La gestion du jet de besoin dans WAR

Répondre
Partager Rechercher
Je suis récupérateur/"désenchanteur" alors je tire besoin sur tout que ça soit ma classe ou pas.

Et tant que le système me le permettra je n'ai pas l'intention de changer de façon de procéder.

Je reste ouvert à la négociation en cas de litige
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Je suis récupérateur/"désenchanteur" alors je tire besoin sur tout que ça soit ma classe ou pas.

Et tant que le système me le permettra je n'ai pas l'intention de changer de façon de procéder.

Idem...

Mais je sais quelle classe est dans mon groupe, et j'ai la bonne conduite de faire "Greed" quand un objet est susceptible d'intéresser un joueur et "Need" si personne n'est concerné par le loot, et qu'il me permettra de monter salvaging/TM.

Après les trous du cul, y en aura dans tous les MMO, je sais pas trop à quoi vous vous attendiez en venant sur WAR...
Dans la plupart des MMO que j'ai joué (et ça commence à compter), les premiers levels tout le monde roll sur tout et puis ca se calme quand on arrive level 25-35, les joueurs ont pris de la bouteille, moins de gamins, moins de casuals et en plus on groupe moins avec des inconnus.

Visiblement ça va être la même chose sur War. Normalement je "Need" seulement quand nécessaire, mais c'est vrai que depuis la release, je vois beaucoup de "Need" inutiles... conclusion maintenant, je rolle au dernier moment et en fonction de l'attitude des joueurs de mon groupe. Si les "Need" sont justifiés, je passe, sinon je m'aligne....
Citation :
Publié par Excelcisbeo

D'autant plus affligeant que tu peux monter récupérateur avec les items de renommé qui coûte 10 pièces d'argent au départ et que tu peux acheter par paquet de 10...
R.A.F

je need point barre mouahaha

Je fais besoin des que je vois que c'est pour ma classe, si je vois que finalement j'avais deja mieux une fois le scénario finit et bien tant pis. Sinon je gicle la fenetre en passant et basta.

Vais pas me faire chier a comparer les stat surtout que je joue DK et que c'est suffisement speed comme ca en situation de RvR pour que je m'amuse a faire une pause statlooking au milieu de 3 Shadow warrior et 2 swordmasters
Citation :
Publié par draregerreip
Dans la plupart des MMO que j'ai joué (et ça commence à compter), les premiers levels tout le monde roll sur tout et puis ca se calme quand on arrive level 25-35, les joueurs ont pris de la bouteille, moins de gamins, moins de casuals et en plus on groupe moins avec des inconnus.

Visiblement ça va être la même chose sur War. Normalement je "Need" seulement quand nécessaire, mais c'est vrai que depuis la release, je vois beaucoup de "Need" inutiles... conclusion maintenant, je rolle au dernier moment et en fonction de l'attitude des joueurs de mon groupe. Si les "Need" sont justifiés, je passe, sinon je m'aligne....
pareil que tout ce qui est dis ci-dessus.
Il devrait simplement être mis en place un système qui empêche de jouer besoin dès qu'une des conditions n'est pas remplie (le niveau pourrait être toléré dans une certaine limite) ou alors faire perde des RP quand, en scénario, un joueur "need" un objet inutilisable. Pas très compliqué mais sûrement efficace.

Sinon du coté des joueurs qui viennent sur JOL, on pourrait créer une blacklist par serveur et par Faction.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Je commence a en avoir ras le bol de ceux qui roll Besoin en toute connaissance de cause :

Sur Athel Loren :

Rhaeris roll un item qui n'est pas destiné a sa classe

/w Rhaeris : Tu es devenu ingénieur ?
/w Rhaeris : Si tu rep pas je te passe en ignore (ou un truc dans le genre ^^ lol lol lol )
Rhaeris : RAF lol

Je sais plus qui : C'est pour mon reroll

Ensuite Rhaeris a roll besoin sur tout ce qui est tombé en scénario, en se disant "gg" lui même.

Ce genre de mec n'a rien a faire sur Warhammer.
Serieux tu es qui pour dire : ouai tels personnes n a rien a faire ici et tt ? Tu te prend pour qui au juste ?.....MAIS LOL !
Limite si tu craques comme ca pour des items lev 40 je me dirais ok , mai s est pour des vieux items lev 17 WOOTS WOOTS .
Perso je viens de Daoc , ou tu rands tt , même si ce n est pas pour toi , tu mets de coté pour les guildoux , sinon tu vends .
Que ca te plaise ou pas c est pas mon prob .
Sors moi la charte ou il y a un passage disant : "ne doit rand que pour sa classe !"
Tchou
Citation :
Publié par Rhaeris/BarbaReL
Serieux tu es qui pour dire : ouai tels personnes n a rien a faire ici et tt ? Tu te prend pour qui au juste ?.....MAIS LOL !
Limite si tu craques comme ca pour des items lev 40 je me dirais ok , mai s est pour des vieux items lev 17 WOOTS WOOTS .
Perso je viens de Daoc , ou tu rands tt , même si ce n est pas pour toi , tu mets de coté pour les guildoux , sinon tu vends .
Que ca te plaise ou pas c est pas mon prob .
Sors moi la charte ou il y a un passage disant : "ne doit rand que pour sa classe !"
Tchou
Sur d'autres jeux on appel ça Ninjalooter de need sur ce que tu ne peux pas porter...
Mais bon c'est la vielle école ça, maintenant c'est need sur tout et OSEF si le mec en face en à vraiment besoin. Il est vrai à ta décharge que la monté d'XP étant plus rapide qu'a une époque, le stuff perd assez vite de sa valeur et donc avant le End Game il n'est pas vitale.
Reste la courtoisie et le respect des autres mais ça c'est obsolète comme valeur.
De l'équipement spécifique pour une race ou une classe ne devrait être rollable (désolé du terme ) que par cette race et / ou classe. Si la race / classe n'est pas présente, tout le monde peut roller.

Le système est simple à mettre en place et cela éviterait surement les différents problèmes cités.
Citation :
Publié par greggus
De l'équipement spécifique pour une race ou une classe ne devrait être rollable (désolé du terme ) que par cette race et / ou classe. Si la race / classe n'est pas présente, tout le monde peut roller.

Le système est simple à mettre en place et cela éviterait surement les différents problèmes cités.

Laisse tomber !
On a demandé ça pendant 1 an de closed.

Il y a eu un débat ici hier sur Jol de 15 pages fermé par des modos pas encore ré-ouvert, montrant que la communauté préférait amplement exécuter eux même les fautifs plutôt que d'utiliser un mécanisme de roll automatique qui règlerait 100% des litiges et Mythic laisse faire.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Laisse tomber !
On a demandé ça pendant 1 an de closed.

Il y a eu un débat de 15 pages fermé par des modos, montrant que la communauté préférait amplement exécuter eux même les fautifs plutôt que d'utiliser un mécanisme de roll automatique qui règlerait 100% des litiges et Mythic laisse faire.
Ouaip... ben je préfère que Mythic se concentre sur les vrais problèmes du jeu (les problèmes de saccades IG sur certaines conf pourtant très bonnes, les bugs d'affichage sur les map, les NPCs qui sortent de combat et reprennent full life parce que le pixel représentant un caillou les empêchait de passer etc.) plutôt que de résoudre un problème de mentalité de communauté - que la communauté résout très bien toute seule, même si c'est à l'excès.

Puis voir apparaître un filtre IG pour les loots, c'est peut-être pas forcément compatible avec la stabilité en scenar ou ailleurs. Déjà que les fenêtres multiples de loot qui apparaissent pendant les fight me gonflent perso, si en plus je me prends un lag parce qu'un mec à ramasser un objet et que le filtre s'est activé... non, merci... laissez les filtres dans les machines à café.

Note : c'est pas pour rien que, dans les descriptifs d'objet, quand c'est pas pour toi, c'est marqué en rouge... mais bon, on va nous sortir l'excuse du daltonien...
Citation :
Publié par Shinaël
Ouaip... ben je préfère que Mythic se concentre sur les vrais problèmes du jeu
Un bouton Besoin à griser selon les classes, ça doit pouvoir se programmer par un terminale , et si il fait laguer le serveur, il ne mériterait pas la moyenne.

Mais tout les arguments sont bons pour continuer de couper des têtes , j'en ai fait l'expérience hier sur le thread fermé hihihi.
bon , moi c'est simple : le premier qui roll besoin sur un item qu'il ne vas pas équiper ,que ce soit pour upper son craft ou quoi que ce soit , je le vire directement de mon groupe sans même chercher a comprendre .

Faites de même histoire de stopper les élans d"égoisme de certains joueurs [ Edité par Darwyn : on va s'en passer. ] . Cela dit il doivent pas etre trop nombreux non plus , en général les joueurs de MMO sont quand meme bien élevés .
[ Edité par Darwyn : on va éviter. ]

Excelcisbeo, ce qui est bien avec ce système c'est que ça permet de repérer les ptits chieurs. On coupe des têtes et alors? Ça permet d'assainir la communauté.
En même temps personne ne vous oblige à grouper avec des gens qui n'ont pas la meme vision du jeu que vous hein... Perso qd j'suis dans un groupe ou çà ninjaloot trop à mon gout j'ai 2 possibilités évidentes qui me sautent aux yeux:

1/ L'xp est bonne donc je ferme ma gueule et j'en profite
2/ L'xp est pas top, mais qu'est ce que je fous avec eux?

Faut prendre ses responsabilités parfois.

Je comprend pas trop l'excuse du "j'ai pas le temps de matter les loots en combats donc j'fais besoin sur tout" alors qu'il suffit de passer la souris sur l'icone de l'item pour savoir direct si c'est du need ou de la cupi...

Et puis comme je l'avais dit sur le thread d'Excelcisbeo, lorsqu'on rejoint un grp il suffit de demander simplement au gens leur maniere de roll, si cest du besoin pour tout, bin quittez ou faites la meme chose...

Je trouve pas ca bien compliqué, c'est un peu du ouin-ouin pour rien de se plaindre le fait accompli.
Citation :
Publié par Hilvin
Excelcisbeo, ce qui est bien avec ce système c'est que ça permet de repérer les ptits chieurs. On coupe des têtes et alors? Ça permet d'assainir la communauté.
Ah mais même le diable à droit à un avocat n'est-ce pas ?

C'est Cynique de laisser le système tel quel alors que la communauté à autre chose à faire de plus communicatif que de couper des têtes.

Ce sont des point de vue divergeant que nous avons , mais tout autant respectable l'un que l'autre, n'est-ce pas ?
Hey c'est pas nous qui nous plaignions, c'est les pauvres lootwhores qui comprennent pas pourquoi ils sont rejetés de la société.

Citation :
Publié par Excelcisbeo

Ce sont des point de vue divergeant que nous avons , mais tout autant respectable l'un que l'autre, n'est-ce pas ?
Oui oui .
Citation :
Publié par Excelcisbeo

Pas vraiment vu que certaines personnes lésées donc non respectées.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Un bouton Besoin à griser selon les classes, ça doit pouvoir se programmer par un terminale , et si il fait laguer le serveur, il ne mériterait pas la moyenne.

Mais tout les arguments sont bons pour continuer de couper des têtes , j'en ai fait l'expérience hier sur le thread fermé hihihi.
Dévie pas ce que j'ai écrit... mon argument principal, c'est que ce problème est déjà auto-réglé par la communauté. Alors oui, elle a bon dos la communauté, mais ça existe depuis le 1er MMO. La black liste existe aussi pour ça.
Un problème qui se résout par la communauté (de clients) ne sera jamais prioritaire face aux problèmes que la communauté ne peut résoudre seule.

Ma remarque sur le lag causé par un éventuel filtre, c'était de la dérision.
Citation :
Publié par Pomish
Pas vraiment vu que certaines personnes lésées donc non respectées.
Il est pas question de ça, on ne parle pas de couper des têtes irl.

Excelcisbeo veut un système à filtre pour éviter que ça arrive (mais ça entraînera peut être d'autres problèmes), et on est plusieurs à penser qu'il faut garder le système actuel.
Citation :
Publié par Hilvin
Il est pas question de ça, on ne parle pas de couper des têtes irl.

Excelcisbeo veut un système à filtre pour éviter que ça arrive (mais ça entraînera peut être d'autres problèmes), et on est plusieurs à penser qu'il faut garder le système actuel.

Ok, ca m'apprendra a pas lire le thread et à y répondre sur la meme lignée que le thread d' Excelcisbeo
Citation :
Publié par Hilvin
Hey c'est pas nous qui nous plaignions, c'est les pauvres lootwhores qui comprennent pas pourquoi ils sont rejetés de la société.
.
Non mais comme je l'ai dit dans le Trhead Fermé imagine un p'tit gars tout nvx dans le milieu du MMO.

Il tire besoin car il crois en avoir besoin pour son craft par exemple.
Un gars innocent hein , jeune inexpérimenté.
Il va roller besoin dans e groupe d'un Ruggzy au dessus qui m'a traité de boulet.
Ruggzy il le dit lui même n'est-ce pas ?
il va littéralement le juger et condamner notre poussin a la black list. sans chercher à comprendre !

Notre jeune insouciant client de Mythic qui paye un abo a cru utiliser à bon escient une touche Besoin qu'il a a disposition , et se retrouve punis par une communauté que j'ose qualifier de sanglante quand on applique pas ses us et coutumes que l'on est censé connaitre de façon innée.

Alors Ouep rien que pour se pauvre p'tit D'jeuns, le système mérite d'être revu de façon clairement plus impartiale.
Désolé de vouloir vous retirer votre Haches des mains , je sais ça fait mal a l'égo, mais ça serait une avancée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés