[Navigateur Web] Google Chrome

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Google has responded with haste to the huge outcry about a section in Chrome's EULA that gives Google "a perpetual, irrevocable, worldwide, royalty-free, and non-exclusive license" to do all kinds of dirty stuff—in public no less—to content you post through Chrome. Rebecca Ward, Senior Product Counsel for Google Chrome, told Ars that it's actually an oopsie from basically copying and pasting the same EULA it uses in other products, and that they're updating it as fast as they can to remove the ridiculous terms.
Lulz.

source.
Citation :
Publié par Ranen
En fait il y a une petite feinte. Il y a deux projets distinct.

Chromium qui est open-source et sous licence BSD. binaire dispo ici, source dispo ici

Google Chrome qui est closed-source, basé sur Chromium et ayant une EULA dans la lignée des produits google.
Ouai j'ai vu ça j'ai DL chromium, open source et sans la licence de chrome...
autant prendre ça direct
Citation :
Publié par K'Linou
Plus sérieusement, faut patienter un peu. Les mods vont arriver en masses façon FF.
Ca dépend. Opera fut un temps était le meilleur navigateur (en tout cas que IE6,IE7 et FF2), mais les mods (ou leur équivalent) manquaient et finalement peu de gens l'utilisent. Mais là c'est Google, je suppose que les choses se passeront différemment (ils ont déjà une publicité bénéfique et automatique de la part des médias, un peu comme en France Sony et Playstation quand on parle de consoles de jeu).

Moi j'attendrais en tout cas que les mods arrivent en masse ; j'en ai trop sous FF3 pour le lâcher comme ça
Citation :
Publié par Nijel
Ca dépend. Opera fut un temps était le meilleur navigateur (en tout cas que IE6,IE7 et FF2), mais les mods (ou leur équivalent) manquaient et finalement peu de gens l'utilisent. Mais là c'est Google, je suppose que les choses se passeront différemment (ils ont déjà une publicité bénéfique et automatique de la part des médias, un peu comme en France Sony et Playstation quand on parle de consoles de jeu).

Moi j'attendrais en tout cas que les mods arrivent en masse ; j'en ai trop sous FF3 pour le lâcher comme ça
J'utilisais Opéra depuis des années jusqu'au jour où j'ai eu besoin de mods Firefox. Si je suis sous FF3 et non sous Opéra voir Safari, c'est uniquement à cause des mods.
Non mais c'est à ce demande pourquoi les autres navigateurs navigateur n'ont jamais gérer leurs processus comme ça, tu peux même charger une page myspace et surfer sur facebook en même temps, bordel, ce navigateur c'est la révolution du monde. :/

Blague à part, ça apporte un réel confort, et après avoir tester des pages de benchmarck, ça a l'intérêt d'avoir une gestion mémoire bien plus intelligente. Puis un onglet fermé décharge toute la mémoire.

Le traitement JS est clairement rapide, par contre, générer du html, c'est pas sa tasse de thé.
Il a de bons outils de développement pour un navigateur qui vient de se lancer (en beta).

Par contre, l'utiliser par défaut, faut pas déconner, ça rappelle les utilisations de mozilla 0.9b à l'époque, le truc super stable et « t'y crois à mort que ça va être mieux »

En tout cas, du beau boulot, ça va être un sacré plus dans la guerre des navigateurs.
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
Et vous voyez quoi de différent entre Chrome et Chromium à part l'EULA ?
Chromium a un ou 2 build d'avance et y'a pas du tout de licence compromettante, et il est vraiment open source, alors que l'EULA interdit de se servir de la source de Chrome.
  • Bon, déjà a l'installe il me demande de fermer FireFox, ça commence bien tiens.
  • Le logo de "Cr" est vachement proche de média player je trouve, super pratique pour se planter.
    http://img220.imageshack.us/img220/6825/tmp00154xz4.png
    Les deux dernier icônes.
  • Sur un forum ou j'ai plusieurs login (Admin et utilisateur), je suis obliger de taper a chaque fois mon login si celui que je veux utiliser n'est pas le premier que j'ai employer. CA C'EST CH...NT !
  • Je ne vois pas de menu déroulant, fichier, édition, etc ...
    On a bien un petit bou de texte en haut a droite, mais bon.
  • Les onglet sont tout en haut, ça dérange un peu, mais bon on peu s'habituer a l'usage, pourquoi pas.
  • Pas de fonction de recherche automatique dans une page quant je commence a taper.
  • L'ouverture de plusieurs onglet génère plusieurs processus, soit si une page crash toute ne sont pas bloquée. mais j'ai 3 process pour 2 onglet.
  • A l'utilisation je sens les page venir plus vite, c'est peut êtres juste une impression.
  • Menu d'options très succincte, sans doute due au faite que ce n'est que la version 1.0 je pense.
  • J'ai pas trouvée le bouton page d'accueil

A mon avis c'est pas trop mal, mais il "manque" encore quelque chose.
Je viens de l'installer donc je n'ai pas encore tout vu, mais a mon avis c'est plus un outils pour G00gle pour obtenir des informations sur notre navigation que d'un logiciel vraiment pur.
J'ai rien contre google mais je trouve que au final on doit laisser trainer pas mal d'info perso sur le net avec tout leurs "outils".
Citation :
Publié par thanatosX
Bon, déjà a l'installe il me demande de fermer FireFox, ça commence bien tiens.
C'est pas le premier logiciel qui le demande (certains me demande de couper WLM alors que le programme que j'installe n'a rien à y voir).

Citation :
Le logo de "Cr" est vachement proche de média player je trouve, super pratique pour se planter.
http://img220.imageshack.us/img220/6825/tmp00154xz4.png
Les deux dernier icônes.
Installe Chromium sinon, le logo est bleu

Citation :
Sur un forum ou j'ai plusieurs login (Admin et utilisateur), je suis obliger de taper a chaque fois mon login si celui que je veux utiliser n'est pas le premier que j'ai employer. CA C'EST CH...NT !
Je dis pas le contraire, il manque l'auto-complétion pour les champs de formulaire.

Citation :
Je ne vois pas de menu déroulant, fichier, édition, etc ...
On a bien un petit bou de texte en haut a droite, mais bon.
On les as mais sous forme de d'icone (sur la barre de recherche à droite).

Citation :
Les onglet sont tout en haut, ça dérange un peu, mais bon on peu s'habituer a l'usage, pourquoi pas.
Personnellement je m'y suis fait

Citation :
Pas de fonction de recherche automatique dans une page quant je commence a taper.
Si elle existe, il faut faire CTRL+F

Citation :
L'ouverture de plusieurs onglet génère plusieurs processus, soit si une page crash toute ne sont pas bloquée. mais j'ai 3 process pour 2 onglets.
C'est parce qu'il y a le process des deux onglets + le moteur de Chrome (Webkit).

Citation :
A l'utilisation je sens les page venir plus vite, c'est peut êtres juste une impression.
Chez moi il est beaucoup plus rapide que FF ou Opera.

Citation :
Menu d'options très succincte, sans doute due au faite que ce n'est que la version 1.0 je pense.
C'est une version 0.2 donc il reste beaucoup de travail à faire

Citation :
J'ai pas trouvée le bouton page d'accueil
C'est dans le menu dans les options (icone clé à molette -> Options -> Options de base -> Afficher le...)

Citation :
A mon avis c'est pas trop mal, mais il "manque" encore quelque chose.
Je viens de l'installer donc je n'ai pas encore tout vu, mais a mon avis c'est plus un outils pour G00gle pour obtenir des informations sur notre navigation que d'un logiciel vraiment pur.
J'ai rien contre google mais je trouve que au final on doit laisser trainer pas mal d'info perso sur le net avec tout leurs "outils".
C'est pour ça qu'il existe Chromium (Chrome en version libre et qui est de plus un peu plus avancé )
Bon, hmm, je n'ai toujours pas trouvé l'exe de Chromium
Quoiqu'il en soit, si personne n'a trouvé comment l'installer dans Program Files et non AppData, je passerai encore mon tour.
Citation :
Publié par Kageryuzan
Si elle existe, il faut faire CTRL+F
Oui mais,
Se n'est pas ça dont je parlai, je connais la fonction recherche (Ctrl+F ou Touche Windows + F pour windows).
Ce dont je parle c'est : dans une page web tu commence à taper un texte et si il est présent, ton navigateur sélectionne le texte en question dans la page.
Citation :
Publié par thanatosX
Oui mais,
Se n'est pas ça dont je parlai, je connais la fonction recherche (Ctrl+F ou Touche Windows + F pour windows).
Ce dont je parle c'est : dans une page web tu commence à taper un texte et si il est présent, ton navigateur sélectionne le texte en question dans la page.
Je crois que quand on a a peine lancé le logiciel et qu'on fait des reproches assez... limite disons, on reste plus humble. La fonction Ctrl+F dans google Chrome, c'est exactement ce que tu as décrit là...
Citation :
Publié par Old'Xeph
Je crois que quand on a a peine lancé le logiciel et qu'on fait des reproches assez... limite disons, on reste plus humble. La fonction Ctrl+F dans google Chrome, c'est exactement ce que tu as décrit là...
Je plussoie. Qui est d'ailleurs la même que sous FF, en un poil mieux même (prend moins de place). J'ai un bug par contre, en cherchant un texte avec un d' bah il me trouvait aucun résultat quand je marquais le ' alors qu'il existait.

genre d'apprentissage, quand je tapais d il allait direct sur d'apprentissage, si je marquais le ' il passait en rouge sans le trouver.

Merci pr le Chromium, je savais pas je fonce le prendre.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
J'ai un bug par contre, en cherchant un texte avec un d' bah il me trouvait aucun résultat quand je marquais le ' alors qu'il existait.
Probablement parce que ce n'était pas le même '.
Par exemple ’ est différent de '.
Linux
Salut à tous,
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet mais je me suis amusé à le survolé vite fait histoire de voir de quoi vous avez pu parler.

Je n'ai pas testé ce nouveau joujou puisqu'il n'est pas disponible pour Linux et j'espère que Google en fera une vrai version pour Linux (pas comme Picasa...) afin que je puisse le tester et me faire mon propre avis.

Enfin bref, on a beaucoup parlé de ce logiciels ces derniers jours et notamment de nombreux points noirs tels que les conditions d'utilisations un peu spéciales de ce logiciel (il semblerai que ce soit corrigé) mais c'est quand même un peu fort pour une entreprise aussi grosse que Google de mal rédiger leurs propres conditions d'utilisations de leurs logiciels... bref passons.

Un autre point qui m'interroge c'est suite à cet article : http://www.korben.info/google-chrome...n-spyware.html

N'ayant pas de windows pour tester Chrome, si il y en a qui l'ont installé/désinstallé peuvent-ils confirmer ce qui est indiqué dans l'article ?

Enfin je suis bien content d'être sous Linux et Firefox 3, je fait plus confiance à une organisation à but non lucratif (Mozilla) qu'à une entreprise dont leur business est la publicité.

À bon entendeur, Salut.
http://sfx-images.mozilla.org/affiliates/Buttons/firefox3/FF3b80x15_square.gif http://blog.gioo.info/images/informatique/mOpenOfficeOrg.png http://developer.pidgin.im/attachment/wiki/SpreadPidginAvatars/pidginblogbutton.png?format=raw http://blog.gioo.info/images/informatique/mjabber.png
http://www.gioo.info
Citation :
Publié par Gioo
N'ayant pas de windows pour tester Chrome, si il y en a qui l'ont installé/désinstallé peuvent-ils confirmer ce qui est indiqué dans l'article ?
J'ai en effet l'exécutable indiqué dans le billet, mais aucune trace dans le registre. :]
Bah, comme cela a été dit... il est open source et existe déjà en tant que Chromium.

FF va sans doute récupérer les bonnes idées, et Chromium va connaître une existence parallèle, donc au final, ceux qui utiliseront Chrome, seront ceux qui le veulent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés