Non à la "casual-attitude" inhérente à WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Gros whine du soir incoming.

- Le jeu est facile dans l'ensemble. N'importe quelle classe peut up lvl 40 en solo sans problème.

- Gameplay d'assisté. Les casters peuvent lançer leurs sorts alors qu'ils se font taper (sauf les 2-3 sorts fragiles du jeu). La quasi-totalité des sorts sont des instants que n'importe quel noob peut spam sans trop réfléchir.

- La barre d'action se régénère super vite. Aucune gestion de la mana n'est requise. Encore une fois spammage de sorts sans réfléchir.

- Les healers solotent aisément, voire mieux que les autres classes que ce soit en PvE ou en PvP. Les buffs sont complètement inutiles et ne forçent pas à grouper avec une classe de soutien pour le PvE (dégage tu leech mon xp ).

- Très peu de donjons qui demandent du teamplay et de l'organisation. Les QP ne sont rien d'autre que du bash massif sans stratégie où chacun solote dans un groupe "artificiel".

- Le jeu indique les groupes libres dans la zone afin que n'importe quel sans-ami s'y retrouve. Pareil pour les scénarios où on se retrouve groupé avec des inconnus sans même se connaître ou se parler. On groupe juste pour leech les RPs du voisin.

- Un crowd control inexistant. Pas de mezz, pas beaucoup de stun, des roots qui durent 10sec au pire. Tout ça pour éviter que les joueurs soient frustrés (mon perso ne bouge plus keskispass ). Par contre des knockbacks y'a que ça :/(wahouuu mon perso s'envole c'est trop rigolo héhé ).

- Une progression en rang de renommée qui ne sert qu'à débloquer des bonus passif et du stuff sans grand impact sur le jeu. Pas de compétences actives ou de bonus passif créant une réelle différence sur le terrain. Un moyen d'éviter que les casuals soient frustré de se faire 2shoot par un perso imba ayant de longues heures de jeu derrière lui?

Bref, si vous aussi vous êtes déçu/blasés par l'orientation "casual" qu'ont choisis les développeurs de chez Mythic (à l'image de wow?) qui résulte sur un RvR où le nombre l'emporte sur le skill, levez la main .
Pas mieux que le voisin du dessus
Football identity - Mara Befa (ML) / Elim Rawne (DC)
Citation :
Publié par Sheikz
...
En même temps me dit pas que t'as attendu la release pour t'appercevoir que WAR s'orientait plus casual-gaming que hardcore-gaming.. Oui WAR vise un très large public. C'est pas forcément un inconvénient.

Il y'a assez de MMO hardcore gaming pour y trouver son bonheur, si c'est ce qu'on recherche. Donc bonne chance dans ton futur jeu : )
Citation :
Publié par Master M
quand tu te seras fait rouler dessus par un groupe guilde optimisé en RvR, tu réviseras ton jugement sur le coté casual du RvR imho
Il est clair qu'un groupe optimisé gagnera contre un groupe non-optimisé, mais je ne pense pas qu'un groupe opti roulera aisément sur un bus pickup. Tout comme je ne pense pas qu'un perso haut rang sera beaucoup plus puissant qu'un perso fraîchement arrivé lvl40. En tout cas la différence sera beaucoup moindre que sur DAoC où l'expérience et le temps de jeu avaient un réel impact sur le PvP.
Bon outre le fait que non, je pense qu un me haut rang sera beaucoup plus puissant qu un mec fraichement 40 (template differents grace aux points supplémentaire + accés aux RA critiques) je suis d'accord avec toi, WAR est un jeu pour noob, c'est malheureux, mais c'est comme ca

tu peux rajouter a la liste : des sorts de purge defensif qui servent a rien vu qu a cooldown et ne dispel qu un debuff (ah merde t es root ? attend je vire tes 30 dot avec un peu de chance le root partira avant)
Citation :
Publié par kenshin_v
warhammer facile on doit pas jouer au meme jeu allez moi je file dormir comme OoErRoR_404oO le dit
Je tiens à rassurer nos familles respectives:

NON Kenshin_v et moi nous ne couchons pas ensemble même si nous partons dormir au même moment

Vala c'est dit
Ya encore des gens qui pensent que les timesinks et un gameplay foireux font la difficulté réelle d'un jeu ?

Une note spéciale pour le passage sur le gameplay, tu t'es jamais dit qu'a l'inverse des sorts qui cassent au moindre coup c'est une facilitation extrême du gameplay des cac ?
Citation :
Publié par Sheikz
Tout comme je ne pense pas qu'un perso haut rang sera beaucoup plus puissant qu'un perso fraîchement arrivé lvl40.
C'est censé être un point négatif?

Après je commenterai juste sur ton point relatif à la barre d'energie. Si tu ne gères pas tes PA et que tu spammes sans réfléchir, tu n'arriveras pas à grand chose. A part contre un mob ou contre un joueur afk peut etre.
Je trouve au contraire que la gestion est plus complexe, parce qu'autant un perso avec une énorme réserve de mana peut se permettre de tout balancer sans compter au début du combat (surtout s'il espère un combat rapide), tandis qu'avec cette barre d'energie t'es obligé de gérer dès le début et ce quels que soient ton stuff et les circonstances.
En tant qu'Archi, si tu Heal comme un con en balançant tout, tu tiens pas longtemps. Faut savoir modérer (et parfois aussi balancer des sorts de DoT ou d'attaque pour optimiser ton heal (heal plus rapide = avance sur ta recharge d'énergie).

Bref, c'est super sympa parce que stratégique mais sans trop de boutons.
Tout les points que tu cites comme des défauts, je les perçois plutôt comme des qualités, comme quoi les goûts et les attentes varient radicalement.

Par exemple, je n'adhère pas au truc des CC "à la DAoC", ou le premier groupe qui AOE Mezz l'autre à gagné en gros. Je ne vois pas ou est le skill, ni surtout le fun là dedans.

Bref, si tu es déçu c'est dommage, mais tous ces fondements du jeu ne changeront pas : WAR n'est pas pour toi désolé.
Citation :
Publié par Arsiesys

Bref, c'est super sympa parce que stratégique mais sans trop de boutons.
Voila, casu quoi

faut voir le puissant côté "stratégique" du jeu
Ah bah peut être

Enfin perso ça me convient parfaitement. J'fonctionne encore à l'ancienne moi :/

M'enfin, qu'on me reprenne, mais il me semble que casual ça veut pas dire noob.
Faut pas confondre casual et noob je pense.
Casual c'est pas forcement mal, ça peut même être très technique, c'est plus un rapport à l'investissement en temps pour arriver à des résultats.
Noob c'est juste du jeu ou il n'y a pas a réfléchir et appuyer sur des boutons. Un jeu pour noob ça peut se baser sur du timeskin d'ailleurs.

Après, j'ai pas joué assez pour me permettre de classer le jeu dans l'une ou l'autre des catégories, mais je pense que ta définition de base confond les deux.
Citation :
Publié par Sheikz
Gros whine du soir incoming.

- Le jeu est facile dans l'ensemble. N'importe quelle classe peut up lvl 40 en solo sans problème.

- Gameplay d'assisté. Les casters peuvent lançer leurs sorts alors qu'ils se font taper (sauf les 2-3 sorts fragiles du jeu). La quasi-totalité des sorts sont des instants que n'importe quel noob peut spam sans trop réfléchir. Rapport avec le casual? temps de jeu et maîtrise deu jeu ne sont pas à confondre.

- La barre d'action se régénère super vite. Aucune gestion de la mana n'est requise. Encore une fois spammage de sorts sans réfléchir. Dis ça à un soigneur qui se retrouve tout seul, aux dps cac, aux tanks....

- Les healers solotent aisément, voire mieux que les autres classes que ce soit en PvE ou en PvP. Les buffs sont complètement inutiles et ne forçent pas à grouper avec une classe de soutien pour le PvE (dégage tu leech mon xp ). Et qui te soigne en pve alors? les groupes évoluent plus vite que les solos.

- Très peu de donjons qui demandent du teamplay et de l'organisation. Les QP ne sont rien d'autre que du bash massif sans stratégie où chacun solote dans un groupe "artificiel". Teamplay et organisation sont pour le rvr sur War, ce n'est pas Everquest.

- Le jeu indique les groupes libres dans la zone afin que n'importe quel sans-ami s'y retrouve. Pareil pour les scénarios où on se retrouve groupé avec des inconnus sans même se connaître ou se parler. On groupe juste pour leech les RPs du voisin. Rien n'empêche de les saluer, de discuter. Au moins tu as un outil qui te permet de jouer facilement avec d'autres personnes.

- Un crowd control inexistant. Pas de mezz, pas beaucoup de stun, des roots qui durent 10sec au pire. Tout ça pour éviter que les joueurs soient frustrés (mon perso ne bouge plus keskispass ). Par contre des knockbacks y'a que ça :/(wahouuu mon perso s'envole c'est trop rigolo héhé ). Ils ont voulu changer par rapport à Daoc et ce n'est pas un mal, les CCs ont toujours leur importance mais franchement, quel intérêt à rester 1 minute sans pouvoir rien faire?

- Une progression en rang de renommée qui ne sert qu'à débloquer des bonus passif et du stuff sans grand impact sur le jeu. Pas de compétences actives ou de bonus passif créant une réelle différence sur le terrain. Un moyen d'éviter que les casuals soient frustré de se faire 2shoot par un perso imba ayant de longues heures de jeu derrière lui? Je retourne la question : quel intérêt sur Daoc de prendre son temps à monter un personnage, le stuff pour se prendre des moc dès que tu croises un mage? Le système de rang n'existait pas au début de daoc et pourtant les joueurs faisaient du pvp : tout le monde n'a pas besoin d'une carotte.

Bref, si vous aussi vous êtes déçu/blasés par l'orientation "casual" qu'ont choisis les développeurs de chez Mythic (à l'image de wow?) qui résulte sur un RvR où le nombre l'emporte sur le skill, levez la main .
Je ne comprends pas ta conclusion : pourquoi compares-tu nombre et skill?
War est surement plus casual que noob...
Y'a qu'a voir le nombre de compétence par classe, si tu veux vraiment exploiter à fond ton perso, tu peux pas rester monotouche ....
Je suis que lvl 16 et avec mon repurgateur j'utilise en RvR régulierement environ 8 touches différentes... tout en me positionnant, choisissant mes cibles, faisant de l'assist, du cc ( snare ) ou meme du block ( c'est pas mon role mais des fois ca aide )...

Bref le RvR dans War c'est pas de tout repos et c'est loin d'etre obvious
"Dis ça à un soigneur qui se retrouve tout seul, aux dps cac, aux tanks...."

Ce qui arrive très fréquemment, soit parce que ton groupe se fait décimer, soit parce qu'il part dans tous les sens et que le Rambo que tu suis en a rien à cirer de ta survie
Citation :
Publié par Sheikz
- Une progression en rang de renommée qui ne sert qu'à débloquer des bonus passif et du stuff sans grand impact sur le jeu. Pas de compétences actives ou de bonus passif créant une réelle différence sur le terrain. Un moyen d'éviter que les casuals soient frustré de se faire 2shoot par un perso imba ayant de longues heures de jeu derrière lui?
Frustré d'être tué par un casual qui joue pas autant que toi ou que le skill soit plus primordiale que le stuff ? :|
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés