Non à la "casual-attitude" inhérente à WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Je joue une Furie et j'utilise 3 boutons. Ca me suffit.

Ohoh ! J'aurais pas dit mieux...

Tiens ?... Y'a pas comme un contradiction dans ce que tu raconte ?

Tu play furie... Ok, 3 touches, okay.
Et tu parle de skill ? Lawl.
Citation :
Publié par Master M
quand tu te seras fait rouler dessus par un groupe guilde optimisé en RvR, tu réviseras ton jugement sur le coté casual du RvR imho
Rien n'empêche les joueurs d'en faire autant. Je suis du même avis que l'auteur du post, le jeu est trop accessible, ça ne nous pousse pas à vouloir bien jouer.
Je lève donc la main bien haut
faudra s'y faire les MMORPG rudes a la Everquest c'est fini depuis un bon moment maintenant. Et je pense que les devs mettent trop d'argent pour miser sur des projets de niche risqués.

depuis 4 ou 5 ans le lvling solo est la norme, et encore war est sûrement un des mmo récent qui demande le plus de groupages
Tiens à ce propos il y a une chose qui m'agace vraiment dans les jeux maintenant, on a toujours une carte pour bien savoir où on est et les zones sont bien découpées. Impossible de se perdre, d'explorer... Au départ sur DAoC il n'y avait pas de carte, je me repérais avec des éléments du décors, je savais que lorsque je croisais tel bâtiment ou tel arbre je devais aller dans telle ou telle direction.

Maintenant c'est plus facile (et plus chiant), il suffit de suivre la flèche
Citation :
Publié par Noct*
Tiens ?... Y'a pas comme un contradiction dans ce que tu raconte ?

Tu play furie... Ok, 3 touches, okay.
Et tu parle de skill ? Lawl.
Je vais t'apprendre une chose aujourd'hui:
Citation :
L’ironie est une forme d’expression qui consiste à dire l’inverse de ce que l’on pense, tout en s'efforçant de laisser entendre la distance qui existe entre ce que l’on dit et ce que l’on pense réellement.
Citation :
Publié par Camélia
Rien n'empêche les joueurs d'en faire autant.
Oui mais dans ce cas tu sors du cadre "noob" et tu rentres dans la phase "optimisation"... Compo optimisée, template optimisé, stuff optimisé, teamplay qui va bien etc...

Bref on s'éloigne vite du jeu casual ou tu peux RvR facile en groupe open avec 4 répu et 2 flamby dans le groupe...

Imho le niveau ne sera pas le meme dans quelques mois ....
Citation :
Publié par Camélia
Tiens à ce propos il y a une chose qui m'agace vraiment dans les jeux maintenant, on a toujours une carte pour bien savoir où on est et les zones sont bien découpées. Impossible de se perdre, d'explorer... Au départ sur DAoC il n'y avait pas de carte, je me repérais avec des éléments du décors, je savais que lorsque je croisais tel bâtiment ou tel arbre je devais aller dans telle ou telle direction.

ça me rappelle mes premières virées a Solusek(soluzek eye je crois mais pas sur) sur EQ, j'avais une carte imprimée choppé sur alakhazam pour se guider dans le donjon.

Depuis AoC on nous indique même ou sont les mobs ou le lieu a aller voir sur la map. D'un autre coté quand je repense au gameplay de mon war sur EQ, finalement c'était pas mieux avant ^^
Citation :
Publié par Camélia

T4C... On sortait la carte, et on essayait de se repérer à l'arrachée...

Sinon, rien n'empêche de désactiver sur la carte la visibilité des zones à visiter pour la quête.
Message supprimé par son auteur.
Bah noob, nouveau, qui ne connait pas le jeu (ou le genre).

Casual, joueur qui ne joue pas à un rythme de dingue. Par exemple, je suis casual perso, je joue 2h max par jour, et pas tous les jours (sauf en ce moment on je joue plutôt 4H par jour / tous les jours, mais je mets ça sur le compte de la découverte).
Les casuals d'aujourd'hui sont bien souvent les gros joueurs d'hier.

Ceux qui ont connu les heures de downtime, le nez planté dans leur spellbook pour méditer le temps de regen de la mana ne trouvent plus ca skillé du tout, c'est juste une perte de temps.

Au fonds, le skill c'est probablement ceux qui n'en parlent plus depuis longtemps qui le possèdent vraiment.
Citation :
Publié par Krib
Les casuals d'aujourd'hui sont bien souvent les gros joueurs d'hier.

Ceux qui ont connu les heures de downtime, le nez planté dans leur spellbook pour méditer le temps de regen de la mana ne trouvent plus ca skillé du tout, c'est juste une perte de temps.

Au fonds, le skill c'est probablement ceux qui n'en parlent plus depuis longtemps qui le possèdent vraiment.
Je suis à moitié d'accord sur ce point, mais une barre de mana limitée (ou qui remonte lentement) oblige à devoir la dépenser intelligemment en combat. En PvE solo c'est juste chiant, mais c'était une des bases d'un PvP tactique, stratégique, ou ce que tu veux.

Je pense qu'ils auraient du garder le système de séparer l'endurance et la mana, l'endurance qui fonctionne comme la barre dans War actuellement, et la mana qui ne remonte pas (ou très peu) en combat.

M'enfin tout ça ajoute à la complexité d'un jeu, moi ça me convient, mais pas à tous.
1. Le jeu est facile : oui, les jeux ou les healers sont plus foutus de soloter ça n'existe plus, l'enjeu commercial est trop important pour effrayer les joueurs.

2. Ca fait juste 10 ans que ça marche comme ça en même temps. Après t'a parfois un pushback ou pas, mais bon je vois pas trop le problème.

3. Les pa qui remontent, vrai faux problème. D'accord sur le principe, mais non tu peux pas spammer comme un gros débile, t'arrivera forcément à court de PA à un moment ou l'autre.

4. Ouais sauf qu'en pvp à moins de kiffer les combats de 12 minutes 40 pour buter un vrai dps en 1v1, c'est chaud.

5. Les QP ne sont pas du bash sans stratégie, ou alors tu est très fort pour gérer une phase 3 dans le bordel le plus complet. Les donjons manquent, mais WAR n'a pas vocation à offrir du PvE.

6. Tant mieux, quand on met des recherches de groupe accessibles par plus de 3 clic, les gens l'utilisent pas. Pour les bg, heu ouais ok c'était un peu pareil sur WoW ça n'a jamais dérangé personne. Toute façon pour voir 3 débiles qui s'engueulent sur un canal bg, ça me dérange pas.

WoW n'a rien de casual justement, ouais c'est sûr tout le monde peut y trouver son compte à condition de faire une croix sur 75% du contenu du jeu.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
WoW War n'a rien de casual justement, ouais c'est sûr tout le monde peut y trouver son compte à condition de faire une croix sur 75% du contenu du jeu.
Deuxieme fixed du jour.
Je pense que bcp de personnes confondent un jeu simple et un jeu simpliste...

Prenons un exemple les echecs, y a rien de plus simple, pour les regles il suffit juste de savoir comment se deplacent les pieces. Par contre combien de personnes peuvent affirmer qu ils maitrisent le jeu ?

WAR c est un peu pareil c est pas car en facade le jeu parait simple qu il sera simple de rouler sur la faction d en face, puisque le parametre strategique est gere non pas par une intelligence artificelle mais par les joueurs...
Citation :
Publié par Brenn
Je pense que bcp de personnes confondent un jeu simple et un jeu simpliste...

Prenons un exemple les echecs, y a rien de plus simple, pour les regles il suffit juste de savoir comment se deplacent les pieces. Par contre combien de personnes peuvent affirmer qu ils maitrisent le jeu ?

WAR c est un peu pareil c est pas car en facade le jeu parait simple qu il sera simple de rouler sur la faction d en face, puisque le parametre strategique est gere non pas par une intelligence artificelle mais par les joueurs...
lol je doute qu'il y aie besoin de "parametrage strategique" sur war
Citation :
Publié par Sheikz

Bref, si vous aussi vous êtes déçu/blasés par l'orientation "casual" qu'ont choisis les développeurs de chez Mythic (à l'image de wow?) qui résulte sur un RvR où le nombre l'emporte sur le skill, levez la main .

Mec arrêtes de dire du caca.

WoW casual?? Tu rigoles, si tu vises le HE à WoW faut être loin du casual, mais alors très loin...

RR sans importance? Vas sur ce qui a était découvert sur WARDB et regarde le stuff qui demande une renommée > à 70. Et ça c'est que le stuff.

En plus de ça, vous parlez de classes/jeu que vous n'avez pas testé au level 40. Oui on a vachement plus de coups, qu'il faut placer au bon moment et économiser ses PA...

Mais bon faut pas trop en demander, on va level 20-30 et on dit "ouin ouin".
Le plus marrant quand même c'est le discours sur la barre d'énergie : woot juste à spammer. C'est vraiment n'importe quoi on doit pas jouer au même jeu. La comme un collègue le dit si bien t'as pas une barre d'énergie démesuré comme la mana sur d'autres jeux. Pas non plus de Pom 5 et regen à gogo.

Dans le cas de mon sword master si je spam comme un gogol je ne sers plus à rien. Je trouves justement que c'est pas forcément évident de bien gérer sa barre d'énérgie mais peut être je suis pas un kikoo lol hardcore gamer. Surtout quand les classes en face peuvent te ruiner ta barre d'énergie.

Bref je trouves les combat assez stratégiques et plus long que dans la plupart des jeux. C'est vrai que c'est plaisant de pas voir hop mezz de zone boom pbae et plus personnes.
Citation :
Publié par Fogg
Le plus marrant quand même c'est le discours sur la barre d'énergie : woot juste à spammer. C'est vraiment n'importe quoi on doit pas jouer au même jeu. La comme un collègue le dit si bien t'as pas une barre d'énergie démesuré comme la mana sur d'autres jeux. Pas non plus de Pom 5 et regen à gogo.

Dans le cas de mon sword master si je spam comme un gogol je ne sers plus à rien. Je trouves justement que c'est pas forcément évident de bien gérer sa barre d'énérgie mais peut être je suis pas un kikoo lol hardcore gamer. Surtout quand les classes en face peuvent te ruiner ta barre d'énergie.

Bref je trouves les combat assez stratégiques et plus long que dans la plupart des jeux. C'est vrai que c'est plaisant de pas voir hop mezz de zone boom pbae et plus personnes.

Non mais le monsieur est certainement pas tomber contre les gens qui ont la possibilité (ou le font ^^) de vider ta barre d'ap
J'aime bien les gens qui confondent tout:

- Casual et noob, premièrement ça n'a rien à voir, C.F les nombreuses explications ci-dessus.

- Une autre chose qui me choque c'est de comparer le skill avec le temps de jeu, depuis quand un personne skillé l'est parce-qu'elle joue beaucoup ? C'est plutôt un talent inhérent à la personne même, pas au jeu.

- De même que pour ci-dessus, un mec qui passe ses journées sur le jeu à farmer la réputation ou l'xp dans le but d'avoir des bons objets, je vois pas en quoi ça le rend plus 'skillé' que les autres.

Un jeu qui réclame vraiment du skill ne se baserai en aucun cas sur le temps passé et l'équipement possédé, C.F par exemple Guild Wars ou la moindre guilde ayant une stratégie qui fonctionne peut facilement s'imposer face à d'autres composées de no-lifes n'ayant rien compris au jeu.

- Ensuite, tu dis que le jeu est trop simple en solo ? Attends le niveau 40 et vois si tout seul tu peux prendre la capitale.

- Tu dis que c'est mono-touche ? Déjà je trouve qu'il y a un nombre assez impressionnant de sorts, si tu joues en mono-touche tu dois pas gagner bien souvent...Ensuite, rappelons encore une fois que c'est un jeu qui se joue à plusieurs, et lorsqu'il faut gérer en plus de son personnage tout l'environnement qui l'entoure, les alliés à protéger, les cibles à tuer en priorité, les sorts à lancer de manière optimisé (genre pas deux silences au même moment sur la même cible) l'interêt du jeu s'en voit tout de suite augmenté de même que la difficulté.

Bref, ça fait du bien de tout remettre à plat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
"un gars qui dit qu'un jeu est un jeu de casus, parce que ( en partie ) les stun / root /mez durent pas 10ans, ca me fait vraiment marrer @ " OK J AI AE STUN EN PREMIER ON A GAGN2 GO FOCUS ET GG "
En AE, c'est une connerie, on est d'accord.
Un mez/root/stun avec un timer d'immunité ensuite, c'est différent.

Si tout ça est bien équilibré ça ajoute une dimension intéressante et stratégique au jeu, le problème c'est que c'est assez difficile à équilibrer, on arrive rapidement à un point où ça devient lourd. Mythic a préféré les limiter, c'est un choix mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés