De plus rien n'affirme que le jeu a l 'avenir ne va pas implanter un peu de pve ( qui peut le dire ? )
Tu es donc aussi à mettre dans une poubelle, enfin oser dire cette phrase juste après celle du dessus...

)
Pour en revenir à Warhammer pourquoi tant de personnes viennent lâcher leur venin sur le pve ?
J'entends des "pve @ no skill". Paradoxe, j'entends aussi des "pve @ no life".
Le pvp est tout autant scripté que le pve en lui même...
Les individus préférant le pvE parlent probablement du côté "première fois". Par expérience personnelle, je n'ai joué qu'à WOW de manière régulière comme mmorpg. Mes meilleurs souvenirs touchent le pve, pourtant j'avais clairement gouté au PVP. "un first down de guilde d'un boss" est tout autant agréable qu'un "on les a poutré".
Pve :
Si X action, alors Y action, sauf si Z paramètre.
En clair, et en exemple, il convient d'adpter une stratégie qu'un groupe adoptera, tout en intégrant le principe que divers problèmes peuvent survenir.. Un mort, une part aléatoire, une déconnection, un groupe non adapté, un truc mal compris par un membre... TOut n'est pas nécessairement rodé la première fois, logique.
PVP :
Est-ce tellement plus difficile de se ramener en bus de 15 personnes pour aller zigouiller une seule personne ?
Est-ce si difficile d'intégrer une combinaison de sorts en
fonction de ce que l'autre devrait effectuer, de part ses capacités ?
Pour être honnête j'ai bien souvent un apriori sur de nombreux joueurs. Tellement
prévisible :
- On les pull comme des mobs, quelque soit le jeu. Si je veux éloigner un pack ( notez le terme ) de joueurs d'une zone de la map, je m'approche suffisamment d'eux avec un faible niveau d'hp, puis je fuis. Ca marche peut être 9 fois sur 10.
- Quand je soigne un "tank", pourquoi tant de "joueurs" n'intègrent pas le fait qu'ils doivent me tuer à moi au lieu du tank ? Les mobs ne font pas pareil bien souvent ?
Je ne viens pas dire que le pvp n'est pas fun et tripant, mais moi j'estime que le pve / pvp sont complémentaire, simplement.
Vous connaisssez "Fury" ?
Si votre expérience pve était limité à des boss de début de WOW, cela est compréhensible... mais à ce compte là les gros débutants en pvp avec leur deux touches ne valent pas mieux non ?
On peut comparer avec les jeux d'échecs, aucun robot..
Pourtant on déplace bien ses pions en fonctions d'une action pré-établie de l'autre ? Cette action a très probablement été anticipé... C'est pareil en pve / pvp.
C'est le principe même du script. Si warhammer intègre un côté pvp, on pourrait reprocher son pvE. C'est d'ailleurs dommage, le côté "RP / histoire" est très bien implanté.