[Navigateur Web] Google Chrome

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
MDR l'option "Nouvelle fenêtre de navigation privée", qui ne laisse aucune trace, que ce soit dans l'historique, les cookies ou autre. Google Chrome, premier navigateur avec l'option p0rn]
Non.
Safari le fait depuis près d'un an.
Citation :
Publié par Ranen
Ca vous gène pas d'utiliser un navigateur qui n'a aucun respect de votre vie privée ?
Libre a toi d'en retirer les parties qui te gênent, il est en open source.
Citation :
Avis aux intéressés : Vista 64 ne permet pas l'installation de Chrome :/
Non seulement il fonctionne parfaitement chez moi et en plus c'est une excellente surprise, il est d'une vitesse supersonique, d'habitude changer de navigateur c'est plus une question de cosmetique ou habitude mais la direct: je l'ai adopté.
Ultime.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Il roxxe grave le test acid2 en tous cas, contrairement à FF ou IE.
Mais ça a l'air de merder un peu sur le test acid3 en fait. Quoique le site rame à fond, je reverrai plus tard.

Pour ce qui est de la vie privée, la doc explique exactement les infos transmises, et cette transmission n'est pas obligatoire, ça pose un problème?
(edit: http://tools.google.com/chrome/intl/fr/privacy.html)
Citation :
Publié par Lexivia
Du tout, j'ai rien a cacher =)
Tu ne verras donc aucun inconvénient à ce qu'on mette des caméras et des micros dans toutes les pièces de ton petit chez toi, bien entendu un peu après qu'on ai mis ton téléphone sous écoute et qu'on enregistre les heures d'allumage de ton poste de télé et quelles chaînes tu regarde et à quel moment ?
Et ensuite que toutes tes allées et venues en villes soient entièrement consignées ?

Et que l'ensemble soit stocké et centralisé ?

En bref, ça ne te gêne pas de rentrer dans un système « à la 1984 », ou la seule nuance consiste à remplacer l'état par une société privée dont le but est de faire du pognon sur les infos privées qu'elle est capable de récolter ?

Citation :
Publié par Malka
Libre a toi d'en retirer les parties qui te gênent, il est en open source.
Dans ce cas précis, je n'en sais rien, mais ce n'est pas parce-que le code est ouvert qu'il est libre, et donc qu'il y a moyen d'en retirer les parties gênantes.

Citation :
Publié par Assurancetourix
cette transmission n'est pas obligatoire, ça pose un problème?
Activé ou désactivé par défaut ?
Moi je le trouve sobre,ergonomique,rapide et très intuitif...C'est sur qu'il reste un peu de travail dessus mais je suppose qu'ils vont rapidement proposer une maj.

Perso je l'ai adopté.
Citation :
Publié par Ranen
Ca vous gène pas d'utiliser un navigateur qui n'a aucun respect de votre vie privée ?
Parce que tu crois, qu'un seul de tes mouvements sur le net est confidentiel ? C'est une idée reçue que tout ce que tu fait sur le net est anonyme, oui, il l'est pour les autres utilisateurs, mais, ton FAI, lui, sait tout, alors que google le sache aussi, franchement...
Citation :
Publié par Dacaerin
Tu ne verras donc aucun inconvénient à ce qu'on mette des caméras et des micros dans toutes les pièces de ton petit chez toi, bien entendu un peu après qu'on ai mis ton téléphone sous écoute et qu'on enregistre les heures d'allumage de ton poste de télé et quelles chaînes tu regarde et à quel moment ?
Et ensuite que toutes tes allées et venues en villes soient entièrement consignées ?

Et que l'ensemble soit stocké et centralisé ?

En bref, ça ne te gêne pas de rentrer dans un système « à la 1984 », ou la seule nuance consiste à remplacer l'état par une société privée dont le but est de faire du pognon sur les infos privées qu'elle est capable de récolter ?


Dans ce cas précis, je n'en sais rien, mais ce n'est pas parce-que le code est ouvert qu'il est libre, et donc qu'il y a moyen d'en retirer les parties gênantes.


Activé ou désactivé par défaut ?
D'une, non, j'en ai un peu rien a branler si les chinois du FBI veulent venir traquer mes aller-retours, au bout de 2 jours ils verront qu'il n'y a rien de passionant dans mon quotidien. Ah, accesoirement, j'ai pas la télé. Mais ils peuvent toujours venir voir combien de pages j'ai lu sur mon bouquin, si ca les interresse tant que ca.

De deux, réveille toi mec, on est en 2008, t'es deja sur écoute tout le temps, et si t'as la chance de vivre a Paris et ses environs on te flique deja partout avec ton pass'Navigo. Et meme avec un peu de bol tu mattes la télé avec ta Box de ton cher FAI, qui se fera un plaisir de garder tes logs, t'inquietes.

Mais bon, pour creuser un peu, c'est pas plus mal les infos centralisées tu vois, parce qu'entre recevoir 1000 pubs/spams random, dont 99% qui ne me concernent pas, et recevoir quand meme 1000 pubs/spam mais sur mes centres d'interet, autant recevoir les bons

Un exemple tout con: je recois, comme tout le monde, des pubs pour les restaurants/pizzerias du coin. On va dire que j'ai une préference pour les pizzas plutot que pour les sushis, suite a un post du coin avec des trucs pas beaux dedans. A l'heure actuelle, je dois bien en avoir 10 par mois, 1 pour chaque resto du coin, et au mieux 1 page de coupons. Pas de bol, c'est pour les sushis. Ben vivement que Google arrive pour que je recoive mes coupons pour mes pizzas, tu captes?
Citation :
Publié par Old'Xeph
ton FAI, lui, sait tout
Et, au moins en France, la récolte le stockage et la diffusion des informations par les FAIs est strictement encadrée par la loi, ce qui est très largement moins le cas pour une société basée aux États-Unis, dont la législation dans le domaine est extrêmement plus laxiste.

Citation :
Publié par Lexivia
De deux, réveille toi mec, on est en 2008, t'es deja sur écoute tout le temps, et si t'as la chance de vivre a Paris et ses environs on te flique deja partout avec ton pass'Navigo. Et meme avec un peu de bol tu mattes la télé avec ta Box de ton cher FAI, qui se fera un plaisir de garder tes logs, t'inquietes.
  1. Ce n'est pas parce-que des systèmes de flicage sont déjà à l'œuvre que ça doit être une raison pour accepter tous les autres.
  2. Le Pass Navigo a été tellement lourdement critiqué qu'il a fini par être mis en place une carte anonyme (mais payante).
  3. Déjà répondu au dessus : les FAIs français sont heureusement encadrés de bien plus près à ce niveau qu'une société aux États-Unis.

Citation :
Publié par Lexivia
Mais bon, pour creuser un peu, c'est pas plus mal les infos centralisées tu vois, parce qu'entre recevoir 1000 pubs/spams random, dont 99% qui ne me concernent pas, et recevoir quand meme 1000 pubs/spam mais sur mes centres d'interet, autant recevoir les bons
Avec des raisonnements du genre « ça pourrait être pire que la merde qu'on a actuellement, donc en fait ce qu'on a déjà c'est bien assez », tu risques de te faire grignoter ta liberté et tes droits pendant un moment… Jusqu'au jour ou tu ne verras plus en quoi ta situation peut-être enviable à un chinois, par exemple. D'un point de vue bêtement humaniste, ce genre de réflexion n'est vraiment pas très intéressant.
Et même sans ça… Raisonnement à la con : les blind-spams resteront toujours aussi nombreux, tandis que les pourriels ciblés augmenteront.

En tout cas, c'est une jolie leçon pour apprendre à trouver du vomi joli et appétissant.
Citation :
Publié par Old'Xeph
Parce que tu crois, qu'un seul de tes mouvements sur le net est confidentiel ? C'est une idée reçue que tout ce que tu fait sur le net est anonyme, oui, il l'est pour les autres utilisateurs, mais, ton FAI, lui, sait tout, alors que google le sache aussi, franchement...
La différence c'est que mon FAI n'a pas le droit d'utiliser ces données. Je suis même pas sure qu'il est droit de les regarder.
J'ai quand même des problèmes sur certains Javascript qui s'affichait sans problème sur FF et IE. Ces javascript modifie la taille d'une image et c'est 4 à 5 fois plus lents sous Chrome.
Hormis ça, ça roxxe sévèrement, reste à voir ce que ça va donner en terme de sécurité.

Pour ceux qui galèrent à le downloader, il y a un lien directement sous l'adresse de base de Google qui fonctionne parfaitement :
http://www.google.fr/
Citation :
Publié par Ranen
La différence c'est que mon FAI n'a pas le droit d'utiliser ces données. Je suis même pas sure qu'il est droit de les regarder.
Mais bien sur!

Allez, genre pour Free:

Citation :
10.4. Obligations de confidentialité - Protection des données à caractère personnel.
En application de la législation en vigueur, les informations nominatives et tout élément d’identification concernant l'Usager pourront être communiquées sur réquisition des autorités judiciaires et administratives compétentes. En outre, conformément aux textes en vigueur sur l’interception des communications électroniques, Free peut être amenée à mettre en oeuvre, sur demande des autorités judiciaires ou administratives compétentes, toute mesure d’interception
prescrite par ces dernières.
Les informations nominatives déclarées par l'Usager et tous éléments d’identification le concernant sont destinées à Free, qui avec l’accord exprès de l’Usager, est autorisée à les conserver en mémoire informatique, à les utiliser, ainsi qu'à les communiquer aux personnes morales de son groupe, voire à des tiers ou à des sous-traitants, pour les besoins de gestion du Contrat de l'Usager et pour faire bénéficier l’Usager d’offres commerciales pour des produits ou services analogues fournis par Free, le tout en application de la législation en vigueur.

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, et sous réserve d’autres dispositions légales, l‘Usager dispose à tout moment d’un droit individuel d’opposition, d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent via la Console de gestion de compte accessible à l'adresse suivante
http://subscribe.free.fr/login/.
Et c'est la meme pour tous les FAI. Et comme tu peux le constater, ton cher FAI chéri va pas se priver de t'envoyer moults spams pour te proposer des réductions sur les différents abonnement TV dispo via sa Box par exemple (Canal+ par exemple).

Un autre exemple, plus flagrant: Chez Orange, ils ont plein de partenaires, comme on peut le voir sur leur page principale. Ben tu vois, j'suis presque sur que Meetic est super interressé de savoir ton nom, ton adresse, tes habitudes de surf, ta situation maritale, bref, tout ce qui est stocké chez Orange.
Au départ j'étais pas très chaud car je ne voulais un navigateur avec 10000 gadget made in Google, mais là je suis bluffé, pas du bling bling inutile, sobriété et efficacité, personnellement je me garde toujours 4 adresses qui me servent de test pour les navigateurs et leur versions (complètement cleans) TOUS mes autres test IE, Opera, FF allaient de 2/4 à 3/4 avec Chrome 4/4 la je dis chapeau

Ce n'est qu'une béta si ils continuent sur leur lancée ca va faire mal et IE va vraiment faire la gueule
T'as oublié la partie importante du texte :

Citation :
10.4. Obligations de confidentialité - Protection des données à caractère personnel.
En application de la législation en vigueur, les informations nominatives et tout élément d’identification concernant l'Usager pourront être communiquées sur réquisition des autorités judiciaires et administratives compétentes. En outre, conformément aux textes en vigueur sur l’interception des communications électroniques, Free peut être amenée à mettre en oeuvre, sur demande des autorités judiciaires ou administratives compétentes, toute mesure d’interception
prescrite par ces dernières.
Les informations nominatives déclarées par l'Usager et tous éléments d’identification le concernant sont destinées à Free, qui avec l’accord exprès de l’Usager, est autorisée à les conserver en mémoire informatique, à les utiliser, ainsi qu'à les communiquer aux personnes morales de son groupe, voire à des tiers ou à des sous-traitants, pour les besoins de gestion du Contrat de l'Usager et pour faire bénéficier l’Usager d’offres commerciales pour des produits ou services analogues fournis par Free, le tout en application de la législation en vigueur.

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, et sous réserve d’autres dispositions légales, l‘Usager dispose à tout moment d’un droit individuel d’opposition, d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent via la Console de gestion de compte accessible à l'adresse suivante
http://subscribe.free.fr/login/.
Perso j'ai dit non. Et j'ai pas de spam de la part de mon FAI.
Heu… Oui… et maintenant compare avec Google (par exemple) qui analyse le contenu de l'ensemble des courriels des gens qui ont une boîte chez eux pour leur proposer des publicités de toutes natures (même les illégales) en fonction du contenu de ceux-ci.
Face à Free qui ne peut proposer que les services qu'il vend lui-même ? Qui n'a cette autorisation que pour quelques informations nominatives et pas pour l'ensemble du contenu des données échangées, et encore… à condition que l'usager ait pralablement et explicitement donné son autorisation ?

Il n'y aurait pas comme une très légère différence d'échelle dans la nature, la captation et la diffusion de toutes ces informations ?
Ha ben non, c'était rigolo.
Citation :
Publié par Lexivia
Ah, aux temps pour moi, la loi Création et Internet n'a pas encore été mise en application. Je pensais que c'était déja fait. Bref, savoure ces derniers mois =)
C'est dommage qu'il n'y ai pas de correcteur orthographique :/
Citation :
Publié par Vaux
C'est dommage qu'il n'y ai pas de correcteur orthographique :/
Dommage qu'il n'y ait pas de filtre sur "la brute"
Plus sérieusement, faut patienter un peu. Les mods vont arriver en masses façon FF.
Citation :
Publié par Dacaerin
Activé ou désactivé par défaut ?
Concernant des données "identifiées", c'est demandé (et désactivé par défaut à ce moment il me semble) lors de l'install.
Concernant les données non identifiées (genre le système de suggestion de recherche), c'est coché par défaut sans rien te demander.

Assez d'accord avec tes propos concernant la confidentialité par ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés