Bonjour à toutes et à tous, suite à la lecture d'un article sur un blog que je me plais à lire et de retours de plus en plus nombreux de la "communauté" de mon serveur, je me suis posé la question, que peut-on faire contre un type qui n'a que pour unique but de pourrir les autres ?
Cette personne [Modéré par Yclipt:] oui mais non dirige une des plus importantes guildes du serveur (soit) est adulé par ceux ci comme un maitre philosophique (soit) et a une certaine influence sur le monde hl et thl du coin.
Or, celui-ci, depuis un très long moment avait une attitude pas franchement sympa ... agresser des gens, ce genre de choses, ca passe, ca fait partie du jeu, des ragots ? ca énerve, mais on y survit ... seulement, plus le temps passe, plus celui ci dégénère, les ragots sont de plus en plus répendus (bon, après, il ne fait ca "que" sur tous les autres thl du jeu) il envoie ses "suiveurs" agresser les gens qu'il n'aime pas (ceux ci y allant à grand renforts de provocations stupides) et sa principale activité ces temps ci étant de récolter des screens concernant des gens qu'il n'aime pas (cf : le reste des hl) pour les faire bannir ...
Les gens que je cotoie en jeu (et qui généralement ne s'entendent pas franchement avec lui) ont tendance à être des joueurs matures, et n'en ayant rien à faire des ragots, le problème est que la dérive commence à être franchement inquiétante, ca en vire presque au harcelement, et ca devient franchement lourd ... probleme : rien qui ne soit hors charte, rien qui ne le confonde devant les arbitres, mais une ambiance qui se dégrade un peu plus chaque jour ...
Alors soit "t'as qu'à aller jouer ailleurs" "t'as qu'à l'ignorer" bah ouais, mais entendre des ragots profondément insultants et/ou stupide sur des amis, des gens que je respecte ou même des gens que je ne connais pas, ca m'irrite, quand je lis ce qui est raconté sur des personnes, ca me donne plutot envie de me déplacer chez lui et de lui foutre un coup de boule pour lui remettre les idées en place.
Que faire contre l'anti-jeu quand il en arrive à ce point ? On fait une descente chez lui ? Une action groupée vers le support ?
|