[Navigateur Web] Google Chrome

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Bon ben je viens de me rendre compte que malheureusement, Chrome est atteint du même bug que FF chez moi, le truc super chiant : lorsqu'il y a trop d'onglets, il n'arrive plus à lire aucune vidéo. Les vidéos se chargent, mais elles il n'y a pas de son et la lecture se bloque au bout de quelques secondes. Le seul moyen de "réparer" est de fermer et de réouvrir le navigateur (alors de ce côté Chrome a un énorme avantage, il est nettement plus rapide que FF à démarrer), et encore ça ne fonctionne pas toujours du premier coup.

J'ai longtemps cru que j'étais le seul pelé à qui ça arrivait, puis j'avais trouvé une page internet où quelqu'un expliquait que c'était un bug reconnu, mais dont l'origine n'était pas connue.

Et ca me soooouuuulllleeee

J'ai le même.
Je pensais que ça le faisait que chez moi!
Linux
Citation :
Publié par Fabzien
Vivement les vidéo en Ogg.
+1000000

Ah la balise <video>, ça va révolutionner le monde de la vidéo sur internet ^^

Le seul problème, ça sera les vieux navigateurs comme Internet Explorer qui aura comme à son habitude du mal à suivre l'évolution d'internet et qui risque de tout ralentir pour le développement de html5
http://sfx-images.mozilla.org/affiliates/Buttons/firefox3/FF3b80x15_square.gif http://blog.gioo.info/images/informatique/mOpenOfficeOrg.png http://developer.pidgin.im/attachment/wiki/SpreadPidginAvatars/pidginblogbutton.png?format=raw http://blog.gioo.info/images/informatique/mjabber.png
http://www.gioo.info
Citation :
Navigateur : Google Chrome arrive en version 1.0
Publiée par Alex le Vendredi 12 Décembre 2008
Brève Logiciels

Il aura fallu un peu plus de cent jours, et quatorze mises à jour de la première bêta publique à Google pour finaliser la mouture finale de son navigateur Web, Chrome, qui nous arrive aujourd'hui en version 1.0.154.36. Un développement rapide, dont se félicite Google, revendiquant déjà dix millions d'utilisateurs actifs à travers le monde.

La firme de Mountain View promet avec cette première version finale une stabilité et des performances accrues, notamment au niveau de l'affichage des vidéos ou de l'exécution du JavaScript. Depuis la sortie de la bêta, début septembre, elle affirme en effet avoir multiplié par 1,4 la rapidité de son moteur V8 JavaScript, testé via le benchmark SunSpider.

Google chrome final

Google annonce en outre l'apparition d'un gestionnaire de marques pages plus élaboré avec la possibilité d'organiser ses favoris, créer des dossiers ou encore effectuer une recherche rapide. Autre nouvelle intéressante, l'intégration d'un gestionnaire des paramètres de confidentialité. Vous pourrez ainsi activer la protection contre le phishing et les logiciels malveillants, définir un proxy ou encore paramétrer la gestion des cookies : affichage, autorisation, limitation, blocage.

Si, au chapitre des nouveautés à venir, l'équipe de développement annonce la prise en charge des flux RSS, elle explique concentrer désormais ses efforts sur la mise au point de versions Mac et Linux du logiciel, ainsi que sur sa future plateforme d'extensions.

De passage à Paris en début de semaine, à l'occasion de la conférence Web'08 (dont vous pouvez retrouver la couverture sur NetEco.com, notamment au travers de sujets vidéo comme Le Web'08 face au risque d'une crise 2.0), la vice-présidente produits de recherche et expérience utilisateur de Google, Marissa Mayer, avait annoncé que l'arrivée de Chrome en version finale était imminente. Elle n'aura finalement pas déçu ses interlocuteus.

Source : Clubic
Pour ceux qui ont suivi sont développement, s'est-il vraiment amélioré depuis sa sortie?
Je pense notamment au fait que certains "organismes" le déconseillaient pour effectuer des achats sur le net. Quand aux extensions, elles arrivent ?

Perso, c'est tous ces petits trucs qui me font naviguer plus vite sous FF(fire gesture, better Gmail...) mais je sens que je vais l'installer sous peu pour voir de quoi il en retourne ...
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Sa meilleure compatibilité avec certains trucs comme le javascript ou sa "vitesse" accrue est la même que sur l'actuelle version de Chromium, ou est-ce que c'est particulier à la version de google?
Chromium est la version Open source de chrome, c'est aussi une version éditée par google. (Mais par contre, chromonium étant plus ou moins la bêta de la bêta, elle bénéficie d'une release plus récente).
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Ouais enfin, Google fait certes du bon code mais côté versioning, ils abusent un peu.
Pour exemple, prenons Gmail, toujours en beta Oo

http://mail.google.com/mail/images/2/5/logo.png
Les bêta de google sont aussi fiables que les versions finales de beaucoup d'autres filliales !
Citation :
Publié par Old'Xeph
Chromonium est la version Open source de chrome, c'est aussi une version éditée par google. (Mais par contre, chromonium étant plus ou moins la bêta de la bêta, elle bénéficie d'une release plus récente).
Mais alors quel est l'intérêt réel (et celui annoncé par google, il doit bien y en avoir un) de chrome par rapport à chromonium?
Citation :
Publié par Old'Xeph
Les bêta de google sont aussi fiables que les versions finales de beaucoup d'autres filliales !
Même si d'un côté ça ne change rien pour nous, le fait que ce soit encore en bêta signifie qu'ils ne sont pas satisfaits de la version et/ou qu'ils développent encore un peu quelques outils avant de sortir une version finalisée.

Mais pour nous, si la version bêta nous plaît déjà, ça ne change pas.
Je suppose que l'intérêt réel de chrome est tout simplement d'être une version stable et officielle, là où les versions de chromium changent tous les jours, et peuvent arriver sur des versions bugguées ou comportant de grandes failles.

Et sinon, d'après ce que je lis, ils passent en v1 sans avoir rajouté les plugins ? Parce que j'ai utilisé Chrome et chromium pendant longtemps, mais je suis retourné à FF pour profiter des extensions. J'y ai d'ailleurs ensuite rajouté toute une série d'extension pour que FF ait le look de chrome (la navigation grand écran, les onglets plus jolis, la recherche google dans la barre d'url, etc.).

Par contre Chrome était clairement plus rapide que FF, mais les extensions me font rester sous FF, et je pense que c'est le cas pour une grande majorité des utilisateurs de FF.
Pour ma part j'attend la version finale pour Mac PPC, même si je n'y crois pas trop.

Citation :
Publié par Old'Xeph
Jusqu'au jour où ça plante, et ils te sortent l'excuse ultime : on vous avez prévenu, c'est une beta.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Je suppose que l'intérêt réel de chrome est tout simplement d'être une version stable et officielle, là où les versions de chromium changent tous les jours, et peuvent arriver sur des versions bugguées ou comportant de grandes failles.
Mais Chrome a un eula un peu plus ... intrusif, on va dire.

Tu pourrais me lister quelques unes des extensions FF qui selon toi améliorent l'affichage de Firefox tel que tu le décris?

Old'Xeph : Je te hais, tu m'as fait dire "Chromonium".
Citation :
Une liste des extensions pour faire de FF un chrome like est disponible ici.
Il est techniquement impossible de faire de firefox un chrome like, tout simplement parce qu'ils n'utilisent pas le même moteur web. Après, le même skin, oui, mais le skin ne fait pas forcément le navigateur, c'est l'un dans l'autre qui fait du navigateur un bon navigateur.

PS : j'ai pas dit que firefox n'était pas un bon navigateur hein, loin de là !
Citation :
Publié par Old'Xeph
Il est techniquement impossible de faire de firefox un chrome like, tout simplement parce qu'ils n'utilisent pas le même moteur web. Après, le même skin, oui, mais le skin ne fait pas forcément le navigateur, c'est l'un dans l'autre qui fait du navigateur un bon navigateur.

PS : j'ai pas dit que firefox n'était pas un bon navigateur hein, loin de là !
Skin, mais aussi comportement (recherche google dans la barre url, fenetre de navigation privée, déplacement d'un onglet hors de la barre qui crée une nouvelle fenêtre, etc.) Il s'agit donc bien d'un chrome-like, même si les moteurs sont différents. Tout comme les quake-like n'utilisaient pas les moteurs de quake.

Et je l'ai d'ailleurs précisé : j'ai été bluffé par la rapidité de Chrome qui chez moi est bien supérieure à celle de FF, et par les nombreuses bonnes idées intégrées. Mais en attendant d'avoir des extensions sous chrome, je repasse sous FF un peu plus lent donc, mais en y rajoutant les bonnes idées.
Je me permet de faire un petit remontage, je suis actuellement en train de tester google chrome, que je trouve pas mal, mais il me manque une chose essentielle. Il n'y a pas moyen d'ajouter une barre recherche wiki????
Mise à jour de Chrome plutôt sympa : ajout de la gestion des thèmes (avec une flopée proposée), et pas mal de nouvelle personnalisation au niveau de l'historique en miniature.
Et il est salement rapide en plus.
FF est pas au mieux de sa forme en ce moment, du coup je suis pas mal sur Opera 10 et Chrome.
En ce moment ce sont vraiment les extensions qui sauvent Firefox parce que la concurrence est vraiment rude.
Citation :
Publié par Soir
En même temps c'est le cas de la plupart des Nav et Chromium et librement consultable.

Enfin je préfère que ce soit Google qui récolte ou je vais (il le fait déjà avec AdSense aussi) pour me proposer des choses qui m'intéressent ou améliorer l'algo perso plutôt que mon FAI pour le compte du gouvernement.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
En même temps c'est le cas de la plupart des Nav et Chromium et librement consultable.

Enfin je préfère que ce soit Google qui récolte ou je vais (il le fait déjà avec AdSense aussi) pour me proposer des choses qui m'intéressent ou améliorer l'algo perso plutôt que mon FAI pour le compte du gouvernement.
Et le jour où "par intérêt supérieur de la nation", les flics débarqueront chez Google, saisiront tous les serveurs et décréteront que les informations obtenues par la technologie AdSense seront utilisées pour surveiller les faits et gestes de la population, tu fais quoi... ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés