Bonjour,
D'un côté, ceux qui sont pour garder le système actuel et ne faire besoin que pour équiper.
De l'autre ceux qui sont pour changer le système qui ne permettra de faire besoin que pour équiper.
La différence est minime. En gros, le système actuel permet de répondre à la demande du second point sans mettre de restriction
Après il s'agit juste d'éduquer ceux qui ne le sont pas encore. Je n'ai jamais vu un petit nouveau se faire kicker directement parce qu'il avait fait un besoin à tord. Généralement, on discute, on lui explique et cela ne se reproduit plus. Les gens, jeunes ou vieux, ne sont pas bêtes (enfin pas à 100% hein)
Ca se régulera tout seul. Les gens n'en faisant qu'à leur tête commenceront à se faire jeter par les groupes / guildes et ils seront bien obligé de rentrer dans le rang pour pouvoir continuer à jouer (un mmo, c'est plus marrant à plusieurs).
Je ne comprends pas ce "besoin" de faire changer ce système de loot qui répond à 100% de la demande pour peu qu'on l'utilise comme il faut. Il y aura toujours des abus.
Moi qui fait beaucoup de kilomètres sur la route, je rapproche un peu ça aux bouchons (si si, un peu d'imagination ne fait pas de mal). Une voie de sortie d'autoroute qui est bouchée par exemple. 90% des gens feront la queue comme il faut. 2% des gens se tromperont et iront s'insérer au dernier moment - mais ne le referont pas. Et il y a les 8% des gens, qui doivent être au dessus des autres je suppose, qui continuerons à s'insérer au dernier moment... On ne peux rien faire, il faut vivre avec (un petit coup de klaxon quand meme quand s'est trop flagrant). On ne peux pas mettre un flic à chaque carrefour pour leur dire que c'est pas très très sympa (et pas plus car après tout, ils ont le droit de le faire). C'est juste une question de savoir vivre et de respect vis à vis de ceux qui font la queue... Il n'y a pas de règle écrite... c'est implicite...
|