Le message du pape?

Fil fermé
Partager Rechercher
Etant Athé je dirais juste que je suis content que l'Eglise ai enfin comprit que les papes se doivent d'être de la même origine que leurs fidèles.
Ca doit faire la fête en Amérique latine

Marrant le nom c'est quand même plus classe d'être le 1er plutôt que le 16ème
Tous les pays traduisent le nom du Pape...On a Francis, Franziskus, Francesco, Francois, Francisco, Franciskus, Francisek, Frans...

Au contraire, je trouve que le nom Francois est très bien: il faut rappeler qu'à l'origine, Saint Francois d'Assise s'appelle de cette façon car son père était un francophile convaincu et voulait rendre hommage à notre beau pays

Franciscus, ca veut dire Francais en latin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ourukai
Il n'a que 69 ans pourtant
Jean-Louis Tauran a la maladie de Parkinson... Il aurait pu devenir Secrétaire d'Etat du Vatican sans sa maladie (soit le plus haut poste après le pape), voire papabili cette année au vu de sa grande notoriété à Rome et des fonctions qu'il a occupées
Citation :
Publié par Éraflure
Ne connaissant pas grand-chose à ce truc, je veux bien que tu m'expliques, parce que je vois vraiment pas la logique, là.
Ben ce pape est moderniste dans le sens qu'il n'est pas dans la branche conservatrice de la hiérarchie catho actuelle. Mais il est évident qu'un pape moderniste ne sera pas moderniste si tu prends la définition d'un athé convaincu. Il est clair qu'il ne va pas autoriser le mariage des prêtres, appeler à la contraception, a l'adoption des gays, ni a la liberté sexuelle.

Déjà, une réforme du décisionnaire de l'Eglise, avec un pouvoir moins centralisé sur une ou deux personnes, ce serait moderniste.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Oh le salaud, il se refuse à buter les viocs!
Pourquoi "les viocs" en particulier ?
Citation :
Publié par Lagh
Alors ouai, il est anti avortement et anti mariage gay, mais cite moi une autre religion qui soit pour ?
La fédération protestante française reconnaît le droit à l'avortement depuis 1971. Les églises unitariennes-universalistes pratiquent des unions entre personnes du même sexe depuis 1970.

Tous les religieux ne sont pas forcément des conservateurs liberticides : on peut abdiquer son esprit critique sans abdiquer son humanité.
Citation :
Publié par Lagh
Y a deux courants en ce moment qui s'affrontent dans l'Eglise. Un intégriste qui était incarné par Benoit XVI (candidat de la Curie et de l'opus Dei), et un courant plus moderne et réformiste. Clairement c'est le 2e qui a gagné avec François Ier (lol ce nom).
Non comme d'habitude les conservateurs ont la majorité mais pas assez pour forcer les réformistes a accepter leur poulain et on se retrouve donc avec un conservateur acceptable pour le camps opposé en cela qu'il est assez vieux pour que le rapport de force soit réétudié dans une douzaine d'années.
Un pote brésilien, qui connaît par conséquent bien l'histoire de son continent, me fait part de sa très grande réserve concernant le personnage, nouvellement élu Pape.
Il aurait soutenu la dictature argentine et serait cité dans plusieurs affaires de délation et de disparus.

J'utilise le conditionnel étant donné que je ne fais que rapporter ses propos, mais je vais m'atteler à fouiller un peu son passé au bonhomme. Espérons que ses affirmations soient erronées; un pape -et donc évêque de Rome- sud-américain est quand même progressiste.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Un pote brésilien, qui connaît par conséquent bien l'histoire de son continent, me fait part de sa très grande réserve concernant le personnage, nouvellement élu Pape.
Il aurait soutenu la dictature argentine et serait cité dans plusieurs affaires de délation et de disparus.

J'utilise le conditionnel étant donné que je ne fais que rapporter ses propos, mais je vais m'atteler à fouiller un peu son passé au bonhomme. Espérons que ses affirmations soient erronées; un pape -et donc évêque de Rome- sud-américain est quand même progressiste.
Selon d'autres rumeurs, il aurait oeuvré en sous main pour mitiger les dégâts de la dite dictature.

Je pense qu'on saura le fin mot de l'histoire très vite, personne passera sur un scoop sur le pape actuel. Comme pour le précédent et le parti nazi
Citation :
Publié par sakuba
C'est bien, vous avez déjà réussi à juger son action en 10 minutes.

Pas un pey ici le connaissait mais on arrive déjà à lui coller tous les poncifs possibles.
Normal c'est un souverain poncif
Citation :
Publié par Vlad Drakov

J'ai vu ça aussi sur le site Arrêt sur Image. Ce ne sont que des suspicions, mais bon, c'est sûr que le rôle de l'Eglise durant les dictatures d'Amérique du Sud est pas net du tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés