Le message du pape?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et si on trouvait 20 millions pour financer dans le 9-3... Un édifice religieux ?
édifice religieux ou attraction touristique ? Si demain des travaux sont faits pour le Mont saint Michel, je vais pas péter une durite laïque. Bon, là, c'est 20 millions pour moins de 200 000 touristes par an. En imaginant que chaque touriste dépense en moyenne 1 € lors de son passage à Saint Denis, ça signifie qu'une hypothétique augmentation de 10% de la fréquentation mettrait un siècle à rentabiliser l'opération. Faudrait voir une étude sérieuse.
Citation :
Publié par Aloïsius
édifice religieux ou attraction touristique ? Si demain des travaux sont faits pour le Mont saint Michel, je vais pas péter une durite laïque. Bon, là, c'est 20 millions pour moins de 200 000 touristes par an. En imaginant que chaque touriste dépense en moyenne 1 € lors de son passage à Saint Denis, ça signifie qu'une hypothétique augmentation de 10% de la fréquentation mettrait un siècle à rentabiliser l'opération. Faudrait voir une étude sérieuse.
C'est surtout pas des deniers publics. Dès lors même si le maire est porteur du projet, il cherche des sponsors et des mécènes, ça me semble pas choquant ...
Citation :
Publié par toutouyoutou

Je veux simplement te dire qu'il faut savoir faire court et s'arrêter,
sous peine de tomber dans le lourd. Et à mon avis, c'est ce que tu fais.
Mais bon, après, tu fais comme tu le sens.
Je te comprend mais :

Ce qui est lourd pour moi c est de devoir zapper à fond les manettes comme pour la pub les journaux televisés sous peine de me faire gaver du dernier jour , de la derniére fermeture des portes attendue pendant des heures en direct , pour enchainer avec le depart en helico blanc , puis le super conclave avec l arrivée des cardinaux ... le lourd suspense avant la fumée qui se fera bien sur attendre des jours et des jours .. puis les scénes de liesses pour le nouveau et patati patata .. c est ça qui est lourd !!

Prosternez vous on a élu un nouveau petit vieux pour faire le pape .. sorte de pére noél interchangeable et eternel ..

Le décorum , les fastes du vatican , les chaines en or les habits ornementés les parsementeries dorées etc etc ... tout ce luxe inoui ... tout ce bizness au vatican ...
c est sur que les sans abri , les neccessiteux etc .. vont se trouver drolement réconfortés de voir tout ce fourbis .

Si le vatican n était pas le vatican combien seraient en taule pour faire leurs priéres ?

Le message du pape ? son seul vrai message pour moi aura été celui de sa démission : une vraie et courageuse synthése !

ps : idem pour le mt st michel il est clair qu il faut tout faire .
Habemus papam !

Le nom dans à peu près 45min, il s'agit probablement d'un des 2-3 favoris bien conservateur.

Dernière modification par Haesik ; 13/03/2013 à 19h17.
pas besoin de télé/radio pour savoir que le pape vient d’être élu avec toute les cloches de la ville qui sonne

Citation :
Publié par Trool
Dans ta ville les cloches sonnent pour annoncer l'élection du pape ? T'habite ou ?
dans un pays catholique tu ne trouve pas normal que les cloches d'une cathédrale sonnent ?

Dernière modification par kergoff ; 13/03/2013 à 19h36.
Citation :
Publié par kergoff
pas besoin de télé/radio pour savoir que le pape vient d’être élu avec toute les cloches de la ville qui sonne
Dans ta ville les cloches sonnent pour annoncer l'élection du pape ? T'habite ou ?
Citation :
Publié par Trool
En Espagne, toutes les cloches sonnent à la volée, en tout cas.
Citation :
Publié par Trool
Putain je t'envie de pas avoir les cloches, y a une église à 20 mètres de chez moi, ils ont bien tinté pendant une heure, c'est bon on a la télé maintenant nan mais allo.
Citation :
Publié par kergoff
dans un pays catholique tu ne trouve pas normal que les cloches d'une cathédrale sonnent ?
Dans un pays laïc je trouve ça dérangeant.

Citation :
Publié par Millamberz
Putain je t'envie de pas avoir les cloches, y a une église à 20 mètres de chez moi, ils ont bien tinté pendant une heure, c'est bon on a la télé maintenant nan mais allo.
Y'a une église pas loin de chez moi mais avec le mistral qu'il y a elle à intérêt à envoyer les DB pour que je l'entende.
Un pape africain ok mais çà l'âne qui dit : on a pas d'homo ou de pédophile en Afrique (ou un truc du genre qui met les 2 à égalité). Le Cardinal Turkson.
Vu la vitesse de l'élection je serai surpris que ça soit autre chose qu'un conservateur bien épais...

Pour un pape révolutionnaire ils auraient mis plus de temps dans les votes le temps d'avoir un consensus.

Citation :
Je kiff bien son nom de famille pourtant
Un fils de Turc ? ;p

Tiens l'Archevèque de Bueno Aires. François pour nom de Pape. (Je viens de m'apercevoir que j'ai compris du latin )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés