ça m'arrive assez régulièrement.
J'ai déjà dû le raconter ici je pense, mais osef :
Il y a deux ans par exemple, j'avais donc 21 ans, et ma soeur me demande de l'emmener en boîte pour ses 18 ans. Donc gentille que je suis, je dis ok, et on profite d'un WE quelques semaines avant son anniv pour prendre mon cousin qui fêtait ses 18 ans aussi quelques mois plus tard et aller tous en boîte.
Arrivé devant le Fish, à Lyon, le videur nous regarde tous les trois, ma soeur et mon cousin, donc encore non majeur à l'époque, passent sans problème, je les suis et là Mr Muscle m'arrête en tendant le bras et me demande le plus sérieusement du monde ma carte d'identité
Sinon dernièrement aussi, une histoire qui m'a un peu vexé :
Je travaille comme surveillante à la cité scolaire internationale, et une fois le service terminé à l'école primaire, généralement, avec les collègues, nous allons manger à la cantine du lycée qui nous fait un tarif spécial surveillant (donc moins cher)
Précisons que parmi mes collègues, je suis la plus âgée, ils ont tous entre 18 et 20 ans en gros.
Donc nous passons au milieu des lycéens, moi au milieu du groupe des surveillants, et au moment de payer, la dame débite ma carte au tarif lycéen, alors qu'elle a fait payer tous les autres au tarif adulte.
Quand je m'en suis rendu compte, je retourne la voir et elle me regarde en me disant "Bah, vous êtes pas lycéenne ? Scusez moi alors, vous faites jeune !"
Idem la semaine dernière où quand j'allais manger pareil avec un collègue au lycée, le surveillant du rang des lycéens laisse passer mon collègue et réflexe tend le bras devant moi en me disant un truc genre "tu crois aller où là?"
Il croyait que j'étais une lycéenne et que je tentais de doubler tout le monde en douce

Sur le coup il m'avait pas reconnu cet idiot.