Non à la "casual-attitude" inhérente à WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grendier
De toute façon on ne va pas en entendre parler longtemp de WAR déjà moi veut même plus en entendre parler, j'achete le jeux je rentre ma clé et a peine 10 jour après il cloture mon compte et pas moyen de s'abonner, enfin heureusement que sa mais arrive, car aux moi je ne perdrait pas mon argent dans un jeux qui na pas d'avenir.
j adore j aime aussi les jeux en ligne pour les kevins
Je souhaite, à titre personnel, à tout le monde de devenir casual un jour ou l'autre. Si on reste un pur HCG pendant des années, cela signifie qu'aucun changement n'a eu lieu dans ta vie et que rien n'est venu te distraire pour t' éloigner de l'écran.

Ce n'est pas parce qu'un jeu est conçu également pour des casuals que des pgm ne peuvent y trouver leur compte, loin de là. Je pense à GW, tu peux te faire tout de suite un perso pour le pvp et seul ton habileté te sauvera.

Autre défaut, prendre toujours le jeu sous son aspect "joueur solo" et donc critiquer les groupes ouverts, les QP etc... Certes, c'est lourd de se faire ninja par un mec qui arrive dans la qp au dernier moment, mais au moins tout est fait pour qu'un objectif soit relevé en commun, même sans causer. C'est un mmo, pas Witcher. Après tout, WaR est un jeu RVR qui implique des alliances de guildes à long terme, pas de jouer solo.

Au contraire, je trouve que le jeu demande de la stratégie. Si tu as deux groupes guildes face à face, la victoire ne reviendra pas à celui qui spamme son instant aoe de la mort qui tue, mais bien à celui qui maîtrise les règles de base d'un combat : tank, heal, aoe, dps... ceci quel que soit le support utilisé.

Alors oui, on peut espérer un jeu plus élitiste, mais au final, de nos jours, il n'attirera plus grand monde et tu seras seul sur ton serveur regroupant tous les européens dont les serveurs auront été fusionnés et un éditeur qui aura pas de pognon pour te pondre du contenu.

Oui, WaR est facile à prendre en main, mais comme pour toute chose que l'on touche, il faut du doigté. Et ce n'est pas en spammant une unique touche que tu y arriveras...

Je précise, afin de ne pas me faire traiter de fanbois, que WaR ne m'inspirait pas du tout à la base et à la limite qu'il me rebutait. Je n'ai jamais été attiré par le jeu plateau etc... Une fois testé, je l'ai adopté et prend mon pied comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps à un mmo. Je précise aussi que mon plaisir de jeu, je le trouve bien évidemment en guilde...
Vous verrez que les combats du T3 et T4 n'auront rien de casual et qu'il faudra vraiment se bouger pour faire avancer le front.

Il est vrai que les healeurs coté ordre sont vraiment bien costauds et que pour les tomber c'est pas la joie surtout que dans l'ordre entre le pg uber, le PR merlin l'increvable et l'archimage ça fait hot car il a été upe depuis la closed beta.

Donc y en aura pour tout le monde c'est ça qui est bien chacun se sent impliqué dans le jeu .
c'est vrai que l'on prend vite goût aux jeux surtout en groupe sa c'est sur, d'ailleur aussi aux début je ne voulait pas trop y jouer mais j'y et prit vite goût mais avec se qui vient de m'arrive même si le jeux et bien je ne souhaite pas continuer a cause de GOA et de leur manque d'experience dans les mmorpgs.

car sa fait 3 jour que j'ai envoyer un email pour comprendre pourquoi mon compte a été cloturé et j'attend tjr une réponse. en plus le jeux et sorti et on peut tjr pas s'abonner la gérance de se mmo semble peut convainquante et c'est sa qui va casser WAR, pas le jeux en lui même car le jeux et bien mais GOA.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Tous sur TS, et on annonce la cible pour les dps. Le truc c'est que y'a as vraiment d'imprévu, du type : "J'peux pas faire tel CC parce qu'il s'est passé ceci ou cela",
Oui, c'est pas comme si quasi tous les casters et les ranged dps avaient un sort de silence par exemple (dont certains ont une version de zone, comme le Cultiste).
/sarcasm off

Faudrait peut etre juger ce genre de gameplay au lvl max, quand on a tous les outils a disposition non?
Citation :
Publié par Sheikz
Gros whine du soir incoming.

- Le jeu est facile dans l'ensemble. N'importe quelle classe peut up lvl 40 en solo sans problème.

- Gameplay d'assisté. Les casters peuvent lançer leurs sorts alors qu'ils se font taper (sauf les 2-3 sorts fragiles du jeu). La quasi-totalité des sorts sont des instants que n'importe quel noob peut spam sans trop réfléchir.

- La barre d'action se régénère super vite. Aucune gestion de la mana n'est requise. Encore une fois spammage de sorts sans réfléchir.

- Les healers solotent aisément, voire mieux que les autres classes que ce soit en PvE ou en PvP. Les buffs sont complètement inutiles et ne forçent pas à grouper avec une classe de soutien pour le PvE (dégage tu leech mon xp ).

- Très peu de donjons qui demandent du teamplay et de l'organisation. Les QP ne sont rien d'autre que du bash massif sans stratégie où chacun solote dans un groupe "artificiel".

- Le jeu indique les groupes libres dans la zone afin que n'importe quel sans-ami s'y retrouve. Pareil pour les scénarios où on se retrouve groupé avec des inconnus sans même se connaître ou se parler. On groupe juste pour leech les RPs du voisin.

- Un crowd control inexistant. Pas de mezz, pas beaucoup de stun, des roots qui durent 10sec au pire. Tout ça pour éviter que les joueurs soient frustrés (mon perso ne bouge plus keskispass ). Par contre des knockbacks y'a que ça :/(wahouuu mon perso s'envole c'est trop rigolo héhé ).

- Une progression en rang de renommée qui ne sert qu'à débloquer des bonus passif et du stuff sans grand impact sur le jeu. Pas de compétences actives ou de bonus passif créant une réelle différence sur le terrain. Un moyen d'éviter que les casuals soient frustré de se faire 2shoot par un perso imba ayant de longues heures de jeu derrière lui?

Bref, si vous aussi vous êtes déçu/blasés par l'orientation "casual" qu'ont choisis les développeurs de chez Mythic (à l'image de wow?) qui résulte sur un RvR où le nombre l'emporte sur le skill, levez la main .

Ouin ouin je joue 20h sur 24h je connais pas la lumiere du jour, et le mossieu en face qui a une vie social peut me battre :'(

Faut arréter la, et oui maintenant ca sera le skill qui fera la différence et plus l'item de la roxxor attitude que tu as farmé pendant des mois , vous pouvez plus vous cacher derriere vos items,c'est sur ca fait peur

Je vais verser une larme.....et puis non ^^

PS: WOW pour les casuals??? mdr
tuldor. je ne peux que te plussoyer à chaque point, et notamment sur le dernier. Le fun est au RDV, avec quelques gueulantes de temps en temps en BG, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps, c'est donc bien que le jeu est bon

@ l'OP : Sinon, il y a un jeu encore plus facile à prendre en main, qui plus est, pour "casus", et pourtant...

http://www.lesexplorers.com/50226711/jeu_de_GO_illustration.jpg
.
- La barre d'action se régénère super vite. Aucune gestion de la mana n'est requise. Encore une fois spammage de sorts sans réfléchir.
Ok, je t'invite à croiser un Elu du chaos spe drain de PA et on en reparle

On va voir si tu arrive à spammer quand tu seras sous pression

"Mais putain pourquoi mes sorts sont grisés olol bug de merde fais chier mythic !"
"Vous succombez devant casual pas noob"
Arrow
Ta toujours des gens comme sa un peu qui pleure... moi je profite du jeu, avant je jouais à DAoC et pour moi le RvR de ce dernier c'est le top du top... sur WAR il est différent et pourtant je prend mon pied... pourquoi ?

Parceque je suis pas un Kewin qui veut que chaques jeux soi parfait...

A ton avis ce qui fait le charme d'un jeu c'est quoi ?

Ses qualités et ses défauts... (pas trop gros quand même les défauts^^)

Un jeu parfait c'est comme une fille ou un mec parfait sa existe que dans vos rêves...
Gros whine du soir incoming.....

Zzzz ZzzzZzzzz ?

Ok, Allons a l'essentiel

Citation :
Bref, si vous aussi vous êtes déçu/blasés par l'orientation "casual" qu'ont choisis les développeurs de chez Mythic (à l'image de wow?) qui résulte sur un RvR où le nombre l'emporte sur le skill, levez la main .
Les mmo "non orientés casual" ça existe plu de nos jours, tu savais a quoi t'attendre en jouant au jeu d'une boite comme EA (blabla Mythic ... ).

Aprés tu trouve que c'est orienté casual, c'est surement aussi parceque tu doit (méme si t'est ou pas un nolife ou autre, j'sais pas) jouer façon casual c'est tout xD

Go jouer plus hl et en compo
LE truc qui fait la différence entre war et DAOC : La longueur des combats.

Sincèrement c'est vraiment énorme de voir que dans Warhammer, un tank beh c'est un tank , dur à tomber, tabasse sévère et se fait pas powned en 3 dd.

Les healers sont plus resistants (mon pdr est immortel, bon ce sera ptet nerf), les mages sont toujours en sucre mais bon

Cela donne une dynamique vraiment originale et demande un minimum d'organisation pour tomber un groupe, et franchement pas de CC c'est vraiment du Bonheur !

A l'auteur du post il faut bien se mettre dans la tête que war n'est pas DAOC 2, faut se remettre en question hein...En gros tu voudrais le même gameplay que DAOC parce que tu y as passé des années et que tu as tes automatismes et que certainement tu as la science infuse car tu roxais un max ?

C'est sur après des années de roxage à DAOC c'est dur de se faire powned par des casus qui sont au même niveau que toi sur la découverte du jeu et de ses méchanismes. Dur de plus flooder les logs...Mais bon si tu es un HCG tu arriveras à roxer de nouveau hein...
Aprés Sheikz tu compares War avec DaoC mais bon dans de nombreux cas jouer sur daoc rendait pas "Hardcor" gamer hein^^

Entre les thauma qui ont push 3 touches au court de leure carrière, les MA idem , les eldritch idem, certains fléau ne sachant pas play 2 (stun léviah ^^) ect ect .....

Aprés c'est surement stratégique pour toi un Enchant qui inc te stun et te 3 shoot en 3sec, un Odin en def de fort qui se planque derrière un mur , straff te 2shoot et restraff pour se planquer.

Cast au cac ? dans war monter sa volontée te permet de t'orienter vers une spé tueur de caster il serait temps d'y penser pour "interupt" comme tu dit ^^

Dans war les caster font beaucoup moins mal que dans daoc et sont beaucoup moins sheat quand ils sont free et à côté de sa je les trouve beaucoup plus plaisant à jouer , fini le mage interupt par une simple mouche dans l'oeil ^^

La mana infini ? faux et archi faux , mon Prêtre guerrier ne heal pas avec ses PA par exemple mais avec sa fureur qui est loin d'être un gouffre sans fond.

Alors qu'il n'était pas rare de voir des mago/healeur dans daoc caster pendant 5 min voir à l'infini sans se fatiguer.
Juste une petite réflexion en passant, un peu hors-sujet.

Un jeu qui privilégie le "skill" n'est pas mieux qu'un jeu qui privilégie le /played. C'est quoi le skill?

1. Soit un habitué de ce genre de gameplay, donc finalement du /played sur d'autres jeux.
2. Soit un mec qui est "naturellement" habile dans cette discipline.

Dans les deux cas je ne vois pas où est le mérite.

Bref il n'y a rien de plus glorieux à être skillé qu'à être bien stuffé et inversement. Simplement si le choix des créateur du jeu ne vous plait pas sur cet aspect, changez de jeu.
Citation :
Publié par Sheikz
En tout cas la différence sera beaucoup moindre que sur DAoC où l'expérience et le temps de jeu avaient un réel impact sur le PvP.
Et où le syndrôme " j'ai mes kikoo artefacts et donc je rox " a fait fuir la majorité des anciens joueurs...
L'expérience fait également la différence sur War, je solote aisément par exemple un maraudeur avec ma purgatrice si le mec en face ne maîtrise pas sa classe. Chose qui devient impossible avec un bon joueur. Et je suis heureux de retrouver enfin un MMO où le stuff ne fait pas la différence et le skill privilégié.
Quand au fait qu'il ne soit pas réservé aux purs HDG, c'est commercialement logique. Quel éditeur de nos jours pourrait se permettre de sortir un jeu réservé à une petite communauté de joueurs? L'époque de DAOC est belle et bien révolue, mets-toi cela en tête...
Citation :
Publié par Dams333
Juste une petite réflexion en passant, un peu hors-sujet.

Un jeu qui privilégie le "skill" n'est pas mieux qu'un jeu qui privilégie le /played. C'est quoi le skill?

1. Soit un habitué de ce genre de gameplay, donc finalement du /played sur d'autres jeux.
2. Soit un mec qui est "naturellement" habile dans cette discipline.

Dans les deux cas je ne vois pas où est le mérite.

Bref il n'y a rien de plus glorieux à être skillé qu'à être bien stuffé et inversement. Simplement si le choix des créateur du jeu ne vous plait pas sur cet aspect, changez de jeu.
Pour beaucoup de gens, baser l'équilibre du jeu sur un temps de jeu est assez mal venu, car finalement, il ne s'agit que d'une accumulation.
En gros, les joueurs empilent une stat et cette seule stat détermine l'issue des combats.

En revanche, les mêmes joueurs voient le "skill" comme étant bienvenu, puisqu'il ne s'agit plus d'accumuler seulement du temps de jeu "bêtement". Et on peut difficilement parler d'accumulation de "maîtrise", car si maîtriser une activité était aussi simple que d'accumuler du temps passé, l'enseignement ne serait pas aussi développé.

En clair, le "skill" demande de réfléchir un minimum, même si on peut s'accorder sur le fait que le "skill" dans un mmorpg, c'est pas quelque chose qui demande d'avoir fait polytechnique.
Citation :
Les casuals d'aujourd'hui sont bien souvent les gros joueurs d'hier.

Ceux qui ont connu les heures de downtime, le nez planté dans leur spellbook pour méditer le temps de regen de la mana ne trouvent plus ca skillé du tout, c'est juste une perte de temps.

Au fonds, le skill c'est probablement ceux qui n'en parlent plus depuis longtemps qui le possèdent vraiment.

Toi tu va devenir une signature

PS: que de souvenir lol, t'entendais que ca bashais a côté mais t'étais concentré dans la lecture de tes sorts pour la 3451 eme fois et surtout... T'avais pas le choix pour jouer, fallait d'abord passer 5 minutes tous les 2 combat le nez dans le spellbook
Citation :
Publié par Sheikz
- Le jeu est facile dans l'ensemble. N'importe quelle classe peut up lvl 40 en solo sans problème.
Ou est le problème?

- Gameplay d'assisté. Les casters peuvent lançer leurs sorts alors qu'ils se font taper (sauf les 2-3 sorts fragiles du jeu). La quasi-totalité des sorts sont des instants que n'importe quel noob peut spam sans trop réfléchir.
Et alors?

C'est tellement mieux d'être oom en 2 secondes et de ne plus avoir à sa disposition que l'auto-attack...

- Les healers solotent aisément, voire mieux que les autres classes que ce soit en PvE ou en PvP. Les buffs sont complètement inutiles et ne forçent pas à grouper avec une classe de soutien pour le PvE (dégage tu leech mon xp ).
Avec un groupe, tu montes en niveau plus rapidement, et en débloquant plus de trucs dans ton tome de la connaissance (puisque t buttes des champions aisément et que tu finis les QPs en entière) donc si, le jeu force à grouper.

- Très peu de donjons qui demandent du teamplay et de l'organisation. Les QP ne sont rien d'autre que du bash massif sans stratégie où chacun solote dans un groupe "artificiel".
WAR est un jeu RvR, si je voulais faire des instances, je retournerais sur WoW.

- Le jeu indique les groupes libres dans la zone afin que n'importe quel sans-ami s'y retrouve. Pareil pour les scénarios où on se retrouve groupé avec des inconnus sans même se connaître ou se parler. On groupe juste pour leech les RPs du voisin.
C'est marrant mais juste au dessus tu disais que rien ne force à grouper et maintenant c'est le contraire. Si tu veux pas de gens que tu connais pas, tu active l'option groupe fermé.

- Un crowd control inexistant. Pas de mezz, pas beaucoup de stun, des roots qui durent 10sec au pire. Tout ça pour éviter que les joueurs soient frustrés (mon perso ne bouge plus keskispass ). Par contre des knockbacks y'a que ça :/(wahouuu mon perso s'envole c'est trop rigolo héhé ).
C'est vrai que c'était vachement mieux sous DAoC les CCs de 1 minutes 30 ou encore les stunlock de WoW où tu ne pouvais rien faire à part regarder!

- Une progression en rang de renommée qui ne sert qu'à débloquer des bonus passif et du stuff sans grand impact sur le jeu. Pas de compétences actives ou de bonus passif créant une réelle différence sur le terrain. Un moyen d'éviter que les casuals soient frustré de se faire 2shoot par un perso imba ayant de longues heures de jeu derrière lui?
C'est un plus pour le jeu, quel intérêt de 2 shots tout le monde?
Bref, WAR n'est pas DAoC, si tu veux du RvR à la DAoC, tu retournes sur DAoC.
Ah et j'ai beaucoup ri, tu parles à la fin de skill, mais tu demandes des bonus donnant une réelle différence pour pouvoir 2 shots les casuals.
2 shots des mecs qui n'ont juste pas un équipement aussi bon que le tien pour toi c'est du skill?
Bien sûr, je voulais répondre et piquer ma petite crise quand j'ai lu le post de départ mais ... Vous avez déjà si bien pris les choses en main

Pff, je ne sais pas si vous pouvez imaginer comme ça me fait du bien de retrouver une communauté MMO dont le but est de PRENDRE DU BON TEMPS, et non pas de le perdre.

Merci WAR d'avoir permis de réunir ces joueurs-là !
Citation :
Publié par Sheikz
Gros whine du soir incoming.

passe ton chemin que veux tu qu'on te dise de plus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés