[Navigateur Web] Google Chrome

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Say hello
J'en déduis que nous sommes 71 sous Chrome..
Chrome doit plutôt être inclus dans "KHTML", avec Konqueror et Safari, puisqu'il utilise WebKit.
Bon, j'ai fait plusieurs tests mais y a un truc que je pige pas : à quoi ça sert leur multi processus (à part bouffer 3 fois plus d'UC que FF)?
Parce que je ne vois vraiment aucune différence...
Citation :
Publié par Shockwave
Bon, j'ai fait plusieurs tests mais y a un truc que je pige pas : à quoi ça sert leur multi processus (à part bouffer 3 fois plus d'UC que FF)?
Tu parles du fait d'avoir un processus par onglet?
Bah ça permet de détailler l'utilisation des ressources, mais, mieux, si un onglet crash ça ne fera pas crasher la totalité du navigateur web.
Et ça, c'est cool.
Si j'ai mal compris la question, bah tant pis.
Citation :
Publié par Angora
Opera, je vois ce que c'est... mais le reste ?
Gecko c'est FF ? KHTML c'est... ?
  • MSHTML (moteur de rendu Trident) :
    • Internet Explorer ;
    • Maxthon ;
    • Avant Browser ;
    • AOL Explorer.
  • Gecko :
    • Firefox ;
    • Seamonkey ;
    • Iceweasel ;
    • Epiphany ;
    • Flock ;
    • Camino ;
    • Kazehakase (passé à Webkit ?) ;
    • K-Meleon, etc.
  • Opera (moteur de rendu Presto) :
    • Opera ;
    • Nintendo DS Browser.
  • KHTML (Webkit étant un dérivé de KHTML, il est possible que les deux rentrent dans cette catégorie) :
    • Konqueror ;
    • Safari ;
    • Epiphany ;
    • Midori ;
    • Google Chrome, probablement.
  • Autres : Links, Lynx, Amaya…
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Bah ça permet de détailler l'utilisation des ressources, mais, mieux, si un onglet crash ça ne fera pas crasher la totalité du navigateur web.
théoriquement oui, mais bizarrement des utilisateurs ont réussi à planter Chrome avec 1 seul onglet.

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Tu parles du fait d'avoir un processus par onglet?
Et ça, c'est cool.
Si j'ai mal compris la question, bah tant pis.
C'était bien ça la question. ^^

C'est pas comme si FF plantait à chaque fois, c'est rare que ça arrive. Et même quand c'est le cas il sauvegarde les onglets et les ré ouvre lorsqu'on relance le logiciel...

Ca fait surtout ramer à mort le PC (ok il est un peu obsolète avec ses 512M de RAM et son P4 mais quand même)...
Huuummm…
Citation :
Publié par Conditions d'utilisation de Google Chrome
11. Licence relative à votre Contenu

11.1 Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers. En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers. Cette licence a pour seul but de permettre à Google d'afficher, de distribuer et de promouvoir les Services et peut être révoquée pour certains Services, selon les dispositions des Conditions supplémentaires applicables à ces Services.
source

Ça devient beaucoup plus rigolo.

Note : Il y a déjà une clause de ce genre pour Gmail et Gtalk.
Citation :
Publié par Shockwave
Ca fait surtout ramer à mort le PC (ok il est un peu obsolète avec ses 512M de RAM et son P4 mais quand même)...
j'ai fais un comparatif chez moi, sur les différents site ou je vais, avec plusieurs onglets and co. et globalement, c'est sensiblement identique niveau consommation mémoire que firefox, dois fois un peu plus, des fois un peu moins.

niveau CPU, j'ai pas l'impression que ca consomme plus.
Citation :
Publié par Gardien
j'ai fais un comparatif chez moi, sur les différents site ou je vais, avec plusieurs onglets and co. et globalement, c'est sensiblement identique niveau consommation mémoire que firefox, dois fois un peu plus, des fois un peu moins.

niveau CPU, j'ai pas l'impression que ca consomme plus.
si tu ouvres plusieurs fois le même contenu (genre plusieurs youtube, plusieurs jol, plusieurs deezer, etc.) chaque onglet supplémentaire consomme moins que chaque onglet supplémentaires de Firefox.
Par contre, dans le gestionnaire des taches, il arrive que le meme processus chrome.exe controle plusieurs tab. Et ces tab n'ont quelques fois absolument rien a voir entre eux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Comme je suis une quiche dans les questions juridiques, pourrais-tu m'expliquer un peu les implications, s'il te plaît ?

Par ailleurs, c'est moi, ou on ne peut pas importer ses favoris Firefox ? Quand je vais dans "importer mes favoris et paramètres", je ne peux choisir qu'Internet Explorer...
Met firefox en navigateur par défaut et réessaye
Il semblerait que la clause 11 soit un petit "oubli" de traduction qui doit être corrigé, huhu

Citation :
11. Licence relative à votre Contenu
11.1 Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés