Technique, pas scientifique, et la bio et moi, ça fait douze.
Cela dit, je suis consciente que je n'y connait absolument rien et je viens pas ramener ma fraise. Quand mes médecins me parlent, qu'ils concluent leur tirade par un "vous avez compris ?", je répond "non". Mais je lis les étiquettes des médocs et je les comprends, et je sais ce qui me sert, d'une manière effectivement très utilitariste, parce que la science du vivant, ça ne m'attire pas, ça n'attise pas ma curiosité.
En ça, que tu sois étonnée qu'on ne sache pas, ça m'étonne moi, dans le sens où on peut avoir une vision des choses très concrète et pragmatique. Genre je sais où se rejoignent les iliaques, la différence entre les nerfs sciatique et crural, parce qu'un jour, j'en ai eu besoin. Par contre, je connais le matériau des billes de roulement (d'il y a dix ans, ils ont peut-être trouvé mieux depuis même si j'en doute) parce qu'on me l'a appris, et je sais comment passer d'une TPM à une AMDEC parce que ça m'intéresse.
Ce sont trois approches complètement différentes, qui font que je suis infoutue de te dire qui du tibia ou du péroné a oublié de faire la vaisselle. Je ne me pète pas la jambe tous les matins en descendant de ma mezzanine pour autant.
|