénoncé, à vous de ne pas y préter trop attention.

ne pas oublier que dofus est une vie parallèle ou chacun se fait une vie, une personnalité
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Que faire contre les *** sur dofus ?
Les ignorer.

Ou les casser comme il faut en prenant garde de rester en-deçà de la limite. Si j'en crois les diverses personnes m'ayant un jour répondu "sal fdp jté screen jvé contacté le supor", il est tout à fait possible de se montrer terriblement désagréable tout en restant dans les limites de la charte du jeu.

Le plus difficile n'étant même pas d'avoir suffisamment d'imagination que pour le faire mais bien de savoir à l'avance quels mots seront compris par le gars en face.
Et ça, je dois avouer que c'est souvent assez complexe à déterminer quand le type ne dispose clairement pas de capacités intellectuelles dites "normales"

Edit : oh, chouette, l'accusé et le plaignant sur le même thread !
*Prend des pop-corns*
n'en profitez pas quand même pour régler vos comptes ici, ce n est pas le but du thread.
si on répond à l' "attaquant" c est qu il parle là d une façon générale à laquelle nous avons peut-être été exposé nous mêmes et/ ou qui nous interpelle, qu il ait raison ou pas dans votre affaire ne nous intéresse pas.

PS : tu me passes du pop-corn ?
La riposte et l'intimidation, soyez plus fort qu'eux.
Les ignorer changera absolument en rien, par contre tout faire pour faire balancer le combat peut porter ses fruits.

Ca fait un peu langage de sourd mais ça porte souvent ses fruits.

Et puis ça fait un peu d'animation sur le serveur si beaucoup de monde se mobilise.
Bonjour

Bon, même si ce genre de débat à déjà eu lieu sur JoL, pourquoi pas, je vous demanderais juste de ne pas prendre parti, ne pas donner de nom, rester dans un débat "absolu" et de vous recentrer sur le sujet.

Si ça doit dégénérer il y aura fermeture du post.

Yclipt
Vous avez besoin de faire un lynchage public pour dire:

A: B il est très méchant.
B: même pas vrai c'est vous qui avez commencé.
C: c'est un Dieu B je suis son chienchien, il est trop beau *_*
A: oui mais non c'est toi qui a commencé.
B: non ç'est toi
A: non ç'est toi.
B: non ç'est toi.
C: vous êtes que des noobs, B ç'est le plus fort et vous impose son jeu.
A: Vous êtes que des vilains :'(
B: et fier de l'être j'enmerde tout le monde j'suistropfortlvl200Tkt
....etc etc etc

Vous croyez vraiment qu'on en a quelque chose à faire de ces "histoires" (pour être gentil).
Si il vous plaît pas à toi et à tes potes, vous n'avez qu'à vous organiser pour lui pourrir son temps de jeu à lui et ses acolytes.
Si il ennuie tellement de gens sur son serveur, il est sûrement possible de vous regrouper en plusieurs factions punitives pour degommer à X Vs chaqu'un de ses comptes/acolytes, ils ne sont sûrement pas plus nombreux qu'un serveur qu'ils persecutent...

Pas besoin de nous faire part de ce genre de topic plus qu'inutile.
Citation :
Publié par Laeryl
Ou les casser comme il faut en prenant garde de rester en-deçà de la limite. Si j'en crois les diverses personnes m'ayant un jour répondu "sal fdp jté screen jvé contacté le supor", il est tout à fait possible de se montrer terriblement désagréable tout en restant dans les limites de la charte du jeu.
Tiens, marrant ça, ça me rappelle des trucs.

Combien de fois j'ai reçu des menaces du type "Je vais t'aggresser aux parchos dix fois par jour jusqu'à ce que tu quittes Jiva"?

Ben bizarrement tous les types qui m'ont promis ça ont abandonné avant de quitter le serveur eux-même. C'pas très dur, suffit de rester calme, vaguement ironique voire cynique en combat et surtout de ne jamais montrer le moindre signe d'énervement ou de comportement rageux, c'est efficace au possible.

Le type veut devenir insupportable à tes yeux pour avoir le sentiment d'avoir réussi à te faire chier? Ben deviens insupportable aux siens.

(Attention le gros prérequis pour cette méthode c'est une bonne dose de répartie cinglante et une pincée de self control)

Ne le provoque pas, ne réponds pas à ses provocations, par contre balance quelques petits chambrages qui font mouche en combat, amuse toi à jouer avec lui pour faire durer les combats au maximum, etc.. A terme le type finit quasiment tout le temps (pour moi ça a marché dans 100% des cas) par dresser le bilan suivant:

Aggressions en boule sur ma victime:
=> Pas de satisfaction vu que visiblement ça lui fait ni chaud ni froid.
=> Beaucoup de temps perdu vu qu'il fait durer les combats en me narguant.
=> Pas mal de frustration vu que j'ai moins de répartie.

Après ça il a plus qu' a abandonner, méthode testée et approuvée.

Le plus savoureux dans cette technique c'est qu'il y a un malin plaisir à prendre à voir le type qui voulait te frustrer et te faire rager être en train de rager et de se frustrer un peu plus à chaque aggression, c'est très jouissif.
C'est la mentalité quoi :s y'en à qui sont impossible à rattraper tellement leur degré d'arriération est fort ._.
Quand j'ai attaqué un percepteur des petits lvl sont venus et m'ont menacé que j'allais me faire chain kill par la soeur de l'un d'entre eux, j'ai tué le percepteur la fille m'aggro et elle m'dit t'avais qu'a pas aggro mon frère il joue depuis 2jours

Bref, j'espère juste pour eux que leurs attitude IG n'est pas celle IRL sinon ils vont en baver ...
Citation :
Publié par Illmess
Combien de fois j'ai reçu des menaces du type "Je vais t'aggresser aux parchos dix fois par jour jusqu'à ce que tu quittes Jiva"?

Ben bizarrement tous les types qui m'ont promis ça ont abandonné avant de quitter le serveur eux-même. C'pas très dur, suffit de rester calme, vaguement ironique voire cynique en combat et surtout de ne jamais montrer le moindre signe d'énervement ou de comportement rageux, c'est efficace au possible.
Disons surtout que c'est vraiment pas évident à faire, même quand tu as une bonne raison.
Passer ses journées à poursuivre quelqu'un pour l'agresser, c'est finalement te pénaliser toi même.

Et c'est d'ailleurs à mon avis bien dommage car ça pousse au contraire les gens à se croire tout permis, à partir du moment où tant qu'ils ne sont pas "illégaux" aux yeux d'Ankama, ils peuvent tout se permettre sans risque, vu la taille des serveurs, même se mettre certains artisans à dos ou autre n'empêchera pas de faire ses crafts, etc.

Je suis intimement persuadé que s'il était réellement possible de se faire pourrir la vie par quelqu'un, les gens chercheraient moins à profiter de la moindre faille (vol de monture ou d'enclos par un membre ou un leader de guilde, non paiement d'artisans, et autres comportements du genre.
Malheureusement ces personnes là resteront toujours avec cette mentalité idiote et on ne eux rien faire ...

Le monsieur et ses partisans continueront toujours à embêter tout le monde et continueront toujours à se mettre le serveur à dos !
Tant pis pour eux , maintenant nous sommes prévenus et nous allons y réfléchir à deux fois avant de "parler" de chose qui pourraient nous compromettre .

Ces gens ne sont là que pour semer la pagaille, et tant qu'on continuera à leur donner de l'importance ils continueront , cf: dispute frère et soeur.

Jouons dans la paix et la bonne humeur en ignorant ces fauteurs de trouble qui veulent se donner un genre.

Ps: pas dur de deviner de qui tu parles
Citation :
Publié par Maquisard
Un coup sec derrière la nuque et puis voilà hein ...

Ouais, mais c'est bizarre, j'ai tenté et mon ordi a tout pris, dommage hein ?

Sinon, pour en revenir au sujet, tu peux rien faire, a par faire toi même une team plus forte qu'eux et de péter plus haut que leur cul...
Honnêtement, je pense pas que le Support soit une solution. Les modos IG non plus...

Il faudrait un modérateur qui joue sur le serveur, qui voit ceci depuis des jours, des semaines, des mois pour comprendre le problème. Vous vous voyez écrire au Support "Oui mais lui il raconte tout plein de bêtises c'est un menteur il est méchant !" ? Franchement ?

Le Support s'occupe (apparemment) des problèmes techniques, il a le droit de sanctionner des comptes mais ce n'est pas vraiment leur but premier. Les Modérateurs sont là pour sanctionner les comportement hors-charte IG, les MJs sont là pour animer le serveur.

Y'a pas vraiment de personnes pour s'occuper des gens qui pourrissent l'ambiance, et si un modérateur ban' (parce qu'à mon avis un avertissement ou un "remettage en place" suffira pas), il sera assez facilement accusé de prise de parti.

Y'a aucune règle (et heureusement) pour sanctionner ceux qui ennuient les autres, parce que dans ce cas telle ou telle personne qui me vole mon groupe, qui me vole des clients, etc, peut être considéré comme "ennuyeux". (J'exagère mais l'idée est là, la vision "d'ennuyer le monde" est très subjective)

Le coup sec derrière la nuque est à proscrire quand même.
Donc je ne vois pas de solutions, à part éventuellement contacter des mercenaires IG pour l'agresser, ou effectuer quelques opérations punitives du moment qu'elles restent dans le respect des règles Dofusiennes.

Bien à vous.
Flamb'
Citation :
Publié par mamaf
Je suis intimement persuadé que s'il était réellement possible de se faire pourrir la vie par quelqu'un, les gens chercheraient moins à profiter de la moindre faille (vol de monture ou d'enclos par un membre ou un leader de guilde, non paiement d'artisans, et autres comportements du genre.
Malheureusement je suis persuadé du contraire, ou plutôt que cette possibilité dégénérerait très vite. (cf. ce post décrivant les abus des agros d'Halouine). En mettant en contact deux personnes il y a un risque d'arnaque/d'abus. En limitant au maximum les moyens d'interactions, on limite les abus tout en s'éloignant du MMORPG.

De plus il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu dans lequel il est possible de faire pas mal de chose sans conséquence. Décider d'arnaquer/d'agresser d'autre personnes fait parti des possibilités qu'il est difficile de bloquer sans empêcher une interaction. Un exemple tout bête : les objets ne sont pas liés aux personnages, cela permet de les vendre, créant donc une économie de recyclage, et cela permet de se faire arnaquer sur le prix.

A mon avis, plutôt qu'une juste vengeance, il faudrait augmenter les possibilités d'interagir avec une personne "en toute sécurité". Si la personne souhaite jouer le rôle du grand méchant dans un MMORPG, pourquoi pas ? Il me parait alors préférable de compenser par une limitation forte afin qu'elle puisse se donner la réputation qu'elle souhaite sans pouvoir harceler un joueur([suggestions au pif] 20 agro maxi par jour en tout[/ s. au pif]).
Amha, simple illustration du fait que devant l'absence de nouveau contenu, les THL désœuvrés s'ennuient et en fonction de leurs mentalités et de leur intelligence (pourquoi rester si l'on s'ennuie?) peuvent se livrer à du bon et du moins bon.

A quand Frigost pour donner l'envie aux gens de quitter les zaps?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés