Plop,
Hedien, sorcier flamboyant sur Athel Loren.
Hier j'ai clique sur besoin pour un loot pour un maitre des epees. Je me suis trompe. Je l'ai dit. J'ai remis l'epee au maitre des armes qui etait dans la bande et qui en avait besoin.
Le temps que je trouve comment parler en warband, je m'etais fait incendie par 3-4 personnes.
Avant de crier au loup, confirmez l'acte avec la personne.
Autrement, pour la rethorique ci-dessus, je vois des arguments valables:
- La notion de besoin est subjective.
- De faire need sur tout creera des frustrations et la creation de structures pour pallier a ces frustrations.
- Le systeme de commerce s'en retrouvera booste.
- Si le commerce se fait correctement, les joueurs moins casual feront profiter les casuals du surplus de stuff.
Tout ceci est vrai, mais a des consequences.
- Deterioration de l'ambiance.
- Diminution de l'envie des joueurs a s'impliquer dans des objectifs sachant que l'objet doit etre disponible sur le commerce.
- Refus de grouper par peur de gachis de temps. (faire un donjon et perdre au rand)
Et, que vous soyez organises ou non, cela affectera tout le monde de la meme maniere. Les joueurs occasionnels encore plus, du fait de l'impossibilite de s'investir dans une structure ou de grinder pour acheter une armure sur le commerce.
Et puis, Shreka, un exemple ou tu te places:
Tu fais un donjon pendant toute l'aprem. Tu as dut grouper du pick up car ta structure n'etait pas complete. Tu arrives au boss de fin qui loot l'item que tu veux tant. Une autre classe obtient l'item en question alors qu'elle n'en a pas l'utilite directe.
Tu es content ou pas content? Je pense que tu as la reponse.
Donc voila, cette coutume n'est pas une regle, mais elle est pas mal foutue
Hedien
|