Jeune homme, vos papiers svp?

Répondre
Partager Rechercher
Yop!

Comme pratiquement chaque semaine, le vendredi soir c'est le rush vers le supermarché pour acheter de quoi fêter dignement sa murge hebdomadaire. Ce soir, une fois arrivé à la caisse avec mes bières, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre: "mmmh vous avez une pièce d'identité svp?". Malgré mon agacement, la demoiselle a insisté et j'ai du montrer pattes blanches. Heureusement j'ai pu sauver mon honneur en la prenant sauvagement sur le tapis roulant de sa caisse devant ses collègues et la clientèle, mais ca c'est une autre histoire.

Comme cela m'arrive souvent (et étonnement de plus en plus fréquemment), je commence à me poser des questions... Je me dis aussi que si, pour des caissières à peine plus âgé que moi, je ne fais pas assez âge pour acheter quelques bières, comment est ce que je peux paraître assez crédible/sérieux dans ma vie professionnelle? Heureusement, je n'ai pas encore eu à faire face à des clients, et dans ma branche ca ne risque pas d'arriver de sitôt, mais même face à certains collègues, ca craint!

Enfin bref, pour élever un peu le débat (lol débat sur le bar, j'y crois à peine), voici mes questions:

Etes vous des roxxors de l'évaluation de l'âge de quelqu'un au premier coup d'oeil? Si oui, comment vous faites? J'aimerais bien savoir ce qui peut laisser penser que je fais moins de 18ans. J'ai quand même 3 poils sur ma testicule gauche et 2 sur la droite. Je suis un homme merde!

Faites vous plus vieux ou plus jeune que vous ne l'êtes? Des expériences sympas à raconter?
Je suis pas trop fort pour l'age surtout que certain ne le font pas du tout.

Quand j'était étudiant (21 ans) on m'a demandé une pièce d'identité pour un pack de bière, la honte.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
J'ai quand même 3 poils sur ma testicule gauche et 2 sur la droite.
A moins de te balader à poil, je ne pense pas que ça joue en ta faveur lorsque tu vas faire tes courses.
Message supprimé par son auteur.
J'évalue correctement l'âge des personnes que je ne connais pas, avec une marge d'erreur de 3%, dans 87% des cas.

Après, il y a certaines personnes pour qui c'est très dur, notamment pour les Asiatiques ou les Africains. Les traits marquent différemment je trouve (surtout les Asiatiques... je n'ai jamais passé de temps en Asie, et finalement je connais peu d'Asiatiques, et du coup je n'ai pas l'habitude).

De mon côté, on ne m'a jamais demandé de carte d'identité pour acheter des trucs ou rentrer.
On m'a jamais démandé ma carte d'identité pour de l'alcool : /
Pourtant j'en ai acheté des tonnes quand j'avais - de 18ans, enfin j'étais jamais seul, faut dire que j'avais des potes qui faisaient plutot agés, 1m80-85, barraqués, le bouc, alors que moi j'étais 1m75 maigrichon

Un peu la loose quand même ton histoire

Sinon pour l'age c'est difficile à évaluer suivant les personnes vraiment Et puis c'est un truc con à vexer grave, ya rien de pire de se gourrer de + de 5ans, dans les 2 sens en plus, la personne qui veux qu'on la voit + vieille alors que tu lui as donné 5ans de moins et vice versa.
Moi toujours. Même avec du haut de mes 23 ans. J'en conclu donc que je fais un peu plus jeune.

Sinon, en anectode, lors de mon année en allemagne, on m'a quand même demandé ma carte d'identité au cinéma, film déconseillé au moins de 12 ans ... j'en avais 18 à l'époque ...

(D'ailleurs la conversation était cool : TOI LA, TA CARTE. <Tend la carte> Oups ... pardon Monsieur. (Oui, bon, en allemand, mais ca revient au même)).
Je me creuse la tête depuis l'apparition de ce fil à me demander quel extrait littéraire je pourrais caser.

Il faut en tout, mais principalement en amour, une parfaite harmonie, une accordance absolue du geste, de la voix, de la parole, de la manifestation tendre, avec la personne qui agit, parle, manifeste, avec son âge, la grosseur de sa taille, la couleur de ses cheveux et la physionomie de sa beauté.
Une femme de trente-cinq ans, à l'âge des grandes passions violentes, qui conserverait seulement un rien de la mièvrerie caressante de ses amours de vingt ans, qui ne comprendrait pas qu'elle doit s'exprimer autrement, embrasser autrement, qu'elle doit être une Didon et non plus une Juliette, écoeurerait infailliblement neuf amants sur dix, même s'ils ne se rendaient nullement compte des raisons de leur éloignement.

http://un2sg4.unige.ch/athena/selva/...xtes/mots.html

Bah. Mouais bon, je réfléchirai à mieux.
Oupa.
Dans le même genre, la caissière de la supérette en dessous de mon appart à Dublin me demandait toujours mes papiers quand j'allais acheter des clopes.

J'avais beau me pointer plus de deux fois par semaines pendant six mois elle me les a demandés jusqu'au dernier jour.
Anecdote rigolote :

Il y a 3 ans de cela, j'arrive bien à l'avance au lycée le jour du baccalauréat. Je pénètre dans l'établissement et repère la salle où va avoir lieu l'épreuve. Sur ce, je me fais alpaguer par la CPE qui me dit que ma convocation n'est que pour dans une demi heure, et que je n'ai rien à faire dans l'enceinte du lycée ... Problème, j'étais professeur, et le bac, ca faisait une dizaine d'année que je l'avais passé. Le plus rigolo, d'ailleurs, c'est que j'enseignais dans l'etablissement en plus ... Pas très physionomiste la CPE (mais je suis mal placé pour lui jeter la pierre.

Depuis, ca ne m'arrive plus et je suis vexé.
En France ca ne m'arrive plus depuis longtemps, mais en Angleterre en Allemagne ou en Suisse ces 12 derniers mois ca n'a pas arrêté! Mention spéciale à l'Angleterre ou j'y avais droit quasiment à chaque coup, mais comme la limite n'est pas exactement la même, je leur pardonne.

Il n'y a pas de caissiers/caissières ou des barmen parmi vous? Je suis sûr que certain ont des anecdotes amusantes à ce sujet. (oops grillé par harermuir)
Je suis asiatique et beaucoup de personnes me donnent 5 ans de moins que mon âge réel. Je trouve ça plutôt cool perso.

Pour le côté ML, on m'a demandé ma carte d'identité pour Scream... La grosse lose FFS.

PS: Olol, t'es le frangin de Ciucilon?
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Il n'y a pas de caissiers/caissières ou des barmen parmi vous? Je suis sûr que certain ont des anecdotes amusantes à ce sujet. (oops grillé par harermuir)
Nan. Moi j'avais une mamie qui me parlait de ses couches confiance, des clodos bourrés et des touristes qui faisaient la queue 20 min pour finalement s'entendre dire qu'on ne pèse pas les fruits & légumes en caisse mais au rayon ad hoc.

Enfin rien de kewl quoi.
[quote=Papaye Doyle;17275606]
Heureusement j'ai pu sauver mon honneur en la prenant sauvagement sur le tapis roulant de sa caisse devant ses collègues et la clientèle, mais ca c'est une autre histoire.[/quote]
[quote=Papaye Doyle;17275606]Comme cela m'arrive souvent[/quote]
Tof des caissières.

Sinon je me suis fait arrêter une fois dans ma vie. N'ayant pas mon bsr je prend le scoot d'un pote pour aller voir une pote et sur la route je me fais arrêter par les flics.
Ils ne m'ont pas demander mes papier mais juste monster comment on allumer les phares sur le scoot et je suis parti.
Marrant, de mon côté aucun problème aux caisses diverses, mais j'ai toujours eu l'impression d'attirer les vigiles. Ce qui me vexe prodigieusement.

Des vigiles parmi vous pour expliquer les critères de sélection des clients suspects?
En même temps, t'as une tête de premier de la classe, pas un poil au menton... Tu ressembles à des potes de mon frère qu'a 17 ans quoi.

J'suis super mauvais pour estimer les âges de toute façon :x. C'est sans doute lié au fait que je soie absolument pas physionomiste.

Jusqu'à environ 20 ans, je me rasais pour avoir les tarifs moins de 18, pi ça arrêté de marcher, même si je fais jeune. Depuis, je me laisse pousser un bouc pas trop large sous le menton, et sans moustache (non seulement parce que ça fait con, mais aussi parce que de toute façon, j'ai pas le raccord entre la moustache et le menton )

Côté vigiles, c'est marrant, c'est toujours quand j'ai les cheveux courts qu'on me demande d'ouvrir mon sac quand je rentre dans un magasin...
J'ai vu un truc pire à au Carrefour à Bordeaux les vendredi et samedi soir ils mettent deux agents de sécurité à la caisse maintenant et te demandent ta carte pour payer les bouteilles.

Sinon ouais, enfin maintenant ça va encore on me donne souvent mon âge mais on me donnera jamais ne serait-ce qu'un an de trop ça c'est clair. Ma faible pilosité doit jouer un rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés