La gestion du jet de besoin dans WAR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

D'un côté, ceux qui sont pour garder le système actuel et ne faire besoin que pour équiper.
De l'autre ceux qui sont pour changer le système qui ne permettra de faire besoin que pour équiper.

La différence est minime. En gros, le système actuel permet de répondre à la demande du second point sans mettre de restriction

Après il s'agit juste d'éduquer ceux qui ne le sont pas encore. Je n'ai jamais vu un petit nouveau se faire kicker directement parce qu'il avait fait un besoin à tord. Généralement, on discute, on lui explique et cela ne se reproduit plus. Les gens, jeunes ou vieux, ne sont pas bêtes (enfin pas à 100% hein)
Ca se régulera tout seul. Les gens n'en faisant qu'à leur tête commenceront à se faire jeter par les groupes / guildes et ils seront bien obligé de rentrer dans le rang pour pouvoir continuer à jouer (un mmo, c'est plus marrant à plusieurs).

Je ne comprends pas ce "besoin" de faire changer ce système de loot qui répond à 100% de la demande pour peu qu'on l'utilise comme il faut. Il y aura toujours des abus.
Moi qui fait beaucoup de kilomètres sur la route, je rapproche un peu ça aux bouchons (si si, un peu d'imagination ne fait pas de mal). Une voie de sortie d'autoroute qui est bouchée par exemple. 90% des gens feront la queue comme il faut. 2% des gens se tromperont et iront s'insérer au dernier moment - mais ne le referont pas. Et il y a les 8% des gens, qui doivent être au dessus des autres je suppose, qui continuerons à s'insérer au dernier moment... On ne peux rien faire, il faut vivre avec (un petit coup de klaxon quand meme quand s'est trop flagrant). On ne peux pas mettre un flic à chaque carrefour pour leur dire que c'est pas très très sympa (et pas plus car après tout, ils ont le droit de le faire). C'est juste une question de savoir vivre et de respect vis à vis de ceux qui font la queue... Il n'y a pas de règle écrite... c'est implicite...
Moi aussi je vis au quotidien ce problème de "ninja loot". En revanche, il est hors de question que je m'adapte en devenant moi aussi "ninja looteur". Plusieurs raisons à ça.

- Le ninja loot çaylemal, donc le faire, c'est agir à l'encontre de ses principes, peu importe les conséquences.

- Je suis en période de pex, donc inutile de s'énerver pour un truc que je vais jeter dans quelques niveaux...

- A plus haut niveau je vais jouer en guilde ou groupe d'ami qui arrivent petit à petit sur le jeu, donc ce genre de problème ne se posera plus.

- Ce n'est qu'un jeu.

Au final, je suis presque convaincu que ce problème n'en est pas un vrai... Il ne concernera essentiellement que des low et/ou joueurs solitaires. Je peux me tromper bien sur ...
Pense business process s'il te plaît, ce sera plus simple pour tout le monde. Restons un niveau au dessus des considérations interpersonnelles.

Le jeu permet de choisir.
Et c'est bien.
Sinon, pas besoin de random : le jeu regarde les classes présentes dans le groupe et envoie directement dans l'inventaire à la classe spécifiée, voire fait un random automatique si deux classes identiques sont présentes et distribue aléatoirement en cas de non présence de la classe spécifiée. C'est ça que vous voulez ? Une disparition pure et simple du libre-arbitre des joueurs ?

Vous n'aurez pas ma liberté de needer.
Citation :
Publié par Pourfy
Je n'ai jamais vu un petit nouveau se faire kicker directement parce qu'il avait fait un besoin à tord.
C'est peut-être là que tu as tort.
Ruggzy l'a clairement dit avant de se faire modérer , il black list sans chercher à comprendre.
Rien que ce cas déclaré peut en cacher des 10aines ou des centaines dont tu n'imagine même pas l'existence.
ahhhh tien un gars qui tire besoin , opla BL, toi Pourfy tu ne t'es rendu compte de rien.

Et quand tu dis toi même qu'il y aura toujours de l'abus, bien moi je te répond toujours la même chose:

Avec un système de Roll filtré on évite 100% des litiges.
100% ça veut dire qu'il n'y aura plus jamais lieu à débat au sujet du roll
Jamais.

Et ça permettrait à la communauté de s'occuper de bien d'autre chose que de se faire justice elle même surtout quand on connais le QI de la masse.
Un monde sans litige n'est pas nécessairement désirable. Une part de liberté, avec les dérives et imperfections qui vont avec, est la marque d'une société saine. Eh oui c'est ma journée poncif.

On peut admettre l'éventualité qu'on puisse nous "voler" nos loot une fois de temps à autre (ce qui est généralement jugulé par la notion de réputation) si ça nous permet de nous arranger avec les joueurs tout le reste du temps sans avoir besoin de contourner des lois qui empêchent tout commerce.

Et puis comme ça on peut sortir des tas de slogans marrants du genre "Tu ne me voleras pas mon need!".
Citation :
Publié par Digestif
Non mais l'idée ici, c'est l'entraide.
Si tu faisais "need" sur les roll pour désenchanter tu aurais encore plus d'ingrédients pour ton craft ...
Donc tu irais plus vite pour monter ton craft.
Ainsi, tu aiderais plus vite les gens en leur fournissant des talismans qui amèneraient des bonus plus élevé que l'objet seul que tu viens de désenchanter.

Tout s'explique.
Rien n'est impossible.
Je n'aide pas les gens en leur otant une possibilité de s'équiper.
Quand je fais cupi, je peux récupérer l'objet si personne n'en a besoin, donc tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes...
Citation :
Publié par lpse
Pense business process s'il te plaît, ce sera plus simple pour tout le monde. Restons un niveau au dessus des considérations interpersonnelles.

Le jeu permet de choisir.
Et c'est bien.
Sinon, pas besoin de random : le jeu regarde les classes présentes dans le groupe et envoie directement dans l'inventaire à la classe spécifiée, voire fait un random automatique si deux classes identiques sont présentes et distribue aléatoirement en cas de non présence de la classe spécifiée. C'est ça que vous voulez ? Une disparition pure et simple du libre-arbitre des joueurs ?

Vous n'aurez pas ma liberté de needer.
Non, pas de maniere aussi extreme, juste que seule les classes/race autorisée ont droit a la case besoin qui sera grisée pour les autres. La case "cupi" et "passe" serait toujours accessible, le libre arbitre n'est pas mis en cause.

Juste que le bon-droit prévaudrait sur le reste.
On peut pas savoir à priori si un mec monte récupération donc pas de débat, au pire, un petit send pour lui demander si on en a vraiment besoin, peu de gars refuseront. Perso, je mets besoin sur tout sans regarder pour faire de la récup de matos et si on me demande je donne avec plaisir...
Citation :
Publié par Pomish
Non, pas de maniere aussi extreme, juste que seule les classes/race autorisée ont droit a la case besoin qui sera grisée pour les autres. La case "cupi" et "passe" serait toujours accessible, le libre arbitre n'est pas mis en cause.

Juste que le bon-droit prévaudrait sur le reste.
Oui mais si j'ai un reroll pour need, et que c'est mon petit frere RP et que je suis dans un mmoRPg, et que j'ai envie de lui faire un cadeau donc que j'ai besoin de Need, je fais comment ?

Je joue RP moi, c'est pour ça, c'est crucial.
Citation :
Publié par Ultros
Un monde sans litige n'est pas nécessairement désirable.

Ce débat désigne clairement le crafteur comme un hors la loi.
C'est ça que tu appelle la liberté ?

La liberté en se débarrassant de ce débat injuste imposé par une communauté partiale, tu pourrais la prendre ailleurs que d'accuser des crafteurs ont raison de se croire dans leur bon droits car ils font appel à votre tolérance tout autant que vous.

La liberté prend la volontiers ailleurs là ou elle serait bien plus constructive

Je suis d'accord c'est triste, mais quand on voit certain spécimen révélé qui chatie sans jugement, je pense encore que c'est la meilleure solution que des les éduquer de façon "automatisé".
Citation :
Publié par azai
On peut pas savoir à priori si un mec monte récupération donc pas de débat, au pire, un petit send pour lui demander si on en a vraiment besoin, peu de gars refuseront. Perso, je mets besoin sur tout sans regarder pour faire de la récup de matos et si on me demande je donne avec plaisir...
Pourquoi tu ne montes pas ta récupération en achetant très peu cher des objets de renommée?
Citation :
Publié par durandill
Pourquoi tu ne montes pas ta récupération en achetant très peu cher des objets de renommée?
Et avec quel argent ? C'est pour ça qu'il a besoin de need sur les objets pour les revendre plus cher, pour acheter des items de renommée pour monter son craft.
Tout se tient !
Citation :
Publié par lpse
Et avec quel argent ? C'est pour ça qu'il a besoin de need sur les objets pour les revendre plus cher, pour acheter des items de renommée pour monter son craft.
Tout se tient !
Tout s'explique.
Rien n'est impossible.

C'est pour ça que même si ce n'est pas impossible, c'est difficile d'automatiser un système qui serait dépourvu de défaut.
Citation :
Publié par durandill
Pourquoi tu ne t'équiperais pas en achetant très peu cher des objets de renommée?

Tu sais comme ça on peut aller très loin , pas loin de l'infini même
Citation :
Publié par lpse
Tout se tient !
Tout le monde a besoin d'argent pour monter son craft, alors pourquoi le récupérateur serait prioritaire sur les autres? Et surtout, il roll besoin pour... la cupidité?

M'enfin réflechissez! vous voyez pas quelque part que cette histoire de craft est une excuse bidon?
Qu'il y ait un manque d'information, peut etre! que ce soit excusé par un besoin de craft, clairement non!
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Pourquoi tu ne t'équiperais pas en achetant très peu cher des objets de renommée?

Tu sais comme ça on peut aller très loin , pas loin de l'infini même
Parce que dans pas mal de cas, le stuff qu'on peut trouver au hasard vaut le coup par rapport à ce à quoi on a accès par la renommée
tu m'enverras pas de send quand tu auras besoin de talismans ? sache que si on crève le ... à monter un craft c'est à 99% pour équiper les autres et 1% pour nous même quand on se fait une sc...

< WOW a tuer les mmorpg... >
Citation :
Publié par durandill
Tout le monde a besoin d'argent pour monter son craft, alors pourquoi le récupérateur serait prioritaire sur les autres? Et surtout, il roll besoin pour... la cupidité?

M'enfin réflechissez! vous voyez pas quelque part que cette histoire de craft est une excuse bidon?
Qu'il y ait un manque d'information, peut etre! que ce soit excusé par un besoin de craft, clairement non!
Attends besoin, c'est besoin. Si t'as besoin aussi, qu'est ce qui t'empêche de faire besoin ? Jvois pas où est le pb.
Ou alors c'est que tu quantifies le besoin et que tu penses que mettre du bleu sur tes petites fesses, c'est plus besoin que salvage pour faire une nouvelle création...
Je te trouve presque égoïste.

Je soutiens l'amicale crafter.

De mon côté j'ai un autre problème : je farfouille les corps. C'est tellement long quand on clean au pbae que j'ai pas le temps de pbae. Alors mon groupe râle que je fais que looter et plus de dégats... C'est pas juste. En plus avec la superposition des corps c'est ultra relou pour cliquer.
Si ça c'est pas un problème majeur... Et en même temps ils sont bien content quand je leur file des stacks gratos de potion 2khp...
" Ruggzy l'a clairement dit avant de se faire modérer , il black list sans chercher à comprendre."

mais calme toi direct !! et stop la diffamation petit .

J'ai dit que je kickerai les gens qui comme toi éstiment normal de random need sur tout les non liés ... t'as du mal a comprendre ou quoi ? !!

bon sinon pour conclure , je dirais que les ptit keuvin qui veulent se chamailler sur qui need plus que l'autre pour upper son craft et bien ceux la n'ont qu'a joué ensemble et perdre leur temps pendant que les autres joueurs doués d'un cerveau pourront s'amuser dans le respect d'autrui . De toute facon la selection se fera naturellement ( CF : les groupes pick up en donjon dans WoW par exemple , ou tu peux croiser des cas desesperés de cupeed ) .
Citation :
Publié par durandill
Tout le monde a besoin d'argent pour monter son craft, alors pourquoi le récupérateur serait prioritaire sur les autres?
tu plaisantes ?
Parce que quand une graine tombe il n'y a que les cultivateurs de concernés.
Donc ça ne gêne personne, le filtre est par défaut en place chez eux.

Mais quand un item de classe tombe.
Celui qui veut le porter et le récupérateur sont concernés.

Il y a u conflits tu remarques ?

donc ce n'est pas une excuse bidon.

Ce sont juste les "carrières" qui par manque de tolérance font porter le chapeau aux Crafteur qui pourtant ont le droit à la même tolérance que les autres.
Eux aussi ils sont concerné par le besoin du loot.
Et qui a décrété que l'équipement > Craft ?
La Majorité ?
Le même type de Majorité qui ont refusé le droit de vote des femmes jusqu'en 44 ?

C'est un injustice avérée, et tant que je serais sur ce forum , je ne la laisserai pas passer.
C'est un principe trop important.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ce débat désigne clairement le crafteur comme un hors la loi.
C'est ça que tu appelle la liberté ?

La liberté en se débarrassant de ce débat injuste imposé par une communauté partiale, tu pourrais la prendre ailleurs que d'accuser des crafteurs ont raison de se croire dans leur bon droits car ils font appel à votre tolérance tout autant que vous.

La liberté prend la volontiers ailleurs là ou elle serait bien plus constructive

Je suis d'accord c'est triste, mais quand on voit certain spécimen révélé qui chatie sans jugement, je pense encore que c'est la meilleure solution que des les éduquer de façon "automatisé".
Encore faut il savoir si le crafteur à comme seul choix, comme meilleur choix, de looter les objets des autres pour monter son craft, ou si il n'a pas à sa disposition des moyen moins coûteux et plus moraux à sa disposition. Si le crafteur est incapable de crafter sans "ninja-lot", effectivement le jeu comporte un défaut, si non, ce n'est pas le crafteur qui est hors la loi mais un certain type de crafteur qui se fournit au dépend des autres alors qu'il a la liberté de procéder autrement.

Et sinon effectivement je préfère donner le choix aux gens d'être solidaires/pragmatiques que de les forcer à l'être. La situation telle qu'on me la présente actuellement me semble conduire à un tel choix.

Je trouverai moins radical pour résoudre le problème (si tant est qu'il y en ai un) de modifier le système de craft de talisman plutôt que le système de lot en empêchant les crafteurs de désynthétiser autre chose que des loot utilisables par leur job. Ce serait un procèdé liberticide comme l'autre, mais qui frapperai au moins une minorité.
Et je ne dis pas que c'est ce que je veux, moi je ne veux rien.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Et quand tu dis toi même qu'il y aura toujours de l'abus, bien moi je te répond toujours la même chose:

Avec un système de Roll filtré on évite 100% des litiges.
100% ça veut dire qu'il n'y aura plus jamais lieu à débat au sujet du roll
Jamais.

Et ça permettrait à la communauté de s'occuper de bien d'autre chose que de se faire justice elle même surtout quand on connais le QI de la masse.
Ben justement non, ça déplacera le débat un poil plus loin tout au plus.

Bon ok, je te prends un exemple concret avec la mise en place de ce filtre. Un objet pour brise fer tombe et il y a 3 brise fer dans le groupe. Les 3 sont donc les seuls à avoir la touche besoin qui s'allume et font donc besoin sans réfléchir (quand ca brille moi je clique parce que le filtre a dis que j'avais le droit !!). Un des 3 gagne donc l'objet. Mais après un petit aperçu rapide du matos du gagnant, un autre brise fer se rend compte que c'est beaucoup moins bien que ce qu'il a déjà. Alors que lui, ben ca l'aurait bien aidé. L'autre lui répond que pour son craft, ca va quand meme bien l'aider donc il le garde. Du coup on retombe dans le même débat

Je ne vois pas la différence... Il faut juste réfléchir... allez... 5 sec pour juger l'équipement et savoir si on doit faire besoin ou cupidité. Et si pas le temps parce qu'en plein combat, ben déjà la fenêtre ne se ferme pas tout de suite, vous avez le temps de finir d'enfoncer la tête du chaman dans la terre (pour les brise fer hein) et sinon, si vous n'avez vraiment pas le temps de regarder rapidement ou d'attendre la fin du combat, moi je sais que par défaut, je fais cupidité...
Citation :
Publié par Ultros
Encore faut il savoir si le crafteur à comme seul choix, comme meilleur choix, de looter les objets des autres pour monter son craft
Mais comprends tu que je puisse te retourner l'argument juste en changeant le sujet ?

"Encore faut il savoir si la carrière à comme seul choix, comme meilleur choix, de looter les objets des autres pour monter sa puissance ? "

tu vois a le lire moi je ne vois pas d'anicroche.

Pourtant en 30 pages le Crafteurs c'est le mal qu'on Black list sans chercher à comprendre
Et la carrière c'est la maitresse absolue

Il y a clairement un problème Ultros.
La solution que je propose est assez simple, mais n'exclue pas qu'il puisse y en avoir d'autre.

On est pas loin du fond du sujet là
Citation :
Publié par Ultros
Encore faut il savoir si le crafteur à comme seul choix, comme meilleur choix, de looter les objets des autres pour monter son craft, ou si il n'a pas à sa disposition des moyen moins coûteux et plus moraux ...
Je me permets d'intervenir sur ce point.
Il savoir que, avant de roll, l'objet il n'appartient à personne !
Donc, le crafter qui fait besoin pour son craft ne loot pas l'objet des autres.
L'objet est autant à lui que les autres.

Et je trouve que le terme ninja-loot est fort aussi.
Ceci dit pour ce dernier, ce n'est juste que mon avis.
Euh, et autre possibilité : le jeu est FAIT pour que le crafter doive partir à l'aventure pour trouver en salvageant du bleu de meilleures compo qu'au marchand ou autre...
Et dans ce cas, pour monter son craft ou faire de belles choses il a BESOIN de stuff rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés