La gestion du jet de besoin dans WAR

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour recentrer le sujet. il y a un gros problème de compréhension du mécanisme du jeu sur les tirages au sort.

Je me suis fait accusé 2 fois de ninja sans comprendre pourquoi. C'est en groupant avec ma femme qui joue juste a coté de moi que j'ai compris pourquoi.
Lorsque l'on drop un morceau d'armure vert par exemple. il y a de grande chance pour que ce morceau soit vu différemment par les membres du groupe
Par exemple, une paire de botte s'affiche pour moi comme étant réservé aux maîtres des épées et pour ma femme s'affiche comme étant réservée aux flamboyants. Même le nom de l'objet est différent.

Du coup le besoin est valable pour les 2. Il n'y a bien qu'un seul objet qui a drop mais le vainqueur du roll aura une version adapté à sa classe.

Venant de WOW on peut se sentir abusé en pensant que le gars du groupe qui a gagné le roll t'as volé un objet de classe, mais ce n'est pas le cas. il a bien gagné un objet pour SA classe.
Ca pose pas mal de problème surtout quand c'est un objet bleu qui tombe. et surtout que parfois l'objet est vraiment bien réservé à une seule classe et que tout le monde voit le même
Citation :
Publié par Lione
C'est comme toujours dans ce genre de cas, il y a ceux qui ont un bon perso bien stuff sans avoir arnaquer personne et qui y on prit du plaisir.

Et i l y a les autres qui arnaquent tout le monde pour avoir un perso super stuff et qui au bout du coup ni trouve aucun plaisir.

Le tout c'est de savoir si tu joues pour le plaisir ou si tu joues pour passer tes nerfs?

+1 avec toi xTremePower le need sans en avoir besoin c'est du vol!
On a à peu près cerné qui est dans quelle catégorie là..
perso en qp hier, je vois passer beaucoup de potions ( quasi toujours vu ran envie dessus puisque ca interesse tout le monde) et un des joueurs ran besoin systématiquement besoin.
je le vois faire 3-4 fois je lui fait la remarque et ça réponse ma sidérée :
je cite "je fais le stock pour ma guilde"
que répondre à ce genre d'argument à 2 balles heureusement on m'a send pour une autre qp.
Citation :
Publié par Khara
Bonjour,

Après avoir fait des expériences incessantes de ninja loot dans ce jeu en scénario, en quetes publiques et autres je commence à m'inquiéter.

Déjà les joueurs comprennent très mal la différence entre besoin et envie, ensuite y a toujours le syndrome "moi j'fais besoin, j'ai un reroll machin", ou "moi j'fais besoin j'ai besoin d'argent"

Bref, au vu des objets extremement restrictifs dans le jeu (uniquement pour une race /classe précise), il serait bienvenu que le jet de besoin ne puisse être fait que si on remplisse les conditions de classe et de race. Envie (cupidité) serait bien sur maintenu

Ca serait un truc bien à remonter aux développeurs, et éviterait énormément de tension et de crispation inutile entre les groupes.
+1 ça me paraît être une excellente idée. Envie n'est là que pour stuffer un reroll ou gagner un peu de blé si personne n'en a besoin, il faut empêcher le plus possible les gens de pouvoir cliquer sur besoin dans ce cas.
De plus, on peut looter en RvR, et dans le stress du combat hier on a pas mal cliqué sur besoin ou envie sans faire gaffe, un pote Ork Noir s'est retrouvé avec des jambières Furie à cause d'un clic malencontreux.
"Ce n'est en aucun cas une interprétation individuelle. Je n'essaie pas ici d'asséner ma vérité personnelle en tant que vérité universelle. C'est la manière dont ce système a été implémenté, n'importe quelle personne qui a un peu d'expérience en MMo le sait."

Le système a visiblement était implémenté de manière à ce que chacun puisse faire l'arbitrage dans la façon dont il souhaite acquérir son stuff : Vente/échange, loot direct. Et c'est pour cette raison que la touche besoin n'est pas grisée lorsque qu'il y a loot.

"tu parles de morale sécurisante, on pourrai croire que ta morale l'est un peu plus puisque t'assures de ne pas te faire arnaquer en prenant tout. Alors que lui essaie de faire confiance aux gens au risque de se faire arnaquer par des gens comme toi."
Je n'ai pas de moral, je prend ce dont j'ai besoin et que le hasard ma attribué. Ce que je dis depuis tout à l'heure c'est justement que l'interprétation en terme "d'arnaque" est peut pertinente dans la mesure ou personne dans le groupe n'a d'avantage de droit sur un objet qu'une autre personne.
Vous cherchez à justifier par "on a toujours fais comme ca" une prérogative qui n'existe pas.

Je ne peux pas quoter tout le monde dsl, mais un peu plus en arrière quelqu'un soulevait un point interessant. Il disait (j'éditerais tout à l'heure avec le nom si je relis le post) que c'était embêtant qu'un guildy qui dormait récupère le loot à la place de celui qui est allé le chercher.
On sait tous que les loots sont aléatoire, le guildy en question à peut être déjà parcouru la zone sans succès et mérite donc cette item même en étant pas connecté à ce moment là.

En fait le système que je défend aboutit au même résultat que le votre, répartition du matériel en fonction des classes. Seulement là ou vous vous appuyez sur la bonne volonté de chacun, j'oppose l'organisation (de guilde notemment) et le commerce.
@xTremePower
Comme je l'ai dis plus haut, mais tu n'a pas du tout lire, si le mec me demande gentille ment de lui laisser car il en a besoin pour de vrai, je lui laisse volontiers, et avec plaisir même, mais comme tout le monde need pour un oui ou pour un non (même pour vendre au PNJ quelle hérésie), je need pour commercer les articles qui me semblent interessant à vendre à l'hv.

Pour reprendre ton exemple, n'oubli pas que tant que les dès ne sont pas jeter, le loot ne t'appartien pas du tout, pas plus qu'a moi, donc ta notion de vol est hors contexte et démeusuré dans la situation. Quand je l'ai dit plus haut, ce n'est pas parce que tu as la capacité de porter un item qu'il te reviens de droit, métez vous sa bien dans le crane.

De plus, il y a une particularité sur WH, certain roll (je ne connais pas les conditions qui provoque ses rolls) sont multi class, je m'explique, le roll apparait, et toi tu vois une épée de la mort pour ton perso, mais moi je vois une dague vachement bien pour mon Avatar, tu peux vérifier si tu veux, mais sa arrive très souvent, je jou en guilde sur TS avec mes Amis, et quand on compare ce qu'on voit, parfois on à de grosse surprise

Voila pour ma façon de voir le jeux sur WH, le stuff compte bien sur, mais pas seulement, et l'appropration d'un bien n'a pas de rapport avec les capacités/possibilité, mais avec la participation voila tout
Je vais me répéter mais je suis presque sur que 90% de ce que vous appelez des ninjas loot n'en sont pas. Comme je l'ai expliqué plus haut certains objets apparaissent pour chaque membre du groupe dans la version de leur classe. D'ou l'incompréhension sur le fait que tout le monde fasse Besoin. SurTout pour des joueurs venant de WOW ou ce type de loot n'existe pas.

J'ai été le premier surpris mais quand on a 2 écrans devant le nez avec 2 jeux lancés on voit bien que le loot s'adapte à la classe de chaque membre du groupe.
Non, mais dans ce cas la, autant ne faire aucune fenêtre, il y a un roll automatique pour chaque item et puis voila.
Plus question de Need ou de Greed, on ne se pose pas la question et à la fin d'un session on regarde ce qu'on a amassé comme loot...

@Crabik, non mais ce que tu as dit a déja été signalé, la on parle vraiment des ninja qui need des objets qu'ils ne pourront jamais porter
Citation :
Publié par Sreka
En fait le système que je défend aboutit au même résultat que le votre, répartition du matériel en fonction des classes. Seulement là ou vous vous appuyez sur la bonne volonté de chacun, j'oppose l'organisation (de guilde notemment) et le commerce.
Si une guilde a besoin de loot pour ses rerolls, elle monte un groupe et peut aller chercher ses loots non?
Je crois que ça s'appelle une sortie!

Pour ce qui est du commerce, je trouve que si un perso du groupe rempli les conditions pour un loot il est prioritaire sur la revente.
Citation :
Publié par Azzahr
Tiens les ninja lootvore de WoW sont déjà là

gl & hf
C'est vrai que dans EQ ca n'existait pas, puis dans Lotro non plus, puis dans ... puis dans ..

z'en avez pas marre de ressortir les mêmes arguments prémachés qui ne veulent rien dire ?
Citation :
Publié par Crabik
Je vais me répéter mais je suis presque sur que 90% de ce que vous appelez des ninjas loot n'en sont pas. Comme je l'ai expliqué plus haut certains objets apparaissent pour chaque membre du groupe dans la version de leur classe. D'ou l'incompréhension sur le fait que tout le monde fasse Besoin. SurTout pour des joueurs venant de WOW ou ce type de loot n'existe pas.

J'ai été le premier surpris mais quand on a 2 écrans devant le nez avec 2 jeux lancés on voit bien que le loot s'adapte à la classe de chaque membre du groupe.
Je pense pas que ça soit le cas car il m'est arrivé de faire besoin par erreur sur une dague et elle apparaissait bien comme une dague.
Citation :
Publié par Crabik

Cela concerne je crois uniquement les objets "cassés" qu'il faut réparer.

Question par contre plus ou moins en rapport, un ami ne voit jamais s'afficher les fenêtres de lancer de dés lorsqu'il est en groupe... est-ce que cela arrive à d'autres personnes ?
Citation :
Publié par Crabik

Shut, et laisses nous nous entretuer à coup de rhétorique toi !!

Citation :
Publié par Sreka
Je n'ai pas de moral, je prend ce dont j'ai besoin et que le hasard ma attribué.
Aucun hasard en jeu, si tu mets BESOIn sur tout, dans un groupe bien eduqué où les autres joueurs respectent leurs collègues et ne mettent pas eux-même BESOIN sur tout.

Citation :
Publié par Sreka
C'est pas du tout le même résultat pour ceux qui n'ont pas de grosses guildes où pas beaucoup d'amis IG qui mettent BESOIN pour leur donner ensuite. Avec ton système, ce sont eux les premiers victimes de comportement comme le tien.

Perso je m'en fous, je joue quasiment exclusivement en groupe guilde, avec des personnes que je connais IRL. Mais je fais preuve de compassion, pour les personnes que tu entubes.
Citation :
Publié par Stekkos

Question par contre plus ou moins en rapport, un ami ne voit jamais s'afficher les fenêtres de lancer de dés lorsqu'il est en groupe... est-ce que cela arrive à d'autres personnes ?
Oui je pense effectivement que ce n'est vrai que pour les objets cassé. EN tout cas ils l'étaient toujours a chaque fois que j'ne ai fait l'expérience. Concernant la fenêtre de roll qui ne s'affiche pas ca m'est arrivé une fois. j'ai juste déconnecté mon perso et reconnecté. Ca ne s'est plus reproduit.
l'histoire avec les item multi classe j'ai bien compri, et une petite modification permettrai d'effacer ce pretexte a embrouille du jeu : rajouter sur les items en question (qui sont suivant la classe de tout les membres qui le voiyent ) au moment du loot une petite ligne : Item Multi Classe, ou une remarque de ce genre

ca eviterai deja les ralage a cause de ca

et je suis désolé de te contredire encore , mais sur un Item NON multiclasse avec de l'intel niveau 17 (exemple au hasard), j'ai enormément de mal a consevoir pourquoi un guerrier lvl 11 Need dessus....

oki en parant de ton raisonnement , le loot n'apartiens a personne tant qu'il est sur le mob, mais avec cet finalité, 80% des items sont éffacés du seveur a l'aide des Pnj qui les rachetent car le mec a need mais a la flem de l'ammener en Hotel de vente, 18% sont revendus aux encheres, et les 2% vont a la bonne personne lors du loot

donc tu est en train de dire simplement : needez tout pour revendre, avec les sous qu'on a gagné a ninja des objets, on rachetera les bons pour nous

au lieu de dire : tant que ce loot va a une personne dans le groupe, meme si je ne le connais pas, tant qu'il ne pas pas insulté ou autre truc mechant, je lui laisse aimablement ?

enfain je remarque quele mot aimable, deja Irl est rare, mais alors IG, vu du fait que les personnes se cachent derriere un perso s'en fichent totalement, car ils sont sur le jeu pour simplement se defouler et emmerder les autres
C'est vrai que dans EQ ca n'existait pas, puis dans Lotro non plus, puis dans ... puis dans ..

z'en avez pas marre de ressortir les mêmes arguments prémachés qui ne veulent rien dire ?
Ca existait, mais pas dans les proportions que j'ai pu voir à partir de WoW : BC où une nouvelle couche de joueurs égoïste et impoli sont apparus
Citation :
Publié par Stekkos

oui cela ne concerne que les objets cassés qui sont vu par chaque classe de manière différentes. Les objets classiques sont uniques.
Citation :
Publié par Stekkos
Je confirme, sinon comment expliquer que je voies souvent passer des objets qui ne sont pas pour ma classe? Ou alors, c'est que ce n'est le cas que de certains loots, et là ça va être un vaste bordel. Si quelqu'un a une source officielle, qu'il hésite pas.
Le "choix Besoin" de cupidité est d'autant plus regrettable dans WAR qui est un jeux RvR ou tu as tout intérêt à ce que tes camarades de faction soient les plus fort possible pour les scénarios et les open RvR.

WAR plus que n'importe quel MMO nécessite un effort collectif. Même si ça doit passer par le fait de laisser des loots à des nains connus
"Si une guilde a besoin de loot pour ses rerolls, elle monte un groupe et peut aller chercher ses loots non?
Je crois que ça s'appelle une sortie"

Là tu parle de reroll, c'est un autre problème effectivement. Avec le problème des reroll full stuff à low lvl etc ... Et la constitution de stock (qui retire de la circulation un certains nombre d'objet) par les guildes. De cette manière, un "besoin" pour le futur equipement d'un reroll est mauvais pour l'economie du serveur.

Xtrem a proposé dans l'un de ses post "besoin quand on ne peut pas équiper = vol". Avant que je ne fasse "besoin" l'objet appartient au groupe, chaque membre du groupe ayant contribuer de manièré égale, ils ont chaun le droit de concourir à sa possession. Le jet de besoin (ou a défaut le jet d'envie) attribut de manière aléatoire la propriété de l'objet. Si le jet attribue l'objet à un autre et que tu te sens floué, c'est ton attitude qui est douteuse puisque que tu considères légitime ta propriété sur l'objet d'une autre personne.

"je trouve que si un perso du groupe rempli les conditions pour un loot il est prioritaire sur la revente"

Il ne saurait y avoir de priorité, sauf si on considère qu'une personne a plus contributé au loot qu'une autre, ce qui nous amène sur des pentes dangereuses.

Je ne réagirai pas sur la comparaison avec une situation IRL. Par contre je suis ouvert à des discussions sur la question de la propriété d'un objet IRL (mais c'est une autre histoire).

"Tiens les ninja lootvore de WoW sont déjà là"

Je n'ai pas joué à wow. Stop voir un joueur de wow chaque fois que quelqu'un n'est pas de votre avis.

Edit : "dans un groupe bien eduqué"
Je vois que tu accole l'adjectif "bien" à ta façon de voir le système de loot, je note le caractère moralisateur une fois de plus. Ton groupe bien élevé s'il ne fait pas besoin c'est explicite autant que quelqu'un qui a besoin de l'objet le récupère, quitte à répartir ensuite (en plus ca évite d'avoir à lire les descriptions à chaque fois).

"Avec ton système, ce sont eux les premiers victimes de comportement comme le tien"
Tout a fait, ce qui ne peut que renforcer le royaume en question. Ces gens pour s'équiper devront constituer des groupes puis des guildes, structures qui apportent toujours un plus en RvR.
non non , apres moultes essais, avec des amis guildeux, on a reussi a loot 2 objets NON CASSES qui etaient typés

mais ce systeme nouveau n'est que la partie immergé de l'iceberg,

cela ne change rien au sujet des mec qui sortent depuis 7pages
je cite les exemple sans leur auteurs et MOI je justifie le contre :

-oui mais j'ai des reroll, donc je need tout
# donc moi j'ai un seul perso que je veu faire rentrer dans la legende, donc j'ai droit a rien car j'ai pas de reroll ?)

-oui mais ma guilde en a besoin plus que toi, donc je need tout
# une guilde c'est bien, mais si tu est honnete la priorité revient au mec qui joue a coté de toi et qui galere comme toi pour l'avoir, et non celui dans ta guilde qui a essayé, mais qui n'est pas la , mais le voudrais bien un jour, etre dans une guilde n'est pas une excuse pour ninja a leur compte des objets, et dis donc t'as une feuille a coté de toi avec ecris dessus : machin veu ca , bidule veu ci.

-oui mais j'ai pas de sous donc je need tout pour vendre
#il existe d'autre moyen plus honnete de gagner des sous que de "voler" les objets aux mec qui galerent dans ton groupe, et qui le veu vraiement, plutot que de need tout et revendre au pnj pour te faire une misere

-oui mais j'adore faire du commerce, et comme j'ai pas les c... d'aller drop seul des item je fait chier le monde en BG en needant tout pour vendre
# si tu veu faire du commerce, toute l'honneur est a toi , mais ne fait pas chier le monde en volant tout a ceux qui le voulaient a l'instant meme

tout celas ne comprennent pas pas vrai vie en communauté

pour moi les mec dans mon groupe , qui sont la pour jouer avec moi (meme en BG indirectement ils ont le meme objectif que toi) passent avant tout le reste, avec les reroll, avant la guilde, avant mes sous
(sauf dans le cas ou biensur le mec dans le groupe fait le salop en insultant, ou en fesant le ninja
Le "choix Besoin" de cupidité est d'autant plus regrettable dans WAR qui est un jeux RvR ou tu as tout intérêt à ce que tes camarades de faction soient les plus fort possible pour les scénarios et les open RvR.

WAR plus que n'importe quel MMO nécessite un effort collectif. Même si ça doit passer par le fait de laisser des loots à des nains connus
C'est en effet un problème de fond.
Pensez à laisser les loots à vos coéquipier, vous serez plus efficace.
Pensez à utiliser votre classe pour couvrir les autres pour les même raison :
root des cac qui tuent un heal, heal un tank, placer son tank en première ligne pour couvrir les autres, etc.
Jouez égoïstement reviendra à augmenter vos chances de défaites.
Citation :
Publié par Sreka

Xtrem a proposé dans l'un de ses post "besoin quand on ne peut pas équiper = vol". Avant que je ne fasse "besoin" l'objet appartient au groupe, chaque membre du groupe ayant contribuer de manièré égale, ils ont chaun le droit de concourir à sa possession. Le jet de besoin (ou a défaut le jet d'envie) attribut de manière aléatoire la propriété de l'objet. Si le jet attribue l'objet à un autre et que tu te sens floué, c'est ton attitude qui est douteuse puisque que tu considères légitime ta propriété sur l'objet d'une autre personne.
ah oui mais dans ce cas, autant passer a un systeme de loot comme Dofus, a la fin du compbat , tout le monde vois ce que tout le monde a eu, et ca tombe direct en sac, que ca te serve ou pas,

et dans ce cas, les developpeurs ont inventé le bouton BESOIN (de quelque chose que je peu equiper) et le bouton CUPIDITE (si personne veu, j'en veu bien moi) juste pour faire joli, car vu que comme tu le dis : le loot n'appartiens a personne, et personne n'est prioritaire, et pour le bouton PASSER n'en parlons meme pas , a part sur les graines (et encore) absolument personne ne passe sur des loot

ah et j'allais oublier : donc ok, sois disant je dis que le loot qui est bon pour ma classe , me fait dire que c'est ma propriete legitime ? et que faire des mec qui te sortent : oui mais un guildeu le veu enormement donc je need, ? pourquoi le guilde qui n'as rien fait dans le bg il peut avoir la proprieté legitime lui ?*

EDIT pour dessous Kikasstou
tu as lu ce que jetai en train d'ecrire quand je le redigai ou quoi oO, on a ecris la meme chose au meme moment hihi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés