La gestion du jet de besoin dans WAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sreka
Xtrem a proposé dans l'un de ses post "besoin quand on ne peut pas équiper = vol". Avant que je ne fasse "besoin" l'objet appartient au groupe, chaque membre du groupe ayant contribuer de manièré égale, ils ont chaun le droit de concourir à sa possession. Le jet de besoin (ou a défaut le jet d'envie) attribut de manière aléatoire la propriété de l'objet. Si le jet attribue l'objet à un autre et que tu te sens floué, c'est ton attitude qui est douteuse puisque que tu considères légitime ta propriété sur l'objet d'une autre personne.
Non mais dans ce cas, si l'objet appartient au groupe et que tout le monde y a droit, a quoi ca sert de faire des options Besoin/Cupidité? Tout le monde roll dessus et puis c'est tout c'est ça que tu suggères?

Et je considère en effet que je suis floué si le loot est attribué à un autre qui donnera l'objet à quelqu'un qui n'est pas du groupe. Comme tu le dis toi même (bonjour la contradiction dans ton esprit), l'objet appartient au groupe et je vois pas ce qu'il y a de douteux à se sentir floué de voir l'objet qui va atterir dans les main de quelqu'un qui n'est même pas là au moment du loot. Effectivement je considère le loot comme la propriété de tous les joueurs DU GROUPE qui peuvent le porter et non tous les joueurs du serveur susceptible de le récupérer par don ou par achat.
"le bouton CUPIDITE (si personne veu, j'en veu bien moi) juste pour faire joli"

Les joueurs n'ont aucun droits différenciés à priori, les outils besoin/envie laisse la possibilité au joueur de moduler (vers le bas uniquement) ses droits sur un objets.
Cliquer sur besoin parce que l'objet correspond à notre classe, ne constitue en aucun cas la création d'une prérogative nouvelle. Cela signifie uniquement qu'on choisit de ne pas renoncer à nos droits sur l'objet partiellement (envie) ou totalement (passe). C'est pour ca que le ninja loot n'existe pas et qu'utiliser le terme de "vol" est falacieux.

Une petite quote war au passage :

Citation :
-oui mais j'ai des reroll, donc je need tout
# donc moi j'ai un seul perso que je veu faire rentrer dans la legende, donc j'ai droit a rien car j'ai pas de reroll ?)
Tu as droit à 1/6 des objets (si on considère une période longue, mais les mmo sont des jeux de longue haleine) et l'homme aux 10 rerolls également, seulement je doute qu'il soit de ton niveau et donc dans ton groupe si il joue 10 rerolls.
Citation :
-oui mais ma guilde en a besoin plus que toi, donc je need tout
# une guilde c'est bien, mais si tu est honnete la priorité revient au mec qui joue a coté de toi et qui galere comme toi pour l'avoir, et non celui dans ta guilde qui a essayé, mais qui n'est pas la , mais le voudrais bien un jour, etre dans une guilde n'est pas une excuse pour ninja a leur compte des objets, et dis donc t'as une feuille a coté de toi avec ecris dessus : machin veu ca , bidule veu ci.
Je complète ma réponse précédente, je donne à ma guilde la partie de mes 1/6ème que je n'ai pas échanger/vendu. C'est à chaque guilde de décider quelle proportion les joueurs doivent mettre en commun.
L'honneteté entre en jeux uniquement si contre l'orientation de ma guilde, je vend au lieu de partager. Faire besoin n'est pas une question d'honneteté, en aucun cas.
Citation :
-oui mais j'ai pas de sous donc je need tout pour vendre
#il existe d'autre moyen plus honnete de gagner des sous que de "voler" les objets aux mec qui galerent dans ton groupe, et qui le veu vraiement, plutot que de need tout et revendre au pnj pour te faire une misere
J'ai déjà répondu sur l'utilisation du terme "vol". Je note que tu insiste sur ceux qui "galère". Je ne vois pas comment on peut galérer dans un mmo, le seul moyen de galérer que je vois, c'est de se créer de manière complétement artificiel des entraves, et en premier lieu l'utilisation des boutons envie et passe pour des objets de valeur. C'est en se coupant de cette source de po que tu conduit des joueurs à "galérer" puisqu'ils vont devoir aller farmer des po alors qu'il ne devrait pas avoir à le faire.

Citation :
-oui mais j'adore faire du commerce, et comme j'ai pas les c... d'aller drop seul des item je fait chier le monde en BG en needant tout pour vendre
# si tu veu faire du commerce, toute l'honneur est a toi , mais ne fait pas chier le monde en volant tout a ceux qui le voulaient a l'instant meme
Je passe le même temps que toi dans le BG, j'ai le droit d'en tirer les mêmes bénéfices, la facon dont je souhaite les utiliser, équiper, commerce, répartition guilde ne concerne que moi.

La vie en communauté d'après toi c'est 'je vois passer un item que je peux utiliser, j'ai donc un droit de propriété dessus automatiquement" ?
Tu a ce droit uniquement si le hasard te l'attribue ou si les autres y renoncent. Le problème est que beaucoup considère leur stuff individuel comme une priorité dans un mmo et ne comprenne donc pas que d'autres mettent sur le même plan la guilde et le commerce.
mon frère et moi on joue à WAR, je joue brise fer et lui pretre guerrier. un item tombe, je mets besoin parce qu'il est écris "classe: brise-fer" mais lui aussi. je commence à lui demander de s'expliquer , la réponse fut simple: sur son jeu l'item affichait "classe: pretre-guerrier" avec en plus des stats un poil changées. donc attention à ce genre de chose avant de crier au scandale.
Donc durant un combat, l'objet "ultime" en adéquation avec ta classe tombe (tu vois, le gros épique que tu as cherché toute ta vie), et le fait que quelqu'un d'autre fasse un need alors qu'il ne l'utilisera pas du tout ne te dérangera pas, c'est bien cela ?
Citation :
Publié par elamapi
Troll à la con sans aucun interet.

Quelque soit le mmo, SANS EXCEPTION AUCUNE, il y a des cons cupides. Dans War, dans WoW etc ...

Mais de la même façon, il y a des joueurs sympa. Perso j'ai l'exemple inverse, ou tout le monde à fait envie, sauf les interessé qui ont fait besoin.

Et pour ta gouverne, ayant joue longtemps, jusqu'a dernièrement, ce genre de soucis est anecdotique. La gestion Cupi/Besoin étant depuis LONGTEMPS devenu une sorte de "loi" tacite.
Je suis grandement désolé, mais après une expérience de Lotro, je peux te dire que la communauté est plutôt sympa sur ce point!!
Il suffit d'expliquer aux joueurs du groupes comment sa marche avant de partir tuer du mob! si ils sont un minimum réfléchis, il ne doit pas y avoir de soucis...
ben non ca ne ne le derangera pas, car il est pour l'equité des chance au Rand uniquement, donc il sera aussi content s'il le lot lui et qu'il l'equipe pour faire le kéké, que si un mec avec 9lvl dessous, et un classe aucun raport avec le loot , le ninja pour le vendre a un PNJ vu que c'est son droit de ninja cet objet pour en faire ce qu'il veu de son 1/6eme

le pire , c'est qu'il dis : le seul moyen de faire galerer qqn sur WAR est de le priver de ses 1/6eme de loot qu'il ne pourra pas vendre pour acheter du matos,
mais si dans ta petite tete de ninja tu reflechirai, si tu y LAISSE gentiment NEED un objet qui LUi va il n'aura PAS a galere pour trouver des Po pour le racheter -____-

pose toi une question simple : qui est le plus cupide ? celui qui Need tout car i la "droit" a 1/6eme des loot peu importe si ca lui sert ou non, ou celui qui cupi au lieu de need sur un objet dont il n'as pas d'interret direct (la vente n'est pas un interret direct) et le laisse a celui qui veu Vraiment l'equiper directement ?
exemple : un groupe de 5 joueurs tue un mob et un loot magique se fait.
chaque membre du groupe croira que le loot magique sera pour sa classe uniquement hors le loot corespond selon la classe du joueur.
en gros un elu verra que c'est une épée pour lui, la furie une dague etc...

Un systeme mal pensé? un bug? me dirais vous? aucune idée.
mais en tout cas pour ma part je pense que c'est une bonne chose car qui n'a pas farmer des instances à la recherche de son stuff et de voir que de tomber les meme choses pour une telle classe?
Ceci nous donne plus de chance et de ne pas refaire la meme instance pour récupere l'item voulu.
Cependant c'est sur qu'en pick up le systèmest une faille.

NB : les loots de ce type ne se trouve pas que dans les instances.
Citation :
donc il sera aussi content s'il le lot lui et qu'il l'equipe pour faire le kéké, que si un mec avec 9lvl dessous, et un classe aucun raport avec le loot , le ninja pour le vendre a un PNJ vu que c'est son droit de ninja cet objet pour en faire ce qu'il veu de son 1/6eme
Je me dirais qu'il est con car il aurait était plus pertinent de le donner à un guildy ou un ami. Mais en aucune façon il ne m'a volé.

Le cupide dans la situation présente c'est celui qui exige plus que sa part, en l'occurrence tout ceux qui disent qu'ils se sont fait ninja looté. Ni celui qui renonce à ses droits (ce que tu essayes de me faire dire pour une raison qui m'échappe) ni celui qui maintiens ses droits ne peuvent être qualifier ainsi.

PS : Stop les posts HS sur les items multiclasses, on est au courant et c'est pas de ça qu'on parle.
Ca serait bien d'implanter un système qui offre un bonus/malus sur le gain de l'objet en fonction du nombre de fois ou l'on fait "besoin".

Genre... quand le groupe se crée tout le monde à un bonus neutre. Puis plus quelqu'un va faire "besoin" et plus il va accumuler un malus sur l'attribution d'un objet "besoin".
Bien sûr si tout le groupe fait "envie", le bonus/malus ne s'applique pas.

Ca serait sympa, car celui qui laisse passer les objets qui ne l'intéressent pas aura un bonus supérieur par rapport à celui spam "besoin".

Intéret : avoir bc plus de chance de gagner un objet vraiment utile grâce au bonus accumulé en comparaison du ninja qui spam "besoin" sur tout et n'importe quoi.

Ca reste du hasard, mais plus ou moins influencé et un peu plus juste.
genwar cet question est resolu, on sais maintenant que le loot typé par personne existe, mais le probleme n'est plus du tout la, la on parle simplement de gens qui trouvent normal de faire Besoin sur tout , meme sur les objets, non typés qu'ils ne pourront jamais equiper
Perso j'ai horreur de ce système, comme j'ai une sainte horreur du système de bind loot, c'est beaucoup plus simple de faire une acquisition des loots totalement aléatoire et après les joueurs s'arrangent entre eux, avec une possibilité de looting sur un seul et unique perso
Je pense que vous devriez laisser tomber. Certains sont obtus et rien n'y fera. Ce système n'a été conçus que pour faire le distinguo entre ceux qui peuvent porter l'objet et ont moins bien et les autres. Pas la peine de polémiquer ...
Citation :
Publié par Sreka
...
c'est si dur que ça de comprendre que lorsque tu joues en groupe, il est généralement admis que les loots sont répartis selon les besoins des membres du groupe et après seulement pour les rerolls/copain guilde ?

Avec un raisonnement comme ça j'espère que tu as une bonne guilde parce qu'à terme il n'y a plus qu'eux qui voudront jouer avec toi. Ca peut aller même plus loin genre en rvr te laisser faire carpet/release alors que tu pourrais être rez.

Après si tu veux éviter les jeux sociales où c'est tout pour ta pomme évite les mmo et l'explication oui c'est pas interdit ne justifie rien on est dans une société ou certains élément sont codifiés selon un sens moral tel que ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
cela s'appelle du savoir vivre une chose dont tu m'as l'air particulièrement dépourvue.
Citation :
Publié par Sreka
Je me dirais qu'il est con car il aurait était plus pertinent de le donner à un guildy ou un ami. Mais en aucune façon il ne m'a volé.

Le cupide dans la situation présente c'est celui qui exige plus que sa part, en l'occurrence tout ceux qui disent qu'ils se sont fait ninja looté. Ni celui qui renonce à ses droits (ce que tu essayes de me faire dire pour une raison qui m'échappe) ni celui qui maintiens ses droits ne peuvent être qualifier ainsi.

bon d'un tu considere "CON" un gars qui fait exactement ce que tu dis donc need sur tout, donc je presume que tu ne t'exclut pas de se type de personne

car suppose que le mec n'as pas de guilde est est sans amis, donc il le vends a un pnj pour pas se fatiguer, alors que s'il te l'aurai laissé , tu aurai eu un bon equipement, et tu n'aurai pas need sur un item que LUi voulait ,, on appel ca du partage chez moi,

faire NEED sur tout sous pretexte que t'as droit a 1/6 de loot meme si tu t'en osef de se loot , t'appel ca comme il te chante mais chez moi ca s'appel des profiteurs

et j'ai pas pigé la suite, il n'as rien exigé le mec de mon exemple, il l'as eu au rand "honnetement" comme tu semble le dire,

et je ne sais pas comment fonctionne ta tete, mais chez moi "renoncer a mes droits" comme tu aime le dire, pour que le mago puisse avoir son loot mago directement, je trouve ca plus naturel et honnet que de dire : bon j'ai droit a 1/6eme donc je ninja tout, et je revends pour me racheter un autre

pour resumer en super résumé : tu dis "pourquoi faire simple (laisser a celui qui s'en servirai pour de vrai) quand on peu faire compliqué (ninja tout pour revendre, pour racheter derriere le meme qu'on nous a ninja avant)

et pour en finir avec se sujet stupide car de toute facon tu fera toujours NEED sur tout (donc en /ignore pour cause de ninja pour ma part)
NON il n'aurai pas ete plus intelligent de le donner ce loot a un ami ou a un guildou, mais il aurai ete plus intelligent de le laisser a celui qui le voulai vraiement sur le coup

un ti dernier conseil : lis ce qui est ecris dans ma signature, peut etre qu'un jour tu comprendra...
"Need pour vendre" ça s'appelle cupidité.

Faut vraiment être stupide pour pas le comprendre, ça me soule.

BESOIN : JE PEUX LE PORTER

ENVIE = CUPIDITÉ : JE PEUX PAS LE PORTER MAIS JE VEUX LE VENDRE VOIRE LE DONNER A UN POTE

La règle c'est ça, c'est pas autre chose. Y'a pas de "mais moi je le comprends pas comme ça, je need pour vendre", y'a pas de "j'ai fighté j'y ai droit, j'ai droit à tout si je veux". La règle, c'est ce qui est en rouge au-dessus, point barre.
Non c'est une règle inventée par les joueurs, elle n'est absolument pas définie dans le manuel de jeu.

Ce n'est pas que je ne sois pas d'accord avec toi car je suis en faveur de cette conception du jeu. Mais une définition pourrait très bien être: "besoin = je vais en faire qq chose, n'importe quoi mais ça va me servir".

Malheureusement tu ne peux pas imposer ta propre vision à l'ensemble des gens, seul l'ensemble des gens finira par dégager une ligne claire. D'ailleurs il y avait plusieurs versions du looting sur wow selon qu'on avait un enchanteur ou pas dans le groupe et selon les chefs de groupes...

Le problème c'est que tout va trop vite, tout doit être insta, torché, pas de temps à perdre. La convivialité d'une table ronde ou l'on expose les loots, d'une pause dans le pulling pour décider entre les joueurs quel mage aura ce qui vient de tomber et qui est arrivé par hasard dans le sac du soigneur, tout ça ça n'existe pas, ça prend trop de temps (au moins min !) pendant lesquelles on n'xp pas, les dev l'ont donc éliminé et par la même ils ont éliminé un aspect social a mon sens extrêmement important: le partage du butin de façon consciente et avec des règles propres et définies par le leader.
en tous cas, je sais pas si ca a deja ete dit, mais j'aurais preferé attendre la fin du bg pour pouvoir roller sur les items. ca evitera les cas ou les mecs s'arretent litteralement de fight pendant 2 sec pour choisir sur quel bouton appuyer, + les cas ou voulant aller trop vite, les mecs click sur le mauvais bouton.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais une définition pourrait très bien être: "besoin = je vais en faire qq chose, n'importe quoi mais ça va me servir".

Malheureusement tu ne peux pas imposer ta propre vision à l'ensemble des gens, seul l'ensemble des gens finira par dégager une ligne claire. D'ailleurs il y avait plusieurs versions du looting sur wow selon qu'on avait un enchanteur ou pas dans le groupe et selon les chefs de groupes...

.

euh la definition "besoin = je vais en faire qq chose, n'importe quoi mais ça va me servir". donc plus d'interret a utiliser le bouton cupi, car meme vendre au pnj ca peu te servir

et si malhereusement on peu imposer une vision des choses regarde :

le mec qui me contedis depuis t'aleur, car lui need tout
on se retrouve dans le meme bg, on drop un truc, moi il ne me va pas, mais ca m'empeche pas de le revendre si personne n'en a vraiment besoin pour Equiper (eh oui l'utilité d'un EQUIPEMENT c'est de l'equiper, non de le vendre, vendre c'est un bonus)
donc je met gentiment Cupi, l'autre gars met Besoin... bon passons ca lui allai pas du tout pour ca classe mais je veu pas d'embrouille,

10 sec plus tard un autre loot identique, meme scénario..... insi desuite pendant 20 fois,

d'un coté le 1/6 de loot qu'il essaye tant bien que mal de nous faire avaler, moi je ne l'est pas vu, et d'une autre part, je vais me dire : vu que en etant gentil et honnete avec mon Cupi, je n'est jamais rien car un con need tout, je vais me mettre a need tout aussi ...

donc j'ai 2 choix, me laisser Ninja TOUT par un naz de son genre qui croit qu'il a droit a tout et je ne verrai jamais de la vie la couleur d'un loot
soit je suis son jeu et je me met a tout need en me rabaissant a son niveau, et je prie le ciel pour de joli rand 100

dans ce cas , c'est qui qui impose a qui ? c'est lui non ? et il ne me laisse pas le choix du tout, si je reste honnete et je cupi, je reste pauvre et lui riche , soit je fait comme lui et je gange quelque truc minables qui me vont pas mais que je vais devoir vendre pour rachter l'autre

et la je parle a l'autre pas a toi, tu dis : on ne peu pas avoir plus de droit qu'un autre mais seulement renonce a ses droits par cupi,

moi je dis SI on peu , si tu veu pas specialement du loot , tu met cupi, si tu est de la classe et lvl du loot tu met Besoin, et si tu t'en fou tu met passe

les droits partent de Cupi vers le haut si l'item te va, et vers le bas si t'en veu pas du tout

car avec ton raisonnement apuyer sur Cupidité, equiveau a cliquer sur pass vu que tu need tout
Non c'est une règle inventée par les joueurs, elle n'est absolument pas définie dans le manuel de jeu.
.

Déjà, le manuel de War, je l'ai pas. Et y'a rien sur le site.

Par contre, pour prendre un exemple populaire, FAQ de Wow :

Citation :
Group Loot (default) - When an item equal to or above the threshold (details on threshold below) is on a monster that is killed, everyone gets a pop-up box on their screen with the item and pass or roll options and a timer. Anyone who rolls, displays a number between 1 and 100, the highest roller of all those who choose to roll automatically gets the item. Anyone who waits until the timer expires automatically passes. Items below the threshold are taken care of by normal round robin rules. If more than one player ties a loot roll, a random player will receive the loot. An interface option, "Detailed Loot Information" is defaulted to 'on.' If you turn it off you will only see the roll and Need/Greed option of the player who won the item rather than information for every player.

Need Before Greed
- Same as group loot, except players who cannot use the item automatically pass
Players who cannot use the item automatically pass.
source
C'est à dire exactement ce que je dis.

Je vais pas aller chercher dans tous les MMOs.

Ce n'est absolument pas une règle inventée par les joueurs, c'est telle que ça qu'elle a été définie quand implémentée la première fois.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
c'est pas une règle inventée par les joueurs, c'est une règle qui vient immédiatement a l'esprit de toute personne qui a un minimum de bon sens...

C'est un peu comme le fait que les serveur RP soient pour ceux qui veulent faire du RP...

Mais je ne vois pas pourquoi vous voulez essayer d'expliquer ce genre de concept a ceux qui ne le comprennent pas... s'ils ne l'ont pas saisie naturellement, c'est soit qu'ils n'en ont pas les capacité intellectuelle pour le faire, soit qu'ils n'ont absolument aucune notion de respect et qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête pour les autres, donc dans les deux cas autant ne pas perdre de temps avec eux.
Citation :
Publié par Lilandrea
"Need pour vendre" ça s'appelle cupidité.

Faut vraiment être stupide pour pas le comprendre, ça me soule.

BESOIN : JE PEUX LE PORTER

ENVIE = CUPIDITÉ : JE PEUX PAS LE PORTER MAIS JE VEUX LE VENDRE VOIRE LE DONNER A UN POTE

La règle c'est ça, c'est pas autre chose. Y'a pas de "mais moi je le comprends pas comme ça, je need pour vendre", y'a pas de "j'ai fighté j'y ai droit, j'ai droit à tout si je veux". La règle, c'est ce qui est en rouge au-dessus, point barre.
Même si c'est dit façon....radicale, je suis assez d'accord sur le fond.

Car pour ne pas se faire marcher dessus on en est réduit à tirer besoin sur tout.
C'est bien dommage autant ne pas avoir inventé la cupidité.

+1 pour que les règles changent.
Citation :
Publié par Elrey
c'est pas une règle inventée par les joueurs, c'est une règle qui vient immédiatement a l'esprit de toute personne qui a un minimum de bon sens...
Mais absolument pas.

La notion de besoin est extraordinairement vaste et simple à la fois, le besoin ne se limite pas qu'à une seule chose, sauf si cette chose a été précisément définie dans le cadre du jeu.

Par exemple, je me réfère à ce que j'ai vécu, avec wow j'avais un besoin impératif des loots afin d'assurer mon métier, tout simplement, ceux qui n'ont pas été enchanteurs ne peuvent pas s'imaginer les heures de travail que représente un loot bleu s'il faut le crafter. Si je m'en étais tenu à la simple définition de besoin j'aurais roll need tout le temps. En pratique nous mettions au point les modalités de chaque roll avec le groupe (par exemple je rollais en dernier ce qui me permettait de faire un need sur un objet qui n'était pas équipable).

Besoin = objet que l'on peut porter, est quelque chose d'extrêmement réducteur, cela réduit la notion de besoin à une seule et unique chose, alors que celle ci est bien plus vaste. Aprèsnsi les concepteurs de MMO voulaient qu'il en soit ainsi, ils auraient mieux fait de trouver des titres plus précis comme un bouton "J'équipe !" et un bouton "Autre besoins".

Alors ce que je dis n'empêche pas que je partage ton point de vue mais encore une fois il faut être objectif et ne pas avoir en tête que sa propre conception des choses.

Encore une fois, voilà pourquoi je regrette ce système puisqu'il élimine toute réflexion pour la remplacer par un système de blanc ou noir là ou une concertation commune peut assurer une répartition des objets juste et équitable selon les besoins de chacun, quels qu'ils soient.

Je suis d'ailleurs extrêmement surpris et désappointé de me retrouver dans une sorte de wow2 axé RVR, les zones d'influences se gagnent avec des "points" acquis dans des instances,j'aurais préféré une attaque en bonne et due forme avec béliers et compagnie... Conception égale => défauts de communauté égaux... voilà ce que j'en dis.
@Zangdar et sreka : je plains sérieusement les joueurs qui tomberont sur vous et à qui vous expliquerez avec moult jolies tournures de phrases que c'est votre "droit" de random sur tout

Cela dit je serai le premier à ramener le pop corn quand ces dit-joueurs dresseront le bûcher pour vous faire rentrer un peu de "sens commun" dans le crâne

Et un bon conseil dans la vie : faites la différence entre ce qui est obligatoire et préférable. C'est comme dire bonjour c'est écrit nul part dans la loi pourtant ça simplifie les relations humaines. Enfin si vous voulez vous en tenir à votre discours de pseudo-avocat-en-MMORPGs libres à vous mais sérieusement venez pas sur mon serveur
J'agréée avec Lil du haut de toute mon expérience MMORPG'ienne.
Y a bien que les QI négatifs (pour reprendre l'expression) pour faire "besoin" sur tout. besoin de rien envie de tout
Une pièce d'équipement > besoin = priorité sur qui peut le porter pas qui peut le vendre/transmut(on s'arrange dans les guildes pour le dernier point pas avec des grp inconnus) ça tombe sous le sens.

Je pense que les dèvs comptent sur la bonne intelligence des joueurs.
(autant dire que ce n'est gagné)
un truc que je n'arrive pas a faire monter jusqu'a la cervelle :

les gens qui disent "moi je need sur tout les objets car j'ai besoin de sous ou pour laguilde ou pour le petit chaperon rouge en string leopard"
POURQUOI apres avoir pasé des heures en bg seulement pour regarder les reaction des personnes sur les loot et les mec qui NEED, je m'appercois que le mec qui me sort j'ai besoin de sous donc je need, ne need jamais sur des graines ? mais pet passer ? que je sache une graine au pnj = des sous ?non ?

ah oki, ils ne veullent que faire du profit facile au detriment du pauv gars qui met need car il peu vraiment l'equiper ?

et oui dans les MMO, la fonction premiere d'un equipement c'est l'equiper, et le but d'un joueur dans un mmo est d'etre fort et bien equipé non ?

et le coup de l'enchenteur sur WoW, jy suis passé aussi, en tant que maitre enchanteur, et oui tu pouvais avec un gentil groupe negocier le need au cas ou personne d'autre n'en veu, mais que tu le ragarde d'une facon ou d'un autre, tu ninja les autres memebres du groupes qui sont gentil de te LAISSER aimablement les loot qu'ils ne veullment pas equiper, donc pour moi meme faire ca d'une faconne comme tu dis, c'est ninja meme si tout le monde est consentant au fond tu leur prends des choses que EUX aussi aurient pu revendre, le fait de pouvoir le desenchanter n'en fait pas une excuse
Mais absolument pas.

Besoin = objet que l'on peut porter, est quelque chose d'extrêmement réducteur
Mais oui c'est réducteur... et c'est tant mieux !
j'ai pas envie d'entendre un gars me développer une thèse a chaque fois qu'il y a un loot...

Après quand tu joue avec ta guilde ou tes amis tu fait comme tu veux et dans ce cadre tes revendications serait naturelle, mais quand tu joue avec une communauté aussi diversifié que celle que l'ont trouve dans un MMO, il vaut mieux s'en tenir aux règles simple et aux concepts de base avec les gens que l'on ne connait pas, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés