La gestion du jet de besoin dans WAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par akko

(retourne sur lotro ou ce genre de problème n'existe pas)
mais bien sur, c'est vrai que dans lotro, c'est trop top, y a un filtre a con a l'entrée ...

Citation :
Pour le rand de QP, je trouve ca bien fait. 1/3 participation 2/3 chance. Ca permet lorsqu'une QP est campé par un groupe opti d'avoir une chance d'avoir un loot correct (mais très très rarement le sac violet/doré/bleu). Après les gens sont parfois aigri de perdre à un rand. Imaginez la frustration des rands purs avec les semi-afk, ou encore celle de ne jamais avoir de chance de looter quelque chose car on a pas de groupe suffisamment efficace par rapport aux PGM du coin.... Bref je trouve ca équilibré.
De ce que je vois et de ce que j'ai compris, meme si tu tombe sur un groupe opti qui farm la QP, tu finiras forcement par loot un truc, à cause de bonus qui augmentes chaque fois que tu ne loot rien.
Citation :
Publié par elamapi
De ce que je vois et de ce que j'ai compris, meme si tu tombe sur un groupe opti qui farm la QP, tu finiras forcement par loot un truc, à cause de bonus qui augmentes chaque fois que tu ne loot rien.
Oui mais dès que tu as quelque chose le bonus ne revient pas pour la prochaine fois (heureusement), donc au final tu aura peu de chance d'avoir les meilleurs sacs.
Mais en même temps je trouve ça normal.
Citation :
Publié par Camélia
Oui mais dès que tu as quelque chose le bonus ne revient pas pour la prochaine fois (heureusement), donc au final tu aura peu de chance d'avoir les meilleurs sacs.
Mais en même temps je trouve ça normal.
Oui je dois avouer que si un groupe se casse le c..l a executer 90% de la QP, ca serai domage pour eux de ne pas avoir le meilleur loot

Bon aprés avec le systeme de groupe ouvert il est facile d'en constituer un autre pour "rivaliser", du coup les QP s'enchaine a la vitesse de l'eclair et c'est tout benef pour tout le monde (enfin, c'est ce que je vois sur couronne en ce moment).
Citation :
Publié par Camélia
Ah c'est bien de se dire "finalement je ne l'achète pas, je n'aime pas le système de loot"

D'ailleurs je n'ai jamais eu de problème d'objet piqué, sauf une fois quelqu'un qui s'était apparemment trompé (c'est ce qu'il disait) et qui a accepté de rendre l'objet à quelqu'un qui en avait besoin. J'ai aussi reçu des dons sur deux de mes persos. Comme quoi.

C'est vous qui faites l'ambiance en jeu, si vous êtes sympa avec un joueur, ce joueur sera sympa avec un autre. Si vous ne pouvez pas penser comme ça vous pouvez toujours rester sur LOTRO

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi... C'est juste une question de proportion...
Si une majorité de joueurs pense à leur petite personne plus qu'à leur faction et/ou au plaisir qu'aura un autre joueur en récupérant un loot sympa, tu auras beau avoir une conduite respectable, ca ne changera rien à l'ambiance du serveur.
Après, est ce le joueur qui est seul responsable ? Pas sûr, c'est aussi la manière dont est pensé le jeu, la manière dont le joueur est valorisé.

Sous lotro effectivement, le loot n'est pas essentiel, et de toute facon il n'y a pas de compétition entre les joueurs, donc pas de problème de loot.

A lire ce topic, j'ai l'impression (ca n'est qu'une impresson peut-être) que WAR pousse le joueur dans une logique très compétitive, très "e-sport", et là, forcément, malgré toute la sympathie que tu pourras développer, la tendance sera à l'égoisme plutôt qu'au communautarisme (enfin c'est ce qu'il me semble)

Citation :
Publié par elamapi
mais bien sur, c'est vrai que dans lotro, c'est trop top, y a un filtre a con a l'entrée ...
Non, juste que le joueur n'est pas valorisé de la même manière...

ps : je ne voulais agresser personne merci de rester cool
Citation :
Publié par akko
ouais, ben moi qui hésitais à acheter WAR....

Quelques jours qu'il est sorti, et déjà les termes de "ninja" "loot" "need", les joueurs ultra égocentriques, les analphabètes, les bas du front, tout ce que j'ai fuit en partant de wow...

Bien dommage, WAR a l'air d'avoir un gros potentiel, mais le ver est déjà dans le fruit, et bientôt c'est tout l'arbre qui sera pourri par ce genre d'ambiance de merde.

Vraiment dommage...

(retourne sur lotro ou ce genre de problème n'existe pas)
Jeux grand publique et a partir de 12 ans...tu t'attendais a quoi ?

C'est pas pour rien que certains éditeurs font le choix de faire des jeux 18+ avec un abonnement plus chère que tout les autres alors que ça leur ferme tout une partie du marché...
Tiens sinon, puisqu'on parle des need/cupi. Il m'est arrivé un truc "bizarre" l'autre jour.

On était 2 cultistes + 1 élu à faire une QP en groupe. La tombe un item vert avec en bas "classe : cultiste". Les 2 cultistes font need et l'élu aussi... Bon je gagne l'item, pousse un petit ouf de soulagement et m'apprête à dire à l'élu qu'il doit pas faire besoin sur des trucs qu'il peut pas équiper quand celui ci dit "ah, ça commence les ninja loot ? Faire need sur un loot plaque quand on est tissu c'est n'imp"

Malgré une petite discussion, l'élu n'en démordait pas, il avait vu un loot pour sa classe et pas un truc cultiste (l'item dans mon sac était bien pour cultiste)

Joueur de mauvaise foi ou loot variable selon le joueur qui le voit ?
Oo le post à Flood ....

Je me rappel Sur AOC, même post, même rengaine, même arguement.
Sur Wow ? ha ba oué pareil ..
Sur lotro ? ha ba non .. bizarrement les loots personnes ne ninja (peu être parce que le stuff OSEF dans lotro )
Sur L2 ... sa loot jamais ou presque donc c'est la bataille au TK après une attribution ...

Enfin bref, toujours les même Pro-NeedEveryTime Pro-needForStuffOnly ... on en sortira jamais.

Comprennez bien que chacun voit le jeu à sa façon, et nous n'avons pas à juger ceci, personne n'est dieu et personne n'a à imposer à l'autre sa façon de voir le jeux. Tu t'es fait ninja ? c'est balot, mais tu BL et hop, on en parle plus.

De plus le système de WAR est assez bien pensé pour valoriser les participations actives lors des loots importants, donc c'ets très très rare d'être ninja .. sauf si on est useless ...
Plop,

Hedien, sorcier flamboyant sur Athel Loren.

Hier j'ai clique sur besoin pour un loot pour un maitre des epees. Je me suis trompe. Je l'ai dit. J'ai remis l'epee au maitre des armes qui etait dans la bande et qui en avait besoin.

Le temps que je trouve comment parler en warband, je m'etais fait incendie par 3-4 personnes.

Avant de crier au loup, confirmez l'acte avec la personne.

Autrement, pour la rethorique ci-dessus, je vois des arguments valables:

- La notion de besoin est subjective.
- De faire need sur tout creera des frustrations et la creation de structures pour pallier a ces frustrations.
- Le systeme de commerce s'en retrouvera booste.
- Si le commerce se fait correctement, les joueurs moins casual feront profiter les casuals du surplus de stuff.

Tout ceci est vrai, mais a des consequences.

- Deterioration de l'ambiance.
- Diminution de l'envie des joueurs a s'impliquer dans des objectifs sachant que l'objet doit etre disponible sur le commerce.
- Refus de grouper par peur de gachis de temps. (faire un donjon et perdre au rand)

Et, que vous soyez organises ou non, cela affectera tout le monde de la meme maniere. Les joueurs occasionnels encore plus, du fait de l'impossibilite de s'investir dans une structure ou de grinder pour acheter une armure sur le commerce.

Et puis, Shreka, un exemple ou tu te places:
Tu fais un donjon pendant toute l'aprem. Tu as dut grouper du pick up car ta structure n'etait pas complete. Tu arrives au boss de fin qui loot l'item que tu veux tant. Une autre classe obtient l'item en question alors qu'elle n'en a pas l'utilite directe.

Tu es content ou pas content? Je pense que tu as la reponse.

Donc voila, cette coutume n'est pas une regle, mais elle est pas mal foutue

Hedien
Moi j'ai roll besoin sur du stuff en T1 pour refiler à ma guilde, et perso les Bg c'est pas une sortie loot...
En T2 je le fais pas car c'est des guildes qui jouent pas du pick up.

Mais vla les fou de loot que sont les gens a bas lvl alors que l'item va leur durer 2-3 jours -_- . Genre je me suis fais kick hier soir d'une Pq pour avoir roll Envie sur un objet pour nain, le gars persuadé que j'ai roll besoin ...

Des fois ca arrive de pas faire attention en plein farm et de roll besoin sur un objet hors classe, mais la pluspart du temps les gens respectueux te demande l'objet gentiment et tu leur file en t'excusant...
Ca s'appel le respect ...

Et heureusement que les gens ont la liberté de ce comporter en con ... Au moins tu filtre tes fréquentations plus facilement. Si tu tag un joueur comme un ninja looteur rappel toi de lui et évite de jouer avec lui.
Citation :
Publié par Franknfurter
Oui c'est vrai. Il devrait y avoir un niveau intermédiaire de claim en +. Ca donnerait.

- Besoin perso (véritable selon son stuff et selon la classe présentement joué)
- Besoin de guilde (pour un reroll ou un guildmate)
- Cupidité (pour vendre)
- Passer

Bon après il suffit de discuter avec les gens de la dite guilde pour qu'ils comprennent qu'un besoin doit se transformer en cupidité pour eux (car ce n'est pas évident !)
Tu ne pourras jamais coder l'ensemble des situations possibles avec un algorithme. C'est toute la force du cerveau humain, l'adaptabilité. C'est pourquoi à mon sens ce système doit disparaître.
Citation :
Publié par Leloup M Celimdor

Des fois ca arrive de pas faire attention en plein farm et de roll besoin sur un objet hors classe, mais la pluspart du temps les gens respectueux te demande l'objet gentiment et tu leur file en t'excusant...
Ca s'appel le respect ...
Effectivement avant de kicker les gars j'avais demandé si ça ne les dérangeaient pas trop de roll Besoin sur un item de cultiste
En plus des loots j'aime aussi le genre de truc tu fait ta quete ex : tu tape les mobs qu ils faut avant d'ouvrire la x boite et paf pendant que tu frappe un mec se pointe ouvre la boite valide ca quete fait pop plein de mob se barre et te laisse te demerder
Enfin bon c'est le jeu ma pov Lucette
Les ninja "par erreur" n'ont quand même pas beaucoup d'excuses, l'éditeur a fait l'effort de mettre du rouge quand c'est pas pour sa classe (ok ça peut être un pb de lvl aussi mais c'est rare)
Bonjour a tous,

J'ai vu la plupart des pages (pas tout lu desole) et je dois dire que je suis plutot du cote de ceux qui sont enerve par les joueurs qui "ninja".

Seulement, il faut garder son calme, si cela arrive une fois deux fois je demande gentiment pourquoi il a fait ca .. j'essaie de lui expliquer calmement cette "loi" tacite.
Concretement, insulte le joueurs il campera bcp plus sur sa position actuelle, t'essaie de lui expliquer et au moins tu auras une chance qu'il te donne l'objet.
Faut se montrer courtois et sympa avec les gens, c'est la seule maniere dont vous obtiendrez quelque chsoe d'eux en retour.

Et au final, oubliez pas que c'est un jeu
Parfois tu est entrain de pbaoe 4-5 mobs en Pq, tu a 3-4 fenetres qui apparaissent tu reflechis meme pas tu click en te trompant d'objet pour le roll tout en essayant de gérer ton farm et ta copine à l'autre bout du fil. Voilà l'erreur est humaine mais enfin bon c'est vrais qu'après c'est trop compliqué de le demander en /bande -_- ...
Je trouve halucinant aussi comme ya plein de gens qui font besoin sur de l equipement qui ne peuvent pas porter , Hier en scenario sur Gisoreux coté destruction , un plastron pour DoK bleu tombe et moi etant Dok je fait besoin et resultat des courses c'est un maraudeur qui le recupere du nom de Zealer ( guilde je sais pas en tous cas je lui fait de la pub ).

Du coup jle /w en lui disant " Merci d avoir fait besoin sur un equipement qui te sert pas "

Et la il me repond " De rien "

Et la c'est le drame lol j'ai essayais de lui expliquer calmement les regles des jeux en communotés mais sa n'a pas servis.

Sa seul excuse c'etait : " Je prend pour les gens de ma guilde " Tout en m insultant de noob , de gro kikoo ( aller trouver le rapport -_-' ).

Il trouve sa normal de recuperer de l equipement pour qqun qui n'est pas la au lieu de le laisser au gens qui sont justement la pour sa et qui en on besoin -_-'

Du coup il a fini dans ma BL List

Grand Merci a Zealer

Tout sa pour dire qu'enfaite sa changera pas car ya tjr des gens comme sa , ils auraient du mettre que quand on est en grp les objets soit lié quand ramassé et quand on est solo lié quand equipé :s
Il serait presque préférable de mettre en place un jet de dé supplémentaire prioritaire au " besoin" et qui serait uniquement accessible aux classes dont l' item a une utilité.

cela me semble pas techniquement irréalisable et les défauts de ce système seraient de toute façon bien moins importants que les actuels problèmes
Moi je parle plus aux cons ça les instruit.

+1 les ninja lootvore qui cliquent besoin tout le temps = exclu de tous mes groupes/warband.

maintenant, après avoir lu tous ces jolis petits posts (merci Sreka pour la barre de rire) je suis en train de préparer une macro, afin d'expliquer aux gens dénués de bon sens et surtout de savoir vivre en communauté, les règles de loot concernant les groupes/warbands PVE/RVR/QP de la guilde dont je fais partie.

plusieurs interets :
En début de groupage, ca permet de poser les bases, si ca convient tant mieux, si ca convient pas ==> aurevoir (volontaire ou légèrement aidé)
Si en cours de route, quelqu'un fait une erreur (clic besoin, alors que pas la classe/race et que quelqu'un d'autre need pour les bonnes raisons) et qu'il corrige le tir après qu'on lui en ait parlé => no soucy
Si ca insulte et ne veux en aucun cas rendre l'item, car pour reroll/guilde/besoin d'argent => kick direct, BL et pub sur les forums qui vont bien afin que ce genre de personnage ait le + de difficultés possible à grouper.

Ca ne sert à rien de s'enflammer pour 1 loot, le mieux est de réagir de manière simple et efficace, pour ne pas que ca se reproduise.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Valgrel
Les ninja "par erreur" n'ont quand même pas beaucoup d'excuses, l'éditeur a fait l'effort de mettre du rouge quand c'est pas pour sa classe (ok ça peut être un pb de lvl aussi mais c'est rare)
C'est pas très clair, perso j'ai loot un objet et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je ne pouvais pas le mettre jusqu'à mieux y regarder.
J'ai burné moi une fois mon premiers scénario (le truc ou mon brave dieu Khaine me tue en boucle), un elfe tombe à terre et la paf la fenêtre de loot devant les yeux.

Et en pleine action, je choisi l'option de gauche (qui est besoin).
J'peux vous dire que j'étais plus emmerdé qu'autre chose après.
Encore plus quand on ne sait pas parler sur le canal pour s'excuser.
De mon point de vue ce n'est pas à Mythic d'inventer des systèmes pour limiter la connerie des gens. Tu es dans un MMO, il y'aura des mecs bien et des mecs pas bien comme dans la vrai vie et il faudra vivre avec.

Par ailleurs certains loots s'adaptent à la classe, étant sous TS avec un pote je lui ai demandé pourquoi il avait fait besoin, et en faite lui voyait un loot pour élu et moi pour maraudeur.

Bon jeu à vous.
Franchement dans les scenarios ca serait pas mal d'avoir le choix a la fin du dit scenar parceque c la merde en plein figth moi je regarde pas je clique et je tape pis je tape encore pis je clique et je tape et je tape enfin bref c chiant

Pétition pour Svidrir

http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic26762_5.gif
Je commence a en avoir ras le bol de ceux qui roll Besoin en toute connaissance de cause :

Sur Athel Loren :

Rhaeris roll un item qui n'est pas destiné a sa classe

/w Rhaeris : Tu es devenu ingénieur ?
Rhaeris : RAF lol

Je sais plus qui : C'est pour mon reroll

Ensuite Rhaeris a roll besoin sur tout ce qui est tombé en scénario, en se disant "gg" lui même.

Ce genre de mec n'a rien a faire sur Warhammer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés