Non à la "casual-attitude" inhérente à WAR ?

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Citation :
Publié par White Zombie
L'absence de donjon : effectivement, mais je pense que les devs en ajouteront devant la remarque récurrente des joueurs...et c'est un choix, c'est un jeu pvp, pas rvr...
Juste un H.S là dessus parce que le sujet de départ me paraît tout naze.
Sérieusement vous en voulez vraiment du donjon ?

Schéma 1 : le classique modèle EQ1, à l'ancienne => 5 min plus tard flood de ouin ouin "il m'a piqué mon mob/loot/place de farm...


Schéma 2 : la modernisation et vas-y l'instance à gogo. On sait tous que WAR sera un jeu de guilde et d'alliance => plus personne ne verra personne sauf par bus en RvR, le reste du temps en autiste au fond d'un donjon.


Schéma 3 : la mythic touch ; le donjon RvR qui verra naître les troglodytes ; cette race de joueurs généralement fufu/archer qui y passent leur vie, spécialistes des 4 rerolls qui sont deco/reco aux 4 points généralement empruntés...

Pitié non. Pas de donjons, plus de donjons
Citation :
Publié par Sheikz
Il est clair qu'un groupe optimisé gagnera contre un groupe non-optimisé, mais je ne pense pas qu'un groupe opti roulera aisément sur un bus pickup. Tout comme je ne pense pas qu'un perso haut rang sera beaucoup plus puissant qu'un perso fraîchement arrivé lvl40. En tout cas la différence sera beaucoup moindre que sur DAoC où l'expérience et le temps de jeu avaient un réel impact sur le PvP.
T'as fait des scénarios en TEAM t'es sur?

Non parce que quand on y va avec les gars de la guilde sous TS, ba les groupes pickup d'en face c'est juste des free RP, pourtant on est pas vraiment un groupe opti au niveau des classes qui le compose.

Donc oui y a une énorme différence entre un groupe opti et les groupes pickup.
Avec notre groupe on tombe 2 groupes pickup sans un mort chez nous.
Citation :
Publié par Mixo`
Ca existe plus les jeux pour hardcore gamer qui marchent, faut se faire une raison. C'est au mieux des jeux de niche.
/Megataunt mode ON

Allez les gars, une bonne grosse louche sur AoC ?

/Megataunt mode OFF
__________________
http://www.wecomeinpeace.org/pix/linu_small.jpg
Citation :
Publié par Sheikz
Gros whine du soir incoming.

- Le jeu est facile dans l'ensemble. N'importe quelle classe peut up lvl 40 en solo sans problème.

- Gameplay d'assisté. Les casters peuvent lançer leurs sorts alors qu'ils se font taper (sauf les 2-3 sorts fragiles du jeu). La quasi-totalité des sorts sont des instants que n'importe quel noob peut spam sans trop réfléchir.

- La barre d'action se régénère super vite. Aucune gestion de la mana n'est requise. Encore une fois spammage de sorts sans réfléchir.

- Les healers solotent aisément, voire mieux que les autres classes que ce soit en PvE ou en PvP. Les buffs sont complètement inutiles et ne forçent pas à grouper avec une classe de soutien pour le PvE (dégage tu leech mon xp ).

- Très peu de donjons qui demandent du teamplay et de l'organisation. Les QP ne sont rien d'autre que du bash massif sans stratégie où chacun solote dans un groupe "artificiel".

- Le jeu indique les groupes libres dans la zone afin que n'importe quel sans-ami s'y retrouve. Pareil pour les scénarios où on se retrouve groupé avec des inconnus sans même se connaître ou se parler. On groupe juste pour leech les RPs du voisin.

- Un crowd control inexistant. Pas de mezz, pas beaucoup de stun, des roots qui durent 10sec au pire. Tout ça pour éviter que les joueurs soient frustrés (mon perso ne bouge plus keskispass ). Par contre des knockbacks y'a que ça :/(wahouuu mon perso s'envole c'est trop rigolo héhé ).

- Une progression en rang de renommée qui ne sert qu'à débloquer des bonus passif et du stuff sans grand impact sur le jeu. Pas de compétences actives ou de bonus passif créant une réelle différence sur le terrain. Un moyen d'éviter que les casuals soient frustré de se faire 2shoot par un perso imba ayant de longues heures de jeu derrière lui?

Bref, si vous aussi vous êtes déçu/blasés par l'orientation "casual" qu'ont choisis les développeurs de chez Mythic (à l'image de wow?) qui résulte sur un RvR où le nombre l'emporte sur le skill, levez la main .
Oh comme il est beau celui là, ipse j'en ai un collector pour ton wiki
moi je m'inquiète pas trop, je pense que le stuff + les RA + le skill feront qu'on peut tjrs marcher sur les gens.

Après tu pourras pe pas te faire un full bus, mais 2-3 grp peut être
OMG cette assiste sur un pauvre whinner...

Ça fait plaisir de voir la communauté des anciens ce défendre pour éviter que se genre de personne viennent gangrener le jeux comme ils l'ont fait sur d'autre jeux avant...

Au vu des réactions beaucoup de personnes ont retrouvé des sensations perdues et n'ont pas envies de voir leur jeux pourir par de tel comportement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sheikz
Gros whine du soir incoming.

- Le jeu est facile dans l'ensemble. N'importe quelle classe peut up lvl 40 en solo sans problème.

- Gameplay d'assisté. Les casters peuvent lançer leurs sorts alors qu'ils se font taper (sauf les 2-3 sorts fragiles du jeu). La quasi-totalité des sorts sont des instants que n'importe quel noob peut spam sans trop réfléchir.

- La barre d'action se régénère super vite. Aucune gestion de la mana n'est requise. Encore une fois spammage de sorts sans réfléchir.

- Les healers solotent aisément, voire mieux que les autres classes que ce soit en PvE ou en PvP. Les buffs sont complètement inutiles et ne forçent pas à grouper avec une classe de soutien pour le PvE (dégage tu leech mon xp ).

- Très peu de donjons qui demandent du teamplay et de l'organisation. Les QP ne sont rien d'autre que du bash massif sans stratégie où chacun solote dans un groupe "artificiel".

- Le jeu indique les groupes libres dans la zone afin que n'importe quel sans-ami s'y retrouve. Pareil pour les scénarios où on se retrouve groupé avec des inconnus sans même se connaître ou se parler. On groupe juste pour leech les RPs du voisin.

- Un crowd control inexistant. Pas de mezz, pas beaucoup de stun, des roots qui durent 10sec au pire. Tout ça pour éviter que les joueurs soient frustrés (mon perso ne bouge plus keskispass ). Par contre des knockbacks y'a que ça :/(wahouuu mon perso s'envole c'est trop rigolo héhé ).

- Une progression en rang de renommée qui ne sert qu'à débloquer des bonus passif et du stuff sans grand impact sur le jeu. Pas de compétences actives ou de bonus passif créant une réelle différence sur le terrain. Un moyen d'éviter que les casuals soient frustré de se faire 2shoot par un perso imba ayant de longues heures de jeu derrière lui?

Bref, si vous aussi vous êtes déçu/blasés par l'orientation "casual" qu'ont choisis les développeurs de chez Mythic (à l'image de wow?) qui résulte sur un RvR où le nombre l'emporte sur le skill, levez la main .
ton skill donc, c'est d'avoir des sorts/coups/stuff plus puissants que ceux qui ne jouent pas de maniere optimisée afin de les tuer dans les règles du fairplay ?
Citation :
Publié par Sheikz
- Les healers solotent aisément, voire mieux que les autres classes que ce soit en PvE ou en PvP.

Je me suis arrêté là.

Tu as reroll cultiste, ça se sent..... 3 minutes pour tuer des mobs -2, omg, nerf me i'm cheated :x

Sinon, comme dit par d'autre (j'avoue j'ai lu en diagonale j'ai pas les noms en tête) souvent les casu d'aujourd'hui sont des ancien no life, qui ont avancé dans la vie (qui a dit grandit?) et qui n'ont plus forcément l'envie, ni le temps, de passer 10h par jour sur un jeu, quelqu'il soit.

Ces joueurs sont ils mauvais pour autant? devraient-ils être interdit de jeux, être obligé de passer 6 mois pour up 40, 6 de plus pour atteindre un plaisir de jeu optimal.....

Faut arréter la discrimination en mousse hein personne t'oblige à jouer à war ^^
Moi je trouve au contraire que Mythic fait un coup de force...
War n est pas un jeu de "casual" mais un jeu adapte aux casuals.

En gros les no life vont se fritter toute la journee et seront rejoint par les casuals a certaines heures. Je vois pas se qui est si genant que ca pour un no life...
Le casual peux prendre le plaisir de la bataille a l instant meme ou il va se connecter.
Jolie AE taunt de l'auteur.
Amener aussi vite tout les aigris de jol et de navarre à venir déverser leur morgue est une jolie performance (quoique c'est de moins en moins dur).

+1 avec l'auteur sur le fait que le jeu est orienté casual. Après est-ce bien est-ce mal, c'est avant tout un choix économique. Les casuals ca court les rues (au propre comme au figuré), les HCG déjà beaucoup moins.

Quant à faire cohabiter casual et HCG dans un même jeu, cela demandera toujours une certaine habileté. Le plaisir de jeu de ces 2 groupes passant souvent par la possibilité de battre l'autre. La palme à WoW qui s'est gagné une réputation de jeu casual tout en demandant un temps de jeu très important.
Citation :
Publié par sabriel

souvent les casu d'aujourd'hui sont des ancien no life, qui ont avancé dans la vie (qui a dit grandit?) et qui n'ont plus forcément l'envie, ni le temps, de passer 10h par jour sur un jeu, quelqu'il soit.

Ces joueurs sont ils mauvais pour autant? devraient-ils être interdit de jeux, être obligé de passer 6 mois pour up 40, 6 de plus pour atteindre un plaisir de jeu optimal.....

Faut arréter la discrimination en mousse hein personne t'oblige à jouer à war ^^
Je suis vraiment pas sur de cette allégation...

Je ne vois pas trop comment les quelques dizaines milliers de HCG qu'on avait hier sur les mmo's ont pu se transformer en millions de casuals qu'il y a aujourd'hui...
Citation :
Publié par Elrey
Je suis vraiment pas sur de cette allégation...

Je ne vois pas trop comment les quelques dizaines milliers de HCG qu'on avait hier sur les mmo's ont pu se transformer en millions de casuals qu'il y a aujourd'hui...
lol faut vraiment te faire un dessin ?

Il y a 8 ans je faisais encore mes etudes, et je me connectai enormement sur DAOC. Aujourd hui j'ai un metier mini 8h par jours, des loisirs, je suis en couple
j ai plus trop le temps de faire mes 18h/24

Par contre a la place de regarder les conneries a la TV le soir je suis sur War
Il m arrive de faire des soirées reseau entre amis.

Bref on pourra me croiser dans le jeu, en rvr le soir et rien t indiquera si je suis casu ou HCG
Citation :
Moi je trouve au contraire que Mythic fait un coup de force...
War n est pas un jeu de "casual" mais un jeu adapte aux casuals.

En gros les no life vont se fritter toute la journee et seront rejoint par les casuals a certaines heures. Je vois pas se qui est si genant que ca pour un no life...
Le casual peux prendre le plaisir de la bataille a l instant meme ou il va se connecter.
C'est vrai. Il faut faire preuve d'ouverture. J'ai surtout rouler ma bosse sur Lineage2 que j'aime vraiment. J'ai maintenant autant de plaisir a jouer a WAR que lorsque j'étais sur L2 pourtant ce sont des gameplay totalement diffèrent (le seule point en commun est le masss pvp).

C'est pas pour autant que je vais venir whinner sur WAr en voulant avoir ce que j'ai connu auparavant.

J'ai confiance que Mythic va développer un bon gameplay de pvp pour son jeux parce que déjà je m'amuse beaucoup et qu'il y a pas de classes vraiment inutiles.
Citation :
Publié par luneea
lol faut vraiment te faire un dessin ?
J'ai du mal m'exprimer

ce que je veux dire c'est qu'avant il y avait seulement quelques milliers de joueurs... alors que maintenant y'en a des millions.

donc " les casu d'aujourd'hui sont des ancien no life" c'est faux, 100 HCG non pas pu se transformer en 10000 casuals, c'est juste ce que je voulais dire, mais c'est pas bien intéressant

sinon pour rejoindre le sujet, je pense que l'OP a du poster ca après un scénario... parce que des fois franchement il y a de quoi s'arracher les cheveux
Pour l'équilibre des classe je ferrais caster les nuker plus vite quitte à diminuer leurs dégâts, comme ca ils pourraient plus facilement bouger face aux cac qui se ruent sur lui. Présentement le temps qu'il caste 1 x déja il a les cac sur sont dos.

Cela rendrait leur classe plus fun a jouer aussi sans pour autant les rendre trop fort puisque leurs dégats seraient diminués.
Je ne comprends pas comment on peut dire que War est un jeu de casual. Je suis un joueur casual, et j'ai du mal à accrocher, justement.

Le coeur de War, c'est le RvR, plus précisément l'attaque de Forts. Et ça se fait en bandes de 24.

Et monter des groupes de 24 pour profiter du contenu du jeu, ça ne parait pas du tout adapté aux casuals.

Lorsqu'on est casu, qu'on ne joue pas en guilde, qu'est ce qu'il reste ? Des PQ, quêtes et un peu de scénarios. Désolé, j'trouve ça vite lassant.

Pour continuer le comparatif avec WoW que tout le monde adore, les casus sur WoW peuvent se brosser pour les raids 25, mais ont de quoi faire avec les multiples donjons à 5 ou 10.

Alors oui, War fait de gros efforts pour faciliter le groupage, et ça c'est très bien. La gestion de guildes est formidable, et ça c'est encore mieux. Le PvP est super bien fait, l'accès aux scénarios partout où l'on est génial.


Mais un jeu pour casus...vraiment pas, non. Pour Guildes casus, alors.


Perfidius,
what else ?
Citation :

Citation :
...
Je suis vraiment pas sur de cette allégation...

Je ne vois pas trop comment les quelques dizaines milliers de HCG qu'on avait hier sur les mmo's ont pu se transformer en millions de casuals qu'il y a aujourd'hui...
Et pourtant. Avant j'avais un gros niveau de temps de jeu, d'autre potes également. moi en pvp, eux en pve. pourtant maintenant on joue pour le plaisir et plus pour avancer. je joue toujours 5 bonnes heures par soir. mais j'ai plus cette optique de competitivité et d'être premier. Donc oui je crois dur comme fer que certains HCG d'il ya 2-3 ans se calme pour le moment.... pour le moment

et de tte manière, mieux vaux jouer peu et jouer bien que trop jouer et jouer comme un pied.
Citation :
Publié par perfidius
Je ne comprends pas comment on peut dire que War est un jeu de casual. Je suis un joueur casual, et j'ai du mal à accrocher, justement.

Le coeur de War, c'est le RvR, plus précisément l'attaque de Forts. Et ça se fait en bandes de 24.

Et monter des groupes de 24 pour profiter du contenu du jeu, ça ne parait pas du tout adapté aux casuals.

Lorsqu'on est casu, qu'on ne joue pas en guilde, qu'est ce qu'il reste ? Des PQ, quêtes et un peu de scénarios. Désolé, j'trouve ça vite lassant.

Pour continuer le comparatif avec WoW que tout le monde adore, les casus sur WoW peuvent se brosser pour les raids 25, mais ont de quoi faire avec les multiples donjons à 5 ou 10.

Alors oui, War fait de gros efforts pour faciliter le groupage, et ça c'est très bien. La gestion de guildes est formidable, et ça c'est encore mieux. Le PvP est super bien fait, l'accès aux scénarios partout où l'on est génial.


Mais un jeu pour casus...vraiment pas, non. Pour Guildes casus, alors.


Perfidius,
what else ?
War comme la plupart des MMOs est fait pour être jouer en guilde. On peut être hors guide un certain temps mais le jeux et sa communauté tourne autour des guildes.

Le jours ou un MMO sortira sans guilde fait moi signe.

Les casu s'integre très bien dans une guilde de War.
Citation :
Publié par perfidius
Lorsqu'on est casu, qu'on ne joue pas en guilde, qu'est ce qu'il reste ? Des PQ, quêtes et un peu de scénarios. Désolé, j'trouve ça vite lassant.
LOL toutes les guildes ne sont pas HGC, une bonne partie est casu. Une autre accepte les deux. Bref stop juger par rapport à sa vision étroite des choses.
Citation :
Publié par perfidius

Le coeur de War, c'est le RvR, plus précisément l'attaque de Forts. Et ça se fait en bandes de 24.

Et monter des groupes de 24 pour profiter du contenu du jeu, ça ne parait pas du tout adapté aux casuals.
Aucun soucis pour ma part à rejoindre les warband de 24 "ouvert" pour allé prendre des forts, pourtant je suis sans guilde. Il y en a souvent de déjà créés pas la peine d'en refaire. Bon c'est sur, si tu à des sessions de jeu de 10 minutes là je dis pas.
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