La gestion du jet de besoin dans WAR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir fait des expériences incessantes de ninja loot dans ce jeu en scénario, en quetes publiques et autres je commence à m'inquiéter.

Déjà les joueurs comprennent très mal la différence entre besoin et envie, ensuite y a toujours le syndrome "moi j'fais besoin, j'ai un reroll machin", ou "moi j'fais besoin j'ai besoin d'argent"

Bref, au vu des objets extremement restrictifs dans le jeu (uniquement pour une race /classe précise), il serait bienvenu que le jet de besoin ne puisse être fait que si on remplisse les conditions de classe et de race. Envie (cupidité) serait bien sur maintenu

Ca serait un truc bien à remonter aux développeurs, et éviterait énormément de tension et de crispation inutile entre les groupes.
Citation :
Publié par Khara
.....
Comme quoi il n'y a pas que moi qui pense ça . A mon avis il faudrait mettre envie et laisser , si une classe qui rempli les conditions met envie , alors c'est à la classe qui en a besoin que ça revient en priorité .
Je suis assé d'accord, et surtout ça serait plus pratique au pour regarder les loots, je sais que quand j'xp j'ai souvent la flemme de regarder les stats des objets. Alors la on verrais tout de suit si cette objet pourrait potentiellement nous être utile.
Ce matin j'ai fais une quête publique, on était 5, 3 types d'une même guilde, un magus sans guilde et moi même.

Pendant qu'on tuait des mobs ça lootait pas mal, même bcp en fait.
1er loot intéressant, un item pour un Gobelin, je matte le groupe, je vois que je suis le seul Gob, donc je me dis "cool, un truc pour moi" pensant que les autres mettront envie, mais que neni, les 3 guildeux mettent Besoin.

Ok, donc on continu, puis un item tombe, pour Chaos, donc moi en tant que Gob, forcement je trouve ça logique de ne pas mettre Besoin, donc je met envie, les 3 guildeux choisissent besoin encore, pourquoi pas.

Sauf que cela à été le cas sur tout les items qui tombaient, même les trucs qui n'étaient pas pour leur classe.

Alors il faut en déduire quoi, que les items ne sont pas liés quand ramassés, et donc ils peuvent mettre besoin sur tout, pour les offrir à leur pote de guilde par ex ?

Mais moi aussi j'ai des potes, et envie de fric, et je me verrais pas mettre besoin sur un truc qui n'est pas pour ma classe, préferant, en bon joueur que je suis, le laisser au type qui participe à cette quête avec moi !

Votre avis ?
Je n'ai jamais eu ce problème sur le serveur sur lequel je joue, ça manque de communication entre joueurs dans la communauté mais j'ai plutôt l'impression que tout le monde sait à peu près ce qu'il fait et surtout ce qu'il ne devrait pas faire. Enfin peut-être que j'ai de la chance simplement de tomber sur des bons groupes et qu'à la release ça va changer.
Tu les insultes, tu hack leur compte, tu trouves leur adresse et tu vas les tabasser.

Limite, avant, tu peux essayer de leur demander de façon courtoise pourquoi ils sont aussi cons.
Citation :
Publié par Psylon
Et puis on transforme war en wow.... dsl je sort....
Troll à la con sans aucun interet.

Quelque soit le mmo, SANS EXCEPTION AUCUNE, il y a des cons cupides. Dans War, dans WoW etc ...

Mais de la même façon, il y a des joueurs sympa. Perso j'ai l'exemple inverse, ou tout le monde à fait envie, sauf les interessé qui ont fait besoin.

Et pour ta gouverne, ayant joue longtemps, jusqu'a dernièrement, ce genre de soucis est anecdotique. La gestion Cupi/Besoin étant depuis LONGTEMPS devenu une sorte de "loi" tacite.
Citation :
Publié par Psylon
Et puis on transforme war en wow.... dsl je sort....
Hormis le fait que le ninja existe depuis la nuit des temps et que ça n'a rien à voir avec WoW, Vaiferth a raison. Solution 1, tu essayes de leur expliquer les règles de bon comportement en communauté, que si t'a pas besoin tu laisses, que si personne veut, ben tlm roll cupi etc... et t'a des chances que soit ça parte en banane, soit ils s'en branlent. Ou deuxio tu fait pareil.

C'est très con et très enfantin, mais je vois pas d'autre chose. Je vais pas perdre 10 minutes de ma vie à expliquer à des mecs qui ne veulent psa comprendre.

Il faut espérer que les gens deviennent un peu plus intelligents à l'avenir.
Ben cela va justement faire comme pour WoW.

A la release, c'était un peu pareil sur le jeu de Blizzard. Tout le monde tapait "besoin" sans regarder. Les instances en pick-up c'était assez énorme!

Apres, ça se calme....
Les grosses sorties PVE vont se faire en guilde ou en alliance. Donc cela va limiter le ninja looting.
Et même en pick-up! T'as pas forcement envie de pourrir la réputation de ton perso à haut level. Les mauvaises réputations se propagent assez vite.
En en cas de reroll, t'as pas forcement envie de te prendre la tête pour un vieux loot quans tu sais que t'auras 5/10 levels de plus dans deux jours et du stuff largement supérieur.
Citation :
Publié par Elverith
Tu les insultes, tu hack leur compte, tu trouves leur adresse et tu vas les tabasser.

Limite, avant, tu peux essayer de leur demander de façon courtoise pourquoi ils sont aussi cons.
C'est trois types de la guilde "Zex" sur Gisoreux (voila pour la pub), mais franchement j'avais pas envie de me prendre la tête à cet instant.
Et bah comme ça leur GM va passer demander leur nom et ils se feront BL par tout le serveur. Mouahahahaha !

Non mais sérieusement, quand quelqu'un me fait ça je pète complètement un câble derrière mon pc et je me dis que si j'étais dans un cyber avec eux en face de moi j'irai les taper. Je suis dangereux dans les jeux. Je me fais peur. Aidez-moi.

Bref, ouais, le ninja loot, c'est le mal, quelle qu'en soit la raison.
Perso je trouve ce système de besoin, envie super con il devrait n'y avoir que 2 options selon moi "Jet de dé" et "Passé" comme dans Potbs comme ce la pas de conflit d' interret pour du loot.

Hier j' ai eu une mauvaise rencontre a cause de cela j' était en QP en zone T2 groupé et donc sa lootais pas mal et on farmais comme des porcs le truc c'est que y' avait tellement mobs que je savait pas ou donné de la tête et donc plusieur fois je fais "besoin" parceque je croyait que c'était des objet de ma classe. Le chef du groupe tout de suite me prend la tête la dessus, j'avais envie de lui dire je t'emmer***!!!! Je joue comme je veux t' as pas a me donné d'ordre surtout pour du stuff quand t est lvl 10 a 15 lol.

Donc gentiment j' ai fais passé sur plusieur loot d'affilé pour le calmé et ensuiste j' ai fait un peu plus attention a savoir si c'était de ma classe ou non.

Mais voila quoi quand on voit la nervosité du gameplay des fois c'est pas facile de prendre 10 secondes a regardé si c'est un objet de classe ou non pendant ce temps tu la t'as temps de te faire Owned par 5 mobs ou des joueur en RVR...
Citation :
Publié par Golthar
Faut s'élever un peu aussi. Ces considérations n'entrent en ligne qu'en début de jeu et restent le fait d'une certaine population de joueurs
Moui m'enfin si je , tu , il peut s'élever, n'importe qui le peut et c'est pas en changer de Tiers que les mecs verront la flamme révélatrice de la juste cause qu'est la bienséance en groupe. Enfin d'expérience j'ai pas vu de changements flagrants :s
[QUOTE=ninehundred;16984032].....[QUOTE]

Ce qui m'est arrivé aussi , et quand je met besoin sur un item qui n'est pas pour ma classe je le donne a la classe concerné . Mais il y as peut être une différence entre quelqu'un qui le fera une fois ou 2 par erreur dans le feu de l'action et des personnes qui a chaque loots clique sur besoin de manière systématique
Pour information, je crois bien que dans le cas des items à réparer, chacun verra dans la fenêtre un objet accessible à sa classe.
Par exemple, la dernière fois je me suis fait "engueuler" par un collègue de guilde car j'avais fait besoin sur un anneau pour Archimage, alors que pour moi cela apparaissait pour Maître des épées.

Effectivement pour les objets à réparer c'est un peu spécial : dans certains cas (pas tous) l'objet peut-être réparé en un objet utile à une classe, et en un objet utile à une autre, en même temps.

Par exemple, un répurgateur pourra voir une épée alors qu'un brisefer pourra voir une hache en mettant sa souris sur le même objet à réparer.
Dans le genre ninja, autant donner leur nom en public, ça fera réfléchir les futurs ninja potentiels:

Couronne coté Ordre:

Borg un nain qui fait besoin sur tout.

Fleche une humaine ou elfe qui fit besoin sur tout.

Je suis favorable à la délation contre les ninja
j'ai kické du monde de mon groupe hier à cause de ça, bien content de jouer majoritairement en guilde.

Ajouter les conditions de l'item pour avoir le droit de cliquer sur Besoin est impératif selon moi.
Citation :
Publié par Elpi
Ce matin j'ai fais une quête publique, on était 5, 3 types d'une même guilde, un magus sans guilde et moi même.
Tu n'as pas besoin d'être dans leur groupe pour XP et profité de la quête publique, donc la prochaine fois quitte simplement le groupe et continu la quête tranquille dans ton coin et tu auras les loots de tout les mobs que tu aggro en premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés