[Navigateur Web] Google Chrome

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hipparchia
En ce moment ce sont vraiment les extensions qui sauvent Firefox parce que la concurrence est vraiment rude.
Oui, mais a mon sens, elles sont suffisantes pour m’empêcher de changer. Aucun autre navigateur ne peut pour l’instant rivaliser avec la customisation et les possibilités offertes par FF. Ça sera peut être le cas avec chrome lorsque les extensions seront aussi nombreuses, mais en attendant impossible pour moi de changer.
Pareil pour moi, je me voit mal naviguer sans certaines extensions, adblocks au premier lieu, et plein d'autres qui repompent des fonctionnalités d'Opera, sur lequel je ne passe pas à cause de adblocks...

De toute façon, ma machine est encore assé puissante pour faire tourner FF sans que son surpoid ne se sente, même avec plein d'extensions. (Sauf quand il y a du flash ofc, mais la on n'y peut rien, adblocks est même un sauveur anti flash !)
Citation :
Publié par Arendallan
De toute façon, ma machine est encore assé puissante pour faire tourner FF sans que son surpoid ne se sente, même avec plein d'extensions. (Sauf quand il y a du flash ofc, mais la on n'y peut rien, adblocks est même un sauveur anti flash !)
Je me disais pareil jusqu'a ce que j'essaye pour de vrai :| Et en fait la différence on la sent bien. Avec les extensions sur chromium ya un genre d'adblock, beaucoup moins bien mais qui a l'air de faire plutot pas mal son boulot. C'est sur que pour d'autres extensions faudra attendre (d'ailleurs yen a une pour le défilement doux qui change la vie parce que par defaut...). Sous linux la différence de perfs m'a l'air encore plus flagrante.
Perso je n'ai jamais utilisé d'addons sur firefox et depuis que j'ai switché sur chromium-browser (version open source de chrome), je ne me vois vraiment plus revenir sur Firefox.

Tout est tellement plus lent sur Firefox que c'en est affligeant :\

Je suis tellement habitué au "clic et apparition instantanée de la nouvelle page" que j'peux vraiment plus blairer la lenteur de Firefox.
Citation :
Publié par Visionmaster
Et le jour où "par intérêt supérieur de la nation", les flics débarqueront chez Google, saisiront tous les serveurs et décréteront que les informations obtenues par la technologie AdSense seront utilisées pour surveiller les faits et gestes de la population, tu fais quoi... ?
Vu que tout FAI français le fait déjà..
Tu ferais mieux de t'inquiéter de EDVIGE 2 qu'une utopique saisie des logs de Google.
Petit up pour dire que chromium rox sur ma petite config équipée de linux, mais avec un petit défaut :
Avant avec firefox, ca ramait pas mal à cause du navigateur.
Maintenant avec chrome, ca rame pas mal à cause de toutes les merdes flashs incrustées dans les pages oueb et bloquées par ADP.

So, chromium ou firefox, c'est du pareil au même, la pollution visuelle en moins pour FF, je reste donc sur celui la.
Chrome gère parfaitement la mémoire j'ai 0 ralentissement (surtout sur 1 jeux en flash) mais j'ai des problèmes sur deezer et il gère pas les fils RSS donc je reste sous firefox malheuresement :/ (
Citation :
Publié par Arendallan
Pareil pour moi, je me voit mal naviguer sans certaines extensions, adblocks au premier lieu, et plein d'autres qui repompent des fonctionnalités d'Opera, sur lequel je ne passe pas à cause de adblocks...
J'suis pas sur d'avoir compris, mais tu n'utilise pas Opera pacque qu'il n'y a pas AdBlock ? Je connais pas toutes les fonctionnalités d'AdBlock, mais si c'est juste pour bloquer des images ou des animations flash Opera fait ça très bien et très simplement.
Message supprimé par son auteur.
J'aime pas chrome, il est très lent à afficher des grosses images redimensionnées, il a des ralentissements bizarres quand j'ai de nombreux onglets avec de nombreuses images (miniatures etc)...
Et j'aime pas non plus l'ordre dans lequel il ouvre les onglets.
La version 4.0 vient de sortir, comme nombre d'entre vous ont déjà du le lire.
http://www.clubic.com/actualite-3218...4-windows.html

J'en profite donc pour tester chrome, moi qui utilisait FF avec un skin chrome jusqu'à présent

Est-il toutefois possible d'afficher une icône pour les favoris et une pour les historiques dans la barre en haut, avec refresh et home ? Encore pour les bookmarks il y a la barre appropriée, mais pour l'historique ce n'est pas très pratique.
Et est-il également possible de les afficher sous forme d'un panneau latéral comme pour FF ?

Merci d'avance !
Clic sur la clé à molette en haut à droite, cherche Outils (ou Tools sur la beta 6), et Extensions, tu tomberas sur une page très complète te permettant de trouver ton bonheur.
Plop,

je viens de me lancer avec Chrome et j'avoue avoir un peu de mal la :/
J'aimerais bien avoir sur la page d'accueil les différents "onglets" représentés par une image de leur page. Mais je sais pas comment m'y prendre...

C'est l'accueil de pas mal de monde mais j'ai besoin de votre aide la !

Merci !
Ca dépend de ta version de Chrome. En 13 ou 14, il suffit de cliquer sur le titre de chaque rubrique pour la développer. Sur la version 15, c'est un menu tout en bas.
Je viens de passer à Chrome qui m'a très vite convaincu, cependant ...
Sous Firefox, lorsque je tapais les premières lettres de la page d'un site, la barre d'adresse se complétait toute seule (les plus frequemment visités en premier)
Or, sous chrome, cela ne le fait que pour les sites dernièrement visités, puisque cela semble favoriser la recherche google.

Y a t il un moyen de régler cela ?
Euh, chez moi ca favorise très largement l'autocomplétion des sites déjà visités.

Faut peut-être lui laisser le temps d'analyser les sites que tu visites, non?
Citation :
Publié par Berenger
Or, sous chrome, cela ne le fait que pour les sites dernièrement visités, puisque cela semble favoriser la recherche google.

Y a t il un moyen de régler cela ?
Ça le fait sans mal sous Chrome. Le temps qu'il enregistre tes visites.
Concernant ce système je le trouve parfois un peu chiant. Enfin suffit de cliquer sur la flèche vers le bas pour virer ce qu'il affiche.
C'est cool MSE vient de tuer mon Chrome alors que je lui avais bien spécifié de ne rien faire

https://twitter.com/#!/search/zbot

Faite attention, MSE force la suppression même si vous spécifié le contraire, et d'après certains retour il supprime aussi les bookmarks, donc faite une sauvegarde dès le premier avertissement de MSE.
Trouvant Firefox un peu mou ces derniers temps, je me suis enfin décidé à installer Chrome.
Pour l'instant j'adhère complètement, j'ai l'impression qu'il est moins lourd et ce n'est pas pour me déplaire.

J'ai fait quelques essais de chargement de pages inconnues et déjà visitées, Firefox est plus lent. :/

A voir sur le long terme.
J'ai un petit blem avec Chrome en ce moment. Ayant changé de config récemment pour un truc censé être plus vif (et c'est 99% le cas) je pensais que ça tournerai parfaitement mais voila Chrome ouvre plusieurs fenêtres j'avais remarqué qu'il en ouvrait plusieurs avant (pas autant, je ramais pas même avec le pc de 4 ans), mais là ça disons si j'ai 5 onglets ouverts ça rame par moment.
Y'a une solution à part faire du tri dans les onglets ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bugchrome.jpg
Taille : 1366x768
Poids : 329,1 Ko
ID : 144599  
Pas sur de comprendre ce que tu demandes...
Si tu parles des processus c'est normal, Chrome cloisonne chaque onglet dans un processus pour ne pas fermer toute les fenêtres en cas de plantage de l'une d'elles.
Pour les onglets il suffit de les fermer avec la petite croix à côté de leur nom.
Après Chrome est clairement un des navigateurs les plus légers, donc si ta configuration est récente je ne comprends pas comment tu peux ramer avec 5 onglets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés