Je souhaite, à titre personnel, à tout le monde de devenir casual un jour ou l'autre. Si on reste un pur HCG pendant des années, cela signifie qu'aucun changement n'a eu lieu dans ta vie et que rien n'est venu te distraire pour t' éloigner de l'écran.
Ce n'est pas parce qu'un jeu est conçu également pour des casuals que des pgm ne peuvent y trouver leur compte, loin de là. Je pense à GW, tu peux te faire tout de suite un perso pour le pvp et seul ton habileté te sauvera.
Autre défaut, prendre toujours le jeu sous son aspect "joueur solo" et donc critiquer les groupes ouverts, les QP etc... Certes, c'est lourd de se faire ninja par un mec qui arrive dans la qp au dernier moment, mais au moins tout est fait pour qu'un objectif soit relevé en commun, même sans causer. C'est un mmo, pas Witcher. Après tout, WaR est un jeu RVR qui implique des alliances de guildes à long terme, pas de jouer solo.
Au contraire, je trouve que le jeu demande de la stratégie. Si tu as deux groupes guildes face à face, la victoire ne reviendra pas à celui qui spamme son instant aoe de la mort qui tue, mais bien à celui qui maîtrise les règles de base d'un combat : tank, heal, aoe, dps... ceci quel que soit le support utilisé.
Alors oui, on peut espérer un jeu plus élitiste, mais au final, de nos jours, il n'attirera plus grand monde et tu seras seul sur ton serveur regroupant tous les européens dont les serveurs auront été fusionnés et un éditeur qui aura pas de pognon pour te pondre du contenu.
Oui, WaR est facile à prendre en main, mais comme pour toute chose que l'on touche, il faut du doigté. Et ce n'est pas en spammant une unique touche que tu y arriveras...
Je précise, afin de ne pas me faire traiter de fanbois, que WaR ne m'inspirait pas du tout à la base et à la limite qu'il me rebutait. Je n'ai jamais été attiré par le jeu plateau etc... Une fois testé, je l'ai adopté et prend mon pied comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps à un mmo. Je précise aussi que mon plaisir de jeu, je le trouve bien évidemment en guilde...
|