La gestion du jet de besoin dans WAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elrey
Mais oui c'est réducteur... et c'est tant mieux !
j'ai pas envie d'entendre un gars me développer une thèse a chaque fois qu'il y a un loot...
Ta remarque est pleinement révélatrice de ce que je dis, on a remplacé l'intelligence et l'interaction sociale par un algorithme idiot. Mais au final on n'a que ce qu'on mérite, des gens qui cliquent sans regarder en lieu des places d'organisateurs qui définissent des règles et les appliquent de la façon la plus juste possible.
Ah ça c'est certain ça fait chier de passer 1h juste à répartir des loots après un raid mais au final c'est bien plus gratifiant lorsqu'on se rend compte que sur un server, tout le monde se connait de nom au lieu d'être une classe parmi tant d'autres.

Citation :
Après quand tu joue avec ta guilde ou tes amis tu fait comme tu veux et dans ce cadre tes revendications serait naturelle, mais quand tu joue avec une communauté aussi diversifié que celle que l'ont trouve dans un MMO, il vaut mieux s'en tenir aux règles simple et aux concepts de base avec les gens que l'on ne connait pas, non ?
Justement pour moi le but d'un MMO est de passer du statut de "ne connais pas" à "connais", et le système ne le permet plus comme avant.

Ignideus: je ne suis pas sur que tu m'ai bien lu, ou tout du moins que tu ai fais l'effort de chercher à comprendre ce que j'écrivais, j'ai du tenir au bas mot 500 répartitions de loots différentes, et jamais personne n'est revenu s'en plaindre.
MODE détend l'atmosphere ON

Citation :
Justement pour moi le but d'un MMO est de passer du statut de "ne connais pas" à "connais"
hihi va dire ca a un joueur de WAR parisien il va appeler la police et t'enfumer a la bombre lacrimogene

MODE détend l'atmosphere OFF
Citation :
Publié par Elpi
Ce matin j'ai fais une quête publique, on était 5, 3 types d'une même guilde, un magus sans guilde et moi même.

Pendant qu'on tuait des mobs ça lootait pas mal, même bcp en fait.
1er loot intéressant, un item pour un Gobelin, je matte le groupe, je vois que je suis le seul Gob, donc je me dis "cool, un truc pour moi" pensant que les autres mettront envie, mais que neni, les 3 guildeux mettent Besoin.

Ok, donc on continu, puis un item tombe, pour Chaos, donc moi en tant que Gob, forcement je trouve ça logique de ne pas mettre Besoin, donc je met envie, les 3 guildeux choisissent besoin encore, pourquoi pas.

Sauf que cela à été le cas sur tout les items qui tombaient, même les trucs qui n'étaient pas pour leur classe.

Alors il faut en déduire quoi, que les items ne sont pas liés quand ramassés, et donc ils peuvent mettre besoin sur tout, pour les offrir à leur pote de guilde par ex ?

Mais moi aussi j'ai des potes, et envie de fric, et je me verrais pas mettre besoin sur un truc qui n'est pas pour ma classe, préferant, en bon joueur que je suis, le laisser au type qui participe à cette quête avec moi !

Votre avis ?
Pareil je met besoin que si j'en ai vraiment besoin, ou alors ca arrive pour un reroll mais uniquement si les autres ont looté comme des porcs et que moi j'ai rien eu

Personnellement si quelqu'un de mon groupe rafle un objet qui me serait utile alors que lui ne rempli pas les prérequis de race/classe, je réclame l'objet en question, justement c'est pas lié quand ramassé alors aboule ducon je m'en fou que tu ai un reroll lvl 2.
Si le mec refuse, je le fais chier à vie, je fais chier sa guilde, je fais chier sa femme, je fais chier tout les gens qu'il connait, je reroll faction adverse pour tuer tout ses amis, non enfin je veux dire que je ferai tout ce qui est possible de faire pour l'emmerder, meme si après l'objet je m'en fou c'est juste par principe

En tout cas pour l'idée du besoin reserver à ceux qui peuvent l'utiliser, ça me parait une bonne idée, peut être à la limite juste en option dans le system de looting de groupe, histoire de laisser le choix possible au chef de groupe? comme ça tout le monde est content et fait comme il le veux.
Boarf, ils vont faire ça au début, puis avoir de plus en plus de mal à grouper, puis devenir réglos ou jouer entre ninjas.
En tout cas, je prépare ma blacklist.
Et comme dit plus haut, rien ne sert d'argumenter, tout le monde pense avoir raison alors c'est pas facile de démontrer à l'autre qu'il a tort..
Tout a été dit en page 1.

Après...^^
Citation :
Publié par SuKJa
Si le mec refuse, je le fais chier à vie, je fais chier sa guilde, je fais chier sa femme, je fais chier tout les gens qu'il connait, je reroll faction adverse pour tuer tout ses amis

Sauf que dans WAR, on ne peut pas reroll faction adverse.

OWNED BY JPKARKAN
Citation :
Publié par JPKarkan
Sauf que dans WAR, on ne peut pas reroll faction adverse.

OWNED BY JPKARKAN
ca s'appelle double compte
Beaucoup le font dans les mmorpg rvr/pvp

Sinon comme certains le disent il y a effectivement une exception les objets à réparer, ceux ci s'adaptent à chaque race/classe. Pour les autres, ils restent toujours autant restrictifs et sont d'autant plus frustrants vu que c'est dur d'avoir du matos adapté.

Mon expérience dans WoW montre que meme à ce stade du jeu en rerollant, vous tomberez sur des gens qui découvrent le jeu ou n'ont toujours rien compris au jet de besoin et de cupidité. Ayant passé trop de soirées à me faire ninja des objets, à avoir des prises de becs stériles, des discussions acides, de mon coté, je pense ca serait un gros plus pour le jeu de laisser le besoin que pour les personnes respectant les restrictions de l'objet (classe, race,etc)

N'ayant vraiment pas envie de me reprendre à nouveau la tete sur des idioties pareilles, ca serait bien aux dév de faire un petit geste là dessus, histoire qu'un mmorpg ne soit pas qu'une longue série de disputes entre joueurs, qui peuvent etre facilement évité
Citation :
Publié par xTremePower
.....
Il s'agit des items réparables , elle corresponde a la classe qui le prend ou le répare ( je ne sais pas trop ) . Je vient de l'apprendre aujourd'hui
A la liste des ninja sur Couronne coté Ordre on peux rajouter le nain Alysion......

Sous pretexte de lead un raid RvR il fait besoin sur tous les objets dont ceux qu'il ne pourra jamais porté puisque pas la bonne race.....

Sympa de genre de mec et en plus insulte en send qd on lui demande d'arreter.... et menace....

Pour finir il etait lead de la bande donc j'ai ete viré comme ceux qui pensaient la meme chose que moi

Sympa j'vous dit....
Leur systeme de jet est quand même un peu defaillant, perso je suis arrivé dans des QP juste sur le boss sans même etre groupé et j'ai eu du loot (lol), alors que ce soir j'ai fait trois QP d'affillée, avec les bonus de compensation qui vont avec, j'etais groupé et je n'ai strictement rien looté. Bref le facteur random est bien trop important par rapport à la participation active.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non c'est une règle inventée par les joueurs, elle n'est absolument pas définie dans le manuel de jeu.
Citation :
Publié par Lilandrea
Déjà, le manuel de War, je l'ai pas. Et y'a rien sur le site.

Par contre, pour prendre un exemple populaire, FAQ de Wow :

Players who cannot use the item automatically pass.
source
C'est à dire exactement ce que je dis.

Je vais pas aller chercher dans tous les MMOs.

Ce n'est absolument pas une règle inventée par les joueurs, c'est telle que ça qu'elle a été définie quand implémentée la première fois.

Zangdar, tu n'as pas répondu à ça. Ma conception de la règle se trouve dans au moins un manuel de jeu, et, oui, Wow est une bonne référence, commencez pas à nous les casser avec Wow c'est nul.
Je pense que c'est un débat sans fin.

Si au lieu de dire les fameux Need - Greed - Pass traduit par "Besoin" - "Cupidité" - "Passe" les concepteurs avaient utilisé les mots : "Porté par le personnage" - "Autres usages" -" Pas Interessé".

Avec la première option grisée si pas portable par le personnage, on aurait beaucoup moins de soucis avec ce système au final plutôt bancale.

Sinon autant laissé un système totalement ouvert comme autant de EQ1.

My 2 Copper.
Enfin, fallait surtout pas remettre cette connerie de "lié a truc ou a truc".
c'est stupide sa n'apporte rien. au contraire.

Sur daoc on pouvais TOUT échanger, et il n'y avais pas besoin de farm des heures pour trouver de l'or pour pouvoir acheter la pièce qu'on voulais . non il suffisait de faire des concessions sur les beau objet qu'on avait loot, et de faire un peu de pub / marchandage.
Si il y avait erreur sur le loot, on s'arrangeaient après, et si le mec faisait un ninja, il était connu de tout le serv.

Alala... quel plaisir c'était de vendre sont stuff . ou de le refiler a son pote plus petit level.

sa faisait tourner le commerce et sa apportais un + social indéniable..

Bref encore un outils technique qui est censée régler des problèmes, mais qui , au lieu de sa, ne résoud rien et apporte d'autre problème.
C'est de la stupidité d'avoir foutus le lié a tel classe blabla. vraiment.
Citation :
Publié par Amnesiak
Enfin, fallait surtout pas remettre cette connerie de "lié a truc ou a truc".
c'est stupide sa n'apporte rien. au contraire.

Sur daoc on pouvais TOUT échanger, et il n'y avais pas besoin de farm des heures pour trouver de l'or pour pouvoir acheter la pièce qu'on voulais . non il suffisait de faire des concessions sur les beau objet qu'on avait loot, et de faire un peu de pub / marchandage.
Si il y avait erreur sur le loot, on s'arrangeaient après, et si le mec faisait un ninja, il était connu de tout le serv.

Alala... quel plaisir c'était de vendre sont stuff . ou de le refiler a son pote plus petit level.

sa faisait tourner le commerce et sa apportais un + social indéniable..

Bref encore un outils technique qui est censée régler des problèmes, mais qui , au lieu de sa, ne résoud rien et apporte d'autre problème.
C'est de la stupidité d'avoir foutus le lié a tel classe blabla. vraiment.
Cay faux! Dans DAoC il y avait aussi des liés quand ramassés : les Artefacts :>

Mais je plussoie quand même
Y a quand même un truc que je ne comprends pas trop. Moi aussi j'ai vu quelque objet intéressant me passé sous le nez par des joueurs qui besoins sur tout !

Une des finalité du jeu est le RvR. Si les joueurs étaient intelligents et arrêtaient de ninja sous prétexte, j'ai besoin de thune etc..., pour laisser aux joueurs qui en ont besoins, cela renforcerait la faction, et si la faction est plus forte, cela sera d'autant mieux non ? Il sera peut être plus facile d'accéder a des beau loots non ?

Enfin bref, jvais troller mais de ce que j'ai pu lire ici et voire en jeu, y a une belle mentalité d'égoïste "MOI, MOI, et encore MOI" qui est une mentalité de con !
Citation :
Publié par Shura [GN]
Cay faux! Dans DAoC il y avait aussi des liés quand ramassés : les Artefacts :>

Mais je plussoie quand même
Les artefacts "old school" étaient lié quand activés et équipés On pouvait revendre les artefacts avant la 1.82 (de mémoire le n° du patch).

Pour le rand de QP, je trouve ca bien fait. 1/3 participation 2/3 chance. Ca permet lorsqu'une QP est campé par un groupe opti d'avoir une chance d'avoir un loot correct (mais très très rarement le sac violet/doré/bleu). Après les gens sont parfois aigri de perdre à un rand. Imaginez la frustration des rands purs avec les semi-afk, ou encore celle de ne jamais avoir de chance de looter quelque chose car on a pas de groupe suffisamment efficace par rapport aux PGM du coin.... Bref je trouve ca équilibré.

Pour le système Besoin/Cupidité, et bien certains n'ont pas bien lu le dico. Mais il ne faut pas en vouloir pour une guilde de claim un loot pour équiper ses guildmates même s'il ne sont pas présent (cadeau par la post) et pas forcément les rerolls. Bref à part des cas abusif de farmeur fou, il n'y a pas vraiment lieu de s'énerver. Et la discussion arrange souvent les choses si on sait rester courtois
Les objets non-équipables par soi-même devraient être mieux signaler.

Hier, en scénario nains/peaux vertes, un anneau avec des stats sympas est looté. Je regarde vite fait, pas de classe spécifique, chouette! Je m'apprête à cliquer sur "besoin" quand je remarque une ligne écrite en rouge : "race - empire". Je comprends donc qu'il est réservé aux humains ... je passe.

Citation :
Publié par Franknfurter
Pour le système Besoin/Cupidité, et bien certains n'ont pas bien lu le dico. Mais il ne faut pas en vouloir pour une guilde de claim un loot pour équiper ses guildmates même s'il ne sont pas présent (cadeau par la post) et pas forcément les rerolls. Bref à part des cas abusif de farmeur fou, il n'y a pas vraiment lieu de s'énerver. Et la discussion arrange souvent les choses si on sait rester courtois
Là, je ne suis pas d'accord. Pour moi, un joueur présent doit toujours être prioritaire sur les joueurs absents. Stuffer un pote en guilde, je suis d'accord, mais pas au dépend des autres joueurs.
Oui c'est vrai. Il devrait y avoir un niveau intermédiaire de claim en +. Ca donnerait.

- Besoin perso (véritable selon son stuff et selon la classe présentement joué)
- Besoin de guilde (pour un reroll ou un guildmate)
- Cupidité (pour vendre)
- Passer

Bon après il suffit de discuter avec les gens de la dite guilde pour qu'ils comprennent qu'un besoin doit se transformer en cupidité pour eux (car ce n'est pas évident !)
y a-t-il un endroit ou reporter ce genre d'améliorations ?

Car sans forum officiel c'est dur de lancer des idée pertinentes (ou pas)

Monsieur Franck Vacher nous lit-il ?

Ce message commence à devenir conséquent, ça ne veut pas dire qu'on ait raison de vouloir changer le système, mais ça veut dire que ça touche du monde.

Merci
Citation :
Publié par Franknfurter
Oui c'est vrai. Il devrait y avoir un niveau intermédiaire de claim en +. Ca donnerait.

- Besoin perso (véritable selon son stuff et selon la classe présentement joué)
- Besoin de guilde (pour un reroll ou un guildmate)
- Cupidité (pour vendre)
- Passer

Bon après il suffit de discuter avec les gens de la dite guilde pour qu'ils comprennent qu'un besoin doit se transformer en cupidité pour eux (car ce n'est pas évident !)

L'idée est bonne mais en fait je pense que rajouter une option supplémentaire va induire encore plus d'erreurs de de choix (involontaire ou pas). Déjà qu'avec 3 boutons, certains ont du mal alors avec 4 c'est pas gagné

Perso, comme déjà dit par d'autres plus haut, je verrais bien le même sytème que maintenant avec le bouton "Besoin" grisé si la classe n'est pas concerné par l'item.
ouais, ben moi qui hésitais à acheter WAR....

Quelques jours qu'il est sorti, et déjà les termes de "ninja" "loot" "need", les joueurs ultra égocentriques, les analphabètes, les bas du front, tout ce que j'ai fuit en partant de wow...

Bien dommage, WAR a l'air d'avoir un gros potentiel, mais le ver est déjà dans le fruit, et bientôt c'est tout l'arbre qui sera pourri par ce genre d'ambiance de merde.

Vraiment dommage...

(retourne sur lotro ou ce genre de problème n'existe pas)
Ah c'est bien de se dire "finalement je ne l'achète pas, je n'aime pas le système de loot"

D'ailleurs je n'ai jamais eu de problème d'objet piqué, sauf une fois quelqu'un qui s'était apparemment trompé (c'est ce qu'il disait) et qui a accepté de rendre l'objet à quelqu'un qui en avait besoin. J'ai aussi reçu des dons sur deux de mes persos. Comme quoi.

C'est vous qui faites l'ambiance en jeu, si vous êtes sympa avec un joueur, ce joueur sera sympa avec un autre. Si vous ne pouvez pas penser comme ça vous pouvez toujours rester sur LOTRO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés