[proposition] Nouveau Dofus, nouveau boss, nouveau concept

Répondre
Partager Rechercher
Bien...

Imaginons donc qu'aucun "god-mode" ne peut soloter (enfin à 8 ^^) ce boss.
Je trouve tes 3M de PV, ta semaine de combat, trop longs...
cela demanderait une organisation trop importante sur le serveur, et quand on voit la galère que c'est d'ouvrir la porte du krala, on se rend compte que l'on a atteint les limites déjà.
Ton boss, s'il est batable dans un premier temps, très vite il sera impossible de suivre la cadence.

Tu as vu trop gros. Un bon 300 000pv (un bon samedi soir de jeu quoi), je pense que ce serait largement suffisant.

Mais le concept est excellent, enfin comme d'hab ^^
Plop,

Par contre, on risque de voir des team de iop faisant leur colère, vu que apparemment on aura pas le temps de se booster. ça va être de l'acharnement, il y aura du sang de partout !

Idée très sympathique de relayer les morts en tout cas.
Bonne idée, difficile à mettre en place pour le moment je pense, mais Dofus 2.0 le permettra peut-être plus facilement (pas par ses graphismes mais par son nouveau code).

On pourrait aussi étendre ceci au pvp ou à d'autres combats, par exemple 8 lvl 200 alignés contre xx adversaires de lvl inferieur qui se relayent, ou encore 8 persos contre xx monstres aléatoires.

Cette idée me rapelle un peu le mode survival des jeux de baston.

Pour les récompenses, je pense qu'il faudrait plus que le dofus et l'xp, par exemple une ressource pour les 8 premiers, une autre pour les 8 derniers, une pour ceux qui ont fait le plus de dégats ou de soin, une pour ceux qui ont tenu le plus longtemps, d'autres ressources distribuées au hasard.
Je serais plus pour l'idée de boing => une zone accessible au joueurs qui auront vaincu la bête, mas plutôt mettre 300 000 pdv, car 3M ^^'.
Et dans cette zone, une quête pour avoir le dofus justement, tu xp super bien(je verrais bien un bonus de 120% dans cette zone) dans cette zone, mais une fois que tu as le dofus, tu ne peu plus y retourner...
Je propose que lorsqu'il sera tué les joueurs aurons pour recompense un dofus proportionnel a la quantitée de vie enlevée au boss et ceci aditionné a tous les retraits de vie que e joueur aura fait contre le meme boss cel encouragera les joueurs a revenir et rendra inutile l'usage de mule qui tape a 2^^

Il faudrait evidemment mettre un seuil de vie genre 10 000 pour avoir un dofus (certes naze^^) jusqu'a une limite exemple de 800 000.

Pour le bonus du dofus (idée naze mais c'est pour l'exemple du jet / nombre de point de vie enlevés) :

10 000 PDV enlevés: +1 intell, force, agi, chance
800 000PDV enlevés: +80 partout.

On pourrait evidemment construire cela avec des +do des +PO des + resistances.


Idée de derniere minute pour les resistance ou bonus intell,force,chance,agi:

Cela serait proportionnel a la vie enlevée ET a l'élément dans lequel on tape et donc rendre les sorts neutres tels que punition inutiles (ca eviterais l'abus sacrieur)

Voila si cette idée deja été proposée j'en suis désolé je me suis arrêté a la page 3

PS: si l'orthographe laisse a désirer c'est patce que j'écrit sur un Eee PC.
Invorection (une idée crevetienne si je ne m'abuse) est bien prévue alors pourquoi pas sont boss busay sinon je trouve que l'entraide sera encore plus présente que pour l'ouverture des portes du krala et puis comme ça y aura pas que ma guilde qui se fera poutré en donjon xD mwa plussain powa je dit (renomon le boss crevettefumay au passage)
@JudoBoy : Tu as peut-être raison, mais il est impossible de savoir le nombre de pdv nécessaires sans tester, pour moi la durée doit être de minimum 24h.

Sinon, crevette, il y a un juste milieu plus rp et plus juste milieu :
À Chaque tour ou l'on survie, on gagne un objet de quête non-échangeable.
En échange de 100 (moins ? plus ?) objets de quête on a le dofus.
Pas besoin de chance, surtout combiné au système de liste d'attente, seul l'acharnement paie.

Edit pour en-dessous : Sauf si les reliques ne sont validées qu'à la mort du monstre et/ou qu'au bout de xtemps le monstre est remis à zero avec pertes des reliques non-validées et/ou qu'au dernier combat un joueur drope le dofus comme proposé par crevette en plus de ce système.
Lol, dns ce cas meme pas besoin de tuer le boss vu qu'on a les reliques et puis ca encourage le: fuyons et laissons les autres se tuer a notre place c'est tres bof je trouve
Citation :
Publié par judoBoy
Bien...
Imaginons donc qu'aucun "god-mode" ne peut soloter (enfin à 8 ^^) ce boss.
Je trouve tes 3M de PV, ta semaine de combat, trop longs...
cela demanderait une organisation trop importante sur le serveur, et quand on voit la galère que c'est d'ouvrir la porte du krala, on se rend compte que l'on a atteint les limites déjà.
La porte du kralamoure sur certains serveurs est ouverte quasiment en permanence, l'organisation sera évidemment le maître mot contre ce monstre. A noter que ça permettra de prendre divers contact avec les joueurs quebecquois ^^ .
La problématique, c'est de trouver un intérêt suffisant pour aller combattre le boss afin de motiver les joueurs. Le gain d'xp que j'ai donné pourrait être intéressant, on pourrait aussi imaginer des bonus d'autres types. Par exemple, pour chaque tour de combat survécu contre le boss au delà du premier, le joueur gagne un effet de bonbon (+X dans une caractéristique pendant N combats). Au bout de 5 tours de survie, le joueur gagne l'effet d'un bonbon de sagesse. Au bout de 8 tours, c'est l'effet d'un bonbon de prospection. Ce ne sont que des exemples, à équilibrer.


Citation :
Ton boss, s'il est batable dans un premier temps, très vite il sera impossible de suivre la cadence.

Tu as vu trop gros. Un bon 300 000pv (un bon samedi soir de jeu quoi), je pense que ce serait largement suffisant.
Non. Le but d'un tel boss, c'est que le combat dure sur plusieurs jours. C'est de mobiliser tout un serveur, ou du moins les guildes les mieux organisées d'un serveur.

Citation :
Mais le concept est excellent, enfin comme d'hab ^^
Si seulement c'était vrai

Citation :
Publié par bobylfou
Par contre, on risque de voir des team de iop faisant leur colère
Citation :
Publié par dex-ter
colère powaaaaa
Je ne suis pas certaine que jouer sur la colère de Iop soit la meilleure solution. Vu l'EC de 1/2, la mobilité du boss, ça risque d'être difficile de la placer.


Citation :
Publié par SilVeR-KinG
Idée très difficile à mettre en place car trop de lags, je vois arriver à grands pas les "kill le noob je ramène mon éni 180".
Cf la limitation de temps dans la salle du boss, et/ou le système de file d'attente.
j'aime pas le système pour rejoindre le combat ..

personnellement je verrais bien l'idée suivante (+ ou - déjà évoquée):


je fais un DJ a la fin de celui ci je demande a combattre le boss dès que possible...

ensuite je reviens a la vie réelle


tout d'un coup un message apparaît (comme une attaque perco)

Une place va se libérer (le liens est envoyé au premier de la liste d'attente immédiatement apres que le boss ai joué et tué un joueur) j'ai le temps que tous les joueurs jouent pour rejoindre et me placer)

je clique sur le lien, une interface apparaît avec les 8 places dont une de libre (ou plus)

je me positionne j'arrrive dans le combat je choisi une case de placement je clique pret et c'est parti...
Citation :
Publié par Taltos
....
Alors je n'aime pas du tout le concept de pouvoir rejoindre le combat une fois sorti du donjon. Ce n'est pas logique.

Par contre, l'idée d'utiliser la même interface que celle servant à rejoindre les percos peut être pas mal.

Il y a deux optiques :

*Soit on fait un système sans contrainte : dans ce cas, c'est le premier qui clique qui rejoint. Ce système est le plus simple à mettre en place, mais le plus injuste.

*Soit on fait un système de file d'attente. Dans ce cas, on parle à un PNJ dans la salle du boss qui montre l'état de la file d'attente à l'instant présent, et qui propose de s'inscrire dans la file (ou de la quitter si l'on est dedans). Dès qu'un combattant meurt durant le combat contre le boss, le premier de la file d'attente y entre, et apparait sur une case aléatoire de la map, la plus éloignée possible du boss.
Le mode spectateur est toujours activé, mais limité à un certain nombre de personnes pour éviter le lag.
Une personne déconnectée, ou qui se fait tuer dans la salle suite à une agression est otée de la file d'attente.
Les modes marchands sont interdits, le canal noir désactivé. On peut éventuellement aussi désactiver les défis (mais pas les agressions).


Un tel système pourrait sembler problématique et causer une trop longue attente pour les joueurs dans la file d'attente, mais vu la puissance de la bête et qu'il n'est presque pas possible à une équipe entière de tenir plus de 5 tours face au boss, ce n'est pas un problème. Sans compter que le boss OS automatiquement un joueur tous les trois tours, ce qui assure un "turnover".

Avec un tel système, on exclut la limitation de N minutes dont j'avais parlé avant .

Edit pour au dessus : 3 million est un nombre indicatif, à équilibrer. Cependant, pour que le combat dure plusieurs jours, 1 000 000 me parait un minimum.
J'ai aussi un ressentiment quant aux renforts.
C'est un boss donc dans un donjon je suppose? Le donjon il sera fait en quoi? Minimum 30minutes-1h, mais tous les trois tours il y a un perso qui meurt, donc toutes les 5-10 minutes. C'est un peu chaud pour que beaucoup de monde arrive, ne serait ce que les 8joueurs qui suivront les premiers.

D'autre part le truc des 5 minutes dans la salle du boss est une bonne idée à cela pres qu'il y aura toujours un boulet qui va casser toute l'organisation. Imaginons que le boss est bien entamé, qu'il y a 5 personnes qui attendent dans la salle avant. Elles se mettent d'accord sur un ordre de passage, ce sera l'eni le suivant, les enis déja en combat ayant -200soins (au passage c'est un peu rapide la diminution des soins, en deux tours tu as plus un seul eni qui soigne) ils ne sont plus efficaces il en faut de nouveaux. Juste au moment de passer dans la salle suivante vu qu'une place vient de s'ouvrir un iop (mais pourquoi un iop? ) arrive et prend directement la place. L'eni s'est fait coiffer sur le poteau et va pouvoir refaire tout le donjon car ses 5minutes en tant que spectateur seront finies . Il va pouvoir refaire le donjon, repayer sa clé et réattendre.

Finalement, je ne trouve pas normal que seuls les huit qui finiront le combat choppent le Dofus "roxxor". Les 8 premiers courageux ont bien plus de mérite que les 8 derniers a rentrer. Si tu crois une seule seconde qu'il n'y aura pas 50 personnes qui attendront en laissant passer les autres que le boss n'ait plus que 1000pdv c'est mal parti. Donc il faudrait que chaque personne ayant participé au combat (en suivant ta définition de la participation) reçoive lorsqu'il finit le combat (par mort ou par victoire) un ticket reprenant l'heure de sa fin de combat. Il le donnera ensuite à un pnj qui si l'heure se trouve entre l'heure de début et de fin d'un combat gagné contre le boss, te donne (ou pas, on reçoit jamais un Dofus d'office contre un boss) le Dofus tant convoité. Il y aura peut être 30 Dofus qui tomberont en même temps, mais c'est beaucoup plus juste pour tout le monde.
Hmm j'aime bien le principe du mob, que tout le serveur se mobilise et tout pour tuer le grand boss et tout...

Mais je n'aime pas du tout le principe du dofus pour une seule personne !
Chui pas non plus pour que toute la team qui l'a tué à la fin l'ai...
Faudrait autre chose... jsais pas encore quoi, mais autre chose !

Pas qu'un seul dofus pour quelques centaines de joueurs quoi...
Pourquoi ne pas faire dropper le dofus à ceux qui aura cumulé le plus de temps contre le boss ?

* Je tiens 12 rounds contre le boss. Très brave je l'avais entamé.
En mourrant, je réssucite avec un ticket montrant que j'ai tenu 12 rounds dans le objets de quêtes
* Je reviens (car il est long à tuer) et cette fois-ci je tiens 7 round.
mon ticket de quête m'indique 19 rounds

etc....

Quand le boss meurt, les X joueurs ayant tenu le + de rounds recoivent le dofus.


J'ai bien mis round et non pas temps de jeu... car suffit qu'un joueur joue lentement ou ait un gros lag pour que le temps ne soit plus révélateur.
Citation :
Publié par Ingolmo
Hmm j'aime bien le principe du mob, que tout le serveur se mobilise et tout pour tuer le grand boss et tout...

Mais je n'aime pas du tout le principe du dofus pour une seule personne !
Chui pas non plus pour que toute la team qui l'a tué à la fin l'ai...
Faudrait autre chose... jsais pas encore quoi, mais autre chose !

Pas qu'un seul dofus pour quelques centaines de joueurs quoi...
Il y a des récompenses de "consolation", et d'autres gains à combattre le boss. Un Dofus doit rester très rare.

Citation :
Publié par Seyroth
D'un autre côté, donner 8 Dofus d'un coup, 2 mois après il vaut plus rien Par contre des drops supplémentaires, comme un lot de consolation quoi, pourquoi pas ^^
Si la solution des 8 Dofus d'un coup était choisie, c'est en tant qu'objet de quête non échangeable, donc pas question de "valeur" ici.

Citation :
Publié par kalmina
Pourquoi ne pas faire dropper le dofus à ceux qui aura cumulé le plus de temps contre le boss ?

* Je tiens 12 rounds contre le boss. Très brave je l'avais entamé.
En mourrant, je réssucite avec un ticket montrant que j'ai tenu 12 rounds dans le objets de quêtes
* Je reviens car (il est long à tuer) et cette fois-ci je tiens 7 round.
mon ticket de quête m'indique 19 rounds

etc....

Quand le boss meurt, les X joueurs ayant tenu le + de rounds recoivent le dofus.
Pourquoi pas. L'avantage de la solution proposée auparavant (idée 1 sur le premier post), c'est que tous ceux qui ont participé peuvent espérer avoir le Dofus, même avec une chance infime. Ca laisse un certain suspens.
Après, à voir comment on définit X le nombre de Dofus accordés. Mais ta solution a l'avantage de récompenser au mérite, et de finalement mettre en place la première manière d'obtenir un Dofus qui ne soit pas liée au hasard



Sinon, n'oubliez pas ce post :
Citation :
Publié par crevetteingenue
J'ai mis à jour le premier post avec tout plein de changements.
Certains changement répondent à vos remarques.


Edit pour en dessous : Ingolmo .... RELIS LE PREMIER POST, IL A ETE MODIFIE !! grmlmbl
Wé mais bon... il doit ptet rester rare, mais ptet pas à ce point d'un tous les 3 mois quoi...

Les lots de consolation c'quoi ? j'en ai pas entendu parler ...
A part l'xp, qui est minable si c'est comme tu as dit 0,1% du niveau suivant O_o ça sert à que dalle o_O

[Edit pour l'édit d'au dessus] Ah ok... j'pensais pas que t'avais édit pour les récompenses... désolé, j'lis ça de suite

Mhh c'est sympathique, l'idée des bonbons, et pour l'xp 1%...
Mais jcrois que pour l'xp, 1% ça fais trop, 0,1% ça fais pas assez aussi... un 199 qui viens, se met en mode survie le plus possible, va pouvoir xp énormément si il se fait pas éternuer .
Faut un truc progressif par tranche de levels à mon avis

Par exemple :
du level 1 à 10 : 1level par tour (bah wé, OS hyper bidon quand même, il a un sort qu'il peut faire une fois à tout le monde, tous les tours)
10 à 20 : 50% de son level par tour
30 à 50 : 33% de son level par tour
50 à 60 : 20% de son level par tour
60 à 80 : 15% de son level par tour
80 à 100 : 10% de son level par tour
100 à 120 : 5% de son level par tour
120 à 150 : 3% de son level par tour
150 à 180 : 1% de son level par tour
180 à 190 : 0,5% de son level par tour
190 à 199 : 0,3% de son level par tour
199 : 0,1% de son level par tour
200 : pas d'xp (faudrait pas qu'il uppe 201 quand même XD)
Pourquoi pas la momie nova? Sinon met 300 000 points de vie, parce que la c'est la morh'kitu. Et pour les PM, il y a qu'une seule créature qui a plus de PM:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
aiguille chercheuse


Edit: cette relique doit servir lors d'une quête genre éternelle moisson: tu dois vaincre tel ou tel boss, parler à tel ou tel perso. Ce serait une relique genre sceau de la greu-vette.
Allez je tente d'amener ma pierre à l'édifice (pour du beurre hein faut pas trop y croire)

Le souci de vouloir absolument ouvrir le boss aux petits joueurs, c'est que si à un moment il n'y a que des lvl 6X, le sort de zone les tuera tous.
Si tu veux absolument que tout le monde puisse y accéder, il faut que le boss n'ait que des sorts à one shoot. Et si tu fais ça, plus la peine qu'il donne de -soins, plus la peine non plus d'inviter des enis.
Tu as donc deux choix : réserver ce boss à l'élite, et je réaffirme qu'ils ne sont pas assez nombreux sur certains serveurs pour assurer une continuité ; et l'ouvrir à tout le monde, et il ne sera de toute façon pas assez tactique.

Un tel boss n'est pas jouable sur plusieurs jours, même si l'idée est alléchante au premier abord. Déjà réserver un combat d'une demi journée serait un concept gameplay équivalent relevant moins de l'exploit, mais permettant vraiment une organisation. Il n'y a pas assez de joueurs disponibles à certains horaires, et on ne peut pas leur imposer de venir, même si l'apât est hyper alléchant. Tu sembles croire qu'avec un appât au dessus de tout ce qui a jamais été, tout le monde ne voudra faire que ça. Pour le krala, ne te leurre surtout pas, même sur Jiva, plus de la moitié des persos présents sont des mules de joueurs, créées rien que pour ça !!!

Quelques idées comme ça :
- plutôt qu'un one shoot, le boss lance un état chaque tour sur un joueur aléatoire non touché, qui le tuera au bout de X tours de persos (joueurs ou non joueurs, invocs non comprises). Gros intérêt ici, si on n'est plus que deux, on a plus de tours de survie à attendre des renforts
- les dommages infligés par le boss se font en fonction de la viemax de chaque perso, pouvant donc tuer, mais permettant aux plus bas lvl d'être aussi résistants que les autres (viemax ou lvl*coeff pour éviter les gb équipés pv pourris).
- la file d'attente doit être égalitaire, sans permettre de finir avec une team de joueurs incapables de gérer le boss (une team sans soigneur avec tout le monde à max PV, et tout le monde meurt en même temps => fin de 4 jours d'aventure). J’imagine bien un système donant la priorité à une classe qui n'a pas été représentée depuis un tit bout de temps. En plus ça permettrait de varier les builds de ceux qui sont face au gros machin !
- le niveau des bestioles du donjon variable en fonction de la team qui le fait. Par exemple (ceci n'est qu'un exmple, on peut très bien imaginer de nouvelles bestioles), un donjon Dopeul, avec des dopeuls de même classe que les joueurs les affrontant, et de lvl augmentant au fur et à mesure des salles, avec un ratio ayant pour base (lvl des joueurs)/(lvl des bestioles de la salle précédente)
- pas d'xp sur ce boss, le donjon en rapportant déjà un max. Le boss serait finalement juste une sorte de roulette possible à condition de le vaincre.
- une fois le boss vaincu, tous les joueurs l'ayant affronté avec les conditions décrites par crevette voient apparaître une immense roulette dans laquelle tous leurs noms sont inscrits, et 1% d'entre eux empochent le dofus
- un dofus +domm ?
Citation :
Publié par judoBoy
Le souci de vouloir absolument ouvrir le boss aux petits joueurs, c'est que si à un moment il n'y a que des lvl 6X, le sort de zone les tuera tous.
Il suffit alors que le sort de zone du boss inflige, comme tu le dis, des dégâts proportionnels à la vitalité maximale des personnages. Par contre, je tiens aux autres sorts de dégâts bruts.

Citation :
Tu as donc deux choix : réserver ce boss à l'élite, et je réaffirme qu'ils ne sont pas assez nombreux sur certains serveurs pour assurer une continuité ;
Il est évident que ce boss n'est pas un contenu réservé aux serveurs trop jeunes (en même temps, c'est un peu la même chose pour tous les serveurs jeunes, qui n'ont pas accès à tous les contenus). Et c'est effectivement un boss épique, donc préférentiellement tourné vers les ML, HL, THL, qui en profteront davantage. Par contre, je pense qu'on peut trouver des moyens pour que les ML ou BL puissent apporter quelque chose contre le boss, et y gagner quelques petits choses. Cf ci après

Citation :

et l'ouvrir à tout le monde, et il ne sera de toute façon pas assez tactique.
Pas forcément.

j'avais suggéré dans un post un système de dalles/cases spéciales sur la map du boss, qui, sous certaines conditions (plusieurs dalles enclenchées en même temps, position du boss, etc), déclenchent des effets spéciaux.

J'avais pensé notamment à 4 dalles de couleur, et 4 dalles spéciales de "puissance" (les dalles de couleur réparties au points cardinaux, les dalles de puissance dans les coins). Chaque dalle de couleur correspond à un des sorts du boss (le sort de zone infligeant des etats handicapant, le sort de dégats massifs qui débuffe, le sort qui vole des pv et soigne et debuffe le boss, le sort de téléportation). Quand un personnage se trouve sur une dalle de couleur, le sort correspondant du boss perd de sa puissance. Si quelqu'un se trouve sur une dalle de puissance, le sort perd encore davantage de sa puissance, et ainsi de suite pour chaque dalle de puissance enclenchée. Cela se cumulant si jamais plusieurs dalles de couleur sont aussi enclenchées. Un exemple :

Dalle verte (correspondant au sort de zone qui inflige des dégats et des etats handicapants) enclenchée : le sort cause moins de dégats
Dalle verte + une dalle de puissance : le sort cause deux fois moins d'etats handicapants (au hasard)
Dalle verte + 2 dalles de puissance : le sort a une zone réduite de 2
Dalle verte +3 dalles de puissance : le boss ne peut relancer le sort qu'une fois tous les 3 tours au lieu de 2
Dalle verte + 4 dalles de puissance : le boss ne peut plus lancer son sort de zone

Autre exemple :

Dalle rouge (correspondant au sort de grosse frappe du boss qui debuffe) enclenchée : le sort frappe à une portée moindre de 2
Dalle rouge + une dalle de puissance : le sort inflige moins de dégats
Dalle rouge + 2 dalles de puissance : le sort ne peut être lancé que une fois par cible
Dalle rouge + 3 dalles de puissance : le sort ne débuffe plus
Dalle rouge +4 dalles de puissance : le boss ne peut plus lancer son sort de grosse frappe.


A noter que par exemple, si un personnage se trouve sur la dalle rouge, un autre sur la dalle verte, et que deux autres personnages sont chacun sur une dalle de puissance, les effets de dalle rouge + deux dalles de puissance et de dalle verte + deux dalles de puissance s'appliquent.

Seul le sort qui OS n'est pas affecté


Avec un tel système, les BL pourraient trouver une certaine utilité en allant se charger d'enclencher les dalles, pendant que les HL infligent des dégats et tentent de tenir/contenir.


Citation :
Un tel boss n'est pas jouable sur plusieurs jours, même si l'idée est alléchante au premier abord. Déjà réserver un combat d'une demi journée serait un concept gameplay équivalent relevant moins de l'exploit, mais permettant vraiment une organisation. Il n'y a pas assez de joueurs disponibles à certains horaires,
C'est une question d'investissement. Des joueurs connectés à tout horaire, il y en a (joueurs à l'étranger, no lifes, etc). Aux joueurs de négocier avec eux, de leur promettre des compensations, pour le fait d'aller "tenir" contre le boss. Ce n'est pas seulement une quête de combat brut, c'est une quête relationnelle, de communication, et d'organisation. Un peu comme la quête des archimonstres, qui demande aussi beaucoup de négociation pour être menée à bien.

Citation :
même sur Jiva, plus de la moitié des persos présents sont des mules de joueurs, créées rien que pour ça !!!
Et ? C'est normal, l'ouverture du Kralamoure est absolument impossible en pratique sans mules (même si en théorie, ça l'est). Vous avez déjà vu une seule porte Kralamoure ouverte par 48 véritable joueurs, sans un seul multi comptes ?
Là, c'est identique : les joueurs pourront très bien utiliser des mules contre le boss, pour gagner du temps.


Citation :
Quelques idées comme ça :
- plutôt qu'un one shoot, le boss lance un état chaque tour sur un joueur aléatoire non touché, qui le tuera au bout de X tours de persos (joueurs ou non joueurs, invocs non comprises). Gros intérêt ici, si on n'est plus que deux, on a plus de tours de survie à attendre des renforts
Je ne suis pas d'accord. Le boss doit pouvoir OS d'un seul coup un personnage. Et ce OS ne doit surtout pas être prévisible. C'est le maître atout du boss et du système : ce qui lui permet de survivre face à presque n'importe quel god-mode, ce qui force le turnover dans la liste d'attente.

Citation :
- les dommages infligés par le boss se font en fonction de la viemax de chaque perso, pouvant donc tuer, mais permettant aux plus bas lvl d'être aussi résistants que les autres (viemax ou lvl*coeff pour éviter les gb équipés pv pourris).
Je suis d'accord seulement pour le sort de zone, permettant aux BL et ML de ne pas se faire OS dès leur arrivée en jeu. Par contre pas pour le reste. Le boss doit conserver un sort de dommages massifs (et donc qui pourrait être soumis aux réductions, etc), que les HL seront là pour encaisser. De même que le sort de vol de vie, qui doit lui aussi être des dégats fixes assez élevés pour que le boss se régénère de manière intéressante.


Citation :
- la file d'attente doit être égalitaire, sans permettre de finir avec une team de joueurs incapables de gérer le boss (une team sans soigneur avec tout le monde à max PV, et tout le monde meurt en même temps => fin de 4 jours d'aventure). J’imagine bien un système donant la priorité à une classe qui n'a pas été représentée depuis un tit bout de temps. En plus ça permettrait de varier les builds de ceux qui sont face au gros machin !
Ca non, la file d'attente est un paramètre que doivent gérer les joueurs eux-mêmes. S'ils construisent des files d'attente n'importe comment, tant pis pour eux !


Citation :
- le niveau des bestioles du donjon variable en fonction de la team qui le fait. Par exemple (ceci n'est qu'un exmple, on peut très bien imaginer de nouvelles bestioles), un donjon Dopeul, avec des dopeuls de même classe que les joueurs les affrontant, et de lvl augmentant au fur et à mesure des salles, avec un ratio ayant pour base (lvl des joueurs)/(lvl des bestioles de la salle précédente)
Bof, on s'en fout un peu. Le donjon n'est là que pour apporter 10 combats pour limiter l'idée 3, et pour éviter le chain du boss (quoi que la limitation dûe à la relique fasse qu'à la limite, on pourrait même se passer du donjon)

Citation :
- un dofus +domm ?
Excellente suggestion. Il y a déjà eu le dofus +1PA, le dofus +1PM. Il manque le Dofus +1PO (voire +2PO) mais je ne trouve pas cela assez puissant. Par contre, je verrai bien un Dofus de (sur)puissance presque égale à celui du Dofus Turquoise : le Dofus +10 à 20 dommages
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés